Univers 14 - les Cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:20

Image

Séparation, histoire :
A l'évidence, #17 et #18 ont gagné chez eux.
Ils n'ont pas l'air d'avoir quittés la Terre.

Participants :
:arrow: #17
:arrow: #18

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Rien pour le moment ;)

Scénariste en chef : Salagir
Co-scénariste : DBphoenix 10
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Redd le Mer Jan 20, 2010 18:31

Sait-on (ou saura-t-on) ce qu'il advient de Cell dans cet univers ? Ce dernier devrait normalement être né (à moins que sa larve ait été détruite d'emblée par les cyborgs ?).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 14:29


L'histoire de cet univers est en cours d'écriture... par mes soins... vous savez que je n'ai pas l'habitude de spoiler... donc pour savoir si on y verra Cell ou non et ce qui pourrait en advenir... il va falloir attendre la fin de Twin Pain puisque que cette fic devrait lui succéder aussitôt... ^^


Edit Thibarik : Comme pour l'univers de Helior, les nanos, j'ai précisé que tu co scénarises ici aussi :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar GotikNMS le Ven Fév 05, 2010 21:16

2-3 explications plausibles :
- Cell a été détruit avant maturité
- Cell n'a pas pû absorber suffisament de personne pour être de niveau à afronter les cyborgs
- Cell s'est fait mettre une branlée par C-16 ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar eparcil le Mar Fév 16, 2010 11:48

Quelque chose me dérange depuis le début que j'ai commencé à lire DBM en rapport avec cet univers 14.
Les Vargas voyagent à travers les dimensions pour trouver les meilleurs combattants de chaque univers. Les guerriers sont localisés en fonction de la force qu'ils dégagent, or les cyborgs n'ont jamais émis d'énergie ( le ki).
Comment les Vargas ont fait pour repérer des êtres qui ne sont localisables ni par détecteurs, ni par utilisation des sens (je me base sur le manga DBZ pour appuyer mes dires) ?
eparcil
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 16, 2010 11:37

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar RMR le Mar Fév 16, 2010 11:58

Le détecteur des Vargas est "magique". Il repère le groupe le plus fort et éventuellement des personnages moins fort mais intéressant pour le tournoi même si ils ne dégagent pas de puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar eparcil le Mar Fév 16, 2010 12:14

C'est la réponse que je m'attendais à recevoir, simple mais néanmoins logique. Les Vargas étant se qu'ils sont c'est à dire l'espèce la plus développé de tous les univers, ont forcément ce type de détecteurs magique, même si le mot magique me dérange, j'en conçois tout de même l'idée.
Quand tu disais que des êtres sans grandes forces mais ayant un intérêts pour le tournoi pouvait être repérer, est ce que c'est pour l'univers 2 (celui d'aralé) ?
eparcil
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 16, 2010 11:37

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar RMR le Mar Fév 16, 2010 12:20

Non, l'univers 2 est à part. Son histoire n'a rien à voir avec les autres, c'est un grand foutoir d'autres oeuvres de Toriyama.

Non, un groupe moins fort, c'est par exemple le groupe à Kat dans l'univers de Bojack.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Mar Fév 16, 2010 21:17

@eparcil

Peut-être que les Cyborgs dégage une énergie différente que le Ki.
Ils sont modifiés par des appareils, leurs "piles" dégagent certainement une énergie differente de l'énergie dite "spirituelle".
C16 dans le manga (il me semble) lorsqu'il ressent la force de Piccolo (fusionné à Kami-sama) dit à C17 qu'il possède la même force que ce dernier.
Donc C16 déctecte la force des cyborgs et le Ki.

Bon c'est un peu flou, mais les cyborgs doivent dégager quelques choses.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Redd le Mar Fév 16, 2010 22:03

Je pense aussi.
Les Cyborgs n'ont pas de "système de camouflage" ou autre, c'est juste qu'ils n'ont pas, par essence de Ki.
Mais ils ont de l'énergie (c'est obligatoire, il faut qu'ils fonctionnent).

Et j'imagine que le super détecteur des Vargas repère toute forme d'énergie qu'elle soit, aussi bien du Ki (une énergie, disons, "naturelle") que ce qui provient des machines. Mais un humain est incapable de "ressentir" l'énergie utilisée par une machine.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar rodjackie le Ven Fév 19, 2010 12:50

GotikNMS a écrit:2-3 explications plausibles :
- Cell a été détruit avant maturité
- Cell n'a pas pû absorber suffisament de personne pour être de niveau à afronter les cyborgs
- Cell s'est fait mettre une branlée par C-16 ^^


La 3ème option est à oublier, C16 n'a certainement jamais existé dans cet univers, sinon il serait avec eux (à mon avis les cyborgs ont détruit le laboratoire de Gero juste après l'avoir tué).

Je penche nettement pour la 2ème option, car à sa naissance, Cell est clairement moins fort que les cyborgs (Cell à son arrivée se fait éclater par Picollo alors que celui-ci est de force égale à C17)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar bejiita le Ven Fév 19, 2010 16:34

Déjà dans cet univers personne connait le lieu exact où se cache le labo du Dr Gero

de Plus lorsque Trunks part dans le passé, Cell est surement déjà enfoui sous Terre, sinon Trunks l'aurait atomisé en y allant vu qu'en revenant il sait où se trouve le labo

donc la 2ème solution est surement la plus plausible
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Foenidis le Ven Fév 19, 2010 16:45

bejiita a écrit:Déjà dans cet univers personne connait le lieu exact où se cache le labo du Dr Gero


Faux... en page cinq de Twin Pain... qui est canon pour le passé/futur des univers 12 et 14 dans DBM, on sait dès le chapitre cinq que la Z team a trouvé l'emplacement du labo de Gero... labo que les cyborgs ont détruit aussitôt après avoir tué le brave docteur... dans DBZ Bulma savait à peu près où il se trouvait... il n'y a pas de raison pour qu'elle n'ait pas vérifié cette information auprès des amis scientifiques de son père que Gero avait eu la bêtise d'inviter dans son antre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar bejiita le Ven Fév 19, 2010 16:53

Méa Culpa ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Many le Ven Fév 19, 2010 19:31

rodjackie a écrit:
GotikNMS a écrit:La 3ème option est à oublier, C16 n'a certainement jamais existé dans cet univers, sinon il serait avec eux (à mon avis les cyborgs ont détruit le laboratoire de Gero juste après l'avoir tué).


C'est pas dit. Dans l'univers de Trunks,C-16 est aparu. Et les univers de Trunks et des cyborg sont très très proche pourtant,seulement que dans l'un les cyborg ont surement tué Trunks avant qu'il ne monte dans sa machine. (Maintenant c'est pas sur,oui)
Pour moi,les cyborg ont détruit une partie du laboratoire mais le caisson de C-16 a survécut. C'est juste que C17 et C18 n'ont pas pensé à l'ouvrir.

Par contre,je suis très curieux de voir commen Foenidis va s'en sortir. Car,je sais que ca a été dit plusieurs fois, Vegeta devrait être beaucoups plus fort que les cyborg à présent. Enfin,je suis sur qu'elle va nous sortir un superbe truc ;) Je suis aussi très curieux de voir comment elle va faire avec Cell.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités