Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: La folie de végéto.

Messagepar Lenidem le Mer Août 01, 2012 17:11

goten-kun a écrit:Par contre j'espère vraiment qu'on n'aura pas de Gogeta VS Vegetto, je vois mal Végéta accepter de fusionner avec Goku avec cette danse. Végéta ne s'abaisserait pas a faire cette danse ridicule ! Lol !
Il a bien accepté de se sacrifier et de fusionner avec Gokû pour sauver le monde, alors je pense qu'il serait capable de mettre sa fierté de côté pour sauver tous les univers... Le contraire me semblerait bizarre, en fait.

Mais rassure-toi : d'après RMR, le film avec Janemba n'a jamais eu lieu dans DBM, du coup Végéta n'a apparemment jamais appris à fusionner avec Gokû façon Métamol, ce qui implique pas de Gogéta. Moi, ça me décevrait, personnellement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Mer Août 01, 2012 18:20

J'aime pas cette fusion, autant j'adore le délire Gotenks, un boulet comme je les aime autant Gogeta, j'aime pas, bon, c'est surtout de voir Vegeta se rabaisser à cette danse ! lol
Mais après tout Piccolo s'y est collé pour montrer aux gosses !
Et ce serait trop simple, pas vraiment de défis, alors que si c'est juste Goku et Vegeta, là, ya du challenge, et un gros !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Yaquir le Mer Août 01, 2012 20:10

Moi non plus perso j'aime pas vraiment Gogéta. Outre les raisons que Goten-Kun a mentionné, je vois pas de raison pourquoi la fusion de Goku et Végéta donnerait autre chose que Végétto. Oui, la méthode pour se fusionner est différente, mais au point d'avoir un résultat complètement différent? Ça reste quand même la fusion des deux mêmes personnes, alors pourquoi le fusionné serait différent?
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Jeu Août 02, 2012 8:00

La fusion est complètement différente. L'etre créé ne sera pas le même, même si il sera au final assez proche niveau caractère. Mais comme le dit le vieux Kaioshin, la fusion des potalas donne un résultat plus puissant.

Et puis, la fusion par la danse à trop de contraintes, déjà la danse en elle même qui est compliquée à réaliser, il faut que les deux soient de taille à peu près équivalente, ce qui n'est pas le cas de Végéta et Goku.
C'est bien pour Goten et Trunks car en plus ça donne un personnage bien loufoque, ce qui manquait à Dragon Ball depuis un moment, mais la fusion de Goku et Végéta, c'est autre chose.
Et puis, faut trouver autre chose que de recycler les vieilles méthodes. Toriyama a toujours innové, il ne reprenait que rarement les méthodes précédentes. Mis à part le Genki Dama qui, pour une fois à fonctionné contre Buu !

Bref, j'attends autre chose de Salagir qu'une simple fusion qui est du déjà vu.

Et je ne vois vraiment pas Végéta faire la danse ! Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar vegata 333 le Jeu Août 02, 2012 11:52

Et je ne vois vraiment pas Végéta faire la danse ! Lol


Dans l'oav fusion il a pratiqué la danse, et si tu l'a pas vue il dit pas oui du premier coup il a pas envie de le faire mais c'était le seule solution pour gagner.Picolo l'a quand même fait, alors végéta peut en être capable.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Jeu Août 02, 2012 11:56

Oui, m'enfin, c'est un film, les personnages ne sont pas toujours très bien respectés,
Perso, j'avais rigolé quand j'ai vu Végéta faire cette danse ridicule.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Lenidem le Jeu Août 02, 2012 15:30

goten-kun a écrit:il faut que les deux soient de taille à peu près équivalente, ce qui n'est pas le cas de Végéta et Goku.
Ouais, enfin à trois moment au moins Gokû évoque la possibilité de fusionner avec Végéta... Faut croire que cette histoire de taille n'est pas très précise.
Toriyama a toujours innové, il ne reprenait que rarement les méthodes précédentes. Mis à part le Genki Dama qui, pour une fois à fonctionné contre Buu !
Et toute la saga Cell, où les Saiyens comme le méchant jouent à celui qui se transformera le plus... (Pendant que Piccolo fusionne.)
Et je ne vois vraiment pas Végéta faire la danse ! Lol

Moi oui, mais bon, question de point de vue! :)

Sinon, pour faire autre chose que te contredire pendant tout un post, je comparerais la fusion à de la cuisine : si tu prends les mêmes ingrédients, mais que tu les utilises dans deux recettes différentes, tu obtiendras deux plats différents!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Jeu Août 02, 2012 19:05

T'es méchant Lenidem ! :( :lol:
Lenidem a écrit:Ouais, enfin à trois moment au moins Gokû évoque la possibilité de fusionner avec Végéta... Faut croire que cette histoire de taille n'est pas très précise.

Oui, possible, mais c'est pourtant une condition primordiale quand Goku présente la fusion.
Lenidem a écrit:Et toute la saga Cell, où les Saiyens comme le méchant jouent à celui qui se transformera le plus... (Pendant que Piccolo fusionne.)


Oui, mais ça, c'est le rituel Dragon Ball, tout le monde se transforme tout le temps ! ^^
C'est juste que les techniques et avantages ne sont généralement pas réutilisées, le mafuba, le oozaru, le ZPU, etc ... je pense donc que la fusion de retour pour vaincre l'ennemi (meme si un retour de Gotenks ne me dérangerait pas parce que Gotenks sert pas a grand chose a part a faire rire) serait inadéquate. Ils en parleront surement mais ne le feront pas, enfin, j'espere ! ^^
Meme si dans le fond, je comprends et suis d'accord avec ce que tu dis concernant la redondance des évènements dans Dragon Ball, mais en meme temps, Toriyama apprortait du nouveau en premier plan, une nouvelle technique, un nouveau moyen d'accroitre sa puissance, etc ... recourir juste à la fusion qui est du déja vu serait décevant.
A moins que Goku et Vegeta fusionnent vraiment (que Vegeta fasse cette danse ridicule ... nooooooon pas ça !!!!! ^^) et que la fusion résultante se fasse dégommer comme un malpropre ! ^^ Ca oui, ce serait fun ! ^^ quoi que non ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Yaquir le Jeu Août 02, 2012 19:12

Sinon, pour faire autre chose que te contredire pendant tout un post, je comparerais la fusion à de la cuisine : si tu prends les mêmes ingrédients, mais que tu les utilises dans deux recettes différentes, tu obtiendras deux plats différents!

C'est... logique. Je ne peux pas le nier...
reste que je suis toujours pas fan de Gogéta :3
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 15:56

J'ai pas réellement envie de voir Gogeta non plus, ou pas avec un vrai rôle. Et surement pas en tant qu'opposant idéal de Vegeto (parce qu'il l'est, symboliquement au moins), ça serait bien trop facile.

Sinon je plussoie Goten-Kun sur le fait que le manga utilise très peu les mêmes techniques plusieurs fois, et même dans des trucs pas primordiaux (genre Vegeta, qui utilise UNE FOIS le cannon Garric, UNE FOIS la Big Bang Attack et UNE FOIS le Final Flash, dans tout le manga), y'a bien quelques exceptions (Kamehameha, Kienzan, Kikoho, Taioken) mais les techniques abused ne sont en général pas utilisées d'un arc sur l'autre.

Si suite officielle il y avait du avoir à Dragon Ball, et que Tori avait eu de l'inspiration (bref, s'il l'avait fait de son plein gré), je pense qu'on aurait pas entendu parler de fusions, ou alors au second plan.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Thib64 le Mer Juil 02, 2014 3:36

Je viens de penser à un truc complètement fou, ça n'a pas une chance sur cent de se produire mais je vous le dis quand même : si Raïchi peut copier n'importe quel mort, pourrait-il le faire sur Végétto, ce qui expliquerait le fait qu'on le voit péter un câble ?

On sait que la magie l'affecte différemment, et si c'était la même chose pour la forme de technologie de Raïchi ?
Si les kaïoshins et Gohan trouvent un moyen de se "tuer" Végétto en le séparant en Goku et Végéta, Raïchi pourrait ( peut-être ) se servir de sa haine pour le faire revenir, ce serait lui la menace principale, un Végétto dont la haine a été attisée par Raïchi.
Il resterait tout de même incontrôlable, il se vengerait sur Gohan qui l'a trahit, ses émotions seraient à vif suite à cette trahison et il voudrait voler la technologie Varga pour chercher à se défouler, quand à Raïchi il n'arriverait pas à le faire disparaitre, Végétto étant une anomalie, sa haine le conduisant à être un fantôme le serait aussi et il serait un fantôme différent des autres.

Voilà c'est tiré par les cheveux mais je tenais à vous faire partager mon idée :P
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar kouki le Mer Juil 02, 2014 3:48

Pourquoi pas, en fait ! Végéto est bien plus qu'une simple fusion, il reste une personne a part entière, une âme même. ça m'étonnerai pas que sa haine suite a sa brutal séparation + Trahison puisse permettre a Raichi de le recrée !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Mer Juil 02, 2014 3:52

Sauf que les fantômes de Raichi n'ont ni plus ni âme ni sentiments.
En fait de fantômes, ce sont plutôt des sortes de clones.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 02, 2014 8:39

J'ai de gros doute aussi, surtout qu'again, Raichi est l'un des derniers ajouts en terme de participant, cela m'étonnerait qu'il garde une grosse importance scénaristique pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 12:12

D'ailleurs, Raichi a du faire une de ces tête en voyant le combat Vegeto/Broly !!

Lui qui veut tuer tous les Saiyans, et qui a d'ailleurs (presque) réussi, ca a du lui faire un choc ! Comment pourrait-il faire pour éliminer ces deux là? :lol:

Il a surement du se dire qu'il avait bien fait de tous les tuer, dans son univers... Parce que si des monstres pareil restaient dans la nature... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités