Univers 12 - Mirai Trunks

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 02, 2011 14:04

On va dire que l'un comme l'autre sont crédibles.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Antarka le Dim Jan 02, 2011 14:21

Message en particulier pour Foenidis.

J'ai compris tes arguments sur le Trunks ne s'entraine pas. Cela dit... s'il y a une chose sur laquelle en général nos avis concordent c'est sur le "C'est pas forcement Dragon Ball Canon, mais DBM canon oui". C'est le cas de beaucoup de débat comme le Gohan Mystic>Goku SSJ3, le Broly dont la puissance augmente sans cesse, tes mecs de l'U19.

N'est ce pas DBM Canon que Trunks s'entraine ?

Bon, donc cet U12... Dans les pages du manga, on apprend pas grand chose, sinon qu'il dit après le combat de Vegeto : "de toutes façons, dès le départ je ne pensais pas gagner".

Qu'est ce que ça affirme ? Qu'il jugeait ne pas avoir le niveau pour vaincre l'U18 par lui-même (il connait pas les autres), à mon avis en extrapolant sur le fait qu'ils ont eu 27 ans pour s'entrainer (lui seulement 10, dans l'hypothèse ou il se soit entrainé).

En revanche dans le roman de Solaris, on a davantage d'éléments. Un Trunks qui parle de son envie d'atteindre le SSJ2 (sans dire s'il y est parvenu) et confirme à Vegeta qu'il a continué l'entrainement.

De plus, le fait même qu'il soit présent à ce tournoi montre bien que tester ses capacités et livrer quelques challenges sous couverts de combats amicaux le botte bien.

Donc... ce qui m'empeche de pousser de trop grosses affirmations c'est que tu connais bien mieux l'U12 que moi vu que tu en es l'auteur.

Alors, peut on te poser la question ? Trunks a t'il continué l'entrainement comme Solaris le sous entend fortement ? Ou nous a t'il involontairement induit en erreur ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 2:27

Au fait je pensais à un truc concernant C16 : si il se fait tuer (ce qui a de grandes chances d'arriver à mon avis si il tombe sur + fort que lui, sauf si le tournoi est interrompu avant) vous pensez que les Vargas pourront le ressuciter ?

Et à ce propos Trunks n'aurait-il pas mieux fait de le laisser dans son univers, sachant que C16 doit prendre une part importante à la reconstruction.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar rodjackie le Mar Jan 04, 2011 5:23

Denax a écrit:Au fait je pensais à un truc concernant C16 : si il se fait tuer (ce qui a de grandes chances d'arriver à mon avis si il tombe sur + fort que lui, sauf si le tournoi est interrompu avant) vous pensez que les Vargas pourront le ressuciter ?

Et à ce propos Trunks n'aurait-il pas mieux fait de le laisser dans son univers, sachant que C16 doit prendre une part importante à la reconstruction.


Normalement non, il est totalement mécanique, d'ailleurs quand Shenron ressucite les victimes de Cell, C16 ne réapparait pas, ressuciter C16 c'est comme ressuciter un micro ondes détruit dans une maison explosée par Cell.

Après ta 2ème question reste intéressante lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Mar Jan 04, 2011 12:34

Denax a écrit:Et à ce propos Trunks n'aurait-il pas mieux fait de le laisser dans son univers, sachant que C16 doit prendre une part importante à la reconstruction.
C-16 a sa volonté propre. S'il veut venir, il vient.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 12:47

Oui enfin Trunks aurait pu lui dire aussi "non on a besoin de toi pour reconstruire etc..." comme on le voit dans le chaptire spécial.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Mar Jan 04, 2011 13:29

Et C-16 aurait pu lui répondre : "Si tu veux reconstruire, reconstruis toi-même! Moi, j'ai envie de participer à ce tournoi, j'y participe, un point c'est tout!"

Je vois mal Trunks donner des ordres de ce genre. Et puis, depuis le temps qu'ils recontruisent, ils peuvent bien se permettre une pause pour se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Mar Jan 04, 2011 14:50

Dans le chapitre spécial de Gothax, Trunks lui fait comprendre qu'il devra mettre son temps et son énergie à reconstruire l'humanité...
Et dans le manga, C16, quand il est en compagnie de C17 et C18, ne semble pas très contrariant.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar ALEXX. le Mar Jan 04, 2011 15:09

C16 est quelqu'un de bon (c'est ça qui le rend charismatique, par rapport aux autres cyborg : bien qu'il ait l'allure d'un grand barbare, c'est le plus civilisé de tous... ). Un truc qui me chiffone néanmoins : Lorsque Bulma et Trunks le reconstruisent, pourquoi ne lui ont-il pas enlevé l'envie de tuer Sangoku ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar deadeyep le Mar Jan 04, 2011 15:56

ALEXX. a écrit:C16 est quelqu'un de bon (c'est ça qui le rend charismatique, par rapport aux autres cyborg : bien qu'il ait l'allure d'un grand barbare, c'est le plus civilisé de tous... ). Un truc qui me chiffone néanmoins : Lorsque Bulma et Trunks le reconstruisent, pourquoi ne lui ont-il pas enlevé l'envie de tuer Sangoku ?

Le reprogrammer devait être trop compliqué, impossible ? Le Dr Gero le qualifie de raté, il n'a pas été capable de le programmer comme il le voulait tout comme C17 et C18.
Vu le temps dont disposait Bulma avant le Cell Game cela ne devait pas être faisable. Elle dit même que le réparer est compliqué, alors le reprogrammer.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Stolen le Mar Jan 04, 2011 16:39

Je dirais plutôt qu'étant une machine, on ne peut toucher à sa fonction première, reprogrammer ce pourquoi il a été fait. Bidouiller son micro-ondes pour qu'il ne diffuse plus d'ondes fait que ce n'est plus un micro-ondes. Pour C-16, c'est certainement pareil : Géro l'a créé pour tuer Goku, c'est sa fonction première. Il n'a jamais voulu le réparer en touchant à ce "programme" ; il le voulait juste moins pacifiste-écolo-hippie-iroquois (rayez la mention inutile).

Bulma n'a donc pas pu toucher à ce programme car ça aurait "planté" C-16, quelque chose d'approchant. Et même si elle avait pu, pourquoi le faire ? Goku est mort dans leur univers, alors que C-16 veuille encore le tuer n'est pas un gros problème.
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar rodjackie le Mar Jan 04, 2011 17:01

Stolen, je pense qu'ils parlent de l'U18 quand Bulma répare C16 avant le Cell Game, m'enfin vu l'urgence de la situation (Cell) je pense que C16 a pu se dire que ça serait très con de tuer Goku maintenant, alors qu'il était pour tout le monde le seul à pouvoir battre Cell.

Triforceman a écrit:Et C-16 aurait pu lui répondre : "Si tu veux reconstruire, reconstruis toi-même! Moi, j'ai envie de participer à ce tournoi, j'y participe, un point c'est tout!"

Je vois mal Trunks donner des ordres de ce genre. Et puis, depuis le temps qu'ils recontruisent, ils peuvent bien se permettre une pause pour se détendre.


Je vois très mal C16 répliquer de la sorte contre Trunks. Déjà dans le chapitre spécial, Trunks menace C16 certes mais je pense que même sans ça il se serait laisser convaincre. C16 est du genre à subir, quand il est avec C17 et C18 il se contente de les suivre, il est pas là à dire "non C17 j'ai autre chose à foutre que d'aller chez Goku en camionnette rose, je me casse remplir ma mission fisa!!" et ce qui prouve qu'il a vraiment ce caractère là c'est qu'à la base C16 écrase C17 et C18, donc s'il le voulait il n'aurait pas le moindre problême pour se faire respecter.

Après peut-être qu'au fil des années un fort lien d'amitié s'est créé entre Trunks et C16 (faut pas oublier que Trunks n'a plus que sa mère, et une mère c'est pas franchement une amie, peut-être aussi que Trunks n'avait aucune envie d'aller au tournoi tout seul et qu'il voulait y aller avec quelqu'un pour pouvoir discuter, échanger des points de vue plutôt que se faire chier tout seul dans son espace)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Antarka le Mar Jan 04, 2011 17:52

A la limite il aurait pu demander à C16 de rester pour pas laisser la terre totalement sans défense.

Dans l'U18 y'a Gros Buu encore sur terre, ainsi que les terriens, dans l'U16 y'a... les terriens, dans les Univers de méchants, ils s'en foutent. Dans l'U19 on peut supposer qu'il reste des combattants à la maison, mais dans l'U12, le plus fort qu'il reste pour proteger la terre la, c'est Satan :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Triforceman le Mar Jan 04, 2011 21:08

Denax a écrit:Dans le chapitre spécial de Gothax, Trunks lui fait comprendre qu'il devra mettre son temps et son énergie à reconstruire l'humanité...
Ca n'implique pas qu'il devra y passer chaque seconde de sa vie.
Je vois très mal C16 répliquer de la sorte contre Trunks.
J'exagérais volontairement.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar awzecrv le Mar Jan 04, 2011 21:28

Denax a écrit:Au fait je pensais à un truc concernant C16 : si il se fait tuer (ce qui a de grandes chances d'arriver à mon avis si il tombe sur + fort que lui, sauf si le tournoi est interrompu avant) vous pensez que les Vargas pourront le ressuciter ?


Personellement je pense que c'est possible si on s'en tiens au manga et a l'animé.

Je m'explique :

Pour exemple il y a C8 alias franky 8 dans dragonball qui vit dans la famille à la neige ou goku a été recueilli pendant son combat contre l'armée du ruban rouge quand il crevait de froid.

C8 n'a apparement jamais été retouché, en tout cas pas à notre connaissance il est donc toujours Robot mais ca n'a pas empéché que lorsque que la planète a été pété par buu et que Les terriens ont été réssucités par Porunga pour pouvoir former le Genkidama, on l'apercois en train de donner de "sa force" j'en déduis donc qu'il a été réssucité malgrès que ca soit un Robot, ca peut être pareil pour C-16 pour ce tournoi...

Apres il n'a effectivement pas été réssucité par Sheron sur terre lors de son combat contre cell, peut etre que seul Porunga le peut ( de plus il est plus puissant que sheron ) mais dans DBM les voeux seront exaucés par Porunga je pense vu que les vargas coitoient les nameks !

J'aime beaucoup C-16 j'espere qu'il fera un bon combat et pourquoi pas gagner ( au moins le premier match )
awzecrv
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mars 01, 2010 11:23

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités