Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar sangukai le Jeu Jan 23, 2014 0:18

return a écrit:Non, il y a trop de différences pour considérer que la Terre de Dragon Ball est notre Terre a nous dans une époque différente, même éloigné. Rien que la configuration de l'univers diffèrent trop (malgré le fait que Jupiter est aussi cité). Dans le meilleur des cas, l'univers de DB est une univers parallèle au notre. Mais ils diffèrent beaucoup plus que ceux présent dans DBM. La différence est tout aussi grande si ce n'es tplus entre l'U18 et l'u0.


Oui voilà ca diffère beaucoup mais ca aurait été une possibilité vue que les planètes s'étend etc.. enfin bon on fait du hors sujet :lol:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar mrsatan le Mar Mars 24, 2015 14:41

Je me posais des questions sur les adversaires qu'avait pu affronter Cell après sa victoire sur la Z-team.

Je précise que je ne lis pas le roman, donc il est possible que celui-ci contienne des éléments susceptibles d'aider.

Déjà, un facteur à considérer est de savoir si Cell a ou non détruit la Terre (et si oui, quand).

Si pas de Terre, pas de Boo à libérer pour Babidi => retour immédiat dans le Monde des Démons.

Le spécial sur l'U6 nous indique que le gang Bojack s'est dirigé vers la Terre en sentant les puissances de Gohan et Cell à la fin de leur combat. Donc la probabilité que Cell les ai croisés n'est pas négligeable. Au pire avec l'aide de ses Cell Juniors, il devrait s'en sortir sans gros problème face au gang complet.

Le spécial sur le retour de Broly nous apprend qu'il retrouve la trace des Z en repérant des puissances puis en se dirigeant dans l'espace à partir de l'an 773.

Vu le matériel biologique de base de Cell, on sait que sa puissance peut être grossièrement confondue avec celles de Goku, Végéta, Piccolo, Freezer et Cold (cf. la réaction des Z lorsque Cell commence à se manifester sérieusement, contre Piccolo il me semble). Donc bonne probabilité qu'un Broly obsédé par la vengeance cale son GPS sur Cell.

Après, se perd-il en route, arrive-t-il inconscient ou en état de tataner, c'est autre chose.

Peut-être le roman précise-t-il si Cell connaît ou non déjà Bojack, Broly, Dabra, etc ?

Enfin, même sans adversaire un minimum digne de ce nom, Cell peut toujours s'entraîner en générant des tonnes de Cell Jrs.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 25, 2015 17:41

mrsatan a écrit:Le spécial sur l'U6 nous indique que le gang Bojack s'est dirigé vers la Terre en sentant les puissances de Gohan et Cell à la fin de leur combat. Donc la probabilité que Cell les ai croisés n'est pas négligeable. Au pire avec l'aide de ses Cell Juniors, il devrait s'en sortir sans gros problème face au gang complet.


il n'aura pas eut besoin d'aide face au gang, ce cell, c'est celui qui a survécu à son suicide, donc grosso modo du niveau d'un SSJ2 ou pas loin. bojack est du niveau Cell pré suicide d'après ce qu'on sait, le gang bojack a du se faire hacher menu. mais je ne suis pas sur qu'il les ai rencontré, il n'a pas l'air de connaitre Bojack dans DBM
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 26, 2015 10:14

Ben le truc, c'est qu'ils sont libérés, ça c'est sûr. Et s'ils étaient encore en vie, la logique voudrait que les Vargas leur ait proposé de participer au tournoi, non ? Et pourquoi aurait-il refusé alors qu'ils ont accepté dans le 6.

(Et qu'on vienne pas me parler de l'interdiction de participants doublons, au vu des univers 16 et 18)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Ven Mars 27, 2015 1:05

mrsatan a écrit:(Et qu'on vienne pas me parler de l'interdiction de participants doublons, au vu des univers 16 et 18)


Bah...

Univers 18 y'a : Goku, Végéta, Uub, Pan et Gotenks (les vargas le voient pas)

Univers 16 y'a : Végetto, Bra, Pan (pas la même), Gotenks (les vargas le voient pas)

Pas trop de doublons finalement ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar mrsatan le Ven Mars 27, 2015 9:50

Pan change juste de fringues, hein :lol:

Et ils voient aussi les spectateurs en commun qu'ils embarquent : Gohan, Videl, Goten, Trunks et Piccolo. 'scusez du peu.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Veguito le Ven Mars 27, 2015 9:53

Et pourtant, en arrivant dans l'univers 18, ils disent bien "Ils sont différents des précédents. On les garde."
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar mrsatan le Ven Mars 27, 2015 10:11

Ah mais ils sont différents.

Juste qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un cast de spectateurs/participants très différent pour être sélectionné.

On a vu que les Vargas sélectionnait les plus grosses puissances (de façon relative par rapport à l'univers visité, cf. l'U10). Si Bojack était encore en vie dans l'U17, il aurait forcément été détecté et aurait voulu participer.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 27, 2015 10:50

La logique de Mrsatan me parait bonne, techniquement Cell a du battre au moins Bojack. Pour Babidi / Dabra rien de sur, car ce dernier a peut être abandonné sa quête et du coup Dabra retourner dans son monde démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Ven Mars 27, 2015 13:25

Quand il affronte Dabra, Cell dit que c'est le plus puissant combattant qu'il ait rencontré, donc déjà on peut en conclure que Cell n'a pas rencontré Dabra et donc pas Buu.

Par contre pour Bojack c'est possible car :

-Il ne précise rien quand ils s'affrontent donc ça ouvre les portes
-Bojack est moins puissant que Dabra, donc il peut l'avoir rencontré

Maintenant, ça se trouve Cell a menti même pour Dabra, il est franchement vicieux, d'ailleurs je trouve qu'il se gère bien, parce qu'on parle beaucoup de Végetto, de Bra, de Buu U4, de Gast, voire de Xxi, mais Cell lui je le trouve très discret, et il ne faut pas oublier qu'il a une puissance dont on ne connait pas les limites (franchement à part Végetto, Buu et Gast je vois pas qui serait au dessus de lui) et qui a la régénération (même si moins efficace que celle de Buu).
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 27, 2015 13:27

Yep il mentait de toute façon pour maintenir sa puissance à début cell game au début, donc il peut prétexter sur Dabra, rien n'est sur ! Et c'est ce qui est réussit avec le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 27, 2015 13:54

rodjackie a écrit: (franchement à part Végetto, Buu et Gast je vois pas qui serait au dessus de lui)


Ça m'étonnerait qu'il soit au dessus de Bra quand même, ça m'a l'air assez énorme de son côté.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 27, 2015 14:44

Perso j'imaginais environ Ssj 3 Goku voir mystic gohan sans le problème d'énergie, j'imaginais que si il y une partie hors tournoi pour une raison scénaristique, il affronterait ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Joka le Ven Mars 27, 2015 15:05

Cell U17 fait clairement parti du top des meilleurs combattants de ce tournoi, et à mes yeux, je l'estimerais inférieur à Broly, Végéto, Gast et Majin Buu. Pour le reste des participants (juste Bra en fait), je vais juste spéculer.

Bra, je la vois bien se sentir obligé d'utiliser son SSJ2 pour le surpasser complètement, mais autrement (donc juste en simple SSJ - qui équivaut déjà à du Gohan Mystic), je pense que Cell arriverait à lui tenir plus ou moins bien tête, avec même un léger avantage en sa faveur (régénération/expériences/autres plus). Après avoir senti Gohan libérer sa puissance après la mort de Pan, Cell semblait impressionné sur le moment. Toutefois, ça ne l'a pas empêché d'aller lui demander un match hors de l'arène avant son combat contre Bojack... Pour avoir une telle confiance, je pense qu'il a toutes ses chances et que son propre niveau se situe à peu près vers là (voire même légèrement au-dessus).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 27, 2015 15:21

Oui mais je pense qu'il faut prendre la puissance maximale de Bra en compte, si combat il y a, Bra ne perdra pas sans utiliser le super saïyen 2, ça me semble logique au niveau de l'intérêt de l'histoire.
Bra, le fait qu'elle prenne deux senzus au lieu d'un m'amène à penser qu'elle a vraiment une puissance hallucinante. Et puis il y a aussi le fait que Buu dise "Elle peut me tuer", je la vois assez largement au-dessus de Cell en fait, mais j'avoue que je serais très curieuse de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités