Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Ven Août 19, 2016 12:16

Heu je vais rester prude aussi, donc super Cosplay bien sur. Après pour glisser un sous entendu, je dirais que le popotin de la demoiselle ressemble beaucoup à celui qu'a dessiné Asura, et je me demande qui s'est inspiré du travail de qui en premier ^^' Ceux qui me diront qu'un cul athlétique ressemble à un autre cul athlétique n'y connaissent rien.

Manque une photo avec un ptit regard arrogant d'adolescente saoulée :mrgreen:

(allez Bra, défonce Cold).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar GotikNMS le Ven Août 19, 2016 15:00

:shock: .. :shock: ... :shock: .... sans commentaire :mrgreen:

Antarka a écrit:Manque une photo avec un ptit regard arrogant d'adolescente saoulée :mrgreen:
C'est ce que j'allais dire aussi. ^^ Son regard est trop doux pour la Bra qu'on connait.

J'avais pas fait gaffe que c'était elle qui s'occupait du prochain chap. Tant mieux, son style est très bon.
DBM a de plus en plus de bons dessinateurs !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 28, 2017 13:48

De complète mauvaise foi, désormais sur le forum je n'utiliserai plus le terme "Son Bra", mais "Son Échalote", comprenne qui pourra. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar bejiita le Mar Mars 28, 2017 21:14

Echarotto ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Jeu Nov 01, 2018 23:43

Bonsoir, je sais que je ne suis pas la première à critiquer le personnage de Bra mais je voulais revenir dessus.

Pour moi ce personnage est extrêmement caricatural à l'instar de Pan dans DBGT, et comme le personnage a beaucoup de temps d'antenne, ma première interrogation dans Multiverse est de savoir quel sera le traitement du personnage et je suis assez inquiète de voir qu'il ne change pas de direction, pas même un peu. Pour le moment j'y vois seulement le classique personnage féminin qui s'énerve contre des hommes un peu simplets (Goten, Trunks, Gotenks...) mais qui ne se remet pas trop en question. Alors je sais que DBM a beaucoup de personnages à gérer, que le tournoi se passe dans un court laps de temps, mais ce sont peut-être des éléments qu'il fallait prendre en compte depuis le début, et à titre personnel je ne trouve pas que ce soit très très bien géré... Je ne dis pas que je ferais mieux, l'équipe de Multiverse fait de belles choses ! Tenir aussi longtemps une bande dessinée amateur avec une telle organisation c'est formidable, ça a même inspiré une grande vague de fanmangas, c'est pas rien.

Pour le moment tout ce qui est arrivé à Bra qui pouvait l'amener à se remettre en question ne semble pas la faire changer d'un poil, j'espère me tromper mais j'ai beaucoup d'attentes à son sujet car si je trouve globalement la gestion des personnages assez mitigée, c'est bien elle qui possède le plus de possibilités d'évolution. J'espère qu'on verra autre chose que des scènes too much (Bra mettant la main devant sa bouche après avoir blessé Vegeto, ou quand elle se transforme en SSJ pour la première fois...) ou la sexualisation du personnage comme dans le combat contre Cold car elle a le potentiel et a beaucoup mieux à offrir que ce qu'elle nous a montré jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 0:55

Pan a écrit:la sexualisation du personnage comme dans le combat contre Cold


... what
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Ven Nov 02, 2018 1:09

Sexualisation n'est peut-être pas le bon mot, mais je trouve qu'on insiste beaucoup plus sur le cul de Bra spécialement dans ce chapitre que sur les Vegeta en tenue toutes aussi moulantes mais je peux me tromper.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 1:16

J'ai travaillé sur ces planches, et j'ai même pas fait attention o,o
Faut pas prendre ça au sérieux, Asura a le droit de se faire plaisir en dessinant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Ven Nov 02, 2018 1:18

Oui il a le droit, j'ai aussi le droit de pas aimer ça et de trouver ça dérangeant :mrgreen:
En soi ce n'est pas grave, c'était surtout pour dire que j'ai pas envie que le personnage se résume à des excès de colère et d'orgueil mal placé ou des vues sur son cul mais que j'ai envie de le voir évoluer, pour le moment je suis pas convaincue par ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Asura le Ven Nov 02, 2018 2:14

Me sortir 6 images tirées de seulement 4 pages d'un combat qui en dure....27..... Ah oui c'est sur j'ai grave cherché a mettre en avant ses attributs XD. Je veux bien que la tenue de Bra ne simplifie pas les choses vu sa légèreté, mais faut arrêter de voir le mal partout non?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Pan le Ven Nov 02, 2018 3:08

Asura a écrit:mais faut arrêter de voir le mal partout non?


Tu as raison, parlons du personnage. D'autant plus que la dernière chose que j'ai envie de critiquer dans DBM c'est bien les dessins.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 02, 2018 11:02

Qu'es-ce que tu veux en dire exactement ? Qu'elle a pas un background ouf digne des plus grand Shonen ? Oui c'est une adaptation de Dragon Ball, desolé, ça a jamais été exceptionnel de ce coté. Pour un tournoi Multiverse, Bra a pas mal de clé de développement et ça m'étonnerait que Salagir ai finit avec.

Le fantasme du "personnage que Salagir voulait qu'on apprécie car c'est sa favorite mais ça ne marche pas" est une vaste connerie. La première intervention de Son Bra dans le récit c'est quand elle traite Gohan parce qu'il ne veut pas aller se venger de Bojack après la mort de Pan. Genre, vraiment ? ça c'était censée être appréciable ?

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-136.html

Pour rappel. "Alors tu vas le laisser, tu ne vas pas venger ta fille". Ok, si vous me dites que ça c'était censé être Bad ass et me dire "oh quand même, quelle perso cool ^^"

Après, le délire sexuel sur Son Bra, je l'ai jamais vu une seule fois se considéré comme une fille, pas une seule fois. Elle en est une, navrée si elle a une paire de sein ou de fesse qui gesticule pendant la BD. Mais elle n'en fait pas un cas. (Pitié, ne tombons pas dans cette erreur narutoesque de toujours re préciser "quand même je suis une femme") . Ce n'est pas si important dans le récit. Pour paraphrasé un pirate de Porco Rosso "un homme sur deux est une femme". Il était inutile d'en faire des caisses la dessus.

Pour faire une comparaison osée, mais puisque les femmes dans Dragon Ball sont souvent le même genre de tabou, j'irai vers une interview de Yoko Taro à propos de Kainé et Emil dans Nier. Pour les curieux en Anglais sur la digression :

https://youtu.be/fqj7Lna-chU?t=98

Quelle rapport avec Son Bra ? Eh bien à la place de Salagir, je me poserai ironiquement la même question : Oui Son Bra est une femme, mais je reste surpris de voir toutes les personnes qui y attache réellement une importance dans le récit, sachant que ce n'est pas vraiment mis en avant.

Je pense vraiment que c'est la bonne façon de le faire. Ni tomber dans un cliché "I love strong women" ou autre cliché de faiblesse.

Son bra est une grosse conne, cela me fait apprécier le personnage, et surtout cela fait ma curiosité de voir ce qu'elle va avoir comme évolution. Si elle restait au même point tout du long du récit je serai salement déçu je dois dire. Je comprend qu'elle ne soit pas appréciable ou vu comme trop caricaturale actuellement. Son tropes veut ça. Mais perso, tout ce qui peut arriver ensuite m'intéresse au plus haut point. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Piccolo76 le Ven Nov 02, 2018 12:52

Veguito a écrit:Asura a le droit de se faire plaisir en dessinant.


Heu ... :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Bushido le Ven Nov 02, 2018 13:18

Dragon Ball, desolé, ça a jamais été exceptionnel de ce coté.


Pardon ? Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer cela.

Le background de l'univers de Dragon Ball est exceptionnel.
C'est parce que Toriyama a réussi à le mettre en scène avec une mise en scène exceptionnelle sans passer des tomes entiers et flash back à en parler que tu trouves que ce n'est pas le cas ?

Non, parce que l'univers de Dragon Ball, rien qu'en se coltinant le manga, on pourrait parler pendant des heures de son background, des différentes interprétations qu'en font les fans etc... Je dirais même qu'on pourrait en parler pendant 30 ans.

Le fantasme du "personnage que Salagir voulait qu'on apprécie car c'est sa favorite mais ça ne marche pas" est une vaste connerie


Image

Salagir veut en faire une Katsuki Bakugo. Sauf qu'il est très loin d'être un Kōhei Horikoshi en terme d'écriture de ses personnages.

Quelle rapport avec Son Bra ? Eh bien à la place de Salagir, je me poserai ironiquement la même question : Oui Son Bra est une femme, mais je reste surpris de voir toutes les personnes qui y attache réellement une importance dans le récit, sachant que ce n'est pas vraiment mis en avant.


Faux. Bra n'est pas une femme. C'est une gamine de 16 ans. :)

C'est la raison pour laquelle c'est intéressant quand elle montre ses émotions, et que le personnage a du potentiel.

Maintenant, dire que le personnage n'est pas sexualisé...
...On en parle de la fois où y avait une espèce de pétition lancée pour l'avoir nue sous la douche ? Non ? Bon. ça doit être que Pan qui s'imagine des choses, alors. :wink:

Son bra est une grosse conne, cela me fait apprécier le personnage, et surtout cela fait ma curiosité de voir ce qu'elle va avoir comme évolution. Si elle restait au même point tout du long du récit je serai salement déçu je dois dire. Je comprend qu'elle ne soit pas appréciable ou vu comme trop caricaturale actuellement. Son tropes veut ça. Mais perso, tout ce qui peut arriver ensuite m'intéresse au plus haut point. :>


Spoiler
Image


Don't get me wrong. J'aime bien le personnage de Bra... Ou plutôt, le potentiel du personnage. Mais ce n'est que ça. Du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Ven Nov 02, 2018 13:21

Bushido a écrit:...On en parle de la fois où y avait une espèce de pétition lancée pour l'avoir nue sous la douche ? Non ?


Ça vient pas de la BD, et encore moins de Salagir ça.
On y peut quoi que randoms fans créent une pétition à partir de la phrase "je vais me doucher" ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

cron