Univers 14 - les Cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 14, 2011 10:26

Foenidis a écrit:
light lawliet43 a écrit:est-ce que dans cet univers freeza aurait battu goku et donc les cyborgs seraient venu a bout d'eux ou goku yardrats les auraient tués et donc les cyborgs auraient pris le controle grace a sa maladie ?

et puis je me demandais aussi qui est le plus goku ou c-17 , c-18 ?


Image

Alors si tu voulais essayer de reformuler un peu plus clairement tes questions, on pourrait essayer d'y répondre. :D


moi j'ai a peu près compris, et il s'agit de l'histoire normale de DB: goku bat freezer et rentre sur terre ou il meurt de maladie cardiaque.

un documentaire à été réalisé par notre envoyée spéciale Foenidis et disponible ici et
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 15, 2011 10:27

Majin-vegeto89 a écrit:
Foenidis a écrit:
light lawliet43 a écrit:est-ce que dans cet univers freeza aurait battu goku et donc les cyborgs seraient venu a bout d'eux ou goku yardrats les auraient tués et donc les cyborgs auraient pris le controle grace a sa maladie ?

et puis je me demandais aussi qui est le plus goku ou c-17 , c-18 ?


Image

Alors si tu voulais essayer de reformuler un peu plus clairement tes questions, on pourrait essayer d'y répondre. :D


moi j'ai a peu près compris, et il s'agit de l'histoire normale de DB: goku bat freezer et rentre sur terre ou il meurt de maladie cardiaque.

un documentaire à été réalisé par notre envoyée spéciale Foenidis et disponible ici et


je vais reformuler rien que pour toi foenids ;D


selon vous dans cet univers est-ce que les cyborgs aurait affronté freeza ainsi que son papa et son frere qui ces derniers (les demons du frod) aurait tués goku sur namek enfin freeza l'aurait tué ?

ou

ils se seraient battuent contre goku le goku qui a eliminé freeza et qui revient de yardrats ?


et selon vous qui serait le plus fort entre goku "yardrats" et c 17 , 18 ??? ai je ete clair cette fois si ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar rodjackie le Sam Oct 15, 2011 10:57

Disons que le topic en question est le 14, il va donc s'agir ici de l'histoire de l'U14.

Dans cet univers à priori, il y a un premier changement par rapport au 18 (et au 16 entre autre) c'est que Trunks ne revient pas dans le passé pour tuer Freeza. Donc Freeza, qui a été laissé pour mort sur Namek, revient en Mecha avec son papa et finissent à priori par être vaincu par Goku (on peut s'imaginer que la bataille commence entre Freeza Piccolo et compagnie mais que Goku, sentant que ses potes souffrent, utilise le déplacement instantané). Ensuite, Goku crèvent de sa maladie (puisque pas de Trunks, pas de médoc) et la Z-team se fait surprendre par les cyborgs (puisque pas de Trunks, personne pour les prévenir que y'aura des cyborgs 100 fois plus fort que Freeza, donc en plus ils seront moins entrainés), Trunks grandit, voyage dans le temps mais au lieu d'aller dans l'U18, il va, dans cette histoire, dans l'U17 où il se fait tuer. Donc les cyborgs ont champ libre pour tout péter.

Bien sur on peut s'imaginer que ce sont Freeza et Cold qui battent la Z-team, mais si c'est le cas ça veut dire que dans l'U14, Trunks ne naitra jamais (mort de Végéta et surement de Bulma), or ça contredirait le chapitre spécial de DBM sur Cell qui fait référence au fait que Trunks ne revient pas dans l'U14... donc que Trunks existe. Donc pour moi ce scénario est au mieux peu probable
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar return le Sam Oct 15, 2011 12:26

Pour Goku version "Yardrat" VS C17 et C18, la réponse est dans le manga.

Piccolo estime Goku et Vegeta à peu près de force égale lorsque ce dernier se fait rouster par C18. Et ce Goku là est bien plus fort que lorsqu'il revenait de Yardrat.


Bref... Outre un Bescherelle, relire le manga ne serait pas du luxe pour toi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 15, 2011 13:02

moi j'ai toute une bibliotheque de mangas mais pas dragon ball desolé quand j'etais plus petit je regardais tous les episodes a tele et puis je lisais les mangas de mon frere qui les as vendu un peu plus tard donc je connais dbz mais n'ai pas vraiment cherché a approfondir toutes les puissance , tout les persos , tout les details du mangas , meme si ce dernier est la base des mangas , maintenant beaucoup de mangas l'ont surpassé tant niveau dessin que scenario donc je ne vois pas le probleme pour poser des questions de ce genre , comme le fait sous entendre tout commentaire return ....
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2011 13:17

De ce que j'ai compris, l'univers 14 descend de l'univers 12.

Sauf que dans l'univers 12 : QUand il retourne dans le passé, Trunks est ressuscité car Gohan a vaincu Cell (U18 et autres) et revient donc dans son présent vaincre les cyborgs.

Dans l'Univers 14 : Cell a vaincu la Z team dans l'univers 17, donc Trunks ne revient jamais dans son présent, les cyborgs y survivent donc et ça fait l'u14.

La réponse est sur DBM, dans le manga One Way (et Twin Pain aussi).

La seule inconnue sur l'u14 c'est "ou est Cell" vu qu'il aurait du y apparaitre quelques années avant DBM. A t'il été vaincu par les Cyborgs affaiblis ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar return le Sam Oct 15, 2011 16:12

light lawliet43 a écrit:moi j'ai toute une bibliotheque de mangas mais pas dragon ball desolé quand j'etais plus petit je regardais tous les episodes a tele et puis je lisais les mangas de mon frere qui les as vendu un peu plus tard donc je connais dbz mais n'ai pas vraiment cherché a approfondir toutes les puissance , tout les persos , tout les details du mangas , meme si ce dernier est la base des mangas , maintenant beaucoup de mangas l'ont surpassé tant niveau dessin que scenario donc je ne vois pas le probleme pour poser des questions de ce genre , comme le fait sous entendre tout commentaire return ....



Tu peux aller lire le manga gratuitement dans une fnac ou un virgin hein...

Et puis bon, la question que tu as posé était d'une pure logique, ce n'était pas une question où il y avait une ambiguïté.

Les cyborgs à leur arrivée était supérieure à toute la Z-team, c'est la base de toute la saga Cell.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar mrsatan le Ven Mars 13, 2015 19:26

Message original (17/08/2014)

J'espère qu'on aura droit à une adaptation BD de la bataille contre Cold et Freezer version U12/14/15, telle que décrite dans "One Way" (comme on en a eu une de la saga Boo)

J'avais vraiment aimé le rôle joué par l'ensemble des Z :)

Edit du 13/03/2014 :

C'est une question seulement en partie liée à cet univers : Salagir considère-t-il que la C-18 des univers 4, 16, 18 et 20 ont eu droit à un suivi/une maintenance (vraisemblablement de la part du Bulma et/ou son père, je vois pas qui d'autre sur Terre aurait les compétences) et a pu suivre un entraînement avec Kulilin ?

Donc en conséquence sont/étaient-elles plus fortes que la C-18 de l'U14 ?

Lors du 25ème Tenkai ichi budokai, la cyborg a recours au Kienzan pour séparer Goten et Trunks et dans le même combat, on voit qu'elle peut évaluer la puissance de Kikoha de Trunks.

Par ailleurs, une séquence filler de l'anime la montre s'entraîner avec son mari en vue du tournoi (dans le manga, on ne la voit pas et seule une vignette avec Kulilin existe).
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Maboulox le Lun Juin 08, 2015 13:24

mrsatan a écrit:Message original (17/08/2014)
Lors du 25ème Tenkai ichi budokai, la cyborg a recours au Kienzan pour séparer Goten et Trunks et dans le même combat, on voit qu'elle peut évaluer la puissance de Kikoha de Trunks.

Par ailleurs, une séquence filler de l'anime la montre s'entraîner avec son mari en vue du tournoi (dans le manga, on ne la voit pas et seule une vignette avec Kulilin existe).


Elle parvient à l'évaluer comme n'importe lequel d'entre nous aurait pu le faire en voyant l'énorme explosion provoqué. Cela ne signifie pas qu'elle est capable de mesurer les puissances.

Cela étant dit, C-17 et C-18 ne peuvent pas ne pas avoir compris que le niveau de ce tournoi est beaucoup trop élevé pour eux. Cela me fait penser que C-18 pourrait finalement abandonner en échange de quelque chose qu'elle pourrait obtenir de Xxi :|
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Raourentsu le Lun Sep 07, 2015 1:50

Au fait, qu'est devenu Cell dans l'univers 14 ? Dans l'univers 12, on voit qu'il aurait attaqué Trunks et se serait fait tué si le cell de l'univers 17 n'avait pas vaincu Gohan et que Trunks était rentré chez lui. Du coup, dans l'univers 14, Cell va nécessairement émerger pour tenter d'absorber C-17 et C-18. Il se serait fait tuer par eux ? Ce serait plutôt stupide de sa part en sachant qu'il pouvait largement les surpasser en prenant le temps d'absorber quelques humains... A moins qu'il ne restait déjà plus assez d'humains sur terre ?
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Foenidis le Lun Sep 07, 2015 2:16

La réponse est dans la fic One Way > http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u14b_fr/chapter-1.html#c21276

Je ne spoile pas au cas où ça t'intéresse de lire. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar mrsatan le Lun Oct 19, 2015 1:02

Je sens vraiment C-17 être un bon candidat pour l' "armée Majin" de Babidi :

* Il est mauvais (et ne semble pas éprouver de regrets, contrairement à sa sœur).
* Sa sœur a eu une remise à neuf grâce à Boo, mais pas lui. Et on voit qu'e ça le fait tirer la tronche.
* Il a quasiment rien fait dans le Tournoi ou en dehors (se fait étaler en un coup par Goku).
* Enfin, vu que C-18 prendre le chemin de la rédemption via Yamcha U9, il pourrait symboliser le chemin opposé, et ça pourrait permettre un combat fanservice entre jumeaux.

Par contre, niveau obéissance à Babidi, au vu du précédent avec Gero, le ptit cafard magicien a du souci à se faire.... :lol:
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 20, 2015 8:08

Techniquement, il prendrai les deux. Même si C18 peut avoir éventuellement des regrets, Babidi n'a besoin que d'une part de vice, et il est clair que C18 du futur a cette part.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Julot le Mar Oct 20, 2015 11:17

J'ai déjà évoqué l'idée dans l'univers 09 mais si justement Babidi n'arrivait pas à prendre le contrôle des Cyborgs ?
Cela pourrait expliquer la phrase de Yamcha (qui est plus puissant que #17 et #18) sur le fait qu'il est le plus puissant de l'univers non ?
Juste comme ça, je ne suis pas sûr que la magie puisse avoir une prise sur des "machines".
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar mrsatan le Mar Oct 20, 2015 11:22

Disons que sur un C-16 ou un C-19, la question ne se poserait pas.

Mais Yamcha, C-20 et C-17 / C-18 sont des humains à la base.

Et vu que C-18 a pu mettre au monde un enfant dans certains univers, cette part humaine est indiscutablement encore très présente.

Après, peut-être que de la magie autre que manipulation mentale pourrait être inefficace....

De toute façon, si Salagir a collé C-18 face à XXi au troisième tour, je ne pense pas que c'est pour qu'elle soit dégagée en 1 vignette, bien que son niveau soit bien en-deça de ceux de tous les autres protagonistes du tour. Y a forcément un "truc" avec la dualité technologie/magie.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités