Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:17

Image

Séparation, histoire :
Kakarotto est resté méchant sur Terre. Il a éliminé tous les Terriens puis bien accueilli Raditz quand il est venu le chercher.
Vegeta affirme également qu'ils ont vaincu Freeza sur Namek.

Participants :
:arrow: Vegeta
:arrow: Kakarotto
:arrow: Raditz
:arrow: Nappa

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Rien pour le moment ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Thibarik le Ven Jan 22, 2010 23:15

L'univers dessiné par ShenronMeteor, l'italien, donc.

D'après ce qu'il a dit sur le forum DBM italien (http://it.dragonball-multiverse.forumfree.it/) avec un traducteur automatique, je crois avoir compris que un premier chapitre d'une vingtaine de page serait déjà bouclé ou presque :D

Aussi, ils (les italiens) semblaient faire part à ShenronMeteor de leur inquiétude que cette histoire de l'univers 13 soit très résumé comme le premier chapitre sur Broly, ce a quoi ShenronMeteor a répondu que non, et qu'il y aurait même plus d'un chapitre prévu :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar GotikNMS le Ven Fév 05, 2010 20:53

J'espère que Salagir a prévu que Nappa ou Raditz se transforme en un bon Oozaru qui claque defonce tout !
Ouais, j'avoue, je suis un supa-fan-boy-oozaru !! Et je l'assume !!!

Nan, plus sérieusement, le roi Vegeta s'est transformé, j'étais content. Mais il s'est fait laminer comme un rien.
J'espère que les super saiyans releveront le niveau.

Je suis aussi fan du bad Kakarotto. Après tout, c'est la "vrai" personnalité de Goku ! (je l'ai en dédicasse yeah ! :o )


HS : en cherchant l'orthographe d'oozaru sur google, je suis aller voir les images. Je suis tombé sur celle de Sangoku dans le "film" DB... c'est à gerber...
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Fév 07, 2010 2:54


Va-t-on savoir comment Vegeta a perdu sa queue dans cet univers ?...
Pareil pour Kakarot (qui ne l'a plus non plus je crois...)...

Parce que en toute logique, ils devraient encore l'avoir... d'ailleurs dans le 18 on n'a jamais su pourquoi elle n'a jamais repoussé... mais pour moi, s'il avait eu le choix, Vegeta aurait gardé sa queue, c'est un des principaux critères de sa race !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Mitsu le Dim Fév 07, 2010 16:45

Si je ne m'abuse selon les théorie de Salagir, j'ai cru lire quelque part qu'il pense qu'on ne peut pas transformer en super saiyan si on à une queue ou alors que dès lors que l'on se transforme en super saiyan, la queue ne peu plus repousser. Ce qui expliquerai que même Végéta n'en voudrait pas même s'il avait le choix.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Kame-boy le Ven Fév 12, 2010 16:18

Je pencherais plutôt pour la deuxième théorie : on peut se transformer en super saiyen avec une queue mais, dès lors que l'on peut se transformer en SSJ, la queue ne peut plus repousser. Il n'y a pas de preuve de cela, donc je n'en suis pas sûr, mais il y a quelques petites données qui me le font penser.
On sait que ce qui provoque la transformation en SSJ est la colère. Il s'agit donc plutôt de quelque chose qui démarre dans le cerveau, pour ensuite se propager dans le corps. La queue étant, si je me trompe pas, un prolongement de la colonne et donc particulièrement sensible à un "courant" traversant le corps, elle aurait plutôt tendance à amplifier l'énergie parcourant celui-ci plutôt qu'à la freiner.
Par contre, quelqu'un qui n'a pas de queue lorsqu'il parvient à se transformer en SSJ pour la première fois solliciterait son système nerveux, sa colonne, de façon extrême et pourrait ainsi la chambouler de telle sorte qu'elle ne saurait plus comment faire repousser cette queue. J'ai pas fait d'étude scientifique, ça se voit ? :mrgreen: J'espère que ça se tient quand même, ça me parait relativement logique, pour un scientifique du dimanche ^^

Donc, selon moi, on peut se transformer en super saiyen en gardant sa queue, on a le choix. Mais il n'est pas rare de perdre sa queue au combat, comme Goku contre son grand-père Gohan, ou Vegeta après le coup d'épée de Yajirobe, etc... donc Goku et Vegeta de l'univers 13 ont dû la perdre aussi au combat et ont réussi à se transformer pour la première fois avant qu'elle ne repousse, ne se doutant pas que ça l'empêcherait de revenir. De toute façon, il me semble qu'en Oozaru on perd beaucoup de vitesse et un peu de lucidité (même pour les plus aguerris), donc sachant sûrement cela, ils n'ont sans doute aucune nostalgie du temps où ils l'avaient.

J'ajouterais, qu'à mon avis, même sans se transformer en super saiyen, on peut quasiment supprimer la repousse pour la raison donnée plus haut (système nerveux chamboulé par de l'énergie, et pas besoin de SSJ pour cela) et parce que j'ai remarqué que plus les personnages sont puissant, plus leur queue repousse doucement. Il n'y a qu'à voir Goku lors de son premier championnat des arts-martiaux, il récupère sa queue je crois seulement quelques mois après l'avoir perdu (chez Pilaf, juste avant de s'entrainer - 5 mois ? - chez Tortue-Géniale). Quelques années plus tard, alors que sa puissance à presque triplé (après le combat contre le démon Picollo), Kami-sama lui arrache la queue et on ne la verra plus repousser, même quelques années après. Pareil pour Vegeta qui ne la verra pas revenir, malgré au moins 1-2 ans avant d'être SSJ (entre l'intervention de Yajirobe et sa transformation pendant la préparation de la venue des Cyborgs). Donc je pense que plus on est puissant, plus la queue repousse lentement, jusqu'à un certain stade où elle ne repousse plus.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Redd le Ven Fév 12, 2010 17:38

Moi, je pense que c'est l'âge. Un Saiyen arrivé à un certain age (adulte, quoi) ne voit plus sa queue repousser. Tandis qu'une queue de Saiyen enfant peut repousser facilement. Une question de croissance, quoi.

Mais les Saiyajins n'en savaient rien, puisqu'il devait être plutôt rare qu'un Saiyajin adulte se fasse couper la queue (sauf par un ennemi plus fort qu'eux, et qui aurait pu tuer le Saiyajin en question).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Salagir le Ven Mars 05, 2010 11:36

Kame-boy a écrit:Théorie : on peut se transformer en super saiyen avec une queue mais, dès lors que l'on peut se transformer en SSJ, la queue ne peut plus repousser

Oui j'ai choisi de même.

Redd a écrit:Moi, je pense que c'est l'âge. Un Saiyen arrivé à un certain age (adulte, quoi) ne voit plus sa queue repousser.

C'est crédible, mais contredit par Vegeta, 30 ans, qui dit "ce n'est pas grave, elle repoussera".

La dernière explication possible est que Vegeta et Gohan après leur voyage Namek, et Trunks & Goten à leur naissance, n'aient subit le même genre d'opération que Gokû. Rien n'indique le contraire et je pense que même Vegeta peut se prêter au jeu, après la saga Cell.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 13:50


De toute façons la théorie du SSJ s'écroule avec le cas Vegeta... combien de temps se passe-t-il entre la perte de sa queue et son passage en SSJ ? Pourtant, dans l'intervalle elle ne repousse pas malgré son annonce très claire... et, au vu de la manière d'on elle a repoussé les fois où c'est arrivé (Goku/Gohan)... y'a pas besoin de l'arroser des mois pour la voir grandir !...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Kame-boy le Ven Mars 05, 2010 14:01

La théorie du SSJ empêchant la repousse ne s'écroule pas pour cette raison, car d'autres facteurs peuvent entrer en jeu et ralentir considérablement celle-ci, comme le fait d'être adultes (les repousses de Goku et Gohan interviennent quand ils sont enfants, contrairement à Vegeta), ou bien la puissance (plus on est puissant moins la queue repousserait vite), etc...
Il me semble qu'il y a entre 2 et 3 ans d'intervalle entre la perte de sa queue et sa transformation SSJ (pendant son entrainement pour préparer la venue des cyborgs mais je crois pas qu'on sache si c'est au début ou à la fin de sa préparation). Il annonce qu'elle va repousser, mais ne dit pas quand, pour lui 2-3 ans ce n'est peut-être pas grand chose (surtout pour saiyen qui reste de longues années vigoureux et combattant).
Dernière édition par Kame-boy le Ven Mars 05, 2010 14:04, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Foenidis le Ven Mars 05, 2010 14:03


Le fait que la puissance puisse ralentir la repousse de la queue semble logiquement contradictoire... plus de force, plus de ki... c'est automatiquement plus de capacités, pas l'inverse !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Kame-boy le Ven Mars 05, 2010 14:14

J'ai du mal à te suivre ;) Pourquoi la puissance/ki devrait aider à faire pousser la queue ? Il me semble plutôt que l'énergie utilisée par un combattant très puissant monopolise le corps qui, pendant ce temps, ne s'occupe de la repousse. Celle-ci est utile pour les saiyens de bas niveau mais pour les autres elle ne sert à rien et la nature (et donc un corps) fait rarement des actions (repousse entre autre) pour rien. Je vois donc la queue des saiyens comme un apport d'énergie se manifestant en cas de besoin. D'ailleurs, Goku connait une repousse soudaine pile poil lorsqu'il en a besoin, alors que Guilan va l'assommer avec son poing. Ca pourrait confirmer que le manque de puissance et le besoin d'un apport soit le facteur principal de la repousse.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 16:36

La queue semble repousser en cas de danger. Je sais pas, par réaction du corps peut-être.

En tout cas, c'est normal que celle de Vegeta ne repousse pas ... En 2 ans ( ou plus, le temps pour devenir SSJ ), elle peut ne pas repousser, c'est un gros hasard cette histoire de repousse. Ou alors il se la coupe parce qu'il est SSJ et qu'il a trop la classe et tout et tout.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Redd le Ven Mars 05, 2010 16:36

salagir a écrit:
Redd a écrit:Moi, je pense que c'est l'âge. Un Saiyen arrivé à un certain age (adulte, quoi) ne voit plus sa queue repousser.

C'est crédible, mais contredit par Vegeta, 30 ans, qui dit "ce n'est pas grave, elle repoussera".


Mais justement, sa queue n'a pas repoussé, contrairement à ce qu'il pensait. Et il est devenu SSJ que des années plus tard.
J'en déduis que Vegeta ignorait que c'était lié à la croissance. Il a du voir sa queue repousser plusieurs fois quand il était tout gamin, et a pensé qu'elle repoussait tout le temps. Mais il n'a sans doute jamais vu sa queue être arrachée quand il était adulte (il était trop fort) ni celle d'autres Saiyens (un saiyen lambda qui tombe sur un adversaire suffisamment fort pour arracher sa queue se fait sans douter tuer par la suite).

J'ai juste un peu de mal avec le rapport "SSJ/queue", je ne vois pas de rapport logique. La queue leur était utile en Saiyens normaux, elle peut toujours l'être en SSJ. Mais bon, si c'est ça dans DBM, d'accord.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar tipotte le Mar Mars 23, 2010 1:33

J'ai un peu de mal avec cet univers, beaucoup de choses n'ont pas l'air tres coherentes :

Si je comprend bien goku ne se serait pas cogné la tete, aurait garder son temperament mechant et aurait tres rapidement eu des envies de tuer tt le monde.
Mais il est tellement faible au debut que je vois pas comment il n'aurait pas pu etre controlé et finalement tué par les forces en presence sur terre des qu'il aurait commence à s'agiter (Sangohan aurait pu prevenir Tortue geniale par exemple et le compte etait reglé). Idem lorsqu'il a du croiser un yajirobé, taopaipai, tenshinan voir d'autres, il ne devrait plus etre en vie d'autant qu'il n'a pas suivi l'enseignement de tortue genial, ni bu la boisson du maitre karine etc... ce qui le fait enormement progresser. disons qu'il a du avoir pas mal de chance et profiter de chaque pleine lune^^

Je me demande aussi comment piccolo a été libéré parce que pilaf n'en a surement pas eu le temps (il s'est sans doute fait tuer a sa premiere rencontre avec ce mechant goku^^ et n'a pas eu l'occasion d'avoir sa revanche).
En plus comment un goku sous entrainé a pu battre piccolo (il a sans doute attendu l'arrivé de radditz.. 20 ans apres moi j'aurais cru qu'on m'avait oublié^^)

Vegeta vend d'une autre facon inconnue la meche à freezer pour les dragons balls de namek.
Et c'est aussi peu logique que Vegeta puisse battre freezer sur namek en ssj alors qu'il n'a ni combattu sur terre, ni reçu un entrainement à 100g comme goku dans la capsule spatiale.
Ou alors il serait plus fort par nature que dans l univers 18. Mais pourquoi?

bref cet univers m'interroge^^
tipotte
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mars 22, 2010 12:53

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités