Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 09 - Terriens

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:02

Image

Séparation, histoire :
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a nos amis humains ici.
Kulilin, devenu le nouveau Kamesennin, dit ne pas connaitre Gokû, mais connaitre Vegeta. Il n'aime à l'évidence pas les Saiyans et s'est frotté à Coola, et bien d'autres dangers.

Participants :
:arrow: Kulilin
:arrow: Yamcha
:arrow: Tenshinan
:arrow: Qui d'autre ?

Spectateurs :
:arrow: Qui ?

Retrouvez leur aventure...
Nulle part pour le moment.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Mitsu le Mer Jan 20, 2010 16:05

Je m'intéresse de très prêt à cet univers, j'ai toujours rêver de voir des Terriens non Inutile dans DBZ ! Bon courage.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 29, 2010 0:33

Je trouve que le look de Kulilin est assez bof :/ J'aime pas la moustache ><

Kulilin sans poils était tellement mieux =( Avec juste une carapace ça l'aurait fait, parce que c'est dur de l'imaginer tel que Kulilin comme ça.


A part ça, j'adore cet univers, bien que son histoire soit assez floue !

En passant, les Terriens sont peut-être inutiles dans DBZ, mais pas Kulilin je trouve. Y a que contre Cell et les Cyborgs qu'il passe à la trappe ( et encore, s'il avait accepté de s'entraîner avec Goku, Gohan et Piccolo il aurait pu avoir le niveau ). Saloperie de surenchère de puissance de la Saga Boo quand même.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar pigeta le Mar Fév 16, 2010 22:55

je pense que cette univers va etre utuliser dans une autre partie de dbm ou il seront attaque sangoku et la bande les viendront en aide et detruiron l oposant
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Many le Ven Fév 19, 2010 1:09

Pour moi,cette univers sera surement l'un de ceux que je préfere (Etant fan de Dragon ball,y a pas photo...). J'aime vraiment le style de Krillin à la Kamesennin (Je l'adore aussi lui) , autant niveau design que le style de combat. Néanmoins,Je me demande bien ce qui leur est arrivé,à cette univers.

Après,il y a le débat qu'on retrouve pas mal dans les commentaire (Que j'ai beaucoups lut pendant une periode) qui est: la vieillesse de Yamcha et Tenshinhan. En effet,sur les quelques dessins,on voit qu'ils n'ont aucune ride.
Pour ma part,j'ai quelques "hypothese":
-Dans leurs aparitions,on les voit de loin ou presque . Gogeta Jr n'a pas pris la peine de les dessiner. Mais bon,pour la premiere case je veux encore bien,mais pour la deuxieme on aurait du voir quelques rides chez Yamcha...
-Un oubli de Gogeta Jr? Bof je ne pense pas, il ne se serait surement pas gourré deux fois et de toute façon Salagir aurait rectifié le tir.
-Peut-être est ce que,pour une quelconque raison,nos deux compères ont eu la jeunesse/vie éternelle? Mais alors Krillin pose probleme. Pourquoi lui ne l'aurait pas? (Déja rien que le fait qu'il ressemble à Kamesennin est bizzare,mais on verra ça apres) Si c'est cette hypothese qui est la bonne,je me demande bien pourquoi ils en auraient eu besoin. Je compte sur Salagir pour nous sortir un superbe truc =)
-Un lien avec les Kaio Shin? (Voir la carapace de Krillin)

Ensuite,le cas de KaméKrillin =) Il m'intrigue pas mal,lui. L'une des hypothese que les gens balancent facilement c'est que "Krillin a fusionné avec Kamé Sennin grace à potala". Quand on leur demande où elles sont passées,ces boucles d'oreilles,les gens disent "Beh il les a enlevé."
Mouais. Cette hypothese là ne me plait pas vraiment,du moin si on me la balançe comme ça. Maintenant,si Salagir nous sort un bon background, je n'aurai surement rien à redire.
Une autre de mes hypothese est que dans cette univers, Kakarotto n'ayant jamais existé ou étant mort de sa chute de la falaise,Krillin est donc resté l'unique élève de Kamesennin et il est devenu son successeur à sa mort,tout simplement. Cette hypothese est surement la plus plausible,malgré le fait que je ne comprenne pas l'origine de sa vieillesse comparé aux deux autres...

Leur histoire est aussi très floue.
On sait que Krillin a connu Vegeta (Ce qui veut dire que Goku aurait existé mais serait donc mort,vu que Krillin ne le reconnait pas) . Est ce que Nappa ne serait pas venu avec lui? Radditz ne serait pas venu "en eclaireur" ?Si oui,pourquoi Krillin n'a-t-il pas dit "Tes amis saiyan" ?
Il parle aussi de "démons" . De qui parle-t-il? De Piccolo,de Dabra,de Buu? On ne sait pas,après tout. Personnelement,je pense qu'il parle de Piccolo. Il a l'air de parler de ses enemis de façon chronologique (Vous me direz: Oui mais Piccolo est aparu AVANT les Saiyan!...Mais je vous repondrai qu'il les cite en premier car il vient d'en parler à Goku...) . De plus,pourquoi aurait il parlé tout d'abord de Dabra ou de Buu,puis reparlé de Babidi? Ca n'a pas vraiment de sens. Il aurait dut alors dire "La troupe de Babidi" ou un truc du genre... Donc voila.
Puis viens Cooler.Là,pas grand chose à dir. Je me demande juste pourquoi Cooler s'est ramené sur terre. Il a peut-être voulu la conquérir...Ou ce sont Krillin et co qui ont voyagé =)
En suite,on parle de Cyborg. Là,y a pas à chipotter,on sait de quoi il parle. Ce qui signifie que Krillin a surement attaqué l'armée du Ruban Rouge plus jeune.
Et donc ensuite Babidi. Alors là,plusieurs solution.
-Babidi n'a pas trouvé la force qui lui manquait et Krillin l'a battu. Mais comment? Pour battre Dabra (A moin qu'il n'était pas là dans cette univers),il a donc fallut avoir une puissance approchant le SSJ2. Donc Babidi aurait eu l'energie nécéssaire. Peut-être n'a-t-il par réussi a leur absorbé cette énergie?
-Krillin et co tuent Babidi et libèrent Dabra de son enchantement. Mais alors,il les aurait surement attaquer quand même...
-Babidi a réussi a récolter l'énergie néccéssaire et Buu est aparu. Par un quelconque moyen, Krillin et co l'ont battu (En le renvoyant dans un cocon? Peut-être une autre astuce?)
-Krillin et co n'ont pas la force d'un SSJ2 MAIS un personnage que l'on a pas encore vu va aparaitre et lui aura la puissance adéquate. Soit il tue Babidi avant que celui-ci ne pique son énergie,soit Buu aparait et il le tue. Mais je ne vois vraiment pas qui Oo
Et justement la force de Krillin et co,on ne la connait pas réelement. On sait qu'ils ont le niveau de Cooler (Enfin c'est presque sur),mais dépassent-ils les cyborg? Qui sait,ils avaient peut-être le boitier de commande. Pour Babidi,regardez au dessus...Pour ma part,je pense que Babidi n'a pas réussi a leur piquer leur énergie.

D'ailleurs,pour revenir sur le fait qu'il pourrait y avoir d'autres personnes dans cette univers,je pense que c'est probable pour ma part... Je songe en premier à Chaozu,bien entendu. Serait il mort à deux reprises? Peut-être. En fait,ce qui m'interpelle,c'est la case où Krillin et co mangent: à droite de la table,on voit à coté de Tenshinhan un bol ainsi que des baguettes. On voit aussi de la nourriture à gauche de Krillin. Bien sur,la nourriture pourrait être éparpillé sur la table,mais bon... Je ne sais pas x) Peut-être y aurait encore Chaozu et un autre terrien à découvrir. Yajirobé? =) (je sais pas,c'est le premier terrien qui m'est venu à l'esprit xD) On peut aussi penser à Chichi.
Bref,bref,comme vous pouvez le voir... Cet univers m'interpelle vraiment =D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Thibarik le Ven Fév 19, 2010 14:15

Many a écrit:Ensuite,le cas de KaméKrillin =) Il m'intrigue pas mal,lui. L'une des hypothese que les gens balancent facilement c'est que "Krillin a fusionné avec Kamé Sennin grace à potala". Quand on leur demande où elles sont passées,ces boucles d'oreilles,les gens disent "Beh il les a enlevé."
Mouais. Cette hypothese là ne me plait pas vraiment,du moin si on me la balançe comme ça. Maintenant,si Salagir nous sort un bon background, je n'aurai surement rien à redire.


Ils l'appellent Krilin, son prénom n'a pas fusionné. Donc c'est pas la fusion de Krilin et Tortue Géniale, c'est Krilin ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar rodjackie le Sam Fév 20, 2010 0:40

De toute façon si Krilin avait fusionné avec Tortue Géniale, son niveau aurait très clairement diminué, donc option impossible pour moi ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 1:39

La fusion qui fait perdre en puissance, c'est juste une théorie de Goku (il théorise aussi un gain minuscule de puissance). Il n'y a rien de sûr.

On évoque cette question dans ce sujet sur les fusion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar eparcil le Sam Fév 20, 2010 8:33

Et dans l'idée des autres persos, pkoi pas Satan? Peut-être est il devenu un disciple de Krilin?
En fait ce qui est sur c'est que Krilin a eu Tortue génial comme maître, ainsi qu'un Kaio shin (à cause de sa carapace).
Donc est il mort lors de l'un de ces combats pour avoir eu le privilège de s'entrainer dans le sanctuaire kaio?
Tortue génial est peut-être mort en pratiquant les mafuba pour enfermer Piccolo.
Sinon messieurs les scénaristes, combien de temps encore avant d'avoir le privilège de connaître l'histoire sur cet univers? Sera t'il dessiné ou écrit?
eparcil
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 16, 2010 11:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Loïc Solaris le Sam Fév 20, 2010 13:57

Probablement écrit et dessiné, j'espère pouvoir l'ecrire moi meme, l'avenir nous le dira.
Dernière édition par Loïc Solaris le Dim Mars 07, 2010 2:47, édité 2 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 20, 2010 14:17

Ah oui ? C'est officiel ? J'attend ça avec impatience =)

Ca paraîtra dans la page DBM non ?
A vrai dire, les Terriens gardent une puissance respectable, même avec les Saiyens. C'est quand LES Super SaiyenS arrivent qu'ils sont -malheureusement- largués.
Si Tori s'était arrêté à Namek ils n'auraient jamais été inutile, mais bon :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 20, 2010 14:57

peut etre aussi qu'en rencontrant un kaiohshin, il a rencontré l'ancien (pas enfermé dans l'épée dans cet univers) qui lui a fait la meme chose qu'a gohan, un Mystic Krilin en somme.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 20, 2010 16:43

Hum, nan, il doit au moins être à un niveau SSJ1 ou plus puisqu'il a rencontré Cooler, les Cyborgs et co. Les Kaioshins ne viennent que lors de la Saga Boo.

Je miserais sur un Super Vegeta quand il sort de la salle une deuxième fois perso.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar vicabouc le Sam Fév 20, 2010 21:41

Loïc Solaris a écrit:Probablement écrit ET dessiné.

Avec l'aide de Stef84, et des débats avec Thibarik et le point de vue de Salagir ensuite, j'écris le scénario de cet univers et je compte bien en écrire la version texte. Pour la BD, je ne sais pas vraiment ^^.

C'est toi qui va écrire la version texte Loic, génial ! J'adore dbm la novelisation et je te souhaite bon courage : je me suis amusé à écrire un résumé de ce qui pourrait arriver dans l'univers 9 et franchement c'était vraiment difficile de rendre l'ensemble cohérent.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 13, 2010 14:47

les humains eux, sont hyper nombreux, beaucoup s'entraine au combat (hercule) mais c'est une race faible, le niveau de Kulilin Saga Frieza est déja incroyable, pour moi il ne pourrait en aucun cas avoir le niveau d'un super saiyajin dans la LOGIQUE des choses, même si j'aimerais que ce soit différent car du coup, saga cell, il n'y en a que pour les saiyajins, saga Buu aussi


Oui mais en fait non.

Je t'explique : Les Saiyens commencent avec une force déjà énorme. Je sais pas, jeunes ils doivent avoir 500 et donc ça va en montant car eux ils ne font que se battre.
D'où leur moyenne que j'estimerais à 3000~.

Les Terriens, eux, commencent à 3-4. Et pour eux, c'est beaucoup plus dur de gravir les échelons au début car eux, ils ne vivent pas sur une planète à 10G. Eux, ils n'ont pas des bons entraînements. Les terriens balèzes mis à part nos Terriens Z Team suivent des entraînements mauvais.

Personne n'a suivi un entraînement de l'envergure de Tortue Géniale, Karine et Kami Sama ; Les Terriens normaux ont des punch machines et des trucs comme ça.
De plus, les Saiyens peuvent s'entraîner plus longtemps du fait de leur période juvénile plus longue, et leurs enfants n'en seront que plus forts.

Si l'on résume :

Les conditions des Saiyens :
-Commence bien plus haut.
-Vit sur une planète à 10G ce qui améliore significativement les performances.
-Leur société = Se battre, donc bien plus d'entraînement et entraînements bien plus significatifs.

Les Terriens :
-Commencent très bas.
-Entraînements pourris sauf les 2-3 maîtres restants qui sont injoignables.
-Une société organisée qui fait que les Terriens ne se battent pas et n'ont pas besoin des arts martiaux dans leur vie, donc moins d'entraînement.
-Quasiment personne ne maîtrise le Ki, chez les Saiyens des gens l'apprennent aux autres sans doute ... a moins que ce soit inné mais j'en doute.

Donc y a pas photo, c'est leurs conditions de vie qui ont tout changé.

Maintenant, si les conditions étaient différentes, je vois bien les terriens être un peuple hyper balèze et les Saiyens faibles, sauf ceux qui se seraient entraînés par exemple.

C'est une question de condition, de motivation et de vie ( parce que quand t'es mort tu peux plus être fort :mrgreen: )

Maintenant, vu qu'ils sont seuls, nos Terriens ont dû suivre des entraînements de fous, ceux qu'a suivi Goku mais avant même que Goku ne les suive peut-être ( c'est à dire l'inverse de ce que Goku leur faisait : Il faisait le meilleur entraînement en premier et les Terriens suivent longtemps après ). C'a dû être galérois dans leur monde et ils se sont énormément entraînés. De plus, ils ont rencontré Kaioshin. Donc ils ne doivent sûrement pas avoir un niveau inférieur au sien, vu qu'il les a sans doute entraînés ( carapace en Katchin ).

De plus, le message de Dragon Ball, c'est que le potentiel est infini : Goku, guerrier de très basse classe ne pouvant pas battre un minable en étant aidé par un de ses amis aussi fort que lui, après un an d'entraînement peut battre la Super-Elite. Et après avoir fait des efforts de fous ("Spirituellement et physiquement un supplice") il bat le plus fort de l'univers. Alors qu'il a commencé à rien.

Donc je ne pense pas qu'une race soit limitée.

A part la race des Chaoz
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités