Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 13:56

Pour ma part, je justifierai ce SSJ2 par le fait que végéta U13 a probablement dû subir bien plus de ZPU que ses frères d'armes, ainsi que son homologue du U18. On sait par ailleurs qu'il a découvert le secret du SSJ sur Namek en éliminant Freezer. De cette période (Namek) au tournoi (dans DBM), ça lui laisse une gigantesque marge de manœuvre pour progresser. (bien plus de vingt ans si je ne m'abuse)

Du challenge, il a forcement dû en avoir (des éventuels Cyborgs voire un Dabra/Majin Buu plus faible que l'U18 ou encore un adversaire issu d'un OAV/film qui lui aurait donné beaucoup de fils à retordre).

Si on se réfère au manga (Gohan vs Cell), une puissante colère ainsi qu'un très bon niveau (minimum SSJ Full Power) sont nécessaire pour atteindre le SSJ2. Je pense que Végéta U13 a pu atteindre le SSJFP à force d'entrainement et de combat avec Kakarotto, l'élément déclencheur pour révéler ce nouveau stade a dû être l’apparition d'un adversaire très puissant qui a fini par l'humilier d'une manière ou d'une autre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar sangukai le Jeu Août 07, 2014 15:16

Il s'est surement dit qu'il y'a un danger si kakarotto devient plus puissant que lui et l'univers sera en danger entre les mains d'un psychopathe du coup il s'est entrainer pour atteindre un sayanjin full power (comme trunks et vegeta période cell)

Puis il faut pas oublier qu'ils ont affronter aussi cold et on sait qu'il est d'un niveau c17-c18 voir c16 et donc il est devenu super sayan 2 lors de son affrontement contre le dernier démon du froid, il était déjà full grâce aux entrainements.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar mrsatan le Jeu Août 07, 2014 15:18

Les Cyborgs, c'est quand même vachement peu probable : il faudrait 1) que Gero ait une dent contre Kakarotto, 2) qu'il ait survécu au souk sur Terre, 3) qu'il ait les moyens de créer un vaisseau spatial pour faire voyager ses cyborgs, 4) qu'il puisse pister les Saiyens à travers l'immensité de l'univers.

Parce que la Terre, Végéta & co s'en contrefoutent pas mal et n'ont pas grand intérêt à y retourner : c'est une planète sans challenge (guerriers peu puissants), sans "artéfact/trésor de guerre" (plus de Dragonballs notamment, technologie peu avancée) et sur laquelle seul l'un d'entre eux a passé une partie de son existence. Or il s'avère que c'est le plus fou du groupe et qu'il n'a a aucun attachement au lieu, sauf dans de très très rares phases de lucidité (cf. flash-back Kulilin).
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 15:46

mrsatan a écrit:Les Cyborgs, c'est quand même vachement peu probable : il faudrait 1) que Gero ait une dent contre Kakarotto, 2) qu'il ait survécu au souk sur Terre, 3) qu'il ait les moyens de créer un vaisseau spatial pour faire voyager ses cyborgs, 4) qu'il puisse pister les Saiyens à travers l'immensité de l'univers.

Bien au contraire ! Je m'explique : Dans l'U18, Goku a détruit l'armée du Ruban Rouge, et rien que pour ça, Gero a juré de l'éliminer à son tour. Maintenant, imagine un peu ce que le Kakarotto U13 a pu faire : il a dû très certainement décimer des millions voire des milliards d'êtres d'humains. L'armée Royale n'est surement pas resté les bras croisés, de même pour l'armée du Ruban Rouge (en supposant qu'elle n'ait pas été détruite avant). Le docteur Gero a toute les raisons d'en vouloir à Kakarotto.

Pour ton 2) : qui dit qu'il n'a pas survécu de la même manière que dans le manga (même si l'oeuvre original reste très vague à ce sujet) ? Il a très bien pu être ailleurs au moment où le Ruban Rouge subit l'attaque. Peut-être même qu'il était déjà dans son laboratoire secret à travailler sur ses nouveaux Cyborgs. Si dans le manga, il a pu survivre, je ne vois pourquoi il n'en serait pas de même ici aussi.

Concernant les 3) et 4) : ça ne me semble pas vraiment indispensable. Gero n'a pas à les chercher vu qu'ils (les Saïyens) ont une raison de revenir sur Terre. J'y réponds juste en-dessous.

Parce que la Terre, Végéta & co s'en contrefoutent pas mal et n'ont pas grand intérêt à y retourner : c'est une planète sans challenge (guerriers peu puissants), sans "artéfact/trésor de guerre" (plus de Dragonballs notamment, technologie peu avancée) et sur laquelle seul l'un d'entre eux a passé une partie de son existence. Or il s'avère que c'est le plus fou du groupe et qu'il n'a a aucun attachement au lieu, sauf dans de très très rares phases de lucidité (cf. flash-back Kulilin).

Je ne suis pas d'accord. Ils ont tout interêt à retourner sur Terre vu qu'elle dispose de quelque chose que même "l'empire" du froid n'a pas su reproduire : les senzus. Ces graines sont X fois plus efficace qu'une cuve régénératrice. Je pense pour ma part que Kakarotto a dû apprendre l'existence des senzus et en a parlé a Végéta. Ca expliquerait comment ils ont pu rivaliser avec Freezer (et ses hommes) et le vaincre sur Namek (multiples ZPU grâce aux senzus).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar GotikNMS le Jeu Août 07, 2014 19:03

Dans le manga, il me semble que Vegeta atteins le SSJ2 durant la période entre la saga Cell et la saga Buu. Donc, tout seul, dans son coin.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Jeu Août 07, 2014 19:07

Selon DBM, ce n'est pas le cas, du moins, selon ce que j'ai lu, DBM ne veux pas se positionner par rapport a cela, en gros, c'est jamais dit clairement, mais par plusieurs indices qui indiques cela. Non seulement, il dit a Trunks, dans le chapitre 18 du roman qu'il est devenu SSJ2 depuis 20 ans, précisément a la saga Buu, ajouté au fait que dans le OAV le retour de Broly, version DBM il en va de soit, Végéta ne fais.... que devenir SSJ1, sans aucun éclair, ni rien.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Lenidem le Jeu Août 07, 2014 19:30

GotikNMS a écrit:Dans le manga, il me semble que Vegeta atteins le SSJ2 durant la période entre la saga Cell et la saga Buu. Donc, tout seul, dans son coin.
Oui. Mais après de longues séances d'entraînement sous gravité délirante et deux ans dans la Salle de l'Esprit et du Temps, et après avoir eu l'occasion d'observer ce niveau de près (voire de très près...).

En plus, ce n'est apparemment pas la conception de Salagir...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar GotikNMS le Ven Août 08, 2014 0:24

Ca dois être une erreur de traduction fr alors, car dans le tome 38, Vegeta pense "Carot aussi peut dépasser le niveau de super sayien..." après le combat Goku/Yakon. Et vu son calme à ce moment là, je doute qu'il parle de Gohan.
M'enfin, si ce n'est pas canon DBM, amen. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Lun Août 11, 2014 13:54

Monsieur Panda a écrit:De toute façon, Raditz et Nappa sont les persos les moins intéressant de l'U13, ce qui fait l'univers, c'est la relation entre le Kakarotto et le Vegeta. :>


Pas d'accord! La relation entre Kakarotto et Raditz m'intéresse énormément (encore plus même).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Lun Août 11, 2014 14:00

Ajouté au grand sentiment de faiblesse que ressent envers lui même, par rapport a son frère et Végéta, y a de quoi le rendre très interessant, même si mon préféré reste Kakarotto :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 14:17

Je rebondis également sur ce qu'a dit Lenidem. L'univers 13 des Super Saïyens, ce n'est pas que Végéta et Kakarotto.

Je suis pour ma part un peu déçu que Radditz et Nappa n'aient pas accédé au stade du Super Saïyen, même si cette décision reste cohérente si on se fie à la psychologie de leur homologue du manga. Après tout, ils ne sont pas du genre à s’entraîner d'arrache-pied (Cf le niveau de Radditz dans DBM vingt-ans plus tard : Il est "seulement" capable de venir à bout du Commando Ginyu alors que Végéta et Kakarotto sont déjà à des années-lumières de ça) et ils ne semblent pas vouloir se surpasser à tout prix. La seule chose qu'il semble les intéresser selon moi, c'est de se tenir au top (ou du moins, écraser des adversaires sans trop de difficultés).

Par contre, je suis également très curieux de voir comment la relation fraternelle entre Radditz et Kakarotto s'est développée. De même pour Nappa et Radditz. Ces deux-là semblent être très complices (cf le moment où ils élaborent un plan pour ridiculiser Freezer).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 16, 2014 16:15

Un truc que j'ai toujours regretter, c'est que sur son site au cœur de Dragon Ball, Salagir et John Artaud n'ont jamais finit leur doc intitulé "considération sur Vegeta" qui devait parler de l'évolution du personnage entre chaque partie de la série. (on en parle à plusieurs reprises dans les commentaires d'épisodes)

Je pense environ voir les évolutions, mais ça aurait été bien d'avoir l'avis de l'auteur de DBM, ça aurait sans doute donné des informations pas trop mal sur l'univers 13 en particulier !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 16:26

Personnellement, même si j'aime énormément le Végeta U13, celui qui m'intrigue le plus est sans conteste est Kakarotto. J'ai remarqué un truc, relevé par Bushido sur le tchat :

Image

C'est juste moi et Bushido, ou Kakarotto a vraiment l'air pas a l'aise en disant qu'il a tué Krillin ? genre sont " hé...hé... " et la goutte de sueur ?

Bien sur, la théorie que Krillin est une place spécial pour Kakarotto est confirmé lors de son combat face Pan, mais Kakarotto avait-il été dès le début le monstre qu'on voit dans DBM ? Ma théorie est que Kakarotto est tellement fou qu'il existe deux personnalité. Goku, le gentil, Kakarotto, sa partie Saiyen. Je pense qu'a un certain moment, Goku était la personnalité dominante, mais qu'il restait quand même moins sympathique que notre Goku, plus violent, impulsif et colérique, mais qu'au fond, il était quelqu'un de bien. Jusqu'à la mort de Krillin, qu'il a soit tué par accident, soit été tué par quelqu'un. Mais le résultat est le même. Le choc est tellement grand que pour surmonter ça, la partie Goku a été submergé par Kakarotto. Et ce " Goku " a refait surface l'espace d'un moment lors qu'il a vu Krillin lors de son combat, avant d'être a nouveau éclipé par Kakarotto.


Qu'en pensez vous ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Veguito le Mar Sep 16, 2014 16:36

Ouaip, je pense également.

Nous sommes d'accord pour dire que Gokû ne s'est probablement pas cogné la tête dans cet univers. Mais il a quand même été élevé par Gohan, qui était largement assez fort pour le contenir. Du coup, il a grandi différemment, mais pas forcément en suivant la mauvaise voie. Du moins jusqu'à un certain point.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 16:38

C'est exactement ce que je pense. Il ne s'est probablement pas cogné la tête. Ce qui fais un Goku plus " neutre ", alors que le notre est a 100% quelqu'un de bon. Ce Goku la, même au début, on peux imaginer quelqu'un de bien, je l'image par exemple incapable de monter sur un nuage.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités