Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 17:37

Majin-vegeto89 a écrit:bra est identique au 18 alors qu'elle a pas le meme père

Explication scientifique: c'est un manga !
Avec de vrais gens, tu verrais nettement la différence (comme avec de faux jumeaux), mais là...
De plus, c'est une fille, elle ressemble beaucoup à sa mère, voilà voilà.

Majin-vegeto89 a écrit: goten et trunks: ils ont l'air identique, de caractère en tous cas (vegeto s'est forcément impliquer dans leur éducation, alors pourquoi on a pas des gars sérieux et combattifs?

Vegetto a "abandonné" pour ces deux garçons (et gohan), qui s'en tamponent du combat. Il fonde ses espoirs en ses deux filles et petite filles, qui elles adorent ça.
Gokû à fait de même dans l'univers 18, en entraînant Uub et Pan.

Antarka a écrit:C'qui le plus fort entre Vegeto SSJ2 et Guigui Ultime ? (ou Rachid, suis pas raciste)

Voilà une question intéressante !
Et bien je dirai... Goku SSJ3 étant à 82 zlubluts, Mystic Gohan doit être à 90 (pas de trolls), Vegetto contre Buu était sûrement à 120 zlubluts... Là il s'est amélioré.. et en plus en SSJ2... Hum facilement 200 zlubluts ! Ce qui le rends en effet plus fort que Guigui et Rachid Ultimes :)
Mais dans CED2 et CED3 (quoi ils n'existeront jamais ??) Gomez et Rachid vont carrément approcher la force de "l'ennemi du grand maître", et là les persos de DBM seront un peu à la ramasse, hahahah !!
http://www.salachid.com/html/ced/prez/classement

En passant, Rachid a recommencé à dessiner du Super Truc, et c'est pas une blague ! (et il s'applique en plus)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Sam Avr 17, 2010 20:31

Puting ils sont si forts que ça Vegeto et Broly ? J'attend des éventuelles références au grand maitre dans DBM ^^ (celui ci est il poly-dimensionnel ? En théorie non mais avec ses pouvoirs...).

Je suis triste que CED 2 et 3 ne sortent jamais, je relis l'original assez régulièrement, ça me fait toujours son ptit effet ^^

Pour Rachid, je savais pas, j'avais bien vu les 2-3 plus récents sur le studio Salachid (2007) mais rien de plus. Il devrait apporter sa petite contribution à DBM quand même, quand je vois les encrés qu'il pondait y'a 12 ans, je me dis qu'il est vraiment bon ^^ (toi aussi si tu t'appliques d'ailleurs)


Sinon tu dis donc que Vegeto ne s'est pas occupé d'entrainer Goten, Trunks et Gohan, cela veut il donc dire qu'ils ont la même puissance que leurs homologues de l'U18 (dont je pense qu'ils s'entrainent pas davantage) ? Dommage, car si Gotenks doit etre très fort, j'imagine pas les garçons supérieurs à ce qu'ils étaient contre Buu, donc Gotenks non plus, et je trouverais dommage d'avoir 2 persos totalement identiques participant à ce tournoi (a moins que dans un des 2 univers, les garçons loupent la fusion, dommage pour eux, quoi qu'il arrive Gotenks doit combattre sur le ring, quel que soit sa forme ^^ je doute que les Vargas attendent un nouvel essai 30 min).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Madarjeen le Sam Avr 17, 2010 21:59

Au sujet de la paternité de Bra, on pourrait se poser une question toute simple, en fait : les spermatozoïdes qui résident dans les bourses de Vegetto sont-ils des fusions des spermatozoïdes de Goku et Vegeta, ou bien juste leurs spermatozoïdes qui coexistent?
Car après tout, le métabolisme d'un être fusionné ne fonctionne pas forcément de la même manière que pour un individu normal. Le fait qu'il ait deux voix qui se superposent quand il parle pourrait en attester, même si Salagir (et moi aussi) pense que le plus logique aurait été de lui attribuer une voix intermédiaire.
Puis ensuite, on suppose que lors de la conception de Bra, c'est un spermatozoïde de Vegeta qui a remporté la course à l'ovule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Triforceman le Sam Avr 17, 2010 22:14

Gokû à fait de même dans l'univers 18, en entraînant Uub et Bra.
Cherchez l'erreur? (Corrigé)
Le fait qu'il ait deux voix qui se superposent quand il parle pourrait en attester, même si Salagir (et moi aussi) pense que le plus logique aurait été de lui attribuer une voix intermédiaire.
Clairement. C'est une connerie du dessin animé, ça.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 22:16

Vegetto serait alors une chimère. (Z'avez qu'à chercher des infos sur le chimérisme.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Sam Avr 17, 2010 22:22


Le chimérisme est une sorte de mutation dû au fait que des jumeaux aient fusionnés lors des premières divisions de cellules de l'embryon... ils sont souvent porteur des deux ADN des cellules d'origine alors qu'ils ne constituent qu'une seule et même personne d'apparence tout à fait ordinaire (si mes souvenirs sont bons...).

Je ne sais pas ce qu'il en est de leur semence par contre... mais je suppose qu'elle n'est pas porteuse des gênes des deux mais de l'un ou l'autre, enfin, c'est juste une supposition personnelle, vu que leur ADN lui ne s'est pas mélangé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 22:36

Foenidis a écrit:
Le chimérisme est une sorte de mutation dû au fait que des jumeaux aient fusionnés lors des premières divisions de cellules de l'embryon... ils sont souvent porteur des deux ADN des cellules d'origine alors qu'ils ne constituent qu'une seule et même personne d'apparence tout à fait ordinaire (si mes souvenirs sont bons...).

Je ne sais pas ce qu'il en est de leur semence par contre... mais je suppose qu'elle n'est pas porteuse des gênes des deux mais de l'un ou l'autre, enfin, c'est juste une supposition personnelle, vu que leur ADN lui ne s'est pas mélangé.
Tout à fait exact. Il y a d'ailleurs eu un cas aux États-Unis où une femme s'est fait retirer la garde de ses enfants à cause de ça. En effet, apparemment, pour recevoir l'aide sociale là où elle était, elle devait passer un test ADN avec ses enfants. Hors, son ADN ne correspondait pas. Elle ne semblait avoir aucun lien génétique avec ses enfants. Malgré le fait que plusieurs témoins aient attestés de la voir enceinte, le témoignage des médecins sur l'accouchement, etc., le fait qu'elle ait toujours eu ces enfants, qu'ils soient bien liés génétiquement au père officiel et mari de la femme, on lui a retiré ses enfants. Heureusement, une scientifique qui par hasard faisait des recherches sur le sujet à ce moment-là, a entendu parler d'elle par hasard et a prouvé que c'étaient bien ses enfants. Elle a donc pu les récupérer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Maxhim le Mar Sep 28, 2010 13:40

Suite au début de la parution du chapitre spécial sur l'univers 16 (par Pof), j'ai pensé à quelques idées pour le scénario de cet univers. Plus particulièrement en ce qui concerne Bra:
Cet univers pourrait être inspiré de StarWars, je m'explique:

Image
J'ai dans l'idée que Bra pourrait avoir un caractère un peu à l'image d'Anakin Skywalker, c'est à dire quelqu'un de trituré entre,
> la volonté d'être la relève,
> successeur d'un ancien héro Goku,
> digne héritière de Végetto
ET
> la perturbation mentale due à un caractère de guerrière hérité de Vegeta, ex-psychopathe, tueur sans pitié, solitaire et juste méchant...

Elle pourrait être toujours en balance, ne sachant pas s'il faut faire le bien ou mal. Elle est née avec une puissance de base énorme à sa naissance sans jamais avoir à faire aucun effort...

Le but de Végetto pourrait être à l'image d'OBIWAN, dans un 1er temps avoir quelqu'un, un sucesseur qui pourrait rivalisé avec lui mais aussi dans un 2sd temps quelqu'un qui pourrait continuer à maintenir la paix dans le monde (et l'univers, vue que apparament le vegetto de Salagir voyage dans l'univers...)

Vegetto et Bra pendant les 20 ans post DBM pourrait etre l'histoire du futur successeur de Vegetto, de leur aventures, des erreurs de Bra...Par ailleurs on le voit bien dans le dernier chapitre dessiné par GogetaJr que Bra à une puissance incontrôlable et qu'elle ne se maitrise pas...
Bra pourrait tres bien se faire manipuler par un badguy (rien à voir avec babidi) pendant ces 20 ans post-DBM afin de la faire dévier du droit chemin...

Enfin on pourrait avoir un combat entre Bra et Pan à l'image du dernier combat entre Obiwan et Anakin fin de l'épisode 3. Pan n'ayant pas l'avantage de la puissance et Bra aveuglé par son pouvoir...
Image

Bien entendu, le but n'est pas de copié starwars au risque de perdre l'âme de dragonball mais de reprendre une certaine psychologie qui pourrait nous sortir de simple conflits entre une Zteam contre des BadGuy....
Qu'en pensez vous ?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar deadeyep le Jeu Oct 28, 2010 11:21

Je me demandais quelque chose.

C'est le Doyen des Kaioshin qui chapote tout si j'ai bien suivi. Vegetto est en quelque sorte son bras armé.
Dans le manga la raison pour laquelle il avait été enfermé n'a pas été developpé si ce n'est "un méchant m'a enfermé dans une épée".
Ça laisse le champ libre à toutes les interprétations possibles. Par exemple et si il avait été enfermé pour une tout autre raison ?
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 28, 2010 14:20

Et si c'était lui en fait le boss final de DBM... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar deadeyep le Jeu Oct 28, 2010 14:23

Foenidis a écrit:Et si c'était lui en fait le boss final de DBM... :mrgreen:

Peut être pas jusqu'à cet extrême. Mais qu'il ne soit pas si gentil qu'on le pense ne me surprendrait pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 28, 2010 14:33

De toute manière, faut pas oublier qu'il est une moitié de sorcière !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar tenma le Jeu Oct 28, 2010 22:22

moi j'espère que c'est vegetto le méchant et que goku va lui botter les fesses à ce prétentieux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 28, 2010 23:12

Peu probable, vu que Goku SSJ3 < Vegetto SSJ1 ( cf Roman ) :)

Et que Vegetto s'est limite sacrifié pour que le tournoi continue ( le combat contre Buu était limite suicidaire ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités