Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar mrsatan le Dim Mars 15, 2015 12:04

Après, Bulma est spectatrice du tournoi, donc ça me paraîtrait quand même étrange. Mais à vrai dire, pourquoi pas ?

Pour Plume, comme je l'ai dit, les C-17 et C-18 que l'on connaît étaient des délinquants à la base, pas des experts en arts martiaux.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 15, 2015 12:06

Théoriquement, Trunk sait aussi se défendre dans cette univers, et il ne participe pas !

De la même manière on peut citer Picolo et Sangohan U16 et 18 qui n'ont rien à envier à bien des candidats (surtout Gohan) et ne participent pourtant pas. Bulma est peut être "plus forte" dans cette univers à l'image d'un C17 C18 qui sont des civils boostés à la base (la ou Yamcha base combattant est bien plus puissant, de fait) mais trouver que le combat n'est pas sa tasse de thé et laisser les autres s'amusez.

On pourrait finalement dire la même chose de Yamcha U9, qui plutôt que de s'amuser à voir au plus loin qu'il pourrait aller décide de renoncer pour se consacrer à une cause plus "grande".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar sangukai le Dim Mars 15, 2015 16:52

Non c'est pas bulma car elle a bien vieillit et ni trunks car on voit que yamsha a été capturer jeune donc il était pas née.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 15, 2015 17:48

Peut être qu'il a du tuer aussi C18, c'est jouable !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maboulox le Jeu Juin 04, 2015 20:26

Bonjour, je suis nouveau ici, mais vous m'avez sans doute déja vu dans les commentaires. A propos des terriens, ils ont dit être là pour ressuciter un ami, on pense évidemment à Chaozu, mais je trouve ça trop simple. Vous avez d'autres hypotheses ?
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar kouki le Jeu Juin 04, 2015 20:28

Dans le roman, je crois qu'il est précisé qu'ils sont là pour le challenge et pour surveiller un peu les évènements. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maboulox le Jeu Juin 04, 2015 20:36

Je sais plus si c'est dans le manga ou dans le roman, mais il est brievement fait mention d'un ami qu'ils veulent ressuciter ou sauver.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Veguito le Jeu Juin 04, 2015 20:45

Je n'ai personnellement aucun souvenir de ça, que ce soit dans le roman ou la BD.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Bushido le Jeu Juin 04, 2015 20:58

Je crois que c'est dans la fic de Broly97, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maboulox le Sam Juin 06, 2015 16:46

J'en suis sûr à 90%, mais j'ai la flemme de relire tout le roman pour en apporter la preuve :(

De toute façon l'univers 18 pourra potentiellement exaucer trois souhaits donc par exemple aider les humains et Gast en plus des héloimes (si l''un d'entre eux l'emporte évidemment).
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Antarka le Lun Juin 08, 2015 16:04

Nan Maboulox tu confond, il est dit texto dans le roman que les gars de l'u09 sont la pour le challenge
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maboulox le Lun Juin 08, 2015 16:54

Autant pour moi alors.

Dans ces cas les trois vœux de l'univers 18 pourraient être pour les héloimes + Gast + le petit frère de Tapion. :|
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar mrsatan le Mar Oct 13, 2015 16:07

Je pense que l'idée a déjà été évoquée, mais je n'en suis pas sûr : on peut imaginer dans cet univers que, n'ayant pas un gars comme Goku qui soit assez "fou" pour s'attaquer à l'armée du Ruban Rouge, celle-ci ait pu continuer son règne de terreur plus longtemps, et le Dr Gero avoir ainsi l'occasion de peaufiner plus tôt son programme de Cyborgs. On pourrait même imaginer que Yamcha ait été capturé très très tôt dans la chronologie.

Gero, avec plus de ressources (il pourrait faire appel à l'armée) et moins caché, aurait plus de liberté dans le choix de cobayes et n'aurait pas à se rabattre sur des petits délinquants tels que les C-17 et C-18 que nous connaissons, mais sur des experts en arts martiaux ?

Le premier gros obstacle pour l'armée du Ruban Rouge pourrait venir avec le retour du Démon Piccolo, si retour il y a.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2015 12:39

J'aime bien l'idée. :) (Même si j'aurais préféré que Yamsha ne soit pas un cyborg, mais c'est un autre sujet.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Julot le Mar Oct 20, 2015 11:15

J'ai eu une réflexion en me rasant ce matin : "si j'étais président de la Répub..." heu non pas ça pardon !
Si la phrase énigmatique de Yamcha ne traduisait qu'une chose : que Babidi ne peut pas prendre contrôle de son corps ?
On a vu que Babidi commence à faire sa petite armée de coquins. Je pense qu'il va essayer sur C17 (enfin si j'étais lui je ferais ça il est plein de frustration et de mal) mais si jamais il ne réussissait pas ?
Yamcha étant plus fort que C17 et un peu plus fanfaron, il pourrait se la péter en disant : moi je ne me fais pas contrôler par ta pauvre magie Babidi, de ce fait ne suis-je pas le plus puissant des univers ?

Voilà je me suis dit ça parce que finalement je n'arrive pas bien à voir dans quel contexte il pourrait dire la phrase que Baddack le voit dire.
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités