Univers 14 - les Cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar deadeyep le Mar Mars 01, 2011 18:15

Une autre théorie peut être.
Trunks dit que les cyborgs de l'U18 sont plus puissants que ceux de son futur.
C'est un peu échevelé mais en résumé peut etre que Cell est assez fort pour battre les cyborgs du futur mais pas ceux du présent qui sont plus forts. Peut etre que la puissance que lui donne l'ordinateur de Gero est ajustée par rapport aux cyborgs du futur. Dans le présent, Cell se trouve face à des cyborgs plus puissants et doit donc absorber des humains pour les dépasser.
Autre idée, selon la théorie de Salagir, les cyborgs ont perdu de l'énergie avec le temps. Peut être que Cell serait donc suffisamment fort pour les battre (on sait que le niveau de Cell est au moins supérieur à Trunks puisqu'il le tue pour lui prendre sa machine).
Ceux du présent n'ont pas perdu d'énergie, là encore du coup Cell leur est inférieur et doit absorber des humains.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos^^
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar San999 le Mar Mars 01, 2011 19:57

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais là, il faudrait essayer de trouver une explication sur pourquoi les cyborgs de l'Univers 14 n'ont pas fini absorbés par Cell. Mais la plupart d'entre vous ne font qu'essayer de prouver que Cell peut les battre...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Antarka le Mar Mars 01, 2011 20:10

Bah la solution la plus logique est qu'il a eté tué par les cyborgs.

Meme a niveau egal, il aurait perdu lamentablement (sont 2, et avec energie infinie). Il a ptetre pensé qu'il pouvait les avoir par surprise, et s'est planté.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 03, 2011 1:52

concernant le fait que Cell est plus fort que Trunks car il l'a battu, j'ai envie de dire pas forcément. il peut caché sa puissance, il aurait suffit que ce Trunks soit venue d'une dimension ou cell n'est pas apparu, et donc qu'il ignore son existence. à ce moment là, notre Trunks soulagé d'avoir vaincu les cyborgs se relaxe et se fait avoir par surprise (si cell lui a planté la queue en plein coeur ou quoi, même le super Mirai trunks de DBZ serait mort sur le coup je pense.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 03, 2011 10:12

Pourquoi pas, mais ça ne change pas grand chose au rapport de force entre les cyborgs et Cell.
Théoriquement, le Cell qui se pointe pour voler la machine est supérieur aux cyborgs.

Pour l'instant je ne vois que deux solutions pour expliquer la non abbsorption de C17 et C18.
La première, c'est que Cell s'est retrouvé dans la même ville que les cyborgs pendant qu'il récuperait de l'énergie (donc dans le cas où Cell est à sa naissance inférieur aux cyborgs).
Cell ne peut repérer les cyborgs, les cyborgs ne peuvent pas détecter les Ki, donc il pourrait se retrouver au même endroit sans s'en rendre compte, jusqu'à ce qu'ils se croisent.
Du coup, n'étant pas complètement prêt, il n'est pas de taille.
Il ne peut s'échapper et se fait laminer.
Il faudrait quand même une sacré coincidence sur ce coup, la Terre est assez grande après tout.
La deuxième, et bien il faudrait que Cell soit mis hors course d'une quelconque manière.
La destruction du laboratoire par exemple.
Le problème c'est par qui et/ou pourquoi?

EDIT :
J'ai jeté un coup d'oeil aux chapitres de l'U14, et dans le chapitre 15 on apprend que Bulma sait où se trouve le laboratoire de Gero, elle s'y est même rendu pour le fouiller mais elle n'en a pas eu le temps.
Il me semble que vu que Trunks ne rentre pas de son voyage temporel, son objectif est de retrouver Trunks (c'est celui qui serait donc mort dans l'U17) en créant une seconde machine.
Apparament il lui manque des pièces et elle parcours les laboratoires pour essayer de les trouver.
Dans le chapitre 16, je crois qu'elle se rend au dernier labo qu'elle connaisse, et ne trouve rien d'interessant à part des débris.
Du coup je me dis qu'il y a de forte chance que Bulma finisse par retourner au laboratoire de Gero et de tomber sur le sous-sol en fouillant les décombres.
Du coup elle pourrait découvrir Cell et le détruire avant qu'il est terminé sa croissance (et accessoirement trouver les plan de C17).
Au final Cell est hors jeu et les cyborgs sont tranquilles (sauf si Bulma mais au point un télécommande, mais ça c'est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 03, 2011 10:51

Il y a plein de possibilités pour expliquer la non absorption :
- Cell n'a pas pu absorber autant d'humains qu'il le devrait car il n'y en a plus assez et s'est fait battre (on sait que Trunks ne connaît que la moitié de la force de C17 du futur, il est donc possible que Cell sous estime aussi la force de ces cyborgs)
- Cell a rencontré les cyborg trop tôt. la Terre est grande mais les cyborg et Cell cherchent la même chose : les humains, donc les probabilités de rencontres augmentent.
- Pour une raison x ou y le laboratoire du docteur Gero a été détruit dans cet univers là.

Et pleins d'autres que je n'imagine pas sur le coup
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 03, 2011 11:31

Pour le premier point, Cell connait très bien le niveau des cyborgs (il sait que Piccolo est le seul à leur niveau, il sait précisemment quand il est les a dépassé, bref il n'augmente pas son niveau au hasard).
Quand au fait qu'il n'y ait pas assez d'humain, c'est peu probable.
Dans le manga, l'univers dans lequel vient Cell après avoir tué Trunks, il a réussi a absorbé suffisament de terriens (toujours dans l'hypothèse où il en avait besoin).
Alors oui c'est un univers où Trunks a détruit les cyborgs, mais la population terrienne de doit pas être énormément différente vu que les cyborgs tuent en prenant leur temps.
Et puis Cell est quelqu'un de rusé et prudent, il ne fait pas les choses à moitié.
Il n'irait pas faire face de son gré face à des adversaires plus forts et en supériorité numérique.

Quand au plein d'autres, je veux bien, mais je pense que c'est loin d'être évident d'en trouver tant que ça qui tienne la route.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 03, 2011 12:54

Certes mais tu réponds uniquement au premier point sur les 3 ^^

Et Cell ne connaît pas forcément le niveau des cyborg, il peut très bien s'appuyer sur sa propre expérience : il part du prédicat que les cyborg sont plus forts qu'un SSJ, donc par déduction seul Piccolo doit être en mesure de les affronter.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 03, 2011 13:17

Je ne parle des deux autres points pour la simple et bonne raison que si tu lis attentivement mon message précédent le tien, j'en parle de ces deux hypothèses.
Donc je les pense plausible.

Pour revenir à Cell, je ne vois pourquoi les SSJ serait sa référence.
Il est tellement précis dans ses propos que je ne vois comment il pourrait le faire sans connaitre le niveau des cyborgs.
Le fait que Piccolo soit plus fort qu'un Saiyen ça ne veut rien dire, il peut toujours être moins fort que les cyborgs (ou même beaucoup plus fort).
Il n'y a pas que le cas de Piccolo.
Il sait très bien quand il a dépassé leur niveau, comment dire ça si leur niveau est inconnu pour lui.
En plus la puissance des cyborgs doit être connu par l'ordinateur de Gero et donc de Cell qui est bien informé par cet ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar bejiita le Jeu Mars 03, 2011 15:43

Me semble que la population terrienne dans le monde de Trunks est réduite à quelque dizaine de milliers. sachant que Cell se pointe 3 ans après le non retour de Trunks et donc que #17 et #18 sont toujours dans le coin la population a du encore diminuer. Du coup les 2 parties ont cherché dans leur coin des survivants pour finir par se retrouver face à face. Cell voulant suivre la voie de Géro ça n'a pas du plaire au cyborg qui le détestent. ils ont du l'éliminer assez facilement qui plus est.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 03, 2011 16:09

Je n'ai aucun souvenir d'une référence sur le nombre des habitants de la Terre dans le futur.
Je pense qu'ils sont encore très nombreux, même 20 ans après le début de l'attaque des cyborgs.
En tout cas quelques dizaines de milliers s'est trop peu pour que Cell obtienne un niveau suffisant pour surpasser les cyborgs (c'est de plusieurs centaines de millier dont il a besoin).
Ce qui est le cas avant qu'il ne s'empare de la machine.
Donc si ils sont si peu nombreux, ça veut dire que Cell a d'emblée une force supérieur aux cyborgs lors de sa naissance.
Dans l'hypothèse où Cell n'est pas plus fort que les cyborgs à sa naissance, la population humaine doit très certainement dépasser plusieurs millions d'habitants.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 16:12

Est-ce que vous essayez de trouver la cohérence de cet univers ou le contraire ? Les cyborgs sont là, donc Cell ne les a pas eus. Dans le futur, il est inférieur à Piccolo pas à fond, donc aux CYborgs, et ce malgré l'absorption d'une ville. Le plus simple est de penser que de base, il est inférieur aux Cyborgs. Pourquoi chercher un Cell supérieur aux Cyborgs dès sa naissance ? C'est tiré par les cheveux et ça arrange pas la cohérence du tout, loin de là.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 03, 2011 16:29

Parce que Cell parle comme étant supérieur aux cyborgs dans le futur, juste avant que Trunks l'atomise, et je vois mal Trunks avoir laissé des centaines de milliers de terriens se faire absorber dans son futur déjà pas mal malmené.
Je ne vois pas en quoi c'est incohérent de penser ça.
Mais la question n'est pas là.
Même si il n'est pas supérieur aux cyborgs à sa naissance, il le deviendra avant de chercher les cyborgs et de tuer Trunks.

Vu que Cell n'est pas un crétin fini, il ne fera face aux cyborgs qu'une fois de taille.

Donc l'objet des derniers messages c'était plus ou moins de voir comment les cyborgs ont pu s'en tirer avec une telle menace qui pèse sur eux.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Antarka le Ven Mars 04, 2011 0:38

Y'a un très bon fanmanga (gracias) qui montre trunks se faire tuer par cell au lendemain de sa victoire sur les cyborgs (il est alors très affaibli et encore blessé vu qu'il se soigne pas avec des senzus).

C'est pas officiel, mais plausible.

Et la on parle de l'u14 de dbm, donc faut pas trouver la verité absolue mais juste quelque chose de coherent et relativement credible.

Donc dans l'u14 cell n'a pas absorbé les cyborgs, pourquoi ?

1 : il est jamais sorti (destruction du labo).
Argument contre : l'U14 et l'uXX (ou cell a tué trunks) semblent s'etre separé bien après que les cyborgs soient apparus (quand dans l'u14 trunks n'est pas revenu de son voyage dans le temps). Donc le labo aurait eté detruit après, et j'vois pas pk.
Argument pour : c'est une theorie facile. Les U14 et XX auraient pu se separer avant. Genre dans l'u14 c17, après avoir tué gero, a tellement atomisé le labo que le sous sol y est passé aussi. Dans l'uXX il a eu envie d'un kebab et il a juste cramé la surface du labo.

2 : cell a eté vaincu par les cyborgs.
Argument pour : pour vaincre c17 et 18 ensemble, il faut etre beaucoup plus fort qu'eux. Hors c'est pas evident que cell dans l'u14 ait pu devenir si puissant.
Argument contre : rien, juste certains qui essaient de prouver que Cell pourrait les vaincre (ce qui est vrai, mais l'inverse aussi). Donc finalement c'est un choix entre 2 faits opposés mais coherents.

Je penche pour la 2. Si vous avez des points 3, 8, 42, parlez en.

Pour le nombre d'humain dans l'u14, on sait qu'au moment de dbm (10 ans plus tard) ca fait quelques années qu'ils chassent de l'humain solitaire et que les proies se font rare. J'ai interpreté ca comme le fait que la race humaine etait quasi eteinte (moins d'un millier).
Mais c'est quelques années plus tard.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Ven Mars 04, 2011 10:26

Antarka a écrit:Argument contre : l'U14 et l'uXX (ou cell a tué trunks) semblent s'etre separé bien après que les cyborgs soient apparus (quand dans l'u14 trunks n'est pas revenu de son voyage dans le temps). Donc le labo aurait eté detruit après, et j'vois pas pk.


Comme je l'ai dit précédemment, on sait que dans DBM de l'U14, Bulma sait où se trouve le laboratoire de Gero, qu'elle a essayé de le fouillé (mais Trunks l'a arrêté avant qu'elle trouve quoique ce soit), et que pour l'heure elle cherche des pièces dans les laboratoires (dont elle vient de fouiller le dernier, exepté celui du Dr Gero).
Cette recherche est lié au non retour de Trunks, donc c'est lié à ce qui semble le point de départ de la séparation entre l'U14 et l'U12.
Elle a donc le motif et les moyens (d'y aller, détruire Cell s'est moins évident) pour se rendre au laboratoire de Gero et d'y trouver le sous-sol.

Antarka a écrit:Argument contre : rien, juste certains qui essaient de prouver que Cell pourrait les vaincre (ce qui est vrai, mais l'inverse aussi). Donc finalement c'est un choix entre 2 faits opposés mais coherents.


Pourquoi rien?
Cell du futur qui attaque Trunks dit qu'il est plus fort que les cyborgs, pour moi ce n'est pas rien, c'est même un point très important.
Que ce soit à sa naissance (ce qui me semble le plus crédible car j'imagine mal Trunks laissé Cell tuer des centaines de milliers d'innocents) ou après avoir absorbé l'énergie vitale de nombreux humains (comme le laisse supposé l'anime), Cell est plus fort que C17 et C18.
Bon après même si je trouve cette hypothèse comme la moins crédible, elle reste quand même possible (si Cell n'a pas eu assez de proie pour surpasser les cyborgs ou si il a fait une rencontre malchanceuse avant d'atteindre suffisemment de puissance).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités