Univers 12 - Mirai Trunks

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:14

Image

Séparation, histoire :
Trunks du monde du futur, tel que vous le connaissez, sept ans après.
Il a réparé et réactivé C16.

Participants :
:arrow: Trunks
:arrow: #16

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Jusqu'en 764: Voir le Manga Dragon Ball
764 à 785: Voir la fanfic de DBPhoenix : Twin Pain
785: Voir le téléfilm nommé "L'histoire de Trunks" et le chapitre spécial dans le manga DB.
785: Trunks tue #17 et #18 (autre chapitre spécial dans manga DB)
785 à 788: Trunks vit heureux
788: Trunks tue Cell (même autre chapitre spécial dans manga DB).
788: Trunks revient dans l'univers 18 (et 16, et 4, et...) pour rendre visite à ses amis, et aide dans le combat contre Bojack.
788 à maintenant: Chapitre spécial DBM, pas dispo pour le moment ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Dr.Jones le Lun Fév 15, 2010 16:02

Vu que C-16 participe au tournoi, j'espère que ça sera une version amélioré par rapport à celui que l'on connait (par améliorer, je veut dire "plus résistant") et en espérant que Bulma ne lui ai pas retiré sa bombe.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar pigeta le Mar Fév 16, 2010 22:58

une apparition de mirai gohan en ange pres de kaio serait bien
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 0:26

Euh... Si vous avez l'occasion de passer à une convention, vous pourrez demander ça à Gogeta Jr., mais autrement, ce n'est pas un self-service d'image à la demande, ici...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar rodjackie le Mer Fév 17, 2010 20:00

Univers qui déchire évidemment en grand fan ^^^espère que dans DBM il aura une histoire aussi passionnante que ma fic (mais je reve je crois ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar goten-kun le Mer Mars 17, 2010 13:35

On va voir ce soir le début des aventures de Mirai Trunks.
Ca peut etre sympa.
Meme si ca semble bizarre de placer ce chapitre a ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar quent68 le Mer Mars 17, 2010 18:58

Ouais, dommage de couper l'action, Salagir veut faire durer le suspens ! Mais au moins le prochain chapitre reprendra la trame principale et Gogeta jr pourrait passer à 3 pages par semaine !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2010 15:31

Un univers qui me plait beaucoup, faut dire que ça change fortement de l'univers assez bisounours de DBZ (même si Trunks gagne à la fin).

Concernant l'apport de Trunks à l'histoire, je fait confiance à Salagir (ce perso est ultra charismatique, bien plus que ses doubles des univers 16 et 18) mais niveau puissance, il a ptetre atteint le SSJ2 mais pas plus (je trouverais ça illogique). Soit une puissance monstrueuse mais néanmoins dérisoire face aux ténors de ce championnat.

En tout cas hate de voir son combat contre Vegeta 18, qui sera très interessant psychologiquement (Vegeta avait déja peté un cable à l'époque, quand Cell avait tué Trunks, montrant son attachement, et il a fait d'énormes progrès psychologique à la fin du combat contre Buu).

Je vois bien Vegeta sortir à Trunks 12 "ah, tu es le fils que j'aurais aimé avoir" devant Trunks 18 tout dégouté :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Dim Mars 21, 2010 15:35

Je sais que ça a été évoqué dans le roman DBM, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce Trunks atteindrait le SSJ2. Il est comme Gohan : il n'aime pas combattre, et ne doit s'entraîner que si on a besoin de lui. Or il est largement assez puissant pour contrer toutes les menaces potentielles de son monde ; il était à des années-lumières du niveau 2 ; et la Terre a besoin de lui en tant que bâtisseur, pas en tant que combattant. Du coup, pourquoi "perdrait-il du temps" à s'entraîner?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2010 15:50

Sait on jamais... il a l'air bien plus combattif que les autres Trunks, et comme il le dit lui-même, il a bavé devant la puissance de Gohan SSJ2.

Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve. On sait pas le niveau minimum requis pour etre SSJ2. On voit que la colère est un déclencheur pour Gohan (comme le SSJ1 ? Tient ? Ca implique peut etre de pouvoir retrouver son calme tout en étant SSJ1 (comme Gokuu et Gohan en sortant de la salle de l'esprit et du temps), d'avoir un niveau minimum requis (un SSJ qui maitrise bien ses pouvoirs, davantage proche du niveau de Gokuu contre Cell que contre Freezer, logique) et de ré-éprouver une grande colère (le déclencheur pour Trunks ? pas d'idées) comme pour le passage en SSJ (qui necessite lui aussi une grande colère et un certain niveau de base).

Que Trunks atteigne le SSJ2 ne m'étonnerait pas trop en fait, mais je doute qu'il soit réellement plus puissant que ça (surtout parce qu'il n'a eu que 10 ans pour s'entrainer, la ou les univers 16 et 18 en ont eu 30).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Dim Mars 21, 2010 15:58

Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve.
Il ne valait rien face à Gokû qui était moins fort que Cell qui ne valait rien face à Gohan SSJ2! Que te faut-il de plus? Et contrairement à Végéta ou à Gokû, il ne voue aucun culte à la puissance. Pourquoi s'entraînerait-il si son monde est en paix?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar greg131982 le Dim Mars 21, 2010 16:01

Trunks n'est peut-être pas un fan des combats comme Goku et Vegeta, mais il est le dernier défenseur de la Terre.

Il sait qu'il existe un niveau supérieur au SSJ, il peut très bien essayer de l'atteindre pour préserver la Terre en cas d'une nouvelle menace.

Je pense (et espère) qu'il peut maitriser le SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2010 16:26

Triforceman a écrit:
Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve.
Il ne valait rien face à Gokû qui était moins fort que Cell qui ne valait rien face à Gohan SSJ2! Que te faut-il de plus? Et contrairement à Végéta ou à Gokû, il ne voue aucun culte à la puissance. Pourquoi s'entraînerait-il si son monde est en paix?


Tu ne m'as pas compris, je ré-explique.

Prenons le Super Saiyen de base. A mon sens pour y arriver il faut etre Saiyen (logique), éprouver une très grande colère (on la bien vu) et probablement avoir un bon niveau de base (sinon Gokuu se serait transformé à la mort de Krilin, avant le combat contre Piccolo, quand il avait 15 ans). JE pense que c'est difficilement contestable (mais dis le si tu n'es pas d'accord).

Quand je parle d'un bon niveau de base, j'ai pas forcement d'idée en tête. On connait la puissance de Gokuu quand il y arrive, on ne connait pas celle de Gohan (probablement pareil en gros) ni celle de Vegeta (encore pareil je pense).

Pour le SSJ2, c'est plus ou moins la même chose, il faut etre Saiyen, avoir un très bon niveau de base (avec le niveau de Gohan SSJ ça passe) et un déclencheur (la colère encore, dans le cas de Gohan).

Trunks, Gokuu et Vegeta n'ont pas eu ce déclencheur pendant la saga Cell. Mais est-ce qu'ils auraient pu passer SSJ2 si ils avaient eu ce déclencheur ? Ptetre bien que oui, ptetre bien que non. Perso je ne le pense pas (dur de dire à quel point Vegeta était furieux après la mort de Trunks, mais il est pas passé SSJ2), mais ce n'est pas impossible. Et cette "impossibilité" se réduira au fur et à mesure que le niveau de Trunks 12 augmentera (elle augmente, vu qu'il s'entraine).

Je pense qu'il y a une énorme différence entre Gohan/goku et Trunks/Vegeta, dans le fait que les deux premiers arrivent à rester SSJ sans etre énervé. Bref, le SSJ2 serait un sorte de "super Saiyen, du super Saiyen". La colère déclenche le SSJ1, puis le Saiyen en question augmente son niveau énormement (disons Gohan SSJ1 contre Cell) tout en arrivant à maintenir cet état sans effets secondaires (exitation, brutalité et colère) et quand il se ré-énerve, il passe SSJ2.

Bref, je dis pas que c'est comme ça que ça se passe, mais ça me semble cohérent.

A vrai dire Trunks SSJ2, j'adore pas l'idée, mais je ne trouve pas ça incohérent c'est tout, donc je prend les choses comment elles viennent. Ca me choque beaucoup moins qu'un Goten SSJ à 7 ans et qui ne sait pas voler (et que personne sache qu'il pouvait se transformer alors que la puissance d'un type comme Nappa peut se sentir de n'importe ou sur terre).

Donc pour résumer, tu dis que Trunks SSJ est très loin du niveau d'un SSJ2, et je suis d'accord. Mais est-il loin du niveau requis pour etre SSJ2 ? J'en suis pas sur. Après tout Gokuu contre Freezer est loin du niveau d'un SSJ, et pourtant se transforme, signe qu'il avait le niveau requis pour pouvoir se transformer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 22, 2010 0:44

si je puis me permettre: je pense que la colère n'a pas autant d'incidence que la puissance dans le SSJ2: goku l'a atteint sans le moindre déclencheur que son propre controle (avant boo, quel déclencheur il avait?). pour gohan, je qualifierai plus son passage de "coup de bol". dans mon hypothèse le saiyen passe SSJ2 arriver a la puissance X (il faut etre full power, a savoir maitriser totalement ses pouvoir SSJ, le cas de gohan). goku, a force d'entrainement, a atteint le X et de sa propre volonté, est devenue SSJ2 (il a senti qu'il pouvait, comme il avait senti pour le USSJ). pour gohan: nous savons tous que ses montées de colère démultiplie sa puissance. je pense donc qu'il possédait contre cell un niveau donné, qui en se multipliant a atteint le fameux X (voir meme la dépasser, permettant un passage inconscient au niveau supérieur. je trouve que ça tient la route. et a partir de là, trunks aura appris le mode full power puis a force d'entrainement, a atteint le X.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Lun Mars 22, 2010 20:19

Prenons le Super Saiyen de base. A mon sens pour y arriver il faut etre Saiyen (logique), éprouver une très grande colère (on la bien vu) et probablement avoir un bon niveau de base (sinon Gokuu se serait transformé à la mort de Krilin, avant le combat contre Piccolo, quand il avait 15 ans). JE pense que c'est difficilement contestable (mais dis le si tu n'es pas d'accord).
Tout-à-fait d'accord.
Pour le SSJ2, c'est plus ou moins la même chose, il faut etre Saiyen, avoir un très bon niveau de base (avec le niveau de Gohan SSJ ça passe) et un déclencheur (la colère encore, dans le cas de Gohan).
Admettons.
Trunks, Gokuu et Vegeta n'ont pas eu ce déclencheur pendant la saga Cell. Mais est-ce qu'ils auraient pu passer SSJ2 si ils avaient eu ce déclencheur ? Ptetre bien que oui, ptetre bien que non. Perso je ne le pense pas (dur de dire à quel point Vegeta était furieux après la mort de Trunks, mais il est pas passé SSJ2), mais ce n'est pas impossible. Et cette "impossibilité" se réduira au fur et à mesure que le niveau de Trunks 12 augmentera (elle augmente, vu qu'il s'entraine).
La colère de Végéta lui a carrément fait oublier son orgueil : il a démontré à toutes les personnes présentes qu'il pouvait avoir de l'affection pour quelqu'un, et qu'il était prêt à mettre sa vie en péril pour venger cette personne. Je pense donc comme toi que c'était un fameux déclencheur et que s'il avait eu la force requise, il serait passé au niveau 2.

Je pense qu'il y a une énorme différence entre Gohan/goku et Trunks/Vegeta, dans le fait que les deux premiers arrivent à rester SSJ sans etre énervé. Bref, le SSJ2 serait un sorte de "super Saiyen, du super Saiyen". La colère déclenche le SSJ1, puis le Saiyen en question augmente son niveau énormement (disons Gohan SSJ1 contre Cell) tout en arrivant à maintenir cet état sans effets secondaires (exitation, brutalité et colère) et quand il se ré-énerve, il passe SSJ2.
Admettons.

Ton raisonnement est très intéressant, mais le but en gros, c'était de me démontrer qu'avec de l'entraînement, Trunks aurait pu passer SSJ2? Je n'en doute pas une seconde. Seulement, pour moi, il n'a aucune raison de s'entraîner : les cyborgs et Cell anéantis, il temps de reconstruire, pas de s'entraîner comme ça "au cas où". Bien sûr, on lui aurait annoncé la venue d'un ennemi méga-puissant, nul doute qu'il se serait entraîné comme un barge (et il aurait pu atteindre ce niveau 2). Mais franchement, s'entraîner tout seul pour contrer une hypothétique et improbable nouvelle menace alors qu'il y a mieux à faire, non, je ne le vois pas faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités