Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 18:08

On est pas sur le sujet de comptage des puissances. Moi, je pense que le Kaioken est un ajout de puissance et non pas une multiplication et que les chiffres du dico sont ridicules, personnellement ... Ils sont contredits par beaucoup de données.
Mais ce n'est pas le sujet.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 18:10

bejiita a écrit:de plus il est officiel dans les data book japonais (même si ils disent également que le SSJ2 = 2x SSJ et le SSJ3 = 4x SSJ2)


Officiel mais pas canon, ça fait toute la différence. L'anime aussi est officiel, mais on s'en fiche, il est pas canon.

bejiita a écrit:je suis sur et certains que la puissance de Gokû en SSJ face à Freeza est de 150.000.000. en analysant la période namek c'est cohérent.


Ca dépend du calcul qu'on veut bien faire. De manière toute aussi cohérente, je trouve un Goku super saïyen à 3 000 000. Mais ni l'un ni l'autre n'a raison. La vérité, c'est que Goku super saïyen est "plus fort que Freezer 100% lui-même plus fort que Freezer 50% lui-même plus fort que Goku normal" et par conséquent, ce qui est canon, c'est que le super saïyen rend "vachement plus fort".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Mokkori le Dim Fév 28, 2010 19:24

jme demande qu'a fait Mr.Satan apres la victoire de Cell, il c'est encore fait rousté ou quoi :p .
Sinon Dabra et Buu on l'air absent dans cette univers.
Que sont devenue les boules de Crystal, normalement Dendé doit toujours etre present.
Peut etre a t'il demandé l'immortalité ?
Voyage t'il dans l'espace pour de nouveau combat ?
Si oui, il aurait du rencontrer Bojack et donc l'aurais battu.
Dans la fantics il dis qu'il a devaster la terre avec ses fils, pourquoi ne sont ils pas dans multiverse, apparement yen a qu'un .
J'aime bien son coter paternelle et souriant sur l'ouverture du chapitre 6 .
Peut etre que c'est un papa gateau, mais il devrait se trouver une petite amie je pense.
J'aimerais bien un Cell avec une famille.
Dailleur freezer a un pere, mais pas vu sa mere.
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 22:42

J'aime bien son coter paternelle et souriant sur l'ouverture du chapitre 6 .
Peut etre que c'est un papa gateau, mais il devrait se trouver une petite amie je pense.
J'aimerais bien un Cell avec une famille.
Salagir a fait un beau délire là-dessus! Cétait dans les commentaires, mais je ne sais plus à quelle page...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Lun Mars 01, 2010 2:04

@ mokkori : dans dbm, on voit cell avec un seul cell jr, mais tu dis que dans la fanfic, ils étaient avec plusieurs.... peut etre certains cell jr ont été détruits par un adversaire après le cell game , enfin je suppose je ne connais pas son histoire plus que ça...

Mais ce qui est sure c'est que pendant le cell game, il s'est limité devant goku pour mieux apprécier le combat, en mettant sa puissance maximum, il se fait déglinguer par gohan mais après son suicide, cell est revenu encore plus fort, et malheureusement on en a pas vu assez sur sa nouvelle puissance.
Il est passé directement au kameha final donc peut être qu'il aurait pu latter gohan au corps à corps... j'en suis même pratiquement sûr, gohan a gagné parce qu'il a profité que son adversaire était déconcentré pour lui balancer tout son énergie mais sans ça s'en était terminé de gohan...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 4:30

Et GOhan n'avait qu'un seul bras et perdu la moitié de son énergie ... -_-"

Je préfère me battre à 100% de mes capacités et être déconcentré 1 seconde que d'être limite amputé et de me battre à moins de 50% ( Un bras en moins pour un Kameha ça diminue la force de moitié, mais pour du corps à corps, c'est encore pire ... ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Lun Mars 01, 2010 9:25

voilà tout à fait d'accord avec toi, donc rien n'aurait changé si il n'y avait pas eu cette intervention de bejita, piccolo et compagnie...
cell était bien plus fort que gohan et tout ses amis...

Reste à voir ce qu'il a pu faire pendant autant de temps pour arriver jusqu'au tournoi dbm, c'est un grand mystère mais je pense que le déplacement instantané a dû lui être pratique pour détecter des combattants puissants, et ainsi acquérir des nouvelles techniques, et augmenter sa propre puissance puisqu'il a des cellules de saiyans...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 13:44

Non ... Alors pourquoi Gohan l'éclate avec son Kameha ? Si Cell était BIEN PLUS FORT il l'aurait largement arrêté, même en ayant été distrait ...

Par la faute de Vegeta, Gohan sacrifie son bras pour le protéger car il ne peut plus être ressuscité par les Dragon Balls. Gohan peut se battre avec la moitié de son potentiel ET grâce à un petit coup de pouce, il balance toute son énergie sur Cell qui ne peut rien faire même s'il voit la vague arriver, il aurait été bien plus fort il l'aurait arrêté.

Je maintiens que Gohan l'aurait latté après un combat équilibré ( et y a qu'à voir le sujet sur l'US dessus ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Romi le Lun Mars 01, 2010 13:59

Toujours pure spéculation :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 14:16

Et c'est pas de la spéculation d'affirmer que Cell était le plus fort ? Il spécule, je spécule. EN passant y a un sujet sur l'US dessus et l'option retenue était que Gohan était toujours un peu plus fort que Cell :roll:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar ratapapa le Lun Mars 01, 2010 14:47

Petite précision : ce n'est pas spéculation de dire que Gohan affronte Cell avec la moitié de son énergie, il le dit de lui même à son père lorsque celui-ci l'exhorte de faire un kamehameha à son tour.

La raison pour laquelle il ne prend pas l'avantage directement dans la bataille de kamehameha est donnée par Goku, qui a la révélation : Gohan a peur de déployer trop d'énergie et de faire de gros dégâts à la Terre.

On peut donc affirmer qu'il ne déploit effectivement la totalité de la moitié de son énergie au moment où il tue Cell.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Mar Mars 02, 2010 0:30

qui vous dit que cell était à fond lors de ce duel de kaméhameha ? je vous le demande parce que si on regarde bien cell n'avait aucun mal à renvoyer une montée de puissance dans son attaque, ça l'amusait même, donc moi je dis et je persiste à croire que gohan n'aurait rien pu faire contre cell...

Cell a précipité le combat en voulant en finir tout de suite, si il aurait voulu, il aurait pu humilier gohan rien qu'a la force de ses poings, c'est vraiment un coup de chance que gohan a eu, quite à déplaire à certains qui croient que Cell est inférieur
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 2:13

Maiiiiiiiis oui ... Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Attend je vais te résumer la situation :

Cell revenir, Gohan se transformer en SSJ2, Gohan être très confiant, Cell dit que "ça ne sera pas aussi facile qu'il le croit", pas qu'il va l'écraser texto. Et c'est sans doute dû à son regain de puissance : A chaque fois qu'un mec gagne un ZPU ou un Power-up, il se croit capable d'exploser le monde.

Vegeta s'énerver et se faire défoncer, Gohan sacrifie son bras droit en se faisant toucher de plein fouet par un Kikoha pour sauver Vegeta !

Cell être content car Gohan n'a plus qu'un bras et prépare son Kaméhaméha, Gohan avoir perdu confiance en lui. Goku parler à Gohan, Gohan se retransforme et prépare son Kaméhaméha, à une main avec la moitié de sa force !

Le duel commence, Cell a légèrement l'avantage, Gohan n'envoie pas toute sa puissance, c'est dit TEXTOOO ! A moins de la moitié de sa puissance, Cell domine Gohan ! Et légèrement, même s'il n'est pas à fond.

Vegeta distrait Cell pour racheter la merde qu'il a faite ! Et là Gohan lâche TOUTE LA PUISSANCE QU'IL LUI RESTE, SOIT LA MOITIE !
Cell a 2 cases pour réagir et ne fait absolument rien !

Alors réfléchissons.

Si Gohan avait le double de la puissance qu'il avait qui lui a suffi pour repousser un Kaméha à pleine puissance et que Cell n'avait pas été distrait, y a pas photo, ça aurait été encore plus positif pour Gohan ...


Nan mais tu préfères taper deux fois moins fort et être amputé d'un bras que d'être en pleine possession de tes moyens et d'être distrait 1 seconde ?
Si c'est la première option, t'es bizarre ... -_-"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Mar Mars 02, 2010 2:28

je me base que sur mon ressenti par rapport à ce combat, uniquement...

Alors pour vous, à quel moment l'univers 18 s'est séparé pour donné l'univers 17 hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 2:38

Mais ... Le fait qu'il existe un univers où Cell a gagné ne veut rien dire quant à la puissance de Cell et celle de Gohan SSj2 à 100% ! Bordel ><

La séparation peut être partout .. On sait que Cell a raté son suicide, mais si ce n'était pas le cas, ça aurait pu être Cell tue Sangohan avant le SSJ2, Cell explose la Terre ...
Là, c'est soit Goku n'aide pas Gohan, soit Gohan n'est pas motivé, soit Vegeta ne distrait pas Cell ...

Mais ça ne veut RIEN DIRE quant au combat Gohan 100% vs Cell ZPU ><

ON A JAMAIS VU GOHAN SSJ2 à 100% SE BATTRE CONTRE CELL ZPU
ON A JAMAIS VU GOHAN SSJ2 A 100% SE BATTRE CONTRE CELL ZPU
Comment tu peux spéculer sur ça ? Ah oui, "pour gagner, Gohan à 50% a eu le bénéfice d'une distraction de la part de Vegeta".

Nan mais Gohan 50% est inférieur à Cell Super Perfect, sans doute ! ( Quoi que, c'est à discuter ). Mais c'est assez serré.

Alors GOhan 100% ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités