Univers 14 - les Cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar San999 le Ven Mars 04, 2011 13:15

greg131982 a écrit:Cell du futur qui attaque Trunks dit qu'il est plus fort que les cyborgs, pour moi ce n'est pas rien, c'est même un point très important.
Euh... Greg... Cell ne dit jamais texto être plus fort que les cyborgs, c'est juste toi qui interprète ainsi son assurance de pouvoir les absorber.

En fait, je ne sais pas si avant de venir dans le passé, il a dépassé les cyborgs en absorbant des humains, mais une chose est sûre, son niveau de base est inférieur à celui qu'il estime que les cyborgs ont, puisqu'au volume 31, page 45, il dit: "Patience C-17 et C-18! Dans quelques jours j'aurai dépassé votre niveau et je pourrai enfin vous assimiler!" Donc, à la naissance, il est inférieur aux cyborgs à leur niveau maximum.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar greg131982 le Ven Mars 04, 2011 14:00

J'ai pas vraiment l'impression d'interpréter, si c'est le cas je m'en excuse.
Mais dans les scans de la V1, Cell dit ceci :
00.jpg

Je reconnais qu'il ne le dis pas texto, mais si il est plus faible que les cyborgs, son propos n'a aucun sens.
"Tu ne pourrais même pas vaincre les cyborgs...bon moi non plus...heu...où je voulais en venir?"
J'exagère un peu mais c'est clairement bizarre de le prendre autrement.
Même si j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on comprenne autre chose de ça, je vais admettre que c'est discutable.

Je ne suis pas rentré chez moi de la semaine, donc j'ai pas pu consulter la traduction de la V2 qui est généralement plus précise et fidèle, j'y jetterais un oeil ce soir pour voir si c'est plus précis.

Par contre sur la VOSTFR que je possède (d'une fansub qui a ma connaissance est plus que bonne) dont j'ai trouvé un lien streaming, Cell le dit très clairement.
Avant de trouver ce lien je suis tombé sur un autre streaming apparemment fait par une autre fansub, et la traduction va dans le même sens.
Si il y des experts en japonais.
VOSTFR que je possède :
http://cinehoom.blogspot.com/2010/11/dr ... st-fr.html
VOSTFR de l'autre fansub :
http://www.wat.tv/video/dragon-ball-194 ... hlmf_.html

Quand à tout ce que dit Cell lorsqu'il est dans le présent, ça ne change rien.
Il a régresser pour voyager et il a perdu un peu d'énergie (que ce soit la sienne ou tout simplement celle qu'il a récupéré par absorption dans le futur).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Antarka le Ven Mars 04, 2011 14:48

Oui c'est une belle contradiction.

Meme si, avis purement subjectif, je doute que Cell se soit nourri de bcp d'humains dans le futur. J'pense donc que Cell a la meme puissance en gros quand il se fait tuer par trunks que quand il fuit face a piccolo.

Certes il est 'retourné' a un stade larvaire pour voyager dans le temps... Stade qu'il avait probablement quelques temps avant d'essayer de voyager dans le temps. Donc rien n'affirme que cell soit plus fort dans l'u14 (s'il y existe) que dans l'u18 quand il a peur de piccolo et vegeta.

C'est possible oui, mais pas forcement.

Je dis pas que c'est ce qui me plait le plus, mais une victoire des cyborgs sur cell reste coherente et credible.

Et pi on cherche a expliquer pk cell n'est pas dans l'u14, meme si c'est pas evident au vu de tout ces hs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar bejiita le Ven Mars 04, 2011 16:29

Mais sachant que DBM se réfère seulement au manga qui est canon, la contradiction dans l'épisode 194 n'a pas lieux d'être vu que l'animé n'est pas considéré comme canon.
Par contre si quelqu'un pouvait nous dire ce qui se dit dans le tome 35 v2 (ou perfect) la on aurait une meilleure appréciation de la puissance de Cell.

Personnellement j'avais toujours considéré Cell entre les SSJ et les jinzoningen #17 et #18, le manga ne contredit pas cette version (la V1 de Glénat en tout cas).
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 04, 2011 18:00

faut avouer que ça corrobore plutot la théorie de Greg... à moins d'être vraiment tortueux... non je penche pour qu'au moment il trouve trunks, il est plus fort que les cyborgs, d'ailleurs ma théorie:

il sort de sa cuve, se rend compte qu'il n'est pas assez fort et part à la chasse aux humains, pendant un moment (des mois...) des petites communautés disparaisse, sans que ce soit public (peu de réseau de communication en état). au moment ou il a enfin le bon niveau, trunks a battu les cyborgs. ne les trouvant nul part, il finit par tomber sur la machine à remonter le temps (je me demande encore comment il en a entendu parler...) et attrape trunks par surprise (ou le tue au combat si c'est un trunks plus faible avec télécommande par exemple)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Antarka le Ven Mars 04, 2011 20:42

bejiita a écrit:Mais sachant que DBM se réfère seulement au manga qui est canon


pas d'accord, meme si je sors cette phrase de son contexte. Oui sala essaie de rester coherent avec le manga, et y parvient, n'empeche que je sais un peu comment il pense et qu'au final il hesite pas a prendre des libertés et a inclure ses propres theories (ex : le ssj3 dont la durée est inversement proportionnel a la puissance).
Et pour faire l'enculeur de mouches, la moitié des univers ne vient pas du manga.

Enfin la on parle de l'u14, et trunks n'a semble il pas eté tué par cell vu qu'il ne revient pas de son voyage dans le temps. Donc si trunks n'a pas pu tuer les cyborgs, pourquoi Cell les a pas absorbé dans l'u14 ?

Pire, Cell est mort dans l'u14 puisqu'il n'est pas au tournoi.

Comment justifier ca autrement que par le fait que cell a eté tué par les cyborg ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar bejiita le Ven Mars 04, 2011 21:45

Ptete qu'il est né moins fort que normalement et donc que les Jinzoningen étaient assez fort pour le tuer. C'est pas incohérent avec ce que présente un multivers, un détail suffit à changer la donne. La c'est ptete tout simplement que Cell était plus faible qu'à l'accoutumée.

Suffit de voir la question que se pose Bejiita de l'univers 13 qui est devenu super saiyajin et a ensuite tué Freeza alors que dans le 18 il s'est fait tuer donc les 2 n'étaient pas à la même puissance lors de leur combat. Bon faut dire aussi qu'on ne sait pas quand Bejiita 13 a combattu Freeza ptete beaucoup plus tard que celui du 18. Ou tout simplement que Bejiita 13 était plus fort que celui du 18 au même moment.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 04, 2011 22:19

on en saura peut être plus avec one way... bulma à l'air de s'intéresser au labo, alors pourquoi ce ne serait pas elle la cause? elle l'a trouvé en fouillant ou ses pas dans les ruines on fait se décrocher un petit caillou dans le sous sol qui est tombé sur le bouton "suppr" du clavier, interrompant la croissance de Cell :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar light lawliet43 le Jeu Sep 29, 2011 19:44

est-ce que dans cet univers freeza aurait battu goku et donc les cyborgs seraient venu a bout d'eux ou goku yardrats les auraient tués et donc les cyborgs auraient pris le controle grace a sa maladie ?

et puis je me demandais aussi qui est le plus goku ou c-17 , c-18 ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Piccolo76 le Jeu Sep 29, 2011 20:46

pour la trad v2 la voici

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar return le Jeu Oct 13, 2011 19:49

La plupart du temps dans DBM, que ce soit le manga ou le roman, les androïdes sont nommés #XX.
Je suppose que c'est la nomination officielle DBM. Pourtant, lors du combat contre LKL, #17 est nommé.... C-17. Est-ce une erreur?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 14 - les Cyborgs

Messagepar Foenidis le Ven Oct 14, 2011 1:52

light lawliet43 a écrit:est-ce que dans cet univers freeza aurait battu goku et donc les cyborgs seraient venu a bout d'eux ou goku yardrats les auraient tués et donc les cyborgs auraient pris le controle grace a sa maladie ?

et puis je me demandais aussi qui est le plus goku ou c-17 , c-18 ?


Image

Alors si tu voulais essayer de reformuler un peu plus clairement tes questions, on pourrait essayer d'y répondre. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron