Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 1:53

Je trouve surtout que Bra se comporte comme une petite soeur normale, envers Trunks et Goten (toutes les petites soeurs et tous les petits frères ne se comportent pas comme des petites pestes avec leurs aînés, mais c'est malgré tout un comportement normal)...

Après, pour son manque de contrôle, c'est plus de la prudence à son égard que de la méfiance qu'il faudrait avoir. Et encore, seulement en certaines circonstances. On l'a vue perdre le contrôle deux fois: Une fois quand elle se transforme en Super Saiyan 2 (et cela semble être une occurrence normale) et une fois quand elle s'est retrouvée face à une femme liée au meurtrier de sa nièce, qui en plus a eu le toupet de se moquer de la mort de celle-ci. Je crois quand même qu'on n'a pas non plus d'indication que Bra risquerait de détruire le monde à la moindre petite contrariété. Il n'y a pas vraiment besoin de la garder en surveillance constante.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bra le Jeu Avr 12, 2012 3:03

Je la trouve même plutôt respectueuse envers Gohan quand celui-ci lui dit le frapper pour qu'elle passe ses nerfs.
Elle est plus impulsive que les autres mais son comportement est tout à fait normal.

San999 a écrit:Je trouve surtout que Bra se comporte comme une petite soeur normale, envers Trunks et Goten (toutes les petites soeurs et tous les petits frères ne se comportent pas comme des petites pestes avec leurs aînés, mais c'est malgré tout un comportement normal)...


Oui, et les petites soeurs (ou frères) peuvent être vachement méchantes envers leurs grands-frères donc non, je ne trouve pas que le fait qu'elle soit dure avec eux, soit anormal.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Jeu Avr 12, 2012 8:41

Dans la BD Bra dit quand même des choses pas gentilles sur Goten et Trunks. Dans la BD c'est encore moins gentil.

Ptetre que ce sont des paroles "exagerées". Je me suis souvent "battu" avec ma propre petite soeur, pendant qu'on se disait des choses pas gentilles sur le papier ("je vais te casser la gueuuuuule") mais c'était pas méchant, davantage une complicité frère/soeur ^^'

Serait-ce pareil ici ? Dans le roman, y'a un passage ou Goten et Trunks charrient pas mal Bra, et il est sous entendu qu'ils se permettent ça simplement parce que Vegeto est à coté. Exageration ou ils se seraient vraiment fait tabasser (et blesser) par Bra ?


Aaaaah la bonne vieille période du manga ou on avait toujours une indication sur la nature d'une aura (maléfique ou pas). J'aimerais bien qu'un Namek quelconque fasse une remarque à haut voix sur l'aura de Vegeto ou Bra (genre "hum, cette aura est en partie maléfique, ou pas"), on serait déja en partie fixé ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tierts le Jeu Avr 12, 2012 9:46

Je pense qu'il y a exagération, au vu du comportement de tout le monde vis à vis de Bra, elle doit pas non plus être une meurtrière patentée qui tue tout ce qui ose l'insulter un tant soit peu. Sinon, elle aurait sans doute déjà eu quelques problèmes. Avec Goten et Trunks, j'avais aussi interprété cela comme des simples charriages entre frères et soeurs.

A mes yeux, on peut pas dire que l'Univers 16 devrait s'en méfier, au vu de ce qu'elle y a fait, de même pour Vegeto. Pour nous ça paraît évident puisqu'on a vu le flash forward de Bardock, mais pour eux, je crois pas que Vegeto ait fait trop de connerie dans son univers. De plus, c'est tout de même la fusion de Goku et Végéta qui était tout deux respectables à la fin du manga et ont participé plusieurs fois au sauvetage de la Terre. Ca fait plus de raison de lui faire confiance que l'inverse. Et pour le SSJ2 de Bra, si c'est seulement en SSJ2 qu'elle devient incontrôlable, alors il faut lui interdire, de là à croire que c'est quelqu'un de mauvais qu'il faut surveiller en temps normale, c'pas logique. C'est comme si la Z-team s'était méfié de Gohan après qu'il ait un peu perdu son sang-froid face à Cell.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 11:01

Antarka a écrit:Dans la BD Bra dit quand même des choses pas gentilles sur Goten et Trunks. Dans la BD c'est encore moins gentil.

Ptetre que ce sont des paroles "exagerées". Je me suis souvent "battu" avec ma propre petite soeur, pendant qu'on se disait des choses pas gentilles sur le papier ("je vais te casser la gueuuuuule") mais c'était pas méchant, davantage une complicité frère/soeur ^^'

Serait-ce pareil ici ? Dans le roman, y'a un passage ou Goten et Trunks charrient pas mal Bra, et il est sous entendu qu'ils se permettent ça simplement parce que Vegeto est à coté. Exageration ou ils se seraient vraiment fait tabasser (et blesser) par Bra ?
Là aussi, c'est un coup classique. Mais c'est généralement le petit frère ou la petite soeur qui fait ça. Mais vu que les rapports de force sont inversés, ce sont Goten et Trunks qui se mettent à agir ainsi. Ben oui, des petits frères ou des petites soeurs qui s'amusent avec la limite de leur aîné(e), parce que les parents sont là, il y en a plein aussi. Bien évidemment, sans les parents, l'aîné(e) n'aurait jamais réellement blessé le ou la cadet(te), mais il/elle lui aurait filé une petite rouste. Pareil, ici, je pense. Bra aurait sûrement donné une leçon aux deux larrons, mais ne les aurait pas blessés. En tout cas, jusqu'à présent, rien ne laisse quand même à penser que Bra serait réellement un danger pour son entourage, en dehors du Super Saiyan 2 ou de la présence d'un tueur psychopathe ayant fait du mal à ses proches. D'ailleurs, la réaction de Bra, à la mort de Pan, va dans le sens d'une Bra qui aime ses proches.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2012 12:56

Est ce que vous pensez que Bra aura un rôle majeur dans l'intrigue de DBM? Genre plus important que des figures importantes de l'U 18?

Parce que moi très honnêtement ça me lasserait assez vite étant donné le caractère du personnage.

Je trouve ça très bien d'avoir un personnage féminin surpuissant mais je trouve dommage qu'il soit aussi immature et irrespectueux. J'aurais bien aimé avoir une autre fille d'au moins niveau SSJ2 assez classe, modeste, discrète mais mystérieuse.

On a pas ce type de perso féminin dans DBM. Les gars ont l' hyper Namek( asexué mais physique plus proche d'un male), Cell, Hyper Bou ou Vegeto qui dégagent quelque chose d’assez fort et mature. Bra, je la trouve plus agaçante qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 13:20

asm75 a écrit:Est ce que vous pensez que Bra aura un rôle majeur dans l'intrigue de DBM? Genre plus important que des figures importantes de l'U 18?

Parce que moi très honnêtement ça me lasserait assez vite étant donné le caractère du personnage.

Je trouve ça très bien d'avoir un personnage féminin surpuissant mais je trouve dommage qu'il soit aussi immature et irrespectueux. J'aurais bien aimé avoir une autre fille d'au moins niveau SSJ2 assez classe, modeste, discrète mais mystérieuse.

On a pas ce type de perso féminin dans DBM. Les gars ont l' hyper Namek( asexué mais physique plus proche d'un male), Cell, Hyper Bou ou Vegeto qui dégagent quelque chose d’assez fort et mature. Bra, je la trouve plus agaçante qu'autre chose
Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Je pense que le personnage est amené à évoluer, et aura un rôle important et positif. Peut-être son évolution sera-t-elle due à l'influence de Gokû et/ou Vegeta? Ce serait ironique qu'ils parviennent à l'aider à gérer sa colère, là où Vegetto a échoué (et ce serait quelque chose de bien plus réaliste que ceux qui veulent que Gokû et Vegeta trouvent un moyen de vaincre Vegetto à eux tous seuls, car il s'agirait d'un problème d'intelligence ou de stratégie, or aucun des deux ne peut surpasser Vegetto dans ce domaine car ce sont des aspects cumulables par la fusion, alors qu'aider Bra à gérer sa colère, c'est plus une question émotionnelle et de personnalité, et là, par contre, les deux peuvent réussir là où Vegetto a échoué). Peut-être qu'une certaine colère de la jeune fille envers son père, qu'elle aurait contenue jusque-là, à cause peut-être d'une grande dureté de Vegetto envers elle, qui la pousse un peu trop à l'entraînement et ne se comporte pas assez en père, cette colère, donc, pourrait surgir chez elle.

Un truc que je verrais bien, c'est:
1) Vegetto pète les plombs.
2) Bra ne le soutient pas, mais ne le combat pas non plus, car elle juge qu'il est invincible.
3) Bataille avec Vegetto, d'une façon ou d'une autre. Que cela soit un vrai affrontement direct, ou qu'il soit indirect ou encore qu'il soit effectif ou juste planifié. Qu'il soit de force brute ou de stratégie. Peu importe! En tout cas, conflit déclaré contre lui. Mais Bra ne rejoint pas la partie, et elle juge tout le monde stupide de s'attaquer son invincible de père.
4) Gokû et/ou Vegeta directement ou indirectement parviennent à la pousser à enfin réagir.
5) Elle se joint à la bataille contre Vegetto.
6) Elle pète les plombs et elle balance à Vegetto tout ce qu'elle lui reproche. Elle cause des dégâts.
7) Gokû et/ou Vegeta parviennent à l'aider à gérer sa colère.
8 ) Elle arrive enfin à se battre relativement sereinement en Super Saiyan 2.
9) De nouveau une phase confrontationnelle avec Vegetto, mais cette fois, Bra est dans le camp de ceux qui essaient de vaincre Vegetto et elle est calme. Peut-être a-t-elle même réglé sa colère envers son père et tente de le raisonner.
10) ? Je ne sais pas quel contenu exact pourrait avoir cette confrontation, ni la façon dont ils pourraient s'y prendre pour neutraliser Vegetto (ne serait-ce qu'en le calmant), et encore moins comment cela pourrait se terminer (mort de Vegetto, retour au calme de celui-ci, redivision en Gokû et Vegeta, apparition d'un nouvel ennemi?), en tout les cas, je prévoirais un rôle important pour au moins les personnages suivants: Gokû, Vegeta18, Bra16, un ou deux Gohan et Oob. D'autres personnages auront sans doute de l'importance dans la trame générale de l'histoire, mais pas nécessairement dans la dernière confrontation contre Vegetto. Je parle bien sûr de Hyper Boo, Gast, Vegeta13, Kulilin, Cell, les deux Piccolo ou encore Bardock3.

Par contre, faut arrêter de dire qu'elle est irrespectueuse. Elle n'est pas plus irrespectueuse que Vegeta à une certaine époque. Elle l'est même nettement moins. Elle établit simplement des faits. Les seuls avec qui elle est irrespectueuse sont Trunks et Goten, et comme je l'ai dit, c'est une relation normale de frères et soeur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Reez le Jeu Avr 12, 2012 14:46

J'ai passé un petit moment à rassembler des citations du roman concernant notre chère petite Bra .Bien évidemment , il y'en a d'autres , mais celles là donnent de bonnes informations je trouve , peu importe le contexte dans lequel elle sont prises .


— Non, Bra ! Pas hors d'un match ! hurla Piccolo en tendant le bras, mais incapable de l'arrêter : en effet, Bra se préparait déjà à foncer tête baissée sur Bojack, qui commençait seulement à rentrer dans son espace.

Elle fut finalement arrêtée par son père, Vegetto, qui lui attrapa les épaules.

— Piccolo a raison. Nous serions renvoyés dans notre monde et Pan ne reviendrait pas à la vie à la fin du tournoi.

Bra continuait à intérieurement hurler de colère. Elle se retourna pour fixer les yeux de son père, lequel voyait bien qu'elle se contrôlait de moins en moins. Mais il ne fallait pas qu'elle s'énerve maintenant... Vegetto continua de lui parler :

— Regarde, même ton frère, connu pour ses colères légendaires, se retient. Alors ne va pas nous piquer une de tes habituelles crises.

Il est vrai que si Son Gohan était un adulte calme et toujours enjoué, on l'avait vu exploser en puissance par le biais de terrible colères bien justifiées, certains pourraient dire, la source même de sa force... Certains Cell de certains univers pouvaient le confirmer... et certains Bojack aussi ! Mais que voulait dire Vegetto en parlant des habituelles crises de Bra ? Ces mots que Uub entendit, le firent tiquer. La Bra de son univers était une fille capricieuse et pas des plus simples, mais elle ne faisait pas ce qu'il considérait comme des crises...



— Je pense qu'on pourra demander à Shenron de raser la tête de Bra, répondit l'homme aux cheveux violets

— C'est Porunga, marmonna Piccolo sans être pleinement audible.

— Chauve... à vie ! précisa Son Goten.

Son Bra gardait son calme, pour le moment. Elle savait que ces deux zigotos se permettaient de se moquer d'elle qu'en présence de Vegetto où ils se savaient protégés d'une réponse... non verbale de sa part. Et comme elle ne trouva rien à répondre, elle resta silencieuse.




Bra savait que si elle se transformait en Super Saiyan, elle pourrait écraser ce crétin en quelques coups. Oh oui, il n'était pas de taille... pas de taille face à sa colère. Elle détestait en cet instant précis son frère et son père qui perdaient leur temps à suivre les règles de ce tournoi idiot alors qu'une vraie mission se profilait devant eux. Et puis, qui se souciait de ce tournoi ?

Voilà ce qu'elle pensait : "Croyez-vous vraiment qu'une bande de piafs peut nous empêcher d'agir ? Bordel, Vegetto est avec nous... Il modifie des dimensions, fait et défait des gouvernements. Il a vaincu des êtres immatériels, il a réveillé des Dieux maléfiques juste pour les éliminer... Et c'est une télécommande qui va le retenir ? Oh non ! Quand il veut, il écrase Bojack, l'Organisation, les autres concurrents se jettent les uns sur les autres, la baston générale éclate, et là on s'amuse ! Déjà, ça ira plus vite, on ne se tapera pas les pantalonnades affligeantes de ces autres concurrents !" Ensuite, elle, Son Bra pourra enfin avoir des adversaires à sa hauteur autres que sa famille. Si le hasard des rounds ne lui donne que des caves, ça ne va pas aller du tout ! Et comme on a le droit de tuer, personne ne descendra de son ring en un seul morceau. Elle allait pouvoir se lâcher.

Son Gohan sentait l'hostilité de sa sœur. Lui aussi pensait...

" Ta colère est justifiée, mais n'oublie pas Bra, que la colère est ta pire faiblesse... En tant que père, jamais je ne voudrai qu'il arrive le moindre mal à ma fille unique. Mais en tant que professeur, je sais à quel point la souffrance fait partie de l'apprentissage. D'ailleurs je me doute bien, quand elle part avec toi et Vegetto en mission dans l'univers, que vous faites des choses bien peu recommandables pour une enfant à peine entrée dans l'adolescence... J'ai le sentiment que Pan est comme mon père... et toi aussi. Je sais que vous mourrez plusieurs fois dans votre existence. Comment croire autrement ? Un jour, un danger viendra, peut-être même pendant ce tournoi, où vous ne serez pas toujours à la hauteur. Vos aventures ne font que commencer, j'espère juste que les miennes sont terminées."



— Mon père qui demande de l'aide, c'est tellement rare.

Gohan gardait un air grave. Il restait concentré. Ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas combattu, peut-être même que la dernière fois où il avait dû se battre sérieusement, c'était contre Bra quelques années plus tôt. Mais comme cette fois-là, si quelqu'un ou quelque chose qu'il aimait était en danger, il retrouverait assez vite ses marques.



Une longue pause. Pas d'applaudissement, rien. Normal. Ce que voulait tout le monde, c'était un combat, pas du théâtre, ni quelqu'un qui se croyait le centre du monde ou de l'univers. Et là, Gotenks ne trouvait rien à dire non plus, car il n'était pas, il ne pouvait pas, être au centre de tout. Il y en avait un autre, comme lui. En face de lui. Le même. Il se croyait devant un véritable miroir. Gotenks de l'univers 16 était là, la fusion avait fonctionné pour lui aussi. Pire encore, il avait sorti la même réplique, et s'était retrouvé dans la même pose.

— Bon, commença Bra de l'univers 16, déjà énervée par l'attitude gonflante des quatre gosses.

Déjà qu'un seul Trunks et un seul Goten, c'était ennuyant, mais le double… Et dire qu'en Gotenks ils étaient pire qu'à deux… un double Gotenks, ça n'allait pas donner quelque chose de bon. Bra continua :

— Je m'en vais les éliminer tous les deux tout de suite, ils m'énervent déjà !

— Mais non... fit son demi-frère Gohan. Laisse-les donc s'amuser.

— Ils ne servent à rien… qu'ils se dépêchent ou je monte les assommer de suite.

— On se fera éliminer si tu interviens.

— Pas si les Vargas ne me voient pas.

— Ne prends pas ce risque Bra, intervint son père. Laisse donc tes frères tranquilles. Tu aimerais qu'ils interviennent dans ton combat toi ?

Bra ne répondit rien, et ne croisa même pas le regard de Vegetto. Soit. Elle n'interviendrait pas, mais ça ne l'empêchait pas d'être déjà énervée.




— Combat suivant, Zangya de l'univers 6 contre Son Bra de l'univers 16, annonça tout à coup le Varga.

— Ce combat là aussi, je vais aimer le voir ! fit Gokû en même temps que Vegeta regardait vers l'univers 16.

Bra était en effet le plus gros mystère de l'univers 16, plus intrigante que Vegetto. Enfin, elle allait passer à l'action, chose attendue depuis très longtemps par l'intéressée.

— Zangya... la copine à Bojack ! fit-elle en se rendant compte, tout en regardant l'univers 6 vers sa droite, qu'elle allait pouvoir passer ses nerfs et sa colère sur elle.

— "Son" Bra ? Pff, rouspéta Trunks derrière la fille de Vegetto.

— Ha ha ! Elle a demandé à changer son nom à l'inscription ! lui dit Goten en riant. Je suis aussi son frère, ne l'oublie pas !

— Tu vas souffrir ! continuait de s'extasier Bra, poings serrés devant son visage.

Son père, voyant qu'elle était submergée d'émotions, sentit qu'il fallait faire quelque chose surtout par rapport à ce qu'il s'était passé dans l'espace. Il posa sa main sur son épaule :

— Bra, attends. On a besoin de deux minutes, fit-il au Varga présent dans leur espace.

Ce n'était pas une demande mais un ordre, et le petit oiseau savait que Vegetto ne prenait pas "non" pour réponse. Ça l'embêtait car c'était le temps normal d'élimination si on ne se présentait pas après l'annonce... En plus, le guerrier ne semblait même pas attendre sa réponse, il le prévenait, c'est tout.

Le Varga regarda Vegetto qui faisait presque deux fois sa taille, puis Bra, qui restait les poings serrés mais qui, à sa tête, devait se demandait ce que pouvait bien lui vouloir son père. Demander du temps avant de combattre, ce n'était pas dans les règles. Mais le Varga y réfléchit à deux fois avant de le dire à Vegetto : c'était lui qui avait combattu et même vaincu Broly le fou ! Peut-être qu'ils lui devaient au moins ça... De toute manière, même s’ils dépassaient de quelques secondes le temps réglementaire avant disqualification, ça ne se verrait probablement pas…

— Euh... ok, répondit-il donc timidement sans consulter sa hiérarchie.

Vegetto sourit au Varga puis poussa Bra vers l'intérieur de leur espace.

— Allons au calme.

Ils marchèrent sur quelques mètres et s'arrêtèrent à la première porte sur leur gauche que Vegetto ouvrit.

— Entre et assieds-toi.

Il s'agit de véritables appartements qui donnent un confort correct pour tout le monde. Vegetto et sa fille s'arrêtèrent à la première pièce.

Cette pièce, bien éclairée et lumineuse grâce aux murs blancs, était simple et bien ordonnée. Elle ressemblait très étrangement à un petit appartement sur Terre. Un lit était placé dans un coin. Une table et ses deux chaises trônaient au milieu de la pièce. À côté de la porte d'entrée se tenait une bibliothèque pleine de livres. Personne n'avait encore osé regarder leur contenu : était-ce dans leur langue ou celle des Vargas ? Personne n’aurait su le dire pour le moment. De l'autre côté de la porte, une petite commode au coin du mur. En face, une autre porte menait à une autre pièce, et de la même façon, une commode et une bibliothèque avaient été placées de chaque côté.

Vegetto s'assit le premier. Bra rechigna mais s'installa finalement. Son père croisa les bras et la regarda.

— Je t'interdis de faire du mal à cette Zangya. Et de la tuer. Tu vas l'étaler d'un coup, sans violence inutile.

— Quoi ? cria-t-elle en se levant et frappant la table de ses deux mains. Pourquoi son père lui proposait-il une chose pareille ? La pire frustration qu'il pouvait lui sortir ! Elle expliqua : Mais c'est la copine à Bojack ! C'est l'occasion idéale pour lui faire ressentir ce qu'il nous a fait à nous ! Ce sera dans les règles et il l'aura bien mérité, ce salaud ! Ce match, on dirait qu'il a été decidé pour notre veng...

— Pour entraîner ta résistance à la colère, coupa sèchement son père en la défiant du regard.

Bra se tut un instant. Encore une morale sur sa maîtrise de la colère ! Ce n'était pas nouveau. Depuis des années qu'ils faisaient des missions dans l'espace, pendant que des vies ou des planètes étaient en jeu, Vegetto n'hésitait pas à donner des handicaps à ses élèves, ou des ordres qui rendraient la mission plus difficile. Cela pouvait parfois être drôle, mais lorsque ça concernait son —ô combien ressassé— contrôle de soit, c'était de la torture. Le pire, c'était qu'on ne pouvait pas désobéir aux ordres de Vegetto. C'était contraire aux lois de la physique.

— Tu t'es encore laissée emporter dans l'espace, reprit-il avant que Bra ne reprenne rapidement la parole en criant :

— Je t'ai sauvé la vie, ouais !

Bra allait ajouter tout un tas de choses mais Vegetto ne lui en laissa pas le temps. L'argument ne le démonta pas.

— Et je t'en remercie. Tu as été extra là-haut. Toi et Gohan aviez très bien géré. Mais pour être honnête, ta méthode n'était pas très efficace. Tu t'es concentrée sur le combat des Buu, mais Gohan lui, c'est concentré uniquement sur les morceaux de lui qui allaient vers Broly. C'était ça qu'il fallait protéger en priorité. Et si ta transformation t'as permise d'être plus efficace contre lui, tu restais toujours moins forte. C'est une chance qu'à l'évidence, Buu jouait avec nous. En réalité, c'est un adversaire redoutable, bien plus que celui que j'ai détruit à l'époque.

— Ah, oui, ça, question méthode tu peux parler. Monsieur je frappe comme un sourd sur le seul mec du tournoi chez qui ça n'a aucun effet.

— Moi, je me suis amusé dans des conditions contrôlées. Pas dans un combat où la survie de tous les univers était en jeu. Imagines-tu l'immortalité et l'invincibilité de Buu ajoutée à une puissance infinie ?

— Quelles conditions contrôlée ? Tu es malhonnête là.

— Certains autres participants ont plus de ressources que tu imagines. Ils pouvaient prendre le relais. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que tu as blessé ton frère. Et tu as bien failli me tuer. Ce qui s'est passé dans l'espace, c'est encore la preuve de ta plus grande faiblesse.

Il se leva, rangea sa chaise sous la table correctement et tendit la main, invitant sa fille à la lui prendre.

— Tu ne peux pas utiliser tout ton pouvoir sans tout détruire autour de toi. Tu dois savoir te maîtriser.

Bra se leva à son tour et suivit le pas de son père qui continuait son monologue :

— Fais de ton mieux. Sinon, je te désinscris du tournoi.

Bra écarquilla les yeux et faillit pousser un juron de colère.

— Réprime ta colère, c'est un ordre.

Ces derniers mots bloquèrent Bra. Elle contint sa colère en elle et suivit son père à travers le couloir. Lâchant sa main quand ils sortirent, Bra regarda vers l'espace 6. Zangya y était encore, en pleine discussion avec Bojack :




Bra desserra ses poings et ses cheveux retrouvèrent leur couleur d'origine. Vegetto apparut devant elle, tandis que le Namek portait Zangya jusqu'à l'espace 6.

— J'ai fait de mon mieux, fit l'adolescente, tête baissée, devant son père.

— Je sais, répondit-il simplement, avant d'ajouter : Je sais que tu n'as pas voulu la tuer.

Bra se sentit un peu réconfortée par ces paroles, mais restait attristée d'avoir échoué.

— Tu as réussi. Tu t'es bien maîtrisée, déclara alors Vegetto.

Bra releva sa tête et regarda son père. Un amas de sentiments s'emparait d'elle. Elle était énormément en colère contre elle-même de ne pas réussir à se contrôler parfaitement, à toujours dériver. À chaque fois on le lui disait, et à chaque fois elle échouait. Pire ici, elle avait risqué sa place au tournoi ! Et pourtant, même avec cette motivation, cet objectif, elle s'était laissée emporter. Une colère brûlante qui se mélangeait à la frustration, mais aussi au soulagement de pouvoir, tout de même, continuer le tournoi. Bra parvint à retenir des larmes de colère.

Ensemble, ils rentrèrent à l'espace 16. Comme Piccolo et Son Gohan regardaient vers l'espace 6, elle en fit de même. Le namek arrivait avec Zangya.

— C'est pas une morgue ici, déposez-moi ce tas inutile ailleurs ! fit Bojack, bras croisés, sans même un réel regard sur le corps de Zangya, sans vie dans les bras du Namek qui ne comprenait d'ailleurs pas.

— Et en plus, il s'en fout de sa copine... fit Bra doucement, étonnée.

— Je ne pense pas qu'elle soit sa copine, précisa Gohan. Dans notre univers, c'est lui qui l'a tuée, juste pour détourner mon attention.

— C'est maintenant que tu me le dis ? cria presque Bra.

— Qu'est-ce que ça aurait changé ? demanda Trunks en s'approchant.

— Je ne m'en serais pas pris à elle comme ça si je savais que Bojack s'en fichait que je la tue ou que je la torture !

— Désolé... fit Gohan, qui l'était réellement.





Le ring au-dessus des vingt espaces commençait sa reformation. Le combat suivant n'allait pas tarder à être annoncé. Alors que Bra et Son Gohan semblaient discuter entre eux à propos de Zangya et Bojack, Piccolo s'approcha de Vegetto :

— Que fais-tu alors ? Tu la désinscris ?

— J'ai hésité, mais non. Elle a vraiment fait de son mieux, je le sais. Toi aussi non ?

— Oui... Cependant...

— Ne t'en fais pas, je continue toujours de la surveiller.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2012 15:11

San999 a écrit:Par contre, faut arrêter de dire qu'elle est irrespectueuse. Elle n'est pas plus irrespectueuse que Vegeta à une certaine époque. Elle l'est même nettement moins. Elle établit simplement des faits. Les seuls avec qui elle est irrespectueuse sont Trunks et Goten, et comme je l'ai dit, c'est une relation normale de frères et soeur.


Mais je trouve Vegeta parfaitement irrespectueux et casse bonbon à une certaine époque. Quand je parle de Vegeta je lui reproche d'ailleurs souvent cela.

Fin' bon j'ai quand même le droit de trouver Bra irrespectueuse quand même nan^^? Vegeta ne me sert pas de référent niveau modestie sinon je trouverai tout le monde super humble ha ha

Sinon je trouve intéressant tout ce que tu as dit sur Bra plus haut. C'est vrai que c'est un personnage potentiellement "sympa" même si je trouve qu'il part d'assez bas(peut être trop?) dans l'estime de certains lecteurs
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 18:07

asm75 a écrit:
San999 a écrit:Par contre, faut arrêter de dire qu'elle est irrespectueuse. Elle n'est pas plus irrespectueuse que Vegeta à une certaine époque. Elle l'est même nettement moins. Elle établit simplement des faits. Les seuls avec qui elle est irrespectueuse sont Trunks et Goten, et comme je l'ai dit, c'est une relation normale de frères et soeur.
Mais je trouve Vegeta parfaitement irrespectueux et casse bonbon à une certaine époque. Quand je parle de Vegeta je lui reproche d'ailleurs souvent cela.
Pareil. Mais Bra est loin du niveau de Vegeta à son pire moment. C'est pas tous les personnages orgueilleux qui m'agacent. Le Vegeta de Namekk ne me dérange pas, et pourtant, il était déjà orgueilleux.

asm75 a écrit:Fin' bon j'ai quand même le droit de trouver Bra irrespectueuse quand même nan^^?
Disons que je ne vois que deux moments qui pourraient te faire dire ça.

Je veux bien t'accorder celui où elle dit qu'elle va devoir regarder des amateurs. La phrase en elle-même n'indique absolument pas qu'elle considère tout le mondes sans exception dans ce tournoi, comme des amateurs, ni l'inverse. Mais il est vrai que même qualifier d'amateur genre une vingtaine de participants, c'est déjà irrespectueux. Mais il faut bien comprendre que en soit, cela ne sous-entend pas que Bra pense qu'ils sont tous sans expérience ni technique. Juste que pour elle, cela lui fait une belle jambe, cette expérience et cette technique, vu que de toute façon, elle les écrase comme des morpions. Ce qui est en soi un manque de respect.

Mais le problème, c'est que ce type de manque de respect, il n'y a pas que Vegeta à sa pire période, qui en est capable. Ils ne le feraient sans doute pas de la même façon que Bra, mais plein de personnages seraient capables de qualifier d'amateur un combattant pourtant plein d'expérience, juste parce qu'il leur est de loin inférieur. Que cela soit Yamcha, Kulilin, Piccolo avant sa fusion avec Dieu, Vegeta même à la période Boo, Trunks du présent, Goten, Gohan s'il a été suffisamment asticoté... Seuls Gokû, Piccolo après fusion avec Dieu ou Trunks du futur ne diraient cette phrase en aucune circonstance, face à quelqu'un d'expérimenté. Du coup, je trouve que juger le personnage irrespectueux de façon générale, pour une seule phrase irrespectueuse que pourtant plein d'autres personnages auraient pu dire dans d'autres circonstances... Voilà, quoi... D'autant qu'on voit qu'elle respecte par exemple Gohan, qui lui est inférieur en puissance. Là, elle est juste agacée, parce qu'elle va être obligé de regarder tranquillement plein de combats bien en-dessous de son niveau et que cela ne l'intéresse pas. Cela montre surtout son caractère impétueux, impatient et colérique, plus qu'autre chose. Mais bon, soit, elle est irrespectueuse.

Par contre, le cas où Bra dit à Gokû et Vegeta que personne ne peut vaincre Vegetto et surtout pas eux, non et non, c'est définitivement pas un manque de respect. C'est juste la vérité. Il n'y a même pas de subtilité du genre elle aurait dû dire "même pas vous" au lieu de "surtout pas vous". Le "même pas vous" me semblerait plus être une marque de respect déplacé, du genre "vous êtes tellement invincibles, tellement géniaux, mais malgré tout, même vous, vous ne pouvez rien". Dans ce contexte, le "surtout pas vous" est des plus logiques.

C'est comme si on prenait le Super Boo normal et qu'un personnage lui disait que personne ne peut vaincre un Super Boo venu d'une autre dimension et ayant absorbé Gohan. Il n'y a pas de "même pas toi" qui tiendrait, c'est juste évident que Super Boo est le dernier à avoir une chance, vu que le Boo-Gohan, c'est lui, mais en mieux.

Là, aussi, même Gohan ou Piccolo auraient plus de chance, tout simplement parce que Vegetto, il contient la puissance cumulée et même multipliée de de Gokû et Vegeta, leur expérience, leurs connaissances, leurs techniques, etc.

Et ne comparez pas avec Cell. Cell a eu de vieux gènes de Gokû et Vegeta, qui étaient totalement dépassés face aux nouveaux Gokû et Vegeta. Là, Vegetto a eu exactement le même temps de maturation que Gokû et Vegeta. Evidemment, si Gokû et Vegeta devaient rencontrer une vieille version de Boo, tel qu'il était à sa première apparition, je dis pas. Mais là, le même temps s'est écoulé pour lui que pour eux, et il est clair que Vegetto n'est plus le même, il n'a pas juste stagné. Gokû et Vegeta sont les derniers qu'il faut invoquer pour vaincre Vegetto.

asm75 a écrit:Sinon je trouve intéressant tout ce que tu as dit sur Bra plus haut. C'est vrai que c'est un personnage potentiellement "sympa" même si je trouve qu'il part d'assez bas(peut être trop?) dans l'estime de certains lecteurs
Heureusement pas tous les lecteurs ne la détestent. ^^

Reez => Tous les passages que tu as tirés me confortent dans ce que je dis. Les moments où elle a des pensées et des comportements très violents, sont tous liés à la mort de Pan ou à sa transformation en Super Saiyan 2. D'ailleurs, ce ne serait pas logique si elle était sérieuse concernant l'intention de faire du mal à Goten et Trunks. Elle se soucie tant de Pan, mais serait prête à gravement blesser ou même tuer ses quart-de-frères? Pas crédible. Les éléments actuels ne permettent pas de dire que Bra serait dangereuse en dehors de cas très spécifiques où des proches sont tués ou lors d'un combat qui la pousserait à bout.

D'ailleurs, certains passages me font penser que Bra en colère contre son père ne serait vraiment pas bizarre. Une ado qui sent qu'elle ne peut même pas dire non à son père?
Dernière édition par San999 le Jeu Avr 12, 2012 18:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2012 18:16

San999 a écrit:
asm75 a écrit:Fin' bon j'ai quand même le droit de trouver Bra irrespectueuse quand même nan^^?
Disons que je ne vois que deux moments qui pourraient te faire dire ça.

Je veux bien t'accorder celui où elle dit qu'elle va devoir regarder des amateurs. La phrase en elle-même n'indique absolument pas qu'elle considère tout le mondes sans exception dans ce tournoi, comme des amateurs, ni l'inverse. Mais il est vrai que même qualifier d'amateur genre une vingtaine de participants, c'est déjà irrespectueux. Mais il faut bien comprendre que en soit, cela ne sous-entend pas que Bra pense qu'ils sont tous sans expérience ni technique. Juste que pour elle, cela lui fait une belle jambe, cette expérience et cette technique, vu que de toute façon, elle les écrase comme des morpions. Ce qui est en soi un manque de respect.

Mais le problème, c'est que ce type de manque de respect, il n'y a pas que Vegeta à sa pire période, qui en est capable. Ils ne le feraient sans doute pas de la même façon que Bra, mais plein de personnages seraient capables de qualifier d'amateur un combattant pourtant plein d'expérience, juste parce qu'il leur est de loin inférieur. Que cela soit Yamcha, Kulilin, Piccolo avant sa fusion avec Dieu, Vegeta même à la période Boo, Trunks du présent, Goten, Gohan s'il a été suffisamment asticoté... Seuls Gokû, Piccolo après fusion avec Dieu ou Trunks du futur ne diraient cette phrase en aucune circonstance, face à quelqu'un d'expérimenté. Du coup, je trouve que juger le personnage irrespectueux de façon générale, pour une seule phrase irrespectueuse que pourtant plein d'autres personnages auraient pu dire dans d'autres circonstances... Voilà, quoi... D'autant qu'on voit qu'elle respecte par exemple Gohan, qui lui est inférieur en puissance. Là, elle est juste agacée, parce qu'elle va être obligé de regarder tranquillement plein de combats bien en-dessous de son niveau et que cela ne l'intéresse pas. Cela montre surtout son caractère impétueux, impatient et colérique, plus qu'autre chose. Mais bon, soit, elle est irrespectueuse.

Par contre, le cas où Bra dit à Gokû et Vegeta que personne ne peut vaincre Vegetto et surtout pas eux, non et non, c'est définitivement pas un manque de respect. C'est juste la vérité. Il n'y a même pas de subtilité du genre elle aurait dû dire "même pas vous" au lieu de "surtout pas vous". Le "même pas vous" me semblerait plus être une marque de respect déplacé, du genre "vous êtes tellement invincibles, tellement géniaux, mais malgré tout, même vous, vous ne pouvez rien". Dans ce contexte, le "surtout pas vous" est des plus logiques.


D'ailleurs, certains passages me font penser que Bra en colère contre son père ne serait vraiment pas bizarre. Une ado qui sent qu'elle ne peut même pas dire non à son père?


" Là, elle est juste agacée, parce qu'elle va être obligé de regarder tranquillement plein de combats bien en-dessous de son niveau et que cela ne l'intéresse pas. Cela montre surtout son caractère impétueux, impatient et colérique, plus qu'autre chose":

Tout a fait correct. Ceci dit tu conviendras qu'un combattant peut très bien avoir un niveau très largement supérieur aux protagonistes qu'il observe et apprécier leurs combats(Piccolo qui s’intéresse a presque tous les combattants y compris les plus "faibles", Cell qui complimente Dabra( en réalité Cell est immensément plus fort que Dabra).

"Par contre, le cas où Bra dit à Gokû et Vegeta que personne ne peut vaincre Vegetto et surtout pas eux, non et non, c'est définitivement pas un manque de respect. C'est juste la vérité."

Ba heu oui j'ai jamais dit le contraire. Cette phrase ne me choque pas du tout pour le coup. La force de Goku et Vegeta par rapport a celle de Vegeto est aussi insignifiante que celle de Chaozu par rapport à celle de pff disons Piccolo.

EDIT: Ha oui sinon San, contrairement a des nombreux lecteurs je tiens à préciser que je ne déteste pas Bra. Mais que pour l'instant c'est un personnage qui m'est extrêmement antipathique. Ma perception du personnage évoluera certainement dans le bon sens si le traitement que lui réserve Salagir me semble intéressant(en gros "It's time to learn her some respect" et de la faire descendre de son nuage^^)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 18:26

Après, je n'exclus pas la possibilité qu'elle soit effectivement irrespectueuse de façon générale, mais rien ne l'indique d'ici là (bien que ce ne soit pas un modèle d'humilité). Elle l'a juste été une fois et de façon relativement raisonnable, quand même. Par contre ce qu'on a vu d'elle jusqu'ici semble interdire au moins qu'elle atteigne le niveau d'irrespect de Vegeta période cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 12, 2012 18:27

San999 a écrit: Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Je pense que le personnage est amené à évoluer, et aura un rôle important et positif. Peut-être son évolution sera-t-elle due à l'influence de Gokû et/ou Vegeta? Ce serait ironique qu'ils parviennent à l'aider à gérer sa colère, là où Vegetto a échoué (et ce serait quelque chose de bien plus réaliste que ceux qui veulent que Gokû et Vegeta trouvent un moyen de vaincre Vegetto à eux tous seuls, car il s'agirait d'un problème d'intelligence ou de stratégie, or aucun des deux ne peut surpasser Vegetto dans ce domaine car ce sont des aspects cumulables par la fusion, alors qu'aider Bra à gérer sa colère, c'est plus une question émotionnelle et de personnalité, et là, par contre, les deux peuvent réussir là où Vegetto a échoué). Peut-être qu'une certaine colère de la jeune fille envers son père, qu'elle aurait contenue jusque-là, à cause peut-être d'une grande dureté de Vegetto envers elle, qui la pousse un peu trop à l'entraînement et ne se comporte pas assez en père, cette colère, donc, pourrait surgir chez elle.

Un truc que je verrais bien, c'est:
1) Vegetto pète les plombs.
2) Bra ne le soutient pas, mais ne le combat pas non plus, car elle juge qu'il est invincible.
3) Bataille avec Vegetto, d'une façon ou d'une autre. Que cela soit un vrai affrontement direct, ou qu'il soit indirect ou encore qu'il soit effectif ou juste planifié. Qu'il soit de force brute ou de stratégie. Peu importe! En tout cas, conflit déclaré contre lui. Mais Bra ne rejoint pas la partie, et elle juge tout le monde stupide de s'attaquer son invincible de père.
4) Gokû et/ou Vegeta directement ou indirectement parviennent à la pousser à enfin réagir.
5) Elle se joint à la bataille contre Vegetto.
6) Elle pète les plombs et elle balance à Vegetto tout ce qu'elle lui reproche. Elle cause des dégâts.
7) Gokû et/ou Vegeta parviennent à l'aider à gérer sa colère.
...


Si Goku et Vegeta les protagonistes du mangas sont relegués au rang de " gerer la colère de madame" je serai comme la plupart des lecteurs vraiment deçu, ce sont eux les heros (surtout goku) c'est eux qui doivent être au-delà de la scène; je pense et j'espère que bra u16 ne sera pas celle qui mettra le coup final au grand mechant de DBM ... je sais je reviens pour la enième fois sur ce sujet ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2012 18:31

light lawliet43 a écrit:
San999 a écrit: Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Je pense que le personnage est amené à évoluer, et aura un rôle important et positif. Peut-être son évolution sera-t-elle due à l'influence de Gokû et/ou Vegeta? Ce serait ironique qu'ils parviennent à l'aider à gérer sa colère, là où Vegetto a échoué (et ce serait quelque chose de bien plus réaliste que ceux qui veulent que Gokû et Vegeta trouvent un moyen de vaincre Vegetto à eux tous seuls, car il s'agirait d'un problème d'intelligence ou de stratégie, or aucun des deux ne peut surpasser Vegetto dans ce domaine car ce sont des aspects cumulables par la fusion, alors qu'aider Bra à gérer sa colère, c'est plus une question émotionnelle et de personnalité, et là, par contre, les deux peuvent réussir là où Vegetto a échoué). Peut-être qu'une certaine colère de la jeune fille envers son père, qu'elle aurait contenue jusque-là, à cause peut-être d'une grande dureté de Vegetto envers elle, qui la pousse un peu trop à l'entraînement et ne se comporte pas assez en père, cette colère, donc, pourrait surgir chez elle.

Un truc que je verrais bien, c'est:
1) Vegetto pète les plombs.
2) Bra ne le soutient pas, mais ne le combat pas non plus, car elle juge qu'il est invincible.
3) Bataille avec Vegetto, d'une façon ou d'une autre. Que cela soit un vrai affrontement direct, ou qu'il soit indirect ou encore qu'il soit effectif ou juste planifié. Qu'il soit de force brute ou de stratégie. Peu importe! En tout cas, conflit déclaré contre lui. Mais Bra ne rejoint pas la partie, et elle juge tout le monde stupide de s'attaquer son invincible de père.
4) Gokû et/ou Vegeta directement ou indirectement parviennent à la pousser à enfin réagir.
5) Elle se joint à la bataille contre Vegetto.
6) Elle pète les plombs et elle balance à Vegetto tout ce qu'elle lui reproche. Elle cause des dégâts.
7) Gokû et/ou Vegeta parviennent à l'aider à gérer sa colère.
...


Si Goku et Vegeta les protagonistes du mangas sont relegués au rang de " gerer la colère de madame" je serai comme la plupart des lecteurs vraiment deçu, ce sont eux les heros (surtout goku) c'est eux qui doivent être au-delà de la scène; je pense et j'espère que bra u16 ne sera pas celle qui mettra le coup final au grand mechant de DBM ... je sais je reviens pour la enième fois sur ce sujet ...


Alors là pour le coup si Bra u 16 est l’héroïne de la final battle de DBM(Ce serait logique vu son niveau.) ca me dérangerait pas sous deux conditions:

1-Qu'elle évolue positivement.
2-Que Goku, Vegeta, Piccolo et dans une moindre mesure Gohan et Mirai Trunks aient leurs lots de baston décisives et épiques( genre si ils perdent tout est fini)

Donc Bra en championne des gentils je dis pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 12, 2012 19:00

Le but dans une oeuvre est quand même que le personnage principal soit le heros final ou au moins "sa descendance" en gros l'élève ou l'enfant du personnage principal, si bra faisait partie de l'univers 18 (l'univers principal) ça pourrait passé ;
Spoiler
prenons quelques mangas comme exemple, dans naruto je ne verrais pas tsunade vaincre le boss final, dans bleach je ne verrais pas nel vaincre le boss final, dans fairy tail je ne verrais pas erza vaincre le boss final ... Dans tous les cas je prends une fille forte (j'aurai tres bien pu prendre un garçon) qui a plutot un rôle secondaire et je sais pas mais je trouve que ça ne colle pas, dans naruto, naruto sera le heros final, dans bleach ichigo sera le heros final, dans fairy tail natsu sera le heros final etc ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités