Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Sam Avr 14, 2012 15:20

Son Goku a écrit:Euh oui... mais partant de là, tous les participants sont faibles, même Goku et Végéta, Nimitz ! :wink: ... je rappelle que Végétto et Buu les rétament en un battement de cils... donc Goku et Végéta sont faibles ? :shock: Oui certainement par rapport à Végétto et Ultimate Buu, mais je ne te vois pas pour autant dire qu'ils sont faibles, Nimitz... encore une fois, à compter de là, tous les participants sont faibles sauf le dieu Végétto et Buu. Bref, je rappelle une nouvelle fois que le mot "faible" pour qualifier un combattant est à utiliser avec parcimonie.. moi perso, je préfère éviter de l’utiliser et d’employer plutôt le terme "moins fort" ou "largement moins fort", voire "à des années lumière du niveau d'untel" pour exprimer un rapport de force... ça me semble nettement plus judicieux qu’utiliser le terme faible qui est tout sauf objectif car relatif !


Complétement d'accord avec Son Goku.

Un combattant est déjà une élite dans l'univers de DB quand il tourne autour de 40.000 unités(commandaot Ginue)...

Le tournoi regroupe la créme de la créme. Piccolo est dans le milieu-haut des niveaux de puissance de l'élite des multivers.

Donc bon le terme faible me parait complétement inapproprié. Ce serait le genre de trucs que Bra U 16 dirait vu qu'elle considére que tous ceux qui sont en dessous d'elle comme des amateurs
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 15:29

si ca vous fais plaisir, ca revient au même pour moi :lol:

alors dans ce cas je remet ma phrase du début:

je voulais dire que ca ne sera pas contre un adversaire très fort ... par rapport aux autres il combattra un adversaire a des années lumières de ceux de goku et Vegeta, c'est tout ce que je voulais dire.

et si il n'y a pas de méchant largement moins fort que Gohan etc etc dans l'histoire de DBM ( comme il y en a pas eu dans la saga buu, sauf Puipui et Yakon ), on ne le verra pas.je n'essaye pas de démontrer quelque chose, je dis juste qu'il faudra un adversaire vraiment pas fort c'est tout.


voila ainsi vous n'êtes pas choqué et pour moi ca revient au même ^^, car ce quej'ai mis en italique et souligné pour moi ca revient au même de dire que son adversaire sera faible comparé a Goku et a son adversaire.mais si pour vous ca vous choque moins ben voila ainsi pas de mal-entendue ^^



ce que j'essaie de dire depuis le début et que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que :

adversaire de goku >>>>>>>>>>>>>>>> adversaire de piccolo

ce qui revient pour moi a:

fort >>>>>>>>>>>>>>>>>>> faible

vous pouvez utiliser le terme qu'il vous plaira, durant la vraie histoire de DBM ( bagarre des méchants contre gentil etc etc ) si il n'y pas d'adversaire du niveau de Piccolo ( c'est a dire faible par rapport a goku ), ce dernier n'aura pas de combat épique.donc oui pour moi Piccolo est faible comparer a Goku et a son adversaire durant la barre des gentils contre les méchants.comme durant la saga buu.Piccolo était faible comparé a Buu.

je compare Piccolo a nos "héros" : Gohan, Goku et Vegeta .... et je suis désolé de te le dire maaaiiis comparer a eux Piccolo est faible, voir très faible.donc oui Piccolo aura un adversaire faible par rapport a l'adversaire de goku.ou a des années lumière si tu veux ^^

c'est ca que j'ai dis depuis le début
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Sam Avr 14, 2012 16:53

Piccolo est faible par rapport à Goku donc bien sur que leurs ennemis respectifs seront trés différents en terme de puissance si combats épiques il y a.

Mais on s'en fout. Ce qu'on veut, c'est les voir se fighter contre des ennemis forts, classes et mochants.

Après ce qu'on veut mettre en avant cher Nimitz, c'est que si on compare le niveau de Piccolo par rapport a celui de l'ensemble des participants du tournoi, Piccolo n'est clairement pas parmi les plus faibles, plutôt dans les "moyens-moyen/forts".

Et dans l'absolu l'immense majorité des participants au tournoi DBM sont TRES puissants car bien au delà du niveau commando Ginue (donc plus puissant que 99,99% des guerriers du multivers connu)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Sam Avr 14, 2012 16:55

Les gars, vous êtes HS. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 17:11

j'ai répondu a asm par Mp, je pense que c'est juste un mal-entendu entre nous qui nous a fait dériver a ca ^^ ... on a le même point de vue mais on s'était mal compris c'est tout :lol: .

si asm veut continuer je le ferais avec plaisir par Mp ^^.

PS Son Goku : je pense comme la même chose que toi :).

voila ca sera la fin de notre HS ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

La folie de végéto.

Messagepar vegata 333 le Mar Juil 31, 2012 19:02

Lors d'une vision de bardack pendant son combat contre raditz ,bardack a des visions montrant végéto qui blesse ou tue gohan , et qui met en danger tout les univers.A votre avis comment cette folie a pu arriver et comment vont-il battre végéto OU trouver un remède à la folie de végéto.à mon avis, végéto devient fou car il se passe quelque chose de chelou et il ne peut pas redevenir végéta et goku car je pense que c'est son souhait et c' est pour ça qu'il participe au tournoi (et aussi pour trouver des adversaires à sa taille), ensuite on voit végéta et goku ce qui signifie qu'ils sont encore en vie( et bra aussi sniff :( je c'est le personnage que j'aime le moins) et donc il vont fusioner et on aura un super combat entre gogéta et végéto, et vous vous en pensez quoi.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: La folie de végéto.

Messagepar desa le Mar Juil 31, 2012 19:38

vegata 333 a écrit:Lors d'une vision de bardack pendant son combat contre raditz ,bardack a des visions montrant végéto qui blesse ou tue gohan , et qui met en danger tout les univers.A votre avis comment cette folie a pu arriver et comment vont-il battre végéto OU trouver un remède à la folie de végéto.à mon avis, végéto devient fou car il se passe quelque chose de chelou et il ne peut pas redevenir végéta et goku car je pense que c'est son souhait et c' est pour ça qu'il participe au tournoi (et aussi pour trouver des adversaires à sa taille), ensuite on voit végéta et goku ce qui signifie qu'ils sont encore en vie( et bra aussi sniff :( je c'est le personnage que j'aime le moins) et donc il vont fusioner et on aura un super combat entre gogéta et végéto, et vous vous en pensez quoi.

Il sait déjà que les dragon ball ne peuvent le séparer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La folie de végéto.

Messagepar Abysse le Mar Juil 31, 2012 23:34

Je pense que cette question, sur la folie de Vegetto, aurait vraisemblablement sa place sur le topic de l'univers 16 «Vegetto et companie », peut être pas sur un nouveau topic à part entière.

Sinon, pour te répondre, le roman DBM nous apprend effectivement que les Dragon Balls ne peuvent pas défusionner Vegetto. On y apprend aussi que Vegetto ne souhaite nullement défusionner car il s'est accepté comme étant une personne à part entière.
Il est aussi mentionné dans le roman qu'il pourrait peut être tout simplement aller faire un petit tour dans le corps d'un des deux Buu présents au tournoi pour voir s'il peut défusionner, comme ça s'est passé dans l'U18, l'univers du manga originel. Mais de toute manière, même s'il pouvait défusionner de la sorte, il ne le fera pas.
Sa folie dans la vision de Baddack, à première vue, c'est parce qu'il n'a aucun adversaire à sa taille. On verra bien ce que Salagir nous réserve.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La folie de végéto.

Messagepar Xman34 le Mer Août 01, 2012 1:27

Il y a fort longtemps, j'avais émit une prémonition comme quoi se serai sympa que Vegetto soit LE grand méchant de DBM (bien avant la prémonition de Baddack). Si j'ai le temps, je parcourrais les commentaires de DBM pour retrouver ce que j'avais dit exactement à l'époque. 8-)

Attention au pavé!! :evil: :!:

En réalité, tout ça semble logique a mes yeux :
Vegetto est l'etre le plus puissant de l'univers. Fusion (par potalas) ultime des deux pires ennemis (aux caractéres sensiblement différents) Goku et Vegetta, qui sont en plus de cela des saiyans: Peuple finalement le plus fort de l'univers.

Alors qu'est ce que Salagir aurait pu faire pour DBM? Pour sa trame scénaristique aprés le tournoi?
Un nouveau méchant sorti de nul part? Un mec a qui la puissance serait totalement démesuré pour une raison improbable comme ce qu'il se passe dans les trés mauvais fan-manga DBAF 1 de Toyble et DBAF 2 de Youngjiji?

Salagir n'est pas fou, il sais ce qu'il fait et il a compris l'essence même de Dragon Ball.
Personne ne peut dépasser Veggetto, il incarne la puissance absolue, le saiyan ultra puissant que personne ne peut vaincre.
Alors quel ennemi serait meilleur pour la z-team que Vegetto lui meme? Qui est normalement imbattable? Ultra puissant?
Cela devient le challenge ultime et un super filon pour DBM (meme si ceci est trés subjectif). :wink:
En plus de cela, on se retrouve avec un ennemi saiyan, comme Goku, retour aux sources des personnages et de l'univers Dragon Ball.

--> Le seul probléme alors, c'est de trouver une pirouette scénaristique pour faire de Vegetto un personnage mauvais. :twisted:
Premiére hypoyhése : Vegetto s'ennui tellement qu'il péte un plomb.
Probabilité? Faible. Car Vegetto semble sensiblement bon sur cette case, page 220:
Image

Deuxiéme hypothése: Vegetto a du mal en lui à cause de sa parti Vegetta. Il pete un plomb pour une raison X ou Y.
Probabilité? Probable car Salagir signifie dans le podcast qu'il aime Vegeta pour son coté mauvais. Il trouve aussi son personnage de Bra intéressant par ce coté là.
Troisiéme hypothése : Ginue (qu'on sais présent dans le tournoi) s'empare habilement du corps de Vegetto et devient le nouvel ennemi.
Probabilité? Probable. A moins que ce coquin de Salagir nous donne volontairement des fausse pistes... (ce qui serait au final bien joué)

En tout cas je métterai ma main à couper qu'on l'on aura un combat Vegetto/Gogéta, en effet, c'est tout de meme le logo du site!!
Image
Dans tout les cas, seul l'avenir nous le dira, c'est pourquoi DBM c'est de la putain de bombe!

@ Abyss: Ce topic ne concerne pas que l'univers 16, mais bien tout le tournoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: La folie de végéto.

Messagepar goten-kun le Mer Août 01, 2012 7:34

Je pense aussi que ce topic à sa place ans le topic de l'univers 16. Je suppose que ce sera fusionné plus tard.

Pour en revenir à tes probabilités Xman, je doute fortement que Ginyu ait le moindre rôle la dedans. Ginyu est un guignol, même si il parvenait par la plus grande des chances à s'emparer du corps de Vegetto, il ne pourrait pas contrôler ce corps si puissant. Impossible. Déjà qu'à l'époque, il ne maîtrisait pas le corps de Goku, alors Vegetto..

Ginyu, ce sera juste un détail dans l'histoire, et ce sera minime dans DBM, il foutra peut être le bazar à un moment mais face à Vegetto, je doute qu'il arrive à quoi que ce soit.

Perso, je pense que Vegetto va être contrarié à un moment donné car ce tournoi n'est pour lui qu'un passe temps qui va devenir sans intérêt très vite.
Il va vouloir pimenter les choses et se heurtera aux autres jusqu à aller trop loin et devenir l'ennemi à vaincre.

Par contre j'espère vraiment qu'on n'aura pas de Gogeta VS Vegetto, je vois mal Végéta accepter de fusionner avec Goku avec cette danse. Végéta ne s'abaisserait pas a faire cette danse ridicule ! Lol ! En tout cas j'espère que Salagir à prévu autre chose.

En tout cas, l'idée de Vegetto en grand ennemi est ne bonne idée, j'espère qu'on verra assez vite d'autres chapitres sur Vegetto pour voir ce qu'il a pu faire de mal dans son univers car Gohan sous entend que Vegetto n'est pas clair quand il lui dit qu'il a parlé aux Kaioshin de lui ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La folie de végéto.

Messagepar vicabouc le Mer Août 01, 2012 13:13

Il y a une quatrième hypothèse que je voudrais ajouter à celles d' Xman34 :

Un participant du tournoi réussit à corrompre ou endommager l'esprit de Vegetto. Il devient donc soit maléfique soit fou ou paranoïaque. Ça pourrait être l'oeuvre de Xxi par exemple. Il y a aussi la possibilité que ce soit Babidi mais je pense que c'est peu probable.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: La folie de végéto.

Messagepar SuperIdle le Mer Août 01, 2012 13:16

vicabouc a écrit:Xxi


Le détail à ne pas négliger si on cherche à élaborer sur la suite, ce n'est pas parce qu'on ne le connait pas qu'il n'est pas important.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La folie de végéto.

Messagepar light lawliet43 le Mer Août 01, 2012 14:12

Dans le dernier podcast je crois me souvenir que Salagir sous entendait que Xxi deviendrait un personnage important en nous laissant penser qu'il ne serait pas du coté des gentils ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: La folie de végéto.

Messagepar goten-kun le Mer Août 01, 2012 15:09

Je ne me souvenais pas que Salagir en avait parlé sur le podcast mais faut se douter que XXI aura un rôle dans l'histoire. Mais lequel. Et surtout qui est-ce ?
Mais je ne pense pas qu'il soit a l'origine du péage de plomb de Vegetto par contrôle ou un truc du genre, Vegetto va péter un câble car il est de nature instable, il a un côté obscure comme le laissé entendre la fin de son chapitre spécial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Thibarik le Mer Août 01, 2012 16:18

Le topic "La folie de végéto" a été fusionné ici, qui concerne globalement les personnages spécifiques de l'univers 16.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités