Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Mer Jan 18, 2012 18:48

et planter des graines, Gohan n'a rien foutu de plus que dans l'U18

Oui, pour planter, il plante ! Une petite sœur pour Pan ? :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 18, 2012 18:49

Foenidis a écrit:dans l'U18
Oui, pour planter, il plante ! Une petite sœur pour Pan ?


:lol: :lol: :lol:
Toujours l'allusion déplacée pour faire rire Foe.^^ Non moi je parlais des graines de senzu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Jan 19, 2012 16:28

je trouve quand meme choquand que meme en 20 ans d'entrainement gohan ultime serait toujour superieur
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 19:05

c'est surtout que ça serait une véritable rupture avec le cycle classique de DB...Entre chaque grosse période , le niveau de goku a toujours considérablement augmenté
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 19, 2012 19:34

C'est clair, si le niveau de Gokû n'a réellement pas dépassé celui de Gohan, je trouverais ça un peu décevant...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Jeu Jan 19, 2012 20:09

tenma a écrit:c'est surtout que ça serait une véritable rupture avec le cycle classique de DB...Entre chaque grosse période , le niveau de goku a toujours considérablement augmenté
En fait, il y a quand même des fois où Gokû n'était pas vraiment plus fort qu'à la période précédente. Ou du moins, pas de façon significative. Ainsi, son niveau n'a quasiment pas bougé entre sa victoire contre Piccolo et l'arrivée de Raditts, ainsi qu'entre la mort de Cold et Freeza et l'arc des cyborgs. On n'a pas non plus de preuve formelle que son niveau ait beaucoup changé entre la fin de la période Boo et le 28e championnat. Donc, non, pas de rupture, cela rejoindrait juste les exceptions.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar tenma le Ven Jan 20, 2012 18:35

San999 a écrit:
tenma a écrit:c'est surtout que ça serait une véritable rupture avec le cycle classique de DB...Entre chaque grosse période , le niveau de goku a toujours considérablement augmenté
En fait, il y a quand même des fois où Gokû n'était pas vraiment plus fort qu'à la période précédente. Ou du moins, pas de façon significative. Ainsi, son niveau n'a quasiment pas bougé entre sa victoire contre Piccolo et l'arrivée de Raditts, ainsi qu'entre la mort de Cold et Freeza et l'arc des cyborgs. On n'a pas non plus de preuve formelle que son niveau ait beaucoup changé entre la fin de la période Boo et le 28e championnat. Donc, non, pas de rupture, cela rejoindrait juste les exceptions.



il a toujours évolué si tu regardes...Peut être un peu moins après sa victoire sur picolo (encore qu'il a du évoluer un peu puisque picolo s'entrainne comme un fou et contre raditz, picolo ne l'a pas dépassé)...Mais ça s'explique aussi par le fait que c'est la seule fois du manga où il pense vraiment être l'homme le plus puissant du monde donc il 'a pas un challenge qui le pousse à faire beaucoup mieux

avant l'arc cyborg on sait pas trop vu qu'il est malade..

Sinon, à chaque fois que goku a su qu'il existait quelqu'un d'exceptionellement fort, sa force a considérablement augmenté (de tenshin à picolo à vegeta à freezer à cell puis à buu)...A chaque fois que goku a su qu'il existait plus fort que lui, il a rejoint le niveau de cette personne et l'a même largement dépassé ...Or à la fin de l'arc buu, si il pense que gohan est plus fort que lui, forcement il a tout fait pour le dépasser
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Ven Jan 20, 2012 20:37

Tu as dit "considérablement augmenté", c'est à ça que je répondais. Il est probable que le niveau de Gokû se soit amélioré, sans pour autant que cela soit de façon extraordinaire non plus.

Pour l'arc cyborg, Gokû dit que son niveau n'est pas très différent de celui de Vegeta, qui n'est pas très différent de celui de Trunks, qui n'est pas très différent de celui de Gokû, trois ans auparavant.

Après, oui, il s'est toujours débrouillé pour dépasser les personnes plus fortes que lui, même si c'était plusieurs années plus tard. Mais rien ne dit qu'il n'a pas de limites. Me sortez pas la vieille phrase de Vegeta, durant la période Namekk sur les Saiyans dont le potentiel n'a pas de limite, ou un truc dans le genre. Il me semble qu'il est dit la même chose sur la puissance de Freeza. C'est juste une expression.

On peut se dire que faire des personnages que Gokû ne dépassera jamais, est en rupture avec ce qu'on voit dans le manga. Cependant, même au sein du manga original, il y a des tas de ruptures. Entre le monde loufoque de ses débuts et le monde plus rationnalisé de la suite. En plus, je crois que si on veut faire du bon Dragon Ball pour les vieux fans, on est obligé de faire de la nouveauté, d'innover, sinon, on n'obtient que du vieux recyclage. Les héros qui ne peuvent résoudre un problème simplement en augmentant leur puissance où qui atteignent leur limite, cela apporte de nouvelles interrogations. À savoir comment ils vont évoluer dans ce tournoi, où plusieurs combattant les surpassent apparemment totalement. Et comment ils vont se débrouiller quand le bordel va commencer. Au final, si c'était encore une fois une question de puissance, ben, c'est vite vu, Gokû ou Gohan vont encore devenir plus puissants et ils vont botter les fesses du méchant. What else? Être trop accroché à des vieux codes, je trouve que c'est dommage. Tant qu'on évite l'OOC et les grosses incohérences indiscutables, je suis open.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar chapapote le Ven Jan 20, 2012 21:25

tenma a écrit:Or à la fin de l'arc buu, si il pense que gohan est plus fort que lui, forcement il a tout fait pour le dépasser


Le fin de la saga Cell mets en clair que Goku s'en fout d'être dépassé si c'est par son fils.
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Ven Jan 20, 2012 21:38

Faut voir aussi que jusqu'à la saga Buu, notre Goku (et ça vaut aussi pour Vegeta) étaient au summum de leurs capacités physiques, dû à leur juvénilité particulière. Mais ils sont dans la cinquantaine maintenant. Contrairement à un terrien standard, le changement n'est pas aussi abrupt, mais il ne doivent plus être trop loin du bout de la corde.
Le fait qu'ils aient toujours pu repousser leur limites... ne signifie pas pour autant aussi qu'ils pourront toujours le faire.
Il y a bien un moment où ce sera trop.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Sam Jan 21, 2012 15:36

Or à la fin de l'arc buu, si il pense que gohan est plus fort que lui, forcement il a tout fait pour le dépasser

mais comme c'est mis dans le manga il ne recherche pas a rattraper son fil mais a etre meilleur pour pouvoir vaincre Boo lors de sa réincarnation ... c'est ca son objectif, pas son fils.peut-etre qu'il sent qu'il n'arrivera pas a le rattraper, qu'ont met l'accent sur Boo et non Gohan.

mais je ne veux pas partir en débat sur Gohan VS Goku ou alors les puissances des différents boo ... je faisais juste une remarque :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2012 17:36

Si c était le cas , goku n aurait pas cherché à attendre le ssj2 puis le ssj3 après le cell game...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Sam Jan 21, 2012 17:55

des adversaires de valeur dans l'autre monde ? on en sait rien on ne connait pas son entrainement :)

personnellement je parlais a la fin de la saga buu :)( mon dernier commentaire avant le tiens ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2012 18:12

Oui mais la comparaison entre la fin du cell game et la fin de l arc buu me semblait cohérente ... Fin cell, gohan est le combattant ultime : goku aurait pu se dire selon ta logique bon le plus baleze c est mon fils, ça me suffit d être numéro 2 ... Or il cherche tout de suite à le rejoindre puis à le dépasser .. Je pense qu il a eu la même logique à la fin de l arc buu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar broly 972 le Sam Jan 21, 2012 18:13

return a écrit:Faut voir aussi que jusqu'à la saga Buu, notre Goku (et ça vaut aussi pour Vegeta) étaient au summum de leurs capacités physiques, dû à leur juvénilité particulière. Mais ils sont dans la cinquantaine maintenant. Contrairement à un terrien standard, le changement n'est pas aussi abrupt, mais il ne doivent plus être trop loin du bout de la corde.
Le fait qu'ils aient toujours pu repousser leur limites... ne signifie pas pour autant aussi qu'ils pourront toujours le faire.
Il y a bien un moment où ce sera trop.


Moi au contraire, je dirais qu'il deviennent vraiment vieux cheveux blanc et tout le tralalala) à partir de 80 ans, ce qui veut dire qu'il doit rester à goku au moins 20 ans pour faire des progrès et 15 ans pour végéta.
Et puis quand bien même ils seraient "vieux", ils peuvent toujour progresser (je trouve que tortue génial a bien progresser entre le 21 ème et le 22 ème tournois des arts martiaux, vus qu'a 50% de ses capacités, il donnait déja du mal à tenshinhan, même si au final il lui était inférieur et pourtant il avait plus de 300 ans).

Et puis je ne pense pas qu'il soit arrivés au sommet, car à mon sens le SSJ3 reste perfectible, dans le sens ou il pourrait être "plus stable". C-a-d que le combattant pourrait tenir bien plus longtemps que 10 minute sous cette forme, et peut être même être plus puissant (pkois pas)

PS: Franchement être un saïyan (je parrait avoir 30 ans alors que j'en ai 70 en réalité :D ) me plairait beaucoup mieux que la vie éternelle à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités