Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 15:07

Tu trouves la fin de Dragon Ball bidon ?

Justement, pour ma part, je pense que c'est une bonne fin, ouverte sans vraiment l'être. Il n'y a plus grand chose à dire mais l'histoire de Goku est sans fin : entrainement, entrainement, entrainement !

Il trouve sa relève comme il a essayé avec Gohan sans réel succès à long terme et aussi avec Goten et Trunks plus tard.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 15:21

Bah je ne trouve pas que Uub soit plus combattant dans l'âme que n'importe quel autre jeune de la nouvelle génération.

Il est au tournoi uniquement pour gagner de l'argent pour son village et Goku doit mettre le paquet pour le faire sortir de ses gonds et qu'il rentre réellement dans le combat. Rien à voir avec une Tenshinhan ou un Krilin par exemple qui eux se battaient par plaisir du combat et du challenge, un peu comme Goku... ou Vegeta plus tard.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 15:31

Oui, mais ça se trouve Uub pourrait être comme les métis saiyajins, très puissant mais pas de volonté pour l'entrainement. Mais Goku va l'embrigader ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 15:32

Ben justement, je ne vois pas où est l'intérêt par rapport aux autres jeunes de la nouvelle génération. Le fait qu'il ne soit pas de sang Saïyan... on s'en balance !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juil 20, 2011 15:59

quels jeunes ? Trunks et Goten sont foutus, ils bossent pas. Gohan pareil. A part Goku Vegeta, a la limite il y aurait Piccolo, mais ya plus personne qui s'entraine... Reste juste Pan... mais a elle toute seule ça fait peu pour une nouvelle generation de defenseurs. L'arrivée de Uub est vachement cool car justement, on sort des "saiyans" pour defendre la Terre. moi j'aime cette fin et ce nouveau perso.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 16:16

Foenidis a écrit:Le fait qu'il ne soit pas de sang Saïyan... on s'en balance !



Non, mais je parle du sang saiyajin, je dis juste que la génération des métis saiyajins s'en tape de l'entrainement.
Uub est un espoir pour la relève, Goku décide de le prendre en main pour qu'il puisse prendre la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Juil 20, 2011 16:35

Pourquoi les autres seraient-ils plus "foutus" que Uub ?

Rien ne dit que Uub sera plus un espoir que n'importe qui d'autre. Comme je l'ai dit plus haut, il n'est à l'évidence pas un frappadingue du combat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar greg131982 le Mer Juil 20, 2011 16:50

Ben Ub n'a qu'à apprendre à contrôler sa force.
Il a la force de Bu, juste qu'il ne sait pas l'utiliser correctement.
Il n'a pas à la développer avec un entrainement difficile comme Goku l'a fait pour atteindre son niveau.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2011 17:01

Foenidis a écrit:Pourquoi les autres seraient-ils plus "foutus" que Uub ?

Rien ne dit que Uub sera plus un espoir que n'importe qui d'autre. Comme je l'ai dit plus haut, il n'est à l'évidence pas un frappadingue du combat.


Tout à fait, on ne sait pas si Uub va être un traine la patte comme les rejetons saiyajins.
Mais on garde espoir !
C'est ce que donne la fin, de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar asm75 le Mer Juil 20, 2011 18:03

Foenidis a écrit:Pourquoi les autres seraient-ils plus "foutus" que Uub ?

Rien ne dit que Uub sera plus un espoir que n'importe qui d'autre. Comme je l'ai dit plus haut, il n'est à l'évidence pas un frappadingue du combat.


Ouais mais de toute façon "la relève" n'a pas vraiment d intérêt à s'entrainer

Il y a déjà une flopée de gars qui peuvent défendre la terre dans un futur relativement éloigné. Parce que ok Goku et Vegeta vont peut être mourir d'ici 50, 60 ans...Mais bon des super puissances, il en restera plein et qui vont vivre tréééééééés longtemps comme Piccolo, Bou, C-17 et C-18 etc...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2011 18:39

C'est vrai que Gros Buu, même si rien dans le manga n'affirme qu'il est éternel, devrait avoir une esperance de vie monstrueuse et resterait le top de l'univers de très très loin comparé aux élites "classiques" de l'univers (genre Ginue ou Freeza).

Pour Uub... Je comprend le raisonnement de Foe.

Goten et Trunks ont un potentiel monstrueux. J'ignore à quel point, mais dans mon idée s'ils s'étaient mis à s'entrainer sérieusement (et à exploiter un peu la salle de l'esprit et du temps parfois), ça m'aurait choqué s'ils n'avaient pas pu devenir SSJ2, et j'aurais pas trouvé illogique qu'ils puissent utilisé un SSJ3 mal maitrisé. Bref, une puissance monstrueuse. Manque de pot, comme l'a dit Majin et plein de monde, ils sont fainéant. Donc exit pour la relève.

Pan : Bah "officiellement" (donc les quelques pages du manga ou on la voit) on a aucun indice sur son potentiel. Elle est forte et précoce, mais a t'elle la même limite que ses ancetres direct ? Pourrait elle atteindre, avec parcours adapté, le niveau d'un Kid Buu ? Ou serait elle bridée par des genes saiyen trop diffus ?

Bra : On la voit encore moins que Pan ! Et aucun indice sur sa force dans le manga (elle participe pas en tout cas, alors que Pan si). C'est une demi Saiyanne, la fille d'un Vegeta qui l'a concu quand il était très puissant (SSJ2). Pas de raison qu'elle puisse pas etre monstrueusement forte, voire davantage que les précédents métis (et je parle de Bra 18, pas de Bra 16 pourtant). Bon c'pas le cas à priori. Mais si Tori avait du continuer de lui-même, elle n'aurait pas été la relève, simplement parce que ce n'est pas une Son. Certes Uub non plus mais... si en fait, car il est l'élève de Goku. Même s'il n'est pas littéralement de la famille, c'est pareil je pense. Reputée (ptetre faussement) comme fainéante et superficielle en plus. Donc exit pour la relève.

Uub : Potentiel de Kid Buu a priori, en tout cas largement supérieur à un humain lambda, voire un Saiyen. Mais comme le dit Foe, il a franchement pas l'air d'aimer se battre, Goku doit le pousser à bout et l'insulter simplement pour qu'il se décrispe (vraiment pas l'ame d'un combattant). A comparer avec les Goten et Trunks du tournoi pré-Buu, je le trouve bien moins combattif. Pourtant il a été prit pour la relève.

Donc pourquoi Uub finalement, et pas Goten et Trunks... Bonne question.

Mon avis c'est que c'est un peu un cadeau fait à Goku. Ce dernier a sauvé la terre, et même l'univers, un paquet de fois, sans rien demander en retour a part le plaisir d'affronter un mec puissant. Uub est un peu son cadeau. L'ame d'un ennemi qu'il respectait (car Goku dit bien à Kid Buu qu'il l'admire un peu, avant de l'achever) ré-incarner dans un corps d'humain innocent qu'il pourra entrainer a sa guise.

Je pense que pour Goku c'est un super cadeau, le pauvre devant etre tout frustré d'avoir deux fils si doués et peu interessés par le combat.

Ce qui aurait été chouette, c'est que Goku ait une fille :mrgreen: Ou que Goten soit une fille (j'y avais pensé bien avant de connaitre Hanasia ou Shooga). Belle, combattive et avec un coeur pur comme son père. J'aurais vraiment aimé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar asm75 le Mer Juil 20, 2011 21:21

Antarka: D'accord sur le potentiel de Goten et Trunks et plus largement sur les métis Sayens. Potentiellement ils peuvent tous aller au moins jusqu'au SSJ2.

Mais je pense qu’ entraîner un métis sayen type Goten a atteindre un niveau SSJ2 prendrait une, voir deux dizaine d'années ( faut pas oublier qu'en temps de paix nos héros progressent généralement beaucoup moins vite)

San999 avait une théorie forte intéressante sur le fait que Goten et Trunks soient cheatés et passent ssj sans efforts pendant l'arc Bou:

En gros, leurs pères les ont conçus quand ils étaient eux même capable d’être SSJ ce qui explique le fait que leurs progénitures soient capable de progresser très vite jusqu’à ce stade.Mais ensuite rien n'indique qu'il ne progresseraient pas de façon"normale" pour des Sayens ( donc je les vois progresser aussi vite que Goku et Vegeta par exemple). Après certes il y a le cas Gotrunks qui maîtrise le ssj 3 mais bon c'est une fusion et ce n'est ni Goten, ni Trunks ( d'ailleurs quand ils défusionnent ils ne peuvent bien sur pas passer SSJ3)

Je pense que Goku choisit Uub car il est bien plus "maléable" que Goten par exemple. Goten n'aime pas se battre quand il est adulte et c'est un chieur quand il est petit( Trunks a pas mal d'influence négative sur lui, certes). Et si on suit la théorie que San a exposé sur les demis Sayens (et que je me permets de reprendre^^), Goten ne progresse pas si vite que ça, passé le stade de ssj " de base". Donc cela ferait de Uub un meilleur apprenti.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar koji le Mer Juil 20, 2011 22:30

Foenidis a écrit: Rien à voir avec une Tenshinhan ou un Krilin par exemple qui eux se battaient par plaisir du combat et du challenge,

moi j'ai toujours cru qu'à la base krilin était allé voir tortue gg pour battre les méchant qui l'embetait à son dojo...
asm75 a écrit:Antarka: D'accord sur le potentiel de Goten et Trunks et plus largement sur les métis Sayens. Potentiellement ils peuvent tous aller au moins jusqu'au SSJ2.
Mais je pense qu’ entraîner un métis sayen type Goten a atteindre un niveau SSJ2 prendrait une, voir deux dizaine d'années
San999 avait une théorie forte intéressante sur le fait que Goten et Trunks soient cheatés et passent ssj sans efforts pendant l'arc Bou:
Goten ne progresse pas si vite que ça, passé le stade de ssj " de base".

trunks et goten en ont gros sous la pédale. certainement presque autant que gohan, mais ils ont beaucoup moins de tech et surtout d'expérience.
trunks envoi valser boubou, c'est pas rien...
après leur non volonté de se battre sa viens certainement du fait que leur père son là, c'est des ados, c'est un peu normal pour eux de ne pas vouloir passer leurs journées collé à papa ...
après pour les gêne si on prend en compte les parents faut donc prendre en compte les mamans, et chichi était vachement balaise quand gohan a été concu, ca me suffit à justifier qu'il est mieux né que trunks et goten


Perso je vois la conclusion de db après cell... fin du monomythe.
saga boubou je la vois comme du bonus ( il y a trop de truc sarbi et abusé, fusions, goku qui passe de ssj à ssj3, les dieux, etc...)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar broly 972 le Mer Juil 20, 2011 22:48

Perso,je pense que trunk et son gohan ont des excuses,car le premier sera dirigeant de la capsule corp (et il doit avoir aussi les capacités d'un ingénieur) et l'autre est proffeseur et scientifique ,d'ailleur je trouve que lors de son combat contre dabra goku et surtout végéta auraient pût être plus indulgent dans leurs commentaire à son égard,car à part pour le business de planète ou pour les tournois d'art martiaux,avoir un gros ki ne sert pas à grand chose et vus le temps que gohan à perdus il était quand même normal qu'il se consacre entièrement à ses études.

Non ceux pour qu'il faut faire des reproches sont bra et surtout ce flemmard de son goten.Au moins bra,on peut ce dire que sa mère l'encourage drolement sur sa voie et le fait qu'elle soit la fille de végéta et de bulma n'arrange rien à la situation niveau caractère.
Alors que pour son goten il n'a aucune excuse,car non seulement il doit être chomeur mais si j'en crois le dernier volume de DB je pense que son père a vraiment tout fait pour qu'il soit un vrai combatant,donc vraiment celui qui n'a vraiment aucune excuse c'est son goten (chi-chi aurait dût plus le pousser celui là histoire qu'il ait un emploie décent)

Aprés il reste uub comme protecteur et peut être pan mais je pense que ce tournois va la motiver,si elle survit à kakaroto bien sur (ce qui ne sera pas une mince affaire :( )
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar koji le Mer Juil 20, 2011 22:58

broly 972 a écrit:Perso,je pense que trunk et son gohan ont des excuses,car le premier sera dirigeant de la capsule corp (et il doit avoir aussi les capacités d'un ingénieur) et l'autre est proffeseur et scientifique ,d'ailleur je trouve que lors de son combat contre dabra goku et surtout végéta auraient pût être plus indulgent dans leurs commentaire à son égard,car à part pour le business de planète ou pour les tournois d'art martiaux,avoir un gros ki ne sert pas à grand chose et vus le temps que gohan à perdus il était quand même normal qu'il se consacre entièrement à ses études.

Non ceux pour qu'il faut faire des reproches sont bra et surtout ce flemmard de son goten.Au moins bra,on peut ce dire que sa mère l'encourage drolement sur sa voie et le fait qu'elle soit la fille de végéta et de bulma n'arrange rien à la situation niveau caractère.
Alors que pour son goten il n'a aucune excuse,car non seulement il doit être chomeur mais si j'en crois le dernier volume de DB je pense que son père a vraiment tout fait pour qu'il soit un vrai combatant,donc vraiment celui qui n'a vraiment aucune excuse c'est son goten (chi-chi aurait dût plus le pousser celui là histoire qu'il ait un emploie décent)

Aprés il reste uub comme protecteur et peut être pan mais je pense que ce tournois va la motiver,si elle survit à kakaroto bien sur (ce qui ne sera pas une mince affaire :( )



euhhh oouais mais là tu prend gt en compte

à la fin d DB goten à 17 ans, alors dire qu'il doit être chômeur...
bras elle à 6 ans
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mystic_Joh et 25 invités