Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Ven Nov 02, 2018 13:30

Non.

Par contre, ça doit bien venir de quelque part. Et le fait est que Pan n'est pas la première que je li se plaindre de la sexualisation de Bra.

ça doit bien vouloir dire quelque chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 13:33

Que les lecteurs DBM sont remplis de weebs ?
Toi qui est fan d'Undertale, tu vas me dire que c'est de la faute de Toby Fox tous les hentais dessus ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Ven Nov 02, 2018 13:39

La différence étant que dans le cas de DBM, t'as des cas concrets où on peut trouver Bra sexualiser. Cf le post de Pan. c:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 02, 2018 13:45

Non, Dragon ball est un bon manga, mais le dév de ses personnages n'a jamais été exceptionnel, faut redescendre un peu par moment. Et DBM n'échappe pas à la règle, il te lance quasiment le "ce n'est pas le sujet" à la figure avec son tournoi multiverse.

> Interview de Salagir

Très clairement, il montre ce que je dis, il ne voulait pas que Son Bra soit "parfaite" elle ne fut pas balancée pour être appréciable, en tout cas pas de suite. Je vais oser une comparaison troll. C'est exactement le cas de Boruto. Et il a raison sur la misogynie qui traîne. Mais en partie uniquement, le point principal, c'est le fait que ce soit une outsider au manga original. Et l'abus qu'il a mis dans les échelles de puissance. Vegeto reste un homme, et il y en a pour critique ses passages "je peux détruire ton âme" remember. :p

> Douche blague.

ça tombe bien je connais l'auteur à la source de la "pétition". Donc désolé, un peu de contextualisation.

Lum a écrit ça sur une blague de Asura à base de "ouais si vous avez autant de like facebook j'y réfléchirai. Pour le trolling, Lum a donc montré la puissance d'internet pour des conneries absurdes à Asura. Maintenant, le fait de "dessiner des jolies filles" est un runing gag très connu avec Asura et Salagir. En soit désolé, mais Son Bra n'y est pour rien.

> Potentiel

Très clairement, c'est son possible développement qui en fera un bon perso ou non. Sa base m'intéresse, car j'aime bien ce type de tropes. Mais si il n'y avait effectivement pas de développement à la fin du Fan manga, je me poserai sincèrement des questions et j'aurai à reconnaître que Sonbra est un meme, une posture. Ce que serait par exemple Vegeta si on avait finit avec la Saga Cell et qu'il n'y avait pas eu la Saga buu.

> SOn bra sexualisé ?

Donc parce qu'elle porte une tenue de combat, elle est sexualisé ? Es-ce que Goku est sexualisé quand il finit les 3/4 de ses combats torse nue ? Ou tu veux montrer un autre exemple ? Oui pardonnons la d'avoir une poitrine et des fesses hein. Et pardonnons Asura de dessiner la dynamique des dites formes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 13:46

Non, je ne suis pas d'accord Bushi.
A ce compte là on voit plusieurs fois Bulma à poil dans le manga.

"Mais c'est à ressort humoristique !"

Et ? Il n'empêche qu'on a des gros plans dessus, et que, bien que Bulma soit une caricature de ça sur cet aspect, elle utilise plusieurs fois de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut.

Là on a des cases où quand on s'arrête dessus, effectivement, le cul de Bra est moulé.

Sans deconner Bushi, j'ai l'impression de parler avec notre sjw préféré.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ginji le Ven Nov 02, 2018 13:48

Bushido a écrit:Par contre, ça doit bien venir de quelque part. Et le fait est que Pan n'est pas la première que je li se plaindre de la sexualisation de Bra.

Alors, je lis pas tout les commentaires concernant DBM, mais moi, c'est la première fois.
C'est quand même fou qu'à partir de ses images, on arrive à trouver que le personnage est sexualisé et que ses formes sont mises en valeur, j'ai l'impression d'être devant le scandale Apu des simpsons.

Bra, pour le moment, suis un peu déçue qu'elle n'ait pas évolué. Mais j'ai espoir qu'elle va commencer justement son changement pendant les prochains chapitres, alors qu'elle s'est fait avoir par Ginyu.

Et d'accord avec Monsieur Panda pour le background. En fait, sur tout son dernier post ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Ven Nov 02, 2018 14:13

Non, Dragon ball est un bon manga, mais le dév de ses personnages n'a jamais été exceptionnel, faut redescendre un peu par moment. Et DBM n'échappe pas à la règle, il te lance quasiment le "ce n'est pas le sujet" à la figure avec son tournoi multiverse.


On a un avis différent sur le sujet. Mais dans ce cas là...

...Même si on peut ne pas trouver exceptionnel le développement des personnages de DB, en quoi est-ce que c'est une excuse pour DBM de faire encore moins bien ?

Si le sujet de DBM, ce n'est pas ses personnages et leur évolution, ce n'est pas les interactions possibles entre les différents antagonistes... Alors, c'est quoi, le sujet ?

Non, parce que DBM a plein de scénarios différents pour ses personnages, mais pour le moment, y en a aucun qui a mené quelque part. Au bout de dix ans de publications et de presque une vingtaine de tomes.

Et si on me répond que c'pour coller à l'esprit de l'oeuvre original : s'il-vous plaît. De une, Dragon Ball ne se résume pas à ses combats, de deux, ça fait longtemps que Salagir essaye de faire son propre truc. C'est pas un tort, mais faut pas dire qu'il essaye de respecter le manga quand la majorité de son oeuvre se base sur l'animé.

Sans deconner Bushi, j'ai l'impression de parler avec notre sjw préféré.


Dans le manga, c'est volontaire. Et quand ça ne l'est pas, les personnages se font réprimander. C'est ce qui fait que Muten Roshi est limite un violeur dans DBS, et pas dans DB. Dans le deuxième, on nous montre que c'est drôle, mais qu'il ne faut pas le faire.

Ensuite, je rajouterais que mon propos, c'est que je comprend le raisonnement de Pan. Tout comme j'essaye de comprendre celui de notre SJW, mais qu'en général, il dit de la merde, raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec lui la plupart du temps. c:

Bra, pour le moment, suis un peu déçue qu'elle n'ait pas évolué. Mais j'ai espoir qu'elle va commencer justement son changement pendant les prochains chapitres, alors qu'elle s'est fait avoir par Ginyu.


T'es bien optimiste. Perso, je pense qu'elle ne va absolument pas changer. Je pense qu'elle va rester dormir pendant toute la bataille contre Babidi parce qu'elle est immunisée à sa magie pour une raison ou une autre, dû à un voyage dans l'espace. Et qu'ensuite, elle s'énervera parce que personne ne l'a prévenu.

Est-ce que ce serait incohérent ? Nah.
Est-ce que ce serait intéressant ? Double nah.

J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. J'aimerais vraiment qu'on utilise la frustration de Bra contre elle, qu'on développe sa relation presque plus paternelle que fraternelle avec Gohan vu que Végétto est un mauvais père.

Mais ce ne sera probablement pas le cas. Parce que Végétto & Boo peuvent probablement venir sur l'arène à n'importe quel moment si l'envie leur prenait. Et qu'une Bra majinisé, ça ferait probablement bouger son cul à Végétto, mettant un stop à l'event en court.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 02, 2018 14:51

C'est effectivement un défaut de DBM, en ayant choisit le tournoi multiverse, on dévloppe une histoire qui a mon sens est moins personnel, on voit des choses qu'on aurait aimé voir, puis voila. Des petits what if, qui sont pour la plupart de qualité. Mais il ne dépasse pas ce défaut d'origine de Dragon ball qui est de ne pas tellement s'attarder sur des personnages, hormis leur tropes. :Troll: Dragon Ball super a le même problème, ça m'a fait un peu halluciné de voir des gens s'extasier dans le manga DBS que Jiren aurait un meilleur dévloppement...Je veux dire, un simple Anji dans Kenshin en envoi beaucoup plus, avec une thématique pourtant proche.

Le fait est que DBM est un manga sur le très long terme, pour pouvoir maintenir le tout gratuit. Salagir a eu envie d'écrire une fresque énorme, gigantesque. Le temps pris à préciser chaque univers, tout ça, le temps passe trèèèès lentement. Mais on perdrait en qualité compte tenue du coté gratuit si Asura n'avait pas ce rythme. Il suffit d'illustrer avec Toyotaro en comparaison.

Bra sexouel


Mais en quoi il y aurait quelque chose à réprimander ou pas dans le cas présent ? Elle porte un body de sport. Es-ce que c'est la tenue qu'elle aurait du changer ? Parce que effectivement dans Dragon ball, les persos féminins n'ont que rarement porté de truc juste au corps par exemple. Donc es-ce que le problème vient de la ? Pourquoi pas hein, ça me choque pas perso, mais autant l'assumer. Es-ce que c'est la tenue le problème décrit dans les cases ?

Son Bra évolution


Si mes prédictions et théorie àlakon sont bonne, ce n'est pas avec l'épisode Babidi que Sonbra va changer. Donc je rejoins Bushido sur ce point précis !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Ven Nov 02, 2018 15:32

Ohlala quelques mots dans deux paragraphes et on déclenche la troisième guerre mondiale !

Monsieur Panda a écrit:Qu'es-ce que tu veux en dire exactement ? Qu'elle a pas un background ouf digne des plus grand Shonen ? Oui c'est une adaptation de Dragon Ball, desolé, ça a jamais été exceptionnel de ce coté.


Je n'ai pas parlé de son background, on le connait plus ou moins, c'est la fille de Vegeto elle ne va pas avoir le background de Gally hein... D'autant plus que c'est bizarre de dire "c'est une adaptation de Dragon Ball donc c'est normal", car moi en lisant DBM j'ai parfois l'impression que certains codes de Dragon Ball sont cassés par Salagir, notamment dans la narration.

Monsieur Panda a écrit:Oui Son Bra est une femme, mais je reste surpris de voir toutes les personnes qui y attache réellement une importance dans le récit, sachant que ce n'est pas vraiment mis en avant.


Soyons clairs, qu'elle soit une femme ou pas je m'en contrefout, j'en ai pas fait mention dans le post, sauf pour dire que c'est une caricature de personnage féminin dans un manga ou bien peut-être que vous allez encore faire une fixation sur "la sexualisation", ah j'aurais pas dû mettre ça :lol:
Non parce qu'en fait je pense la même chose de Vegeto, sauf que lui je n'y vois aucun potentiel, ses réactions et comportements ne répondent à aucune logique, contrairement à Bra dont j'attend un développement, Vegeto est pour moi complètement raté qu'il soit un homme ou une femme. Mais Vegeto je n'en ai pas parlé car il me désintéresse complètement.

Bushido a écrit: Pan n'est pas la première que je li se plaindre


Je ne me plains pas.

Monsieur Panda a écrit:Ce que serait par exemple Vegeta si on avait finit avec la Saga Cell et qu'il n'y avait pas eu la Saga buu.


Il y a eu un peu plus de nuance dans la personnalité de Vegeta sur Namek notamment et après la Cell game.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2018 15:55

Bra sexualisée ?

Je trouve ça absurde au possible. Suffit de voir une nana se battre en body pour dire ça ?

C'est pas comme si Goku finissait a moitié à poil durant la moitié de ses combats aussi, avec ses muscles saillants et ma foi seyants aussi.

Bulma a été sexualisée dans DB. Dans DBM c'est plutôt un truc que j'ai jamais vu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 02, 2018 16:16

Yep je pense pas que la sexualisation soit le bon angle d'attaque, ce n'est pas tant mis en avant. Et le fait que ce soit un personnage féminin tout court également. Pour preuve, Son Bra aurait pu être un homme, aucun de ses dialogues n'aurait foncièrement changé, vraiment.

A la limite, je vois venir un jour que ça jouera un rôle avec la timidité de Uub, le roman jouait la dessus, mais bon.

Je ne pense pas que ce soit normal, mais je pense surtout que le story telling de base, l'envie de dépeindre une fresque entière en prenant son temps impose que effectivement, le dévloppement de Son bra, comme beaucoup d'autre attendra. Et ironiquement elle fut plutôt bien servit par rapport à d'autre. On sait environ quelles sont les ressorts du personnage actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Koragg le Lun Nov 12, 2018 2:38

Son Bra sexualisée.... N'importe quoi sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 22, 2018 13:49

Je vais revenir vite fait sur ma position et tempéré en racontant une petite histoire, je défend toujours que SonBra n'est pas juste un perso femme la pour la coqueluche et tout, mais sur le coup...

Mais la récemment, je suis passé sur la page parodie DBM, ok j'étais pas allé depuis des lustres, je vois que la dernière maj date de 2016, je pense que c'est le cas de beaucoup.

A la fin du chapitre spécial Bra qui fut le dernier écrit dans la partie parodie, se trouve un fanart mis en avant. Le problème que j'ai, c'est que celui-ci a donc une place privilégiée par rapport au reste si j'ose dire. Bon on peut facilement tempéré ce que je dis, c'est dans la partie parodie. Mais il n’empêche qu'il a une place spéciale. Il y a un lien avec la page, et l'angle choisit tournable est déjà moins NSFW. Donc je ne posterai pas ici le lien direct, seulement celui de la page (il est dans les commentaires et j'insiste, NSFW). C'est fait par un mec qui il me semble était du moins il y a un temps (je suis pas les évolutions du staff du tout, donc je dis peut être des conneries !) en contact avec Salagir.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... e-309.html

Pour le coup, je trouve ça déplacée de mettre à l'honneur un fan art en particulier, surtout de ce style la, à la fin d'un chapitre même dans une niche obscure de parodie. ça ne change rien au perso dans le doujin en lui même qui ne fut jamais scénaristiquement mis en avant comme un objet sexouel. Mais la présence dans une page du site officiel m'a quand même fait hausser un sourcil par rapport au débat précédent, d'ou le fait que je voulais le post.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Lun Nov 26, 2018 21:56

Réponse à un commentaire de Hone Dake No Brook qui a soudainement disparu pendant que j'étais en train d'écrire une réponse :

Spoiler
Bra est beaucoup plus imbuvable que Katsuki.

Une raison toute conne : Katsuki évolue. Même si on aime pas se personnage, il reste très bien écrit et ses combats sont au minimum cool.

Bra ? Bra, c'est une Son Gohan SS2. Grosse colère entraînant une grosse puissance qui impose le respect. Et ce faisant, personne n'ose lui dire quoi que ce soit.

Là où avec Katsuki, le personnage a beau être reconnu comme un génie et être puissant, ce qu'on comprend en le voyant combattre et ses interactions avec les autres, ses camarades se moque de lui quand même. Comme peut le faire Goku avec Bulma et Chichi, dont il craint les colères pourtant.

Bra n'a pas cela. Les personnages ne lui reprochent rien. Le seul qui le fait, c'est Végétto, et celui-ci a le même problème. C'est le dernier a pouvoir conseillé sa fille.

Le personnage a du potentiel : au final, ce n'est qu'une adolescente normale qui imite son père (et Gohan) afin d'avoir leur approbation et qui copie le comportement du premier. Et il va falloir qu'elle résout ses problèmes familiaux, toussa.

Sauf qu'à chaque fois qu'elle apparaît, c'pour dire soit Ta gueule à d'autres personnages, sans rien apporter, juste pour le principe, ou pour montrer à quel point le personnage n'a aucun défaut en combat au point d'avoir ridiculiser GOTENKS SUPER SAIYAN alors que ce n'était qu'une gamine qui venait tout juste de maîtriser son super saiyan.

Et derrière, quand le personnage échoue et peut évoluer, ce qu'on a, c'est Végétto qui dit de la merde en tant que bon mauvais père. Gohan ? Pan ? Piccolo ? Trunks & Goten ?

Nope. Gohan, la dernière fois qu'il lui a dit quelque chose, ça remonte a presque dix ans maintenant, Piccolo, il reste à son boulot de dictionnaire et de costumier de la Dragon Team, Pan, on a eu le droit a une petite larmichouille en coin sur une page et on en parle plus, et Goten & Trunks sont là que pour se faire insulter.

Bra, ou la définition du personnage avec du potentiel mais qui dont la gestion du développement est catastrophique.

Je veux dire : avec tout les problèmes qu'elle a, et avec Ginyu qui a révélé qu'elle avait pas le coeur pur, y aurait grave moyen qu'elle devienne une Majin, et qu'elle parle enfin de ses problèmes et commence à évoluer. Suivi par une confrontation avec Gast qui semble aimer remettre les personnes sur le droit chemin... Mais je mise une pièce sur Bra qui se contente de faire dodo durant toute la durée de l'action.

En fait, même si elle se faisait Majin, vu que Végétto a affronté des magiciens et qu'il a entraîné lui-même sa fille en plus de l'emmener partout, chui même pas sûr qu'une Majin Bra ce serait cohérent in universe.


Sinon, pour répondre à Monsieur Panda : Bra est la chouchou de Salagir et en voyant ce fan art qui possède, je crois, une figurine, il a du vouloir la mettre en avant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Letyranfreezer le Lun Nov 26, 2018 23:46

Ce qui est "marrant" d'ailleurs, c'est que sa rouspète surtout vis à vis de Bra, mais bien moins pour Vegetto, qui est quand même au même niveau qu'elle en terme de background et caractère, voir pire.

Je prie toujours pour qu'on lui rabaisse le caquet à ce prétentieux... Dommage que Beerus n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités