Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Lenidem le Ven Déc 21, 2012 22:27

Comme elle semble avoir vieilli, contrairement à Yamcha, ça m'étonnerait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar return le Ven Déc 21, 2012 22:37

Ben justement, elle me semble pas vieille du tout. Surtout en comparaison de la Bulma de l'U18
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Lenidem le Sam Déc 22, 2012 0:26

En fait, elle ne porte juste pas les mêmes fringues, mais je crois me souvenir qu'elle a exactement les mêmes rides.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Salagir le Dim Jan 06, 2013 15:05

Lenidem a écrit:En fait, elle ne porte juste pas les mêmes fringues, mais je crois me souvenir qu'elle a exactement les mêmes rides.

Tout à fait.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar tenma le Ven Août 02, 2013 16:04

je viens de relire DBM depuis le début, et un truc me gêne un peu dans cet univers (même si pour moi c'est un des plus intéressant avec celui des saiyens et celui de Baddack (fanboy oblige)

Je trouve qu'on veut trop faire de Yamcha un Goku bis...Yamcha, à part son goût pour les filles, n'a plus vraiment la même personnalité, je trouve qu'il a la même désinvolture que GOku. Par exemple, quand le doyen apparait, c'est pas le genre de Yamcha de dire "salut Pépé"...ça c'était plutôt le genre de Goku, et Yamcha était souvent gêné du manque de respect de Goku.

C'est une petite critique, mais voilà je trouve qu'il ne faut pas faire de Yamcha le Goku de cet univers à mon avis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar sangukai le Ven Août 02, 2013 17:32

Yamsha a vécue des situations différente de celui qu'on connait et c'est normal que son caractère diffère un peu, il est plus confiant de lui même alors que celui de l'u18, il flippait souvent après on voit qu'il n'a pas changer son coté dragueur alors que bulma n'est pas loin.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar rodjackie le Ven Août 02, 2013 19:43

Je vois pas trop pour le Goku bis... pour moi Yamcha a juste gagner en sagesse et en assurance par rapport à celui de l'U18 (et vu la vie qu'il a du avoir, le nombre d'ennemis en plus qu'il a combattu, sa vie de cyborg, c'est normal) tout en gardant un côté dragueur et sereinement drôle. Pas choqué en tout cas
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar tenma le Ven Août 02, 2013 23:42

Qu il ait plus d assurance ok mais qu il soit devenu aussi mal élevé que Goku je comprend pas car dès le début de DB Yamcha est plus au fait des convenances que Goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Batroux le Sam Août 03, 2013 11:37

tenma a écrit:Qu il ait plus d assurance ok mais qu il soit devenu aussi mal élevé que Goku je comprend pas car dès le début de DB Yamcha est plus au fait des convenances que Goku


Je comprends ce que tu veux dire.
Cependant du fait que Yamcha n'ait peut-être pas croisé Goku et pas vécu avec lui, il est peut-être resté un long moment dans son désert à massacrer des gens pour récupérer leurs capsules.
Yamcha passe pour un mec poli, à côté de Goku. Si pas de Goku, Yamcha ne se sent pas obligé de "montrer" l'exemple, il n'est pas obligé de reprendre Goku sur ses manques de manières ect...

Perso cela me choque pas.
Et pour le sens des convenances, je ne trouve pas que Yamcha en ait un grand ! C'est un voleur à la tire au début du manga, il stalke Oolong, Bulma et Goku. Il se met avec Bulma et visiblement dans la suite c'est un coureur de jupon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 16, 2014 12:04

Je me demandes si dans cette univers Tenshinhan à déjà vaincu quelqu'un en utilisant le Kikoho, dans le manga original ça ne lui réussit pas des masses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Salagir le Jeu Avr 17, 2014 10:51

En effet Yamcha est moin poli, non pas pour ressembler à Goku, mais parce que à côté de lui, les 2 autres sont très respectueux.

Tenshinan est "chiant" et bien élevé (je veux dire qu'il a des manières, malgré qui ai été élevé dans l'arrogance et heu... l'envie de devenir tueur pro).
Kulilin est devenu "vieux maître", et témoigne donc du respect en permanence pour donner l'exemple.

A côté, Yamcha a reçu "la jeunesse éternelle", donc c'est en lui que j'ai mis l'humour et la part d'immaturité la plus présent de l'U9.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 17, 2014 15:31

Il me semble que Yamsha est humoristique et aime bien se moquer être un peu cynique, ça me rappel son combat contre Kami dans le corps du quarantenaire.

Le problème, c'est que Yamsha tombe toujours sur un gros bill, donc du coup il a pas l'occasion de le montrer tant que ça, sauf que dans l'U9, il est bieeeeen plus fort, du coup...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar mrsatan le Ven Mars 13, 2015 19:25

Message original (17/08/2014)

Allez, on va parler cyborgs ^^

D'abord, toujours dans la lignée "recasons d'autres films avec une autre sauce l'air de rien" que j'avais mentionné sur le topic U13, je trouvais que ça serait cool si Salagir nous mettait C-13, C-14 et C-15 dans cet univers.

D'abord, c'est l'univers le plus probable où ils peuvent avoir été activés contrairement à pas mal d'autres, vu le changement Yamcha/C-17.
Ensuite, Toriyama les a eux-même mentionnés (sans les montrer) sur une illustration concernant l'ensemble des Cyborgs (Franky compris), en déclarant qu'ils étaient des prototypes très avancés ou un truc dans le genre.

On n'est pas obligé d'en faire des adversaires hyper-persistants et d'aller jusqu'à la transformation en Super C-13 (quoique d'une part il reste "gérable" niveau puissance, et que d'autre part, rien n'empêche Gero d'avoir eu l'idée d'un Cyborg en assimilant d'autres avant la création de Cell), mais ça permettrait une originalité niveau ennemis.

Maintenant, on va grimper dans les numéros ^^

Donc on a un Yamcha/C-17. Y a-t-il un ou une C-18 U9 ?
De toute évidence, si c'est le cas, il ne peut s'agir de la femme de l'U12/14/16/18/etc, vu que Yamcha U9 ne semble pas la reconnaître, et qu'il semble peu probable que Gero aurait arbitrairement choisi de conserver un seul des jumeaux.

Donc si C-18 U9 il y a, ce serait plutôt une personne différente.
Vu que C-17 U9 est une figure connue des lecteurs, piochons notre C-18 de même. Pour ma part, j'ai trois candidats sympas :

  • Chaozu : d'où son absence (décédé) au tournoi multiverse + parallèle intéressant dans les combats Kulilin + Tenshinhan vs Yamcha + Chaozu possédés/programmés/lobotomisés
  • Lunch : un perso essentiel de Dragonball tombé dans l'oubli. Ça serait pas classe de la faire revenir en cyborg, avec ses éternuements ravageurs ? 8-) Et puis on maintiendrait une fille dans le rôle de C-18. Sans oublier l'aspect sentimental par rapport à Tenshinhan (parallèle avec le Kulilin/C-18 U18)
  • Puar/Plume : compagnon de longue durée de Yamcha (donc grosse probabilité de le recruter en même temps que Yamcha + travail en équipe) et capacité métamorphe intéressante. Et on a vu que Gero s'en fiche de choisir des cobayes biologiques étant des combattants à la base.

Edit du 13/03/2015 :

J'aimerais bien que cet univers - ou alors le 3 - nous montre une Chi Chi badass.

Après tout, vu son niveau au 23ème tenka ichi budokai et si elle avait continué à s'entraîner avec des maîtres "certifiés" de l'univers Dragonball, elle aurait pu avoir un niveau très intéressant.

Et puis cet univers nous présente bien une Videl au Kaioken.

Par ailleurs, il a bien fallu qu'elle rencontre Tortue Géniale rapport à l'incendie sur la Montagne de Feu. Par contre, sans le coup de foudre pour Goku, sa vie a certainement pris une tournure différente, elle a du se trouver d'autres objectifs. Ça serait dommage qu'elle se soit contenté de rester vivre auprès de son père des années durant.

D'autant plus que cet univers - ou le 3 - n'ont pas manquer de menaces très concrètes sur la vie de tous les jours des Terriens.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar sangukai le Dim Mars 15, 2015 3:34

Pour Plume c'est fort possible que c'est lui car il a été toujours présent à coté de yamsha dans l'histoire de dbz mais bon il était pas douer en art martiaux par contre chichie pourrait etre c18 car on sait déjà que son père était un diciple de tortue génial.

Donc lors de l'attaque de l'armée rouge , krilin, yamsha, tortue génial et le père de chichie sont partie ensemble pour démonter cette organisation du coup Géro a voulu se venger alors il a prit le plus faible c'est à dire yamsha et chichie (elle car son père a aider), ca fait un duo idéal .
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 15, 2015 9:38

Il y a aussi des chances que C18 soit Bulma plus simplement, après tout elle serait théoriquement au même endroit que Yamcha quand ce dernier se fait enlever. :)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités