Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Abysse le Mar Jan 07, 2014 20:41

Dans la V2, il dit exactement :

Goku : "Si ce djinn est aussi redoutable que tu le dis, pourquoi tu t'en es pas débarrassé en même temps que le père de Babidi ?"

Kaioshin : "Je n'avais pas le choix... Le sceau risquait de se briser au moindre choc... Et je n'avais pas d'inquiétude à avoir. Le cocon de Majin Boo était dissimulé à un endroit que les humains de l'époque, qui commençaient à peine à se tenir debout, ne pouvaient absolument pas atteindre..."

Peut-être que Kaioshin, ne sachant pas comment s'en débarrasser sans le briser, avait prévu de réfléchir au cours des siècles suivants à un moyen de faire disparaitre le cocon sans prendre le risque de réveiller Boo et qu'il n'a pas trouvé.

Le plus con dans l'affaire, ça reste quand même la permission de Goku qui revient sur Terre pile poil le jour où Babidi passe à l'action...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 07, 2014 21:15

Ben en fait c'est pas vraiment un hasard si Goku a sa permission le même jour que le passage à l'action de Babidi, je dirais même que c'est le retour de Goku qui a grandement provoqué l'action de Babidi à ce moment là. Goku - si je me souviens bien - se débrouille pour revenir le jour du tournoi, et Babidi attend aussi ce jour car un championnat du monde est une occasion en or pour trouver de grandes puissances pour réveiller son Boo. Déjà, on voit que ce n'est pas le hasard qui a fait qu'ils ont eu affaire l'un à l'autre, même s'ils ne se connaissaient pas, le contexte était tout à fait favorable à leur rencontre. De plus, comme je le disais au début, la présence de Goku a grandement favorisé la mise en action de Babidi et ses hommes : sans lui, Gohan aurait peut-être pas pu se retenir de casser la figure de Sporovich, du coup il n'aurait pas été attaqué en traitre ensuite. Ou bien il n'aurait pas osé se transformer en Super saiyen (il l'a fait je pense parce qu'il était entouré de son père et ses amis, en confiance), donc les sbires de Babidi n'auraient pas détecté son immense pouvoir et ne seraient peut-être pas passé à l'action ce jour là. En tout cas, ce n'est pas totalement du hasard. Ca l'aurait été si Goku était juste revenu sur Terre pour se la couler douce chez lui, voir sa famille, et qu'au même moment Babidi avait attaqué, ça aurait eu moins de sens.

Concernant la présence du cocon sur Terre, le hasard a peut-être plus joué, même si ce n'est pas sûr. Le cocon peut avoir été mis sur Terre par Bibidi (le père de Babidi) car, déjà, il y avait de la vie (ce qui, même dans l'univers de Dragonball, ne doit pas être si fréquent que ça) et parce qu'il y avait un potentiel intéressant, un cadre propice aux évolutions, de quoi un jour libérer Boo.

Pour revenir à l'Univers 17, je pense que Cell a détruit la Terre assez rapidement, au bout de quelques mois ou années, avant que Babidi ne vienne. Donc le cocon a dû être détruit avec la planète et il n'y a pas eu de "menace universelle" en la personne de Boo (même si Cell c'est pas une sinécure non plus ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar sangukai le Dim Jan 19, 2014 15:27

J'aurais dit que le cell junior se sont occuper de tuer babiddi pendant l'absence de cell sur une autre planète mais bon je sais pas si les petits auront eu un avantage face à un magicien surtout qu'au début de leur vie ils sont naif et ils savent peut parler.

Sinon ca doit être cell qui a détruit la planète une fois qu'il s'est amuser du coup le cocon a surement été détruite comme ça puis babidi a pue rien trouver.

D'après mon idée le cocon de buu était enterrer dans un endroit comme le désert du sahara, ou bien dans un endroit comme le grand canyon, il y'a aucun humain qui escalader toute la surface de ses montagnes, ou bien dans un endroit ou l'eau a recouvert avec les changements climatiques, on sait qu'il y'a eu des périodes glaciale sur terre et ça pendant des 10 000 ans , ca pourrait expliquer pourquoi dans dragonball personne ne l'a trouver, il devait être bien enfouie dans la terre, pourquoi pas proche du noyau.

Enfin moi je me demande pourquoi il n'a pas rencontrer broly dans cette univers ?? J'ai une petite idée pour ça aussi c'est que celui ci a ressentit l'affrontement de gohan-cell et le temps qu'il arrivent la terre avait déjà été détruite du coup il est mort sans oxygène déjà dans les autres univers quand il arrivent , il perd conscience et tombe puis enfoui sous la glace.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 20, 2014 11:22

Attention, le monde de Dragon Ball n'est pas la terre. :>

Mais c'est effectivement l'idée, la zone ou le cocon était présent semblait très très peu habité. Je crois que dans une des fanfics on prend le partie qu'elle est resté dans l'ancien vaisseau enterrer de Bibidi dans une zone inaccessible. C'est sans doute le même genre d'idée dans le canon DBM, je supposes. En tout cas un endroit inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar sangukai le Mar Jan 21, 2014 4:16

ah bon :shock: c'est vrai qu'en pensant ils disent jamais la terre mais plutot notre planète :shock: enfin bon pour nous ceux qui ont suivie uniquement sur tf1, c'est la terre dans un monde avec des dinosaures etc..
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar return le Mar Jan 21, 2014 5:20

C'est pas les même continents, pas les même villes et accessoirement pas les même galaxie.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Batroux le Mar Jan 21, 2014 8:30

Monsieur Panda a écrit:Attention, le monde de Dragon Ball n'est pas la terre. :>

Mais c'est effectivement l'idée, la zone ou le cocon était présent semblait très très peu habité. Je crois que dans une des fanfics on prend le partie qu'elle est resté dans l'ancien vaisseau enterrer de Bibidi dans une zone inaccessible. C'est sans doute le même genre d'idée dans le canon DBM, je supposes. En tout cas un endroit inaccessible.



Je confirme que dans une certaine fan-fic, le cocon est resté dans l'ancien vaisseau enterré de Bibibi, coincé dans la roche.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 21, 2014 10:49

sangukai a écrit:ah bon :shock: c'est vrai qu'en pensant ils disent jamais la terre mais plutot notre planète :shock: enfin bon pour nous ceux qui ont suivie uniquement sur tf1, c'est la terre dans un monde avec des dinosaures etc..


Ouais c'est un ajout de la France dont on peut se passer du coup x)

Normalement le monde ressemble à ça :
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... 4qonuq.jpg
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Nimitz le Mar Jan 21, 2014 12:22

Monsieur Panda a écrit:
sangukai a écrit:ah bon :shock: c'est vrai qu'en pensant ils disent jamais la terre mais plutot notre planète :shock: enfin bon pour nous ceux qui ont suivie uniquement sur tf1, c'est la terre dans un monde avec des dinosaures etc..


Ouais c'est un ajout de la France dont on peut se passer du coup x)

Normalement le monde ressemble à ça :
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... 4qonuq.jpg


je vois pas l'endroit du tournoi du championnat du monde :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Lenidem le Mar Jan 21, 2014 12:35

sangukai a écrit:ah bon :shock: c'est vrai qu'en pensant ils disent jamais la terre mais plutot notre planète :shock:
Heu, si. Il y a plein de moments où la Terre est nommée, par exemple quand Freezer dit à Gokû SSJ que même si Gohan et ses amis parviennent à s'échapper, il détruira la Terre. En tout cas en V1 ; si les traductions ultérieures ont changé ça, mon monde s'écroule (une fois de plus).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 21, 2014 13:32

Terre est également le terme utilisé par Salagir au début du Doujin quand les piafs arrivent à l'univers 18. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 21, 2014 13:39

Dans la VOSTFR de Dragon Ball Z également. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar RMR le Mar Jan 21, 2014 14:29

Oui, la planète s'appelle la Terre (chikyû), ce n'est juste pas la même que la nôtre (géographie différente, histoire différente, calendrier différent). Le soleil (taiyou), la lune (tsuki) et Jupiter (Mokusei) ne changent également pas de nom.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar sangukai le Mer Jan 22, 2014 18:07

On peut se dire que c'est la terre dans un future très très lointain :D vue qu'il y'a des humains aussi avec des technologie plus avancée , ils auront rencontrer d'autre peuple qui sont d'autre galaxie et que cela se sont tellement bien intégrer sur terre qu'ils ont oublier d'ou ils sont venu.

Pour les dates il y'a eu surement une catastrophe et que les extraterrestres sont venu aider les humains à reconstruire du coups c'est comme si on recommencer à 0 après l'effondrement, on a vue plusieurs fois dans les films de science fiction, enfin bon après tout c'est qu'un manga.

C'est comme si je citais stars wars :D qui est avec la planète coruscant 68% d’être humain et 32% d'autre espèce , il y'a pas de terre principal mais quand j'y pense on pourra avoir une planète comme ça si l'humanité ne détruit pas notre terre, elle sera blinder d'habitation.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar return le Mer Jan 22, 2014 22:27

Non, il y a trop de différences pour considérer que la Terre de Dragon Ball est notre Terre a nous dans une époque différente, même éloigné. Rien que la configuration de l'univers diffèrent trop (malgré le fait que Jupiter est aussi cité). Dans le meilleur des cas, l'univers de DB est une univers parallèle au notre. Mais ils diffèrent beaucoup plus que ceux présent dans DBM. La différence est tout aussi grande si ce n'es tplus entre l'U18 et l'u0.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités