Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Nov 27, 2018 19:21

Bushido a écrit:Réponse à un commentaire de Hone Dake No Brook qui a soudainement disparu pendant que j'étais en train d'écrire une réponse :


Désolé, j'espérais l'avoir effacé assez vite.
Je l'ai supprimé parce que j'allais droit dans le hors-sujet. Ce personnage m'insupporte tellement que rien que son nom me fait réagir au quart de tour. :oops:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 28, 2018 2:44

Perso j'ai presque l'impression que Vegetto DBM est plus puissant que Beerus. Il a des feats plus impressionnants et en impose plus dans ses combats.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Mer Nov 28, 2018 3:00

Nah. Dixit Salagir lui-même sur le tchat peu de temps après la sortie de BoG : Le principe de Beerus c'est d'être plus puissants que Vegetto. Donc il est plus puissant que le Vegetto de DBM.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Letyranfreezer le Mer Nov 28, 2018 3:39

N'empêche, j'aurais été curieux de voir un combat entre ces 2 là. Vegetto en aurait prit pour son grade, et sa aurait fait du bien à pas mal de monde :mrgreen: ... Bon... Après... Il y a déjà des fans mangas sur ce cas là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Raourentsu le Mer Nov 28, 2018 4:39

C'est pas si clair. Parce que, quand même :

Spoiler
Dans le manga, vegeto en mode normal touche sévèrement super zamasu, et dans le nouveau film, on a un gogeta qui en simple ssj tient tête à un broly censé être plus fort que beerus, d'après les informations actuelles. Gogeta étant censé être lui-même moins fort que vegeto à niveau égal, ou en tout cas pas plus fort, je pense qu'on peut oublier les informations qui datent du film BOG. Ils ont changé un paquet de trucs depuis. Quant au vegeto de DBM, il est en principe plus puissant que celui du manga.


Donc, à mon avis, le vegeto de DBM aurait toutes ses chances contre beerus. Je le vois gagnant. Peut-être. En tout cas, le seul truc qui me paraît évident, c'est que ça ne l'est pas. Rien ne permet d'être vraiment affirmatif dans une comparaison pareille. Les power up ne fonctionnent même pas de la même façon dans DBM et dans DBS.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Mer Nov 28, 2018 10:38

Qui plus est, le Vegetto de DBM semble infiniment plus dangereux que le Vegetto de DBZ.

Pas forcément plus puissant, mais avec des techniques de fou. L'énergie solide de Bra, je pense que c'est la partie émergée de l'iceberg, et je pense pas qu'il bluffait quand il annonçait pouvoir détruire une âme d'un coup.

Sans compter ses perceptions sensorielles abusées, sa maîtrise inégalées du ki toussa.

M'enfin cela dit, le Vegetto DBM est déjà tombé de son piédestal pour moi. Je crois pas en sa victoire face a un Buu u4. Et même face a Xsi...

Vegetto DBM, c'est juste le top du top en matière de puissance brute, mais pas de capacité, même s'il est abusay.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Letyranfreezer le Mer Nov 28, 2018 16:42

Raourentsu a écrit:Donc, à mon avis, le vegeto de DBM aurait toutes ses chances contre beerus. Je le vois gagnant. Peut-être. En tout cas, le seul truc qui me paraît évident, c'est que ça ne l'est pas. Rien ne permet d'être vraiment affirmatif dans une comparaison pareille. Les power up ne fonctionnent même pas de la même façon dans DBM et dans DBS.


Bon, dans tout les cas, il reste Jiren voir Toppo qui pourraient lui donner du fil à retordre... :mrgreen:

Le gros problème que j'ai avec CE Vegetto, c'est qu'il est beaucoup... Trop... Puissant, avec ces capacités défiant toutes concurrences et logiques, qu'il en devient inintéressant. Sans compter la multitude de défauts au niveau caractère qui le rend éxecrable et totalement antipathique (arrogant, vaniteux, associable, orgueuilleux, etc...).

En fait, Il me fait presque penser au Superman du Silver Age (Celui qui peut détruire tout un système solaire en éternuant ou en déplaçant une centaine de planètes avec une chaine à bout de bras,...). Je serait d'ailleurs pas étonné qu'il est aussi les mêmes capacités que l'homme d'acier... Au point ou on en est... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Asura le Mer Nov 28, 2018 18:15

Faut pas déconner non plus hein! XD tu parles de capacités ridiculement absurdes la. c'est pas pour rien que Superman a été largement nerfé depuis.
Quant au fait qu'il soit OP.....bah c'est normal quoi! XD et encore dans tout le multiverse, j'ai aucun problème a imaginer des persos laaaaaaargement plus cheatés que lui!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 28, 2018 20:18

Vegetto DBM, c'est juste le top du top en matière de puissance brute, mais pas de capacité, même s'il est abusay.


C'est un des coups de génie du scénario (n'en déplaise aux chipoteurs des détails) : avoir réussi à placer Vegetto au-dessus de tout le monde -comme dans DB en fait…- en terme de puissance brute, mais en posant des limites au syndrôme "Vegetto résout tout", par exemple en jouant de sa frustration de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur, ce qui laisse supposer que le personnage peut péter les plombs et devenir le principal antagoniste à tout instant. Au niveau de l'intrigue et de la tension, c'est très fort, d'autant que c'est argement appuyé par les visions de Baddack (un autre des coups de génie, d'ailleurs : trop bien adapté au format).

Y a peut-être des faiblesses au niveau des persos dans DBM, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au niveau de l'intrigue et des enjeux, le niveau est très élevé. Les persos ne font pas tout.

Un autre aspect qui rend Vegetto srpuissant intéressant, c'est le concept des trois niveaux : puissance, magie et technologie.

Je ne serais pas surpris qu'on en vienne à une situation en pierre-feuille-ciseaux entre ces trois aspects puisque si XXI se défait aisément de Vegetto grâce à sa magie, il utilise une toute autre stratégie face à C-18 : retourner la technologie contre elle. Est-ce à dire que la magie ne peut pas l'aider sur ce coup-là ?

Je me réjouis qu'on ait le fin mot du truc !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Mer Nov 28, 2018 20:26

Pour Xsi, a priori il a son dragon sacré personnel qui lui souffle des astuces pour se débarrasser easy de ses opposants sans rien dévoiler de ses vrais pouvoirs.

Je le prend pas en compte tant qu'on en sait pas davantage sur lui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar kouki le Mer Nov 28, 2018 20:45

niicfromlozane a écrit:
Vegetto DBM, c'est juste le top du top en matière de puissance brute, mais pas de capacité, même s'il est abusay.


C'est un des coups de génie du scénario (n'en déplaise aux chipoteurs des détails) : avoir réussi à placer Vegetto au-dessus de tout le monde -comme dans DB en fait…- en terme de puissance brute, mais en posant des limites au syndrôme "Vegetto résout tout", par exemple en jouant de sa frustration de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur, ce qui laisse supposer que le personnage peut péter les plombs et devenir le principal antagoniste à tout instant. Au niveau de l'intrigue et de la tension, c'est très fort, d'autant que c'est argement appuyé par les visions de Baddack (un autre des coups de génie, d'ailleurs : trop bien adapté au format).



L'idée n'est pas mauvaise, mais comme beaucoup d'idées dans DBM, je trouves l'exécution mauvaise. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Mer Nov 28, 2018 21:16

Alors, les visions de Bardock, en plus d'être gérée avec la b*** puisque leur fonctionnement change d'un moment à un autre, leurs seuls intérêts a été de prévenir les lecteurs que quelque chose allait se produire dans la suite de l'histoire.

De la même manière qu'on nous montre un événement futur au début d'un comics avant de faire un bond dans le présent histoire de dire : "Eh. Y a cela qui se passe à un moment. Restez donc pour pouvoir le lire !"

De la même manière que la puissance de Végétto a été là pour attirer le regard du lecteur au tout début en affrontant El Famoso Broly, et continuer à attirer le regard avec sa toute puissance et un pétage de plomb potentiel.

C'est du pute à clic. Les comics le font. Les YouTubers le font. Dragon Ball Super le fait.

En fait, pour en revenir sur le pétage de plomb de Végétto, qui est, je l'admet, un personnage qui remplie son rôle d'être un connard insupportable même si l'histoire passe son temps à vouloir nous faire croire qu'il est gentil dans le fond, ce ne sera pas intéressant pour une raison très simple : ce ne sera pas intéressant.

Le seul truc d'intéressant concernant Végétto, c'est qu'il soit un mauvais père, qui affecte négativement le comportement de sa fille, ce qui ne plaît pas à Gohan. Et qu'il est l'objectif des personnages du tournoi à dépasser en terme de puissance.

Premièrement : pour qu'on s'intéresse à leurs histoires de famille, il faut que les personnages attire un minimum de sympathie. C'est la raison pour laquelle on développe un personnage en lui faisant faire des choses qui ne serviront pas particulièrement le récit. On apprend à le connaître et à l'apprécier.

Végétto, à part qu'il soit Végétto, y a rien qui fait qu'on puisse l'apprécier. C'est un connard. Un mauvais père. Qui a pris la place de Goku & Végéta alors qu'il aurait du disparaître. Le seul truc qu'on attend, c'est qu'il se fasse péter les dents, et vu que l'histoire rame du cul, c'pas prêt d'arriver... Sauf s'ils fusionnent, et là, ce serait l'apothéose. Après avoir eu Végétto vs Broly, on aurait Végétto vs Gogéta. Probablement épaulé par d'autres personnages parce que même comme ça, Végétto aurait un avantage pour toutes ces années d'expériences et d'être devenu plus fort.

Quant à Bra... Le personnage a un développement qui a le potentiel d'être intéressant, mais vu qu'elle passe son temps à insulter les autres, paye ta capitale sympathie. Je ne parle même pas de la mise en scène : l'histoire passe son temps à nous dire à quel point elle est géniale (comme un gamin de sept ans qui nous racontent comme OC est génial parce qu'il peut tout faire, sois disant passant) en ne montrant rien de nouveau du côté des autres personnages si ce n'est "wow, elle est trop forte ! Plus forte que nous !" Y a de quoi de commencer à ne pas aimer le personnage. Et c'pas parce qu'elle se fait engueuler de temps en temps par Monsieur Connard ou qu'elle a une larme quand elle fait bobo à sa famille que ça va changer quoi que ce soit. Basiquement, Bra sert de Broly au féminin. Elle est tellement puissante qu'elle en pète un câble.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Mer Nov 28, 2018 21:30

Alors par contre les visions de Bardock, et même si je préfère leur utilisation dans le téléfilm, bah en fait c’est une idée géniale pour DBM et c’est peu comparable avec d’autres œuvres de fiction car on parle de peu de pages par semaine, longuement étalées dans le temps. Ce qui fait que les visions de Bardock nous disent un peu « ok je sais que c’est un peu long mais ne vous inquiétez pas » et pour ça je trouve que c’est bien et surtout necessaire dans le format. Nous annoncer que Vegeto peut potentiellement devenir l’antagoniste, ça continue à accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Mer Nov 28, 2018 21:56

Je pense qu'au bout de presque dix ans de publications, qu'on doit encore avoir recours aux visions de Bardock pour prévenir que quelque chose va se passer, c'est un problème en soit. Surtout avec le nombre de tomes que possède DBM.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Many le Mer Nov 28, 2018 22:10

Euh ouais m'enfin les dernières visions qui servaient à teaser, elles datent quand même d'il y a 5ans hein... ! En tout cas, j'en ai pas trouvé d'autre après un rapide coup d'oeil.
Depuis lors, les visions de Baddack servent soit le scénario (coucou la vision sur Cold) soit la mise en scène (coucou la vision sur Gohan qui arrive et tue Babidi).

Et d'ailleurs, elles viennent juste avant le mini-twist du pétage de plomb d'Ultimate Boo, sans doute qu'elles servaient à rassurer les gens en leur montrant qu'il allait bien y avoir un vrai scénario en dehors du tournoi.
Parce que bon, nous on le savait qu'il y aurait un twist parce que Salagir en avait parlé dans les commentaires ou ici sur le forum, mais pour ceux qui les lisent pas bah...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités