Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 23:57

Je ne reproche pas un défaut à Bra... je lui reproche d'en avoir trop !
Aucune qualité justement, on frôle la caricature de trop près...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Koragg le Dim Avr 03, 2011 0:00

C'est bizarre mais dans tout ce que tu reproches à Bra, je vois Gohan en Super Saiyan 2 une fois qu'il a pris l'avantage sur Cell.
J'ai le tome en question sous les yeux et je ne vois qu'un gosse au regard sadique qui préfère torturer son adversaire impuissant malgré les mises en gardes de son père. De plus, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'elle a des capacités intellectuelles restreintes. Elle a un côté Berserk quand elle devient Saiyan 2 , où est le problème ? Y'a des tas de mangas, des Comics où des personnages perdent tout contrôle sous l'effet de la colère, les exemple sont à foison. Tu dis également qu'elle aurait dû prendre des Senzus pour Vegetto mais il s'est téléporté subitement, Gohan et elle ont été pris au dépourvu et puis il y'avait urgence. Je ne vais pas revenir sur le débat sur la légitimité de sa puissance, c'est un dialogue de sourds entre lecteurs. Je peux comprendre que tu n'aimes pas un personnage mais de là à faire un pamphlet dessus en sachant que tu vas être lu par des lecteurs qui sont fans du personnage et qui ne sont pas forcément des obsédés comme tu l'as sous-entendu (involontairement peut-être) et sans laisser le temps à Salagir de la dévoiler un peu plus. Je ne pense pas que tu apprécierais que Loic ou quelqu'un d'autre parodie de cette façon l'Univers 19 qui est aussi exagéré que l'Univers 16 à titre de comparaison.
A plus tard, chère collègue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 0:07

Je le redis... je ne vois pas de côté Berserk quand elle se transforme, je vois la même prétentieuse qui rêve d'écraser tout le monde et d'abuser de sa force, la même agressivité gratuite.

Il n'y a aucune démarcation entre la Bra dans son état normal et ce fameux SSJ2.

Euh... à aucun moment Gohan ne tire sur quelqu'un d'autre que Cell par erreur... il se fait avoir en sous-estimant son adversaire, notamment à cause de capacités qu'il ne pouvait connaître.

C'est très différent !

Quant au poème, je n'aime pas plus laisser ce brûlot que vous... j'attends simplement que ce qui motive son existence disparaisse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Koragg le Dim Avr 03, 2011 0:10

Ah parce que quand son père lui dit de supprimer Cell et qu'il ne l'écoute pas, ce n'est pas une erreur ? C'est nouveau :o
C'est plus un pêché d''orgueil qu'autre chose vu que les rapports de forces ont changé et qu'il veut torturer son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 0:13

Euh... une partie de mon texte ne s'affiche pas chez toi ?

à aucun moment Gohan ne tire sur quelqu'un d'autre que Cell par erreur


Ne veut pas dire : Gohan ne fait aucune erreur !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tepes le Dim Avr 03, 2011 0:16

C'est vrai : le "Gohan tue le on ne sait pas de quoi il est encore capable" " Déjà ?? Il n'a pas encore assez souffert" c'est vrai que de la part de gohan qui a fait de mal a personne ça respire la logique...
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 03, 2011 0:17

Je le redis... je ne vois pas de côté Berserk quand elle se transforme, je vois la même prétentieuse qui rêve d'écraser tout le monde et d'abuser de sa force, la même agressivité gratuite.


et on va te répéter que tu es dans l'erreur. on doit te le dire combien de fois que Bra à un problème ? non vraiment ça ne veut pas rentrer...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Dim Avr 03, 2011 0:17

Foenidis a écrit:Il n'y a aucune démarcation entre la Bra dans son état normal et ce fameux SSJ2.
Sauf que les personnages eux-mêmes le disent. Donc, que tu le veuilles ou non, son stade Super Saiyan 2 la rend folle de rage au point de la rendre aveugle à tout ce qui l'entoure, sauf son ennemi. Et même parmi les anti-Bra, je crois que tu es la seule à focaliser sur ce passage. Donc, je ne crois pas que ce soit juste Salagir qui se soit planter dans sa façon de nous présenter la chose.

Quant à Bra qui oublie les senzu, Gohan aussi les a oubliés... -_-'

Le passage de Pan, Bra est une ado, un peu de compréhension.

Après, j'admets que rien ne montre que Bra soit une lumière. Mais rien ne montre non plus qu'elle soit attardée.

Moi, je suis pour laisser notre bannière et le poème de Foenidis. Sérieux, les gens, vous manquez d'humour...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 0:36

Donc, que tu le veuilles ou non, son stade Super Saiyan 2 la rend folle de rage au point de la rendre aveugle à tout ce qui l'entoure, sauf son ennemi. Et même parmi les anti-Bra, je crois que tu es la seule à focaliser sur ce passage.


On ne la voit qu'une fois en SSJ2... c'est un peu rapide pour en faire une généralité non ?... Et elle est tellement agressive, sinon folle de rage sans arrêt, que ça gomme complètement l'effet peut-être voulu à l'origine.

Quant aux autres anti-Bra, comme tu dis... (pour ma part je préfèrerais : les autres personnes qui n'apprécient pas ce personnage...), ils pensent ce qu'ils veulent. Je ne suis le porte parole de personne. Mes propos n'engagent que moi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Dim Avr 03, 2011 0:47

Foenidis a écrit:
Donc, que tu le veuilles ou non, son stade Super Saiyan 2 la rend folle de rage au point de la rendre aveugle à tout ce qui l'entoure, sauf son ennemi. Et même parmi les anti-Bra, je crois que tu es la seule à focaliser sur ce passage.
On ne la voit qu'une fois en SSJ2... c'est un peu rapide pour en faire une généralité non ?... Et elle est tellement agressive, sinon folle de rage sans arrêt, que ça gomme complètement l'effet peut-être voulu à l'origine.
Sauf que c'est dit par Vegetto ou je ne sais plus qui, qu'elle ne doit surtout pas se transformer. Tu crois vraiment que c'est une coïncidence? Et je crois me rappeler que lorsqu'ils reviennent au stade, ils disent encore quelque chose à ce sujet.

Foenidis a écrit:Quant aux autres anti-Bra, comme tu dis... (pour ma part je préfèrerais : les autres personnes qui n'apprécient pas ce personnage...), ils pensent ce qu'ils veulent. Je ne suis le porte parole de personne. Mes propos n'engagent que moi.
Non, ce que je voulais dire, c'est que si la plupart des lecteurs ont compris Salagir, ça veut dire qu'il ne s'y est pas juste mal pris sur ce passage. Que des lecteurs comprennent mal ce qu'il voulait dire, c'est inévitable, de toute façon. Alors le fait qu'il y en ai peu qui l'aient mal compris suffit à montrer que ce n'est pas une erreur de sa part à lui, Salagir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 1:07

Sauf que c'est dit par Vegetto ou je ne sais plus qui, qu'elle ne doit surtout pas se transformer. Tu crois vraiment que c'est une coïncidence?


Yep... c'est dit c'est vrai. Mais elle paniquait déjà avant de se transformer... non : elle se transforme parce qu'elle panique et ne supporte pas de voir Buu plus fort qu'elle. Pour moi, le manque d'air est seulement accessoire et n'est pas la cause principale de sa transfo... sinon Salagir, qui économise les bulles au max, ne se serait pas cassé le train à lui faire préciser.

Elle perd donc déjà les pédales à ce moment là !

Que change le SSJ2 dans son comportement ?
Elle tire à côté de ses cibles, sans faire gaffe à ses partenaire...

Je ne la vois pas plus agressive que quand elle se transforme juste avant parce que Buu est plus fort qu'elle, ou que quand elle veut tuer Bojack au mépris de la vie de son amie, ou quand elle déclare vouloir tuer tous ses adversaires pendant le repas (elle est même pas en SSJ quand elle dit ça), ou quand elle veut se défouler sur Zangya (non SSJ non plus).

Donc le : "elle tire sans faire gaffe à ses partenaires" s'apparente plus à de la bêtise doublée de maladresse qu'à son statut de SSJ foireux.
Il ne reste que quelques paroles pour justifier l'intention de Salagir. C'est un peu léger.

Si une image montre un vache jaune et qu'il y a une légende disant : poisson bleu... euh... je suis désolée, je verrai quand même une vache jaune.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 1:15

Foenidis a écrit:Elle tire à côté de ses cibles


Juste pour la précision, Bra n'a pas ratée Boo, elle a touchée des tas de morceaux de Boo à chaque mouvement, mais dans sa précipitation, elle n'a pas fait gaffe que son père et son frère étaient au milieu. C'est un tort, je ne remet pas ça en cause, j'explique juste comment ça s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 1:19

quand elle veut tuer Bojack au mépris de la vie de son amie


Juste un truc ... Rappelle moi pourquoi elle veut le tuer ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 2:02

Ganjalo a écrit:
Juste un truc ... Rappelle moi pourquoi elle veut le tuer ?

Parce qu'il vient de tuer sa nièce,seulement en l'attaquant et en privilégiant sont désir de vengeance elle met en péril la seule chance de résurrection de cette même nièce,chose stupide mais bon en admettant le coté pathologique de sa rage cela PEUT EVENTUELLEMENT être excusable,ce qui est loin d'être le cas de l'épisode dans l'espace...

Bon,sinon je m'absente quelques heures et que vois je? le topic de la page locké,et une bande de forumeurs s'acharnant comme une meute de loups enragés sur une personne seule ayant un avis différent du leur...Vraiment pas une bonne image du tout :? Et je ne mentionne même pas le comportement de certains modérateurs qui devraient garder une mesure d'impartialité,et qui,malheureusement n'en font rien,cela me déçois(et me surprend) quelque peu.En plus cerise sur le gâteau si je puis dire;ce sont les mêmes personnes "pro Bra"qui accusent les anti d'être véhéments et gamins alors qu'ils le sont tout autant,voire mesquins.
Alors je pense que ce débat devrait maintenant s'arrêter définitivement et ou que cela soit,car après nous sommes tous ici à cause de notre amour commun pour DB et pour passer un bon moment entre fans à discuter de ce manga et du fanmanga qui en découle:DBM.Alors à ce titre je pense qu'il faut arrêter,les attaques,les insultes et autres provocations,comme par exemple les signatures(car oui même si la pro Bra se voulait humoristique,elle peut être vécu par certains come du foutage de gueule).Et que ce soit claire,je n'aime pas Bra ni l'U16 mais j'arrête à partir de maintenant de débattre dessus,mon argument en début de post sera par conséquent le dernier.
PS:pour les différents au sein de l'équipe de DBM,réglez sa entre vous par MP ou par Mail mais PAS sur le forum!

PUB:Pour ceux que sa interesse,le chapitre 54 du roman est sur le site:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-54.html
Dernière édition par Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 2:39, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Signun et 78 invités