Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Maboulox le Jeu Juil 23, 2015 14:24

Artikod a écrit:Chapitre u18 = manga, l'histoire que tout le monde connais


Le chapitre pourrait se dérouler entre la fin de DBZ et le début de DBM.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar mrsatan le Jeu Juil 23, 2015 15:00

Tu n'auras pas de chapitre spécifiquement U18, puisque c'est l'univers de référence.

Les seuls spéciaux couvrant des événements ayant eu lieu - entre autres - dans l'U18 sont ceux adaptant certains films à la trame du manga : Broly, retour de Broly, Cooler (c'est prévu), théoriquement Tapion*, etc...

Le reste est censé être complètement connu par les lecteurs via le manga original.

* l'histoire a bel et bien eu lieu (cf. roman U16 + début seconde partie spécial U3 Tapion/Raichi) mais pas sûre qu'elle soit narrée dans un spécial vu qu'elle semble très peu diverger de celle du film.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Dim Août 21, 2016 23:17

Je remonte ce topic pour redemander si un special u18 est prevu un jour.

Mrsatan, je t avais pas repondu, mais se passe 20 ans entre la mort de Buu et DBM, largement de quoi raconter pleins de choses meme si ca restera des "tranches de vies" (voir Goten et Trunks renoncer au combat, Vegeta pester contre les limites de son SSJ2 et se faire une reflexion comme quoi le SSJ3 n est pas la solution, Uub qui s entraine avec quelqu un d autre que Goku, voir un peu Pan enfant...).

Enfin bref, je demande parce que ca me plairait. De meme j espere que le dernier chapitre de DBM (dans 42 ans) sera un epilogue dans l'u18.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 3:54

On a des chapitres pour un peu tous les univers, mais pas les dessinateurs...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Août 22, 2016 4:45

Je veux bien le croire. Mais d ici la, des fans ayant decouverts DBM enfants auront fini leurs etudes aux beaux arts et seront ravis de faire des speciaux (si si).
Sans compter Asura et son armee de 666 millions de fideles.

Y aura ptetre meme des gens pour continuer le roman à la place de Loic !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Denax le Mar Août 30, 2016 0:27

Je viens de réaliser des années après que la première réplique de cette page est prononcée par Gohan et non par Vegeta (je croyais qu'il disait les deux de la case lol).

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... ?comsall=1

Mais c'est marrant que Vegeta se pose la question, puisqu'en fait il le sait très bien vu qu'il était face à lui au moment où les forces du commando Ginyu se sont faites sentir. Au moment où lui Gohan et Krilin partent pour tenter de récupérer les dragon balls avant l'arrivée du commando, Nail reste avec le grand chef.

Par ailleurs en y réfléchissant on s'est tous dit que Nail était occupé à se faire épaissir la tronche par Freezer pendant que les autres se bastonnaient avec le commando (d'où la réaction interloquée de Piccolo), mais en vérité non puisque chronologiquement la bataille contre le commando est déjà finie quand Nail fait face à Freezer. A ce moment-là il ne reste que Jeece et un Ginyu bridé à 23000 dans le corps de Goku, tous deux désormais dépassés par Vegeta.
Il aurait donc tout à fait pu aller les aider pour combattre Reecom, d'ailleurs c'est ce qu'il comptait faire avant de se raviser.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités