Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Antarka le Sam Avr 17, 2010 20:03

Son Goku a écrit:Je suis de ton avis car je pense que c'est logique mais certains ne sont apparemment pas du même avis en fixant un palier de puissance infranchissable pour l'état normale des saiyens qui est supposé être inférieure à la puissance maxi de Freezer....


Je fait parti de eux qui pensent qu'effectivement il y a une limite à ce point.

Mais même en supposant que l'accès à des niveaux de transformations supérieurs rendent plus puissants dans les niveaux inférieurs (c'est bien ça non ?), cela ne s'appliquera normalement pas à Nappa qui n'a jamais eu accès à ces niveaux en question.

La question "est-ce qu'un Saiyen non SSJ peut battre Freezer lors d'un duel à la loyale" (je parle d'un perso qui n'ait JAMAIS parvenu au SSJ hein) je tend à penser que non, mais on ignore la limite d'un Saiyen en mode normale.

Perso j'imagine un Saiyen avec la puissance de Gokuu Kaioken x 20, sans l'épuisement ultra rapide et les dommages sur l'organisme... mais un tel Saiyen ne ferait pas le poids contre Freeza, a moins d'avoir un panel de techniques véritablement impressionnant (ce qui excluerait Nappa à mon sens).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 17, 2010 20:12

je pense qu'en principe, un saiyen normal n'a pas de niveau limite, mais arrivé a une certaine puissance (je dirai goku contre freezer) il commence a avoir beaucoup plus de difficulté a progresser vraiment. le SSJ est une "forme", elle adapte le corps a un nouveau niveau d'énergie et permet de continuer à progresser rapidement. je crois qu'un saiyen pourrait avoir le niveau SSJ sans l'ètre pour autant, mais ce serait très éprouvant. bref le SSJ n'est pas une condition obligatoire pour progresser, mais c'est une façon pour les saiyens d'adapter leur corps pour supporter plus facilement
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Triforceman le Sam Avr 17, 2010 22:07

je crois qu'un saiyen pourrait avoir le niveau SSJ sans l'ètre pour autant, mais ce serait très éprouvant.
On a tendance à oublier le chapitre bonus sur l'histoire de Trunks (celui du manga, pas celui de Gothax!) : Mirai Gohan y affronte et domine Trunks SSJ sans se transformer.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Kame-boy le Sam Avr 17, 2010 23:38

le SSJ est une "forme", elle adapte le corps a un nouveau niveau d'énergie et permet de continuer à progresser rapidement.


Théorie intéressante mais difficile à vérifier puisque Goku et Vegeta (de l'U18) ont progressé énormément avant d'atteindre le stade super-saiyen, et surtout le sont devenus alors que leur progression ne semblait pas fléchir, au contraire. Ils étaient dans un tel processus de progression que je pense pas que le SSJ ai changé grand chose à leur niveau non-SSJ.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un saiyen non SSJ a très peu de chance de battre Freezer. Il n'y a je pense que quelques exceptions, pour les génies du combat et forcenés de travail, comme Vegeta ou Goku/Kakarotto.
Nappa et Radditz n'ont pas, selon moi, la force mental des deux précités, ni leur subtilité, ou coeur permettant de dépasser Freezer sans SSJ. D'ailleurs, Nappa est plus vieux que Vegeta et pourtant celui-ci a comblé l'écart rapidement, jusqu'à largement dépasser son ainé, et avant que Nappa soit à un âge de décliner, c'est dire la différence énorme de potentiel entre les deux.

De plus, certaines opportunités de progresser encore plus vite ont été permises dans l'U18 seulement grâce aux amis que s'était fait Goku. A mon avis, peu de chance qu'un kaioh accepte d'entrainer des "saiyens maléfiques", peu de chance qu'ils apprennent l'existence de la Salle de l'Esprit et du temps (Popo et Kami-sama semblent être les seul à connaitre son existence et son emplacement avant Goku de l'U18 et préféreraient mourir plutôt que de montrer où elle se trouve), etc... En agissant par la contrainte, ils se privent sûrement d'amitiés permettant de progresser autant que leurs homologues de l'U18. Même en compensant un peu en voyageant à travers l'espace, ça fait quand même pas mal de cartes en moins dans leurs mains.

Donc je pense qu'un saiyen non-SSJ peut dépasser le niveau de Freezer, mais en regroupant tellement de facteurs favorables - génie, mental, coeur, intelligence, fortes amitiés - que ça en devient presque impossible. C'est pour ça que je n'imagine pas Nappa et Radditz battre un membre de la famille Cold sans SSJ. Par contre, je mettrais bien quelques pièces sur la première transformation de Nappa en SSJ dans DBM et pourquoi pas une victoire de celui-ci face à Freezer.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Kodeni le Mer Sep 29, 2010 13:36

En fait cet univers est celui qui me passionne le plus dans DBM car il y a une multitude de possibilité scènaristique. Que ce soit de la vie de Kakarotto sur Terre, le combat contre Freezer et l'après Freezer. Ca me donnerait presque envie d'écrire une fiction à ce sujet si je ne savais pas déjà qu'on aura droit à un chapitre spécial dans DBM.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Foenidis le Mer Sep 29, 2010 19:32

Ceux-là et pas que...

Presque tous en fait sont porteurs de possibilités de scénarios multiples...

Même ceux qui semblent les plus prévisibles peuvent finalement réserver de bonnes surprises... tels les 4 - 6 - 7 - 8 - 11 - 12/14 - 16 ou le 17.

Quant à des univers tels que les 3 - 5 - 9 - 10 - 13 - 15 ou 19... bien malin qui pourrait en deviner le scénario exact tant les possibilités d'évolution sont infinies.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Salagir le Jeu Nov 25, 2010 10:58

mrsatan a écrit:Une idée vraiment sympa pour cet univers, ce serait Kakarotto disciple de Piccolo Daimaô 8)

Je viens de penser... que tu viens de décrire le synopsys de Dragon Ball Evolution !!!!!
Et que vu comme ça c'est super cool en fait !

AAAARRRRRGGHHHHHH
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kirina le Jeu Nov 25, 2010 20:03

Salagir a écrit:
mrsatan a écrit:Une idée vraiment sympa pour cet univers, ce serait Kakarotto disciple de Piccolo Daimaô 8)

Je viens de penser... que tu viens de décrire le synopsys de Dragon Ball Evolution !!!!!
Et que vu comme ça c'est super cool en fait !

AAAARRRRRGGHHHHHH



c'est dur, ce que tu dit à Mrsatan...

mais vrai!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 19:55

Selon moi, cet univers est le "what if" le plus connu pour les fans de Dragon Ball. J'ai une petite question: Le chapitre spécial de ShenronMeteor arrive-t-il bientôt? Ça fait quand même longtemps qu'il est fini...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 8:36

En première je suis tombé sur ça :

Salagir a écrit:
Kame-boy a écrit:Théorie : on peut se transformer en super saiyen avec une queue mais, dès lors que l'on peut se transformer en SSJ, la queue ne peut plus repousser

Oui j'ai choisi de même.


Donc Salagir aurait apparemment fait le choix pour DBM que le fait d'avoir une queue ne les empêche pas de devenir en SSJ.

Après je ne sais plus si il a été confirmé ou infirmé que ces deux là ne puissent devenir SSJ.

Après seul Nappa est un représentant de l'élite Saiyen, Radditz non.
Mais comme Kakarotto, plus faible que son frère, y est arrivé, le stade de SSJ ne leur est pas inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 9:35

Nulle part.
Disons que Nappa étant l'élite, je trouve ça bizarre que Radditz "le faible" soit considéré comme appartenant à l'élite.
L'élite désigne normalement le top.
Radditz est pour moi un Saiyen ordinaire très faible comparé à la vrai élite, et il appartient pour moi à une classe de seconde catégorie.

Mais ça n'engage que moi, tu peux très bien considérer que Radditz fait partie de l'élite.

Quoiqu'il en soit, çela ne change rien à ce qu'il soit plus fort que Kakarotto et à tout ce que j'ai dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités