Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Bushido le Lun Juil 30, 2018 19:25

En dehors du fait qu'avant de se rebeller, ils se contentaient de leur niveau de puissance, et ne faisaient pas des missions assez difficiles pour devenir plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 19:40

Pas de ZPU, pas d'entrainements sous haute gravité, pas de véritable volonté d'aller plus loin, pas la mentalité pour ect.... Le plus fort Saiyen dans le canon DBM avant la destruction de Vegeta était Gerkin à moins 13.000, et Gokû et Vegeta après leur première transformation dépassent neeettement ce chiffre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 30, 2018 20:01

Ouais voila, ils sont brider parce qu'ils imaginent Freeza et ses élites comme indépassable, pour moi ça joue beaucoup. On pourrait même trouvé une lecture de ce style a pourquoi Futur Gohan n'a jamais dépassé C17 et C18, parce qu'il était trop brisé, mais savait que Trunk lui y arriverait un jour car il n'a pas le même ptsd, si j'oses dire.

C'est une lecture perso, qui repose sur rien hein, mais je trouve que c'est un point intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Many le Lun Juil 30, 2018 20:25

Il y a aussi le fait que, mine de rien, Radditz et Nappa font tous les deux partie de l'élite universelle. En dehors d'eux, les seuls guerriers qu'on connaisse et qui les dépasse (sans pour autant être des gigantesques pointures style Freeza) sont Kiwi, Zabon, Dodoria, Nail et le Commando Ginyu. On peut aussi aller chercher quelques personnages de films mais ca s'arrête là.
Autrement dit, Radditz et Nappa n'avait pas grand monde dans l'univers qui soit capable de les faire repousser leurs limites. Ce n'est pas pour rien qu'ils stagnent au niveau du Commando Ginyu, car une fois tout ce beau monde éliminé, ils n'avaient plus aucun os à ronger pour se faire les dents...
C'est comme les terriens en fait: à partir de Freeza, ils se retrouvent tous largués car il n'y a plus aucun adversaire à leur mesure. Tout les ennemis qu'ils affrontent sont à des années lumières plus fort qu'eux, et de ce fait, ils ne progressent plus.

Je pense qu'en affrontant graduellement des ennemis situés dans (l'énorme) fourchette passant du Commando Ginyu à Freezer, Nappa et Radditz auraient pu s'améliorer encore. Mais il n'y a plus personne pour les aider.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 20:27

Ils sont plus fort que le commando, sous entendu au moins aussi fort que Gokû normal VS Freeza, pour ça qu'il n'y a que le déclic qui manque pour passer au pallier supérieur. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Many le Lun Juil 30, 2018 20:29

Ah, c'est vrai que j'oubliais que dans DBM, il y a la théorie des palliers... Donc même avec d'autres mecs de leur niveau, Radditz et Nappa n'auraient probablement pas pu s'améliorer sans passer Super Saiyen...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 20:34

Ils manquent surtout du facteur psychologique : Nappa s'en branle, ce qui l'intéresse, c'est surtout soumettre par sa force, terrifier rien qu'en la dégageant. A part ses compatriotes, personne n'est aussi plus fort que lui.
Raditz, j'imagine que se faire rabaisser et rabrouer pour sa faiblesse par Vegeta l'a rendu trop peu confiant envers sa propre capacité à le devenir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Many le Lun Juil 30, 2018 20:45

Oui non mais je sais bien, je parlais de leur capacité à devenir plus fort de manière générale, pas à celle de devenir Super Saiyen.
Quand on voit que Vegeta est devenu SSJ2, on peut se dire que les Saiyens ont du combattre des adversaires bien plus fort que Freezer, et ca peut paraitre étonnant que Radditz et Nappa n'aient jamais été vraiment beaucoup plus loin que le niveau de Freezer en 20ans, Super Saiyen ou non ils restent des Saiyens taillés pour le combat. Mais puisque la théorie des palliers est appliquée dans DBM...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 22:00

Pour Vegeta SSJ2, ça s'explique pi être par la présence d'un Kakarotto à priori immortel et psychopate à ses côtés. Il veut pas se laisser rattrapper.

Et pour les autres menaces éventuelles (à mon avis modestes), ils ont servi de Yamcha. Mais pas trop vu qu'ils ont pas de Dragon Ball.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Sam Oct 27, 2018 4:28

kouki a écrit:Petite remarque concernant un élément très sympa : le surnom '' Kaka '' que donne Raditz à Kakarotto dans l'U13 ( par exemple quand celui-ci le sauve en Oozaru lors du cataclysme d'Hélior ) vient de loin vu que c'est le nom qu'il lui donne dès qu'il le voit la première fois lors du premier spécial U3 !

ça a l'air de rien, mais j'adore cette petite continuité, qui prouve un certain lien entre les deux après toutes ces années. ^^



Edit :

J'ai trouvé ce post de Salagir sur les comm' DBM, qui peut en intéresser certains, et qui est posté lors du Bra 18 VS Nappa U13 :

Spoiler
Ce Nappa-là est beaucoup plus fort. En effet il a suivi des Saiyans SSJ et ça l'a poussé en haut. Raditz U13 dit à Baddack qu'il se situe lui-même entre le Commando Ginyu et Freeza. C'est large.
Mais ce qui est sûr, c'est que Nappa n'est pas mieux. Il est bien plus vieux que Raditz, et lui n'a pas reçu l'aide entrainement de Kakarotto que vous avez vu en chapitre spécial. Je considère Nappa le plus faible des 4.

En plus de cela il est Majinisé, ce qui le rends plus fort, mais je n'ai pas trop insisté sur ça dans mes calculs de puissance.

Disons que Nappa est à 200 000 : plus fort que Ginyu (ce qui est assez énorme en fait), mais écrasable d'un doigt par Freeza en 3e forme de réduction.


Donc Nappa est le moins fort des 4 Saiyens, et a une puissance de 200.000 à peu près et avant Babidi ( peut être même après ) est moins fort que Raditz.
Je vous avoue que ça me déçoit un peu vu que je le voyais devenir SSJ après le Majin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Bushido le Sam Oct 27, 2018 12:51

ça explique la blague de merde qu'il fait à Freezer
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Antarka le Sam Oct 27, 2018 15:31

Perso ça me fait ni chaud ni froid.

Qu'il soit a 200 000 ou au niveau de Freeza 1ere forme de réduction, ça reste une tranche à la fois pour ses comparses et pour le tournoi.

Puis bon c'est Nappa quoi, osef un peu. Ses fans sont soient des lecteurs de Nicc soit des fans de la TFS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Bushido le Sam Oct 27, 2018 15:44

Ou d'A.V.S :mrgreen: Ouais, parce que l'envie de développement de Nappa dans Timeline, ça sort pas de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Sam Oct 27, 2018 16:23

Puis bon c'est Nappa quoi, osef un peu. Ses fans sont soient des lecteurs de Nicc soit des fans de la TFS.


Dans cette logique, on s'en fout tous de Bra, qui est apparu 1 chapitre dans DB, et de Cold, mort comme le dernier personnage secondaire. La puissance basse de Nappa me gêne pas, mais je peux pas n'en avoir rien à faire de Nappa, alors que c'est l'un des 4 persos principaux de l'U13.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Ginji le Sam Oct 27, 2018 16:32

C'est le moins intéressant de l'univers, quand même.
Kakarotto et Végéta le sont par leur position dans le groupe et leur puissance. Radditz va sans doute le devenir avec la libération de son potentiel via le Kaioshin. Nappa n'a rien, on s'en fiche. Il fait partie du groupe mais n'a pas spécialement de projet intéressant en cours ou à venir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités