Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Many le Sam Oct 27, 2018 19:04

Oui, Nappa dans cet univers n'est qu'un faire-valoir à l'image de Jeece et de Barta dans l'U8, tout comme ils l'étaient dans Dragon Ball en fait... Je le vois pas non plus en tant que personnage principal de l'U13.
Salagir ne les a problablement inscrits au tournoi que pour combler des trous dans la grille des matchs. Sinon à ce train là il aurait aussi fallu dévellopper Bujin et Zangya, Sauzer ou même Cell Jr...
Perso, je ralerai plus par rapport au traitement de C-17 et C-18, qui sont relegués au même rôles que les nommés précédents, alors qu'ils étaient vraiment des méchants à part entière à la base.

Nappa n'a pour background que d'être le babysitter de Vegeta (et encore, c'est ce que les fans se sont imaginés à partir de l'OAV, dans le manga on sait absolument rien sur lui à part que Vegeta s'en ballek de lui), et il n'y a pas grand chose à extrapoler à partir de ça. C'est pas comme Cold dont le simple fait d'être le père de Freezer induit possiblement tout un background universel à explorer et dévellopper.
C'est déja cool que Salagir se soit un peu trituré la tête pour trouver un background à Radditz et qu'il ai dévelloppé sa fraternité avec son frère, je trouve ! Il aurait pu se cantonner au rôle de sbire lui aussi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Bushido le Sam Oct 27, 2018 19:15

Y a de fortes chances que Nappa ait été un saiyan comme Goku, envoyé sur une planète, et récupéré que plus tard par Végéta et Raditz.

ça rajoute une dimension un peu tragique au personnage qui aurait jamais connu sa planète d'adoption, et expliquerait pourquoi ils sont différents des saiyans présentés dans Minus ou le prochain film.

Mais je digresse.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Antarka le Sam Oct 27, 2018 21:03

Au contraire je dirais. Nappa est clairement le seul des 4 à avoir connu la planète Vegeta et à en avoir des souvenirs nets et précis.

C'est probablement la dessus qu'il aurait pu etre developpé, une eventuelle nostalgie des autres Saiyens. Mais les 3 autres s'en battent les cacahuetes de leur ancienne planète.

Perso dans le contexte présent, ou il n'est finalement que le sbire de Vegeta, il m'interesse pas le Nappa. Contrairement au Kakarotto a priori immortel et à son frangin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Bushido le Sam Oct 27, 2018 21:09

C'est pas ce que nous dit le manga, avec le dialogue de Raditz qui parle d'un saiyan a avoir été envoyé sur une autre planète comme Kakarotto.

Je trouverais intéressant que les saiyans qu'on connait ne soient pas de "vrais saiyans", parce qu'ils ont été influencés par la vision d'un prince avec une vision très orientée envers le bas peuple.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Antarka le Sam Oct 27, 2018 22:22

Nappa est bcp plus vieux que les autres survivants Saiyens. Il me semblerait improbable qu'il ait jamais connu la planète Vegeta.

C'est probablement Vegeta le "Saiyen envoyé sur une autre planète".

Dans le DBM-canon je sais plus ce qu'il en est, je crois effectivement que Nappa apparait pas dans le premier chapitre spécial sur l'u3.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 28, 2018 10:47

Il supervise l'entrainement du Prince et lui sert de Garde, vous imaginez donc que le Roi Vegeta a nommé un inconnu pour faire ça ? Je rejoins complètement Antarka.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Many le Dim Oct 28, 2018 12:46

Yep, et puis d'après les interview de Tori, ben Nappa et Radditz sont de même statut. Nappa n'a aucune supériorité hiérarchique vis à vis de Radditz.

Si on recoupe ça avec Minus, alors effectivement, on peut imaginer que le troisième Saiyen envoyé sur une autre planète était belle et bien Nappa, et que toute l'image de "bras-droit du Prince" qu'on s'était faite à propos de lui était fausse... Et surtout influençée par l'animé et le film.

Dans DBM par contre, il semblerait bien que Nappa était avec Vegeta au moment de l'explosion de la planète, puisque ce chapitre et celui-là se suivent directement.

Bon clairement je préfère quand même garder l'image de Nappa qu'on avait, parce que sinon le pauvre il n'a vraiment plus rien pour lui :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 28, 2018 13:59

Bushido a écrit:Dans l'animé.


Il me semble que c'est le cas dans le manga DBM aussi, donc dans le canon pris en compte.

Edit : d'ailleurs au début du spécial, Nappa est bel et bien avec Vegeta enfant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 27, 2021 0:30

Salagir a écrit:Image

Séparation, histoire :
Kakarotto est resté méchant sur Terre. Il a éliminé tous les Terriens puis bien accueilli Raditz quand il est venu le chercher.
Vegeta affirme également qu'ils ont vaincu Freeza sur Namek.

Participants :
:arrow: Vegeta
:arrow: Kakarotto
:arrow: Raditz
:arrow: Nappa

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Rien pour le moment ;)

Comment c’est possible ?
Végéta et Nappa n’ont pas été confrontés aux terriens ( Tenshin , Krilin , Yamcha , Gohan s’il existe , Piccolo ) donc Kiwi, Zabon et Doria ont dû leur poser problème. Que dire aussi des nameks , plus fort que Raditz pour la plus part et donc que Kakarotto.
Kakarotto a tuer le vieux Gohan et Chichi petite. Je pose la question . Qu’a-t-il fait tout seul toutes ces années ? Rien de vice lard dans ma question, juste une interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Signun le Mer Jan 27, 2021 0:50

Kakarotto et Raditz se sont entrainé, donc Raditz était plus fort que lors de sa venue sur terre, et ils ont frolé la mort sur la planète des héloïtes donc zenkai. Mais oui, les sous-fifres ont dû leur donner du fil à retordre.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 27, 2021 3:06

Merci, Signun.
Je viens de lire le chapitre de l’univers 13. Je comprends davantage maintenant. Mais je comprends pas comment cette version maléfique de Goku a pu apprendre à sentir les forces sans scooter et surtout qui lui a enseigné.
Et je suis très surpris de voir dans ce chapitre dans une bibliothèque deux saiyens lire des livres. En presque trente cinq ans, j’ai jamais vu notre gentil Goku ouvrir un livre alors le méchant qui va dans une bibliothèque avec raditz :shock:
Globalement j’ai trouvé le chapitre bon mais parfois grossier. À mon époque on aurait jamais vu / lu «  pute » / « ta gueule » dans des planches dragonball. Mais j’imagine que les temps changent.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 27, 2021 19:23

DBM n'a jamais eu la prétention d'être la suite spirituelle de Dragon Ball, ce que je veux dire par la est que Salagir et ceux qui ont contribués à DBM ont régulièrement changé le ton "basique" de la série, surtout quand il s'agit d'autres univers que le 18. Le 2 est plus stupide, le 16 bien plus grave et "edgy", ainsi de suite.

On peut critiquer cet aspect la après, mais il est bien assumé depuis environ le départ.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Lenidem le Mer Jan 27, 2021 21:34

D'une certaine manière, ou plutôt de deux manières, le manga original le faisait déjà. D'abord en modifiant petit à petit le ton du récit : la saga Namek et les premiers chapitres ont une ambiance radicalement différente. Et d'autre part de façon plus littérale avec le futur distopique de Trunks, un monde où l'inimaginable s'est produit, le héros qui crève comme n'importe qui d'un virus random.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Playknight le Ven Jan 29, 2021 9:08

Tiens, je me posais une question (désolé si je suis hors sujet !)

Mais le fait que Kakarotto soit immortel n'est-il désavantageux au niveau des Zenkai ? Après tout, il faut frôler la mort pour pouvoir l'obtenir. Mais comme Kakarotto est immortel, passer par la mort ne lui est donc plus inaccessible, si ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités