Triforceman a écrit:Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve.
Il ne valait rien face à Gokû qui était moins fort que Cell qui ne valait rien face à Gohan SSJ2! Que te faut-il de plus? Et contrairement à Végéta ou à Gokû, il ne voue aucun culte à la puissance. Pourquoi s'entraînerait-il si son monde est en paix?
Tu ne m'as pas compris, je ré-explique.
Prenons le Super Saiyen de base. A mon sens pour y arriver il faut etre Saiyen (logique), éprouver une très grande colère (on la bien vu) et probablement avoir un bon niveau de base (sinon Gokuu se serait transformé à la mort de Krilin, avant le combat contre Piccolo, quand il avait 15 ans). JE pense que c'est difficilement contestable (mais dis le si tu n'es pas d'accord).
Quand je parle d'un bon niveau de base, j'ai pas forcement d'idée en tête. On connait la puissance de Gokuu quand il y arrive, on ne connait pas celle de Gohan (probablement pareil en gros) ni celle de Vegeta (encore pareil je pense).
Pour le SSJ2, c'est plus ou moins la même chose, il faut etre Saiyen, avoir un très bon niveau de base (avec le niveau de Gohan SSJ ça passe) et un déclencheur (la colère encore, dans le cas de Gohan).
Trunks, Gokuu et Vegeta n'ont pas eu ce déclencheur pendant la saga Cell. Mais est-ce qu'ils auraient pu passer SSJ2 si ils avaient eu ce déclencheur ? Ptetre bien que oui, ptetre bien que non. Perso je ne le pense pas (dur de dire à quel point Vegeta était furieux après la mort de Trunks, mais il est pas passé SSJ2), mais ce n'est pas impossible. Et cette "impossibilité" se réduira au fur et à mesure que le niveau de Trunks 12 augmentera (elle augmente, vu qu'il s'entraine).
Je pense qu'il y a une énorme différence entre Gohan/goku et Trunks/Vegeta, dans le fait que les deux premiers arrivent à rester SSJ sans etre énervé. Bref, le SSJ2 serait un sorte de "super Saiyen, du super Saiyen". La colère déclenche le SSJ1, puis le Saiyen en question augmente son niveau énormement (disons Gohan SSJ1 contre Cell) tout
en arrivant à maintenir cet état sans effets secondaires (exitation, brutalité et colère) et quand il se ré-énerve, il passe SSJ2.
Bref, je dis pas que c'est comme ça que ça se passe, mais ça me semble
cohérent.
A vrai dire Trunks SSJ2, j'adore pas l'idée, mais je ne trouve pas ça incohérent c'est tout, donc je prend les choses comment elles viennent. Ca me choque beaucoup moins qu'un Goten SSJ à 7 ans et qui ne sait pas voler (et que personne sache qu'il pouvait se transformer alors que la puissance d'un type comme Nappa peut se sentir de n'importe ou sur terre).
Donc pour résumer, tu dis que Trunks SSJ est très loin du niveau d'un SSJ2, et je suis d'accord. Mais est-il loin du niveau requis pour etre SSJ2 ? J'en suis pas sur. Après tout Gokuu contre Freezer est loin du niveau d'un SSJ, et pourtant se transforme, signe qu'il avait le
niveau requis pour pouvoir se transformer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.