Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Mar Sep 16, 2014 17:47

Moi, je pense que Kakarotto s'est bien cogné la tête en arrivant sur Terre. Cependant, à la place de le rendre "pur" et gentil comme dans le manga, il est devenu instable, tiraillé entre le bon et le mauvais côté. Ca expliquerait pourquoi tout le monde le prend pour un fou.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 17:50

Je doute que le même évènement, ou il s'est passé la même chose, provoque un effet différent ^^ ! A mon avis, la chute n'a jamais eu lieu, et qu'au lieu d'avoir un Goku 100% bon, on a un Goku tiraillé des deux côtés. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Mar Sep 16, 2014 18:05

Bah, c'est surtout parce-qu'il existe des milliards d'univers que je pense ça.

Ce ne serait pas étonnant que dans l'un de ces univers justement, Kakarotto soit tombé du ravin et se soit blessé à la tête avec un effet totalement différent du manga. Le choc dû à la chute a peut-être touché une partie du cerveau qui fait que Kakarotto soit devenu "instable" (donc tiraillé entre deux côtés) au lieu d'accentuer son côté violent ou le transformer en ange.

Pour ma part, ça me semble tout a fait plausible que cela se soit passé ainsi. Après, comme je l'ai dit, il y a presque une infinité d'univers, ma théorie tout comme la tienne sont toutes les deux des possibilités envisageables.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 18:11

En effet, peut être que par exemple, dans l'U9, la chute l'a tué ^^ ! Même si je pense qu'il n'a pas eu de chute, on peut aussi imaginer qu'il est tombé sur sa tête. Maintenant, l'un des plus grand mystère reste le cas Krillin. J'ai un peu l'impression qu'il essaye de se convaincre de quelque chose pour ne pas redevenir Goku en quelque sortes.

- Ils étaient si faibles... Sans défense....

Normal, un humain, ça reste faible, même a l'échelle de Goku début DB :

- Si Naif....

Il s'est probablement joué d'eux pendant un moment, jouant l'enfant innocent. Peut être qu'il l'a fait pour se rapprocher de ses ennemis, avant de tomber dans son propre piège en se liant d'amitié avec Krillin, et que lors de la révélation de sa véritable nature, il a du les tuer.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Oretys le Mar Sep 16, 2014 21:07

Bonsoir,
Pour moi son amitié avec Krilin ne remet pas en cause le fait qu'il serait tombé sur la tête. Notre ami chauve a, au début de l'aventure, un comportement un peu hautain, peut-être un peu agressif, qui aura pu plaire à Kakarotto. Ou à l'opposé, il aura fait preuve de sollicitude et ils seront devenus amis. On peut imaginer de nombreux cas de figures. Le fait que Kakarotto soit un méchant ne l'interdit pas d'avoir des amis, même s'ils sont son strict opposé. Et on en a eu la preuve avec Végéta qui est devenu "bon" sur Terre.

Pour le même événement (on va dire : "en dehors d'un choix assumé d'un héros") qui produit un effet différent, on a déjà eu la preuve que c'était possible pour l'univers 20.
Oretys
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 21:00

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 21:13

Par contre, c'est différent ^^ ! L'U20 a eu un effet différent, par exemple, ils ont mal visé ^^ ! dans l'U13, on supposerai que le même évènement dans deux univers on eu un effet contraire. Par exemple, c'est un peu comme si dans l'U20, Broly avait survécu au soleil et dans un autre non ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Oretys le Mar Sep 16, 2014 22:31

Ca dépend... on peut aussi considérer que Gokû pourrait tomber correctement ou non. C'est une question de chance. Et c'est la conclusion de la page que j'ai linké.
Oretys
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 21:00

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar RMR le Mar Sep 16, 2014 23:16

Je suis d'accord avec Kouki. Les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences. Si on veut changer une conséquence, il faut changer la cause. Si on veut changer la façon dont Kakarotto subit les dégâts de sa chute infantile d'une falaise, il faut changer la façon dont il provoque lui-même sa chute (en supposant qu'il soit tombé par accident tout seul, sinon, il faut changer la façon dont le fait tomber celui qui le fait tomber). Tout comme c'est en changeant la façon dont est lancé le kaméhaméha contre Broly qu'il n'atteint pas le même but.

Tel que je crois que fonctionne le multivers, tous les univers suivent les même règles (gravité, électromagnétisme, interactions faibles et fortes). Pour provoquer une variation historique, ce sont donc les être pensants qui doivent en être à l'origine (en faisant un choix, comme lorsque Kuririn décide de tuer Vegeta sur Terre en univers 8, ou en ayant failli en quelque chose, comme Gohan lorsqu'il se fait emporter par le kaméhaméha de Cell en univers 17).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar sangukai le Mer Sep 17, 2014 2:24

Ou bien sangoku était schizophrène dès qu'il est venu au monde 8-) puis une fois qu'il s'est cogner la tete dans l'u18 , il a perdu tout cette partie de folie .

D'ailleurs on le voit quand il était bébé , son grand père sangohan avait du mal à l'éduquer alors dans l'u13 il a eu le réflexe de s’agripper sur un tronc avec sa queue (comme son fils l'a fait au début de dbz) du coup il est rester tirailler entre sa folie de meurtre et son amitié puis une fois que son copain est mort , il a complètement péter un plomb.

Ca me rappelle Anakin quand il a basculer dans le coté obscure petit à petit puis complètement après avoir aider palpatine à tuer Windu.

On aura une réponse en fic ou en bd de cette période jusqu'à l'arriver de radditz ?
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar kouki le Mer Sep 17, 2014 2:26

Je pense que y a eu un évenement, probablement Krillin, qui l'ai rendu fou. Suffit de voir les autres Saiyens qui sont halluciné par Kakarotto aussi psycho' xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Lenidem le Mer Sep 17, 2014 7:39

RMR a écrit:Je suis d'accord avec Kouki. Les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences. Si on veut changer une conséquence, il faut changer la cause. Si on veut changer la façon dont Kakarotto subit les dégâts de sa chute infantile d'une falaise, il faut changer la façon dont il provoque lui-même sa chute (en supposant qu'il soit tombé par accident tout seul, sinon, il faut changer la façon dont le fait tomber celui qui le fait tomber). Tout comme c'est en changeant la façon dont est lancé le kaméhaméha contre Broly qu'il n'atteint pas le même but.

Tel que je crois que fonctionne le multivers, tous les univers suivent les même règles (gravité, électromagnétisme, interactions faibles et fortes). Pour provoquer une variation historique, ce sont donc les être pensants qui doivent en être à l'origine (en faisant un choix, comme lorsque Kuririn décide de tuer Vegeta sur Terre en univers 8, ou en ayant failli en quelque chose, comme Gohan lorsqu'il se fait emporter par le kaméhaméha de Cell en univers 17).
Et le ciel rouge donné en exemple par un varga au début de DBM?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 17, 2014 9:48

Ce que RMR veut dire, "Les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences.", c'est qu'une même chute de Gokû Bébé entraîne le même changement de personnalité.
Si la chute est la même, il n'y a pas de raison que ça ne devienne pas le Gokû qu'on connait. On ne peut pas se servir seulement de ce passage, pour modifier la conséquence.

Le ciel rouge de l'exemple Varga tient pas du choix de quelques personnes, mais aura une origine forte lointaine et une explication scientifique de molécules et d'atomes différent qui expliquera la coloration, sans pour autant modifier l'histoire de la planète et de ses habitants.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar RMR le Mer Sep 17, 2014 11:10

Lenidem a écrit:Et le ciel rouge donné en exemple par un varga au début de DBM?


On n'en sait rien. Ça ne va ni dans le sens de ma théorie, ni dans le sens inverse, puisqu'on ne sait pas quelle est la cause de cette différence de couleur (intervention d'êtres pensants, par exemple invention d'une technologie "polluant" l'atmosphère pour lui donner une couleur rouge, ou phénomène intrinsèque aux lois uniques à cet univers qui veut qu'un ciel tel que celui de la Terre, normalement bleu, soit rouge).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Joka le Mer Sep 17, 2014 12:08

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Je ne voyais pas les choses de cette façon.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar RMR le Mer Sep 17, 2014 13:00

Après, je ne suis pas parole de Salagir, hein. Mais c'est comme ça que je le prends.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités