Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Lun Mai 14, 2012 17:17

Pour être précis avec dragon ball, il y a trois âges qu'on peut prendre en compte.

L'âge civique, combien de temps s'est-il passé dans la dimension classique des vivants depuis la naissance.

L'âge physique, le temps qu'à passé le corps à vieillir.

L'âge pratique, le temps qu'à vécu la personne, que ce soit sur Terre, dans la salle de l'esprit et du temps ou dans l'autre-monde.

On pourrait rajouter l'âge mental, avec Gokû super jeune et Piccolo super mûr, mais là, ce serait tellement au pifomètre et tellement juste un moyen de descendre des persos et d'en encenser d'autres que...

Je me dis qu'il faudrait que je fasse mon propre dossier des âges, une fois, un dossier qui serait entièrement canon (exit les âges totalement inventés de Vegeta et consorts ou tirés du dico), super détaillé et donnerait tous les type d'âge (sauf le mental, donc, une plaisanterie doit rester une plaisanterie). J'ai déjà fait ça pour dragon ball Z France, mais il n'y avait qu'un type d'âge et ça restait approximatif avec les histoires d'années non complètes qui passent (entraînement chez Kame Sennin en huit mois, les trois invocations de Porungas en 261 jours avant l'année précédent l'arrivée de Freeza sur Terre).

En ce qui concerne DBM, nous avons ce commentaire de Salagir :

Je rappelle que Gokû et Vegeta ont actuellement 55 et 61 ans !! (Approximativement. Notez que Gokû a passé 1 + 7 ans au paradis et 1 an en salle du temps donc physiquement, il a 48 ans. Vegeta lui, a physiquement 63 ans (dans sa gueule ! :p))


Tiré de cette page.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Labouée le Dim Juin 10, 2012 6:10

Si Kid Boo est moins fort que Super Boo, alors pourquoi Mystic Gohan arrive a vaincre se dernier, alors que le Genkidama qui contient la force des amis de Goku (dont celle de Gohan) sans celle de tout les terriens, n'est pas jugé suffisant par Goku pour faire vaincre Kid Boo ?

J'ai dejà posé cette question a Salagir en personne, et on est tombé d'accord pour dire que de toute façon DBZ est illogique, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez :D
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Dim Juin 10, 2012 6:55

Le Genkidama n'est qu'un réservoir à énergie. La puissance d'un perso qui donne son énergie n'entre pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Max le Dim Juin 10, 2012 9:21

Et puis, à ce moment là, Goku n'a plus de force pour balancer la boule, avec Kid Buu qui la retient. Et puis, c'est quand même plus classe que si le démom s'était fait avoir comme une larve, non ? :twisted: :lol:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Dim Juin 10, 2012 10:07

il n'est pas en Mystic Gohan a ce moment la. il est au repos, donc il ne met pas toute son énergie ( plein potentiel je veux dire ^^ )
fin c'est comme ca que je le vois ^^ et ca m'a toujours suffit comme explication, logique dans le sens ou son énergie donné n'est pas suffisante pour vaincre Buu, mais illogique dans le sens ou il aurait du le faire le con ^^.mais bon c'est une raison scénaristique je vais dire ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Dim Juin 10, 2012 10:38

Il y a des théories sur la différence entre énergie vitale et ki; sur le fait que c'est la concentration d'énergie qui n'est pas pareil dans le Genkidama que dans l'énergie que Gohan aurait pu concentrer lui-même en lançant une attaque énergétique; ou encore sur le fait que l'énergie aurait beau être plus élevée que celle de Boo, elle n'aurait pas été suffisante pour détruire Boo jusqu'à la dernière cellule, car c'est de l'énergie pure sans travail dessus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Dim Juin 10, 2012 11:58

Quand vous débattez de points propres au manga dragon ball, rendez-vous dans les topics appropriés de la section dragon ball Z/GT. Dans ce cas -ci, cet autre topic : viewtopic.php?f=33&t=3241

Ce topic-ci sert à parler de l'univers 18 tel que se l'est approprié DBM.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Dim Oct 07, 2012 13:01

J'ai une autre question?
Selon Salagir est-ce que Vegeta ssj1 periode buu peut batre cell avant le suicide ratée?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Dim Oct 07, 2012 13:55

Salagir est partisan des "limites" a chaque pallier, et du fait qu'un personnage en SSJ1 ne pourra jamais devenir plus puissant qu'en SSJ2 (quand bien même il s'entrainerait 10 000 ans, ex Goku "normal" période Buu ne battrait pas Goku SSJ période Namek).

Concernant la limite de puissance de SSJ1 d'un Saiyen comme Vegeta ou Goku, j'imagine qu'elle est grosso modo au niveau du Cell dont tu parles, donc pas facile à dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Dim Oct 07, 2012 14:53

Antarka a écrit:Salagir est partisan des "limites" a chaque pallier, et du fait qu'un personnage en SSJ1 ne pourra jamais devenir plus puissant qu'en SSJ2 (quand bien même il s'entrainerait 10 000 ans, ex Goku "normal" période Buu ne battrait pas Goku SSJ période Namek).

Concernant la limite de puissance de SSJ1 d'un Saiyen comme Vegeta ou Goku, j'imagine qu'elle est grosso modo au niveau du Cell dont tu parles, donc pas facile à dire.



Dans ce cas est-ce que le ssj3 a une limite?
paceque je vois pas comment Goku aura son moment de gloire dans db multiverse
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Dim Oct 07, 2012 17:35

kuro-lucifer a écrit:
Dans ce cas est-ce que le ssj3 a une limite?
paceque je vois pas comment Goku aura son moment de gloire dans db multiverse


On sait pas trop, enfin on suppose que oui quand même (jamais Goku SSJ3 ne pourrait atteindre le niveau de Vegeto SSJ3 par exemple). Probablement un peu inférieur au niveau de Mystic Gohan.

Pour le moment de gloire de Goku, en effet ça pourra etre difficile pour ceux qui attendent qu'il brille par sa puissance. Goku SSJ2 période DBM sera forcement moins fort qu'il ne l'était en SSJ3 contre Buu, et son SSJ3 durera d'autant moins longtemps qu'il aura progressé...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Dim Oct 07, 2012 17:55

Antarka a écrit:
kuro-lucifer a écrit:
Dans ce cas est-ce que le ssj3 a une limite?
paceque je vois pas comment Goku aura son moment de gloire dans db multiverse


On sait pas trop, enfin on suppose que oui quand même (jamais Goku SSJ3 ne pourrait atteindre le niveau de Vegeto SSJ3 par exemple). Probablement un peu inférieur au niveau de Mystic Gohan.

Pour le moment de gloire de Goku, en effet ça pourra etre difficile pour ceux qui attendent qu'il brille par sa puissance. Goku SSJ2 période DBM sera forcement moins fort qu'il ne l'était en SSJ3 contre Buu, et son SSJ3 durera d'autant moins longtemps qu'il aura progressé...


Je trouve vraiment sa nulle cette histoire de plus on est puissant moin le ssj3 dure longtemt dans ce cas
goku et vegeta ne s"ont sortiront jamais contre des adversaire comme bou meme cell dbm ou meme carrement oub si il finit par depasser bou lui meme
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14


Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2012 15:50

Goku et ses amis ont toujours réussi à se surpasser plus les situations étaient compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui fait que les héros se surpassent. Le tout est de trouver la bonne idée pour éviter la redondance. Pas facile en effet !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 15:56

Et d'éviter que se surpasser soit synonyme de devenir plus fort qu'un Vegeto.

A mon avis ils peuvent 'faire la différence" dans une crise interuniverselle, voire carrément briller. mais il ne faudrait pas non plus qu'ils soient "juste" les plus forts.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités