Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar koji le Lun Jan 23, 2012 22:16

tenma a écrit:

il a toujours évolué si tu regardes...

Sinon, à chaque fois que goku a su qu'il existait quelqu'un d'exceptionellement fort, sa force a considérablement augmenté (de tenshin à picolo à vegeta à freezer à cell puis à buu)...A chaque fois que goku a su qu'il existait plus fort que lui, il a rejoint le niveau de cette personne et l'a même largement dépassé ...Or à la fin de l'arc buu, si il pense que gohan est plus fort que lui, forcement il a tout fait pour le dépasser


qu'il progresse c'est surtout vrai jusqu'à la fin de BD, car dans dbZ il progresse surtout pas de nouvelles transfo kaiohken, ssj, ....


tenma a écrit:Je trouverai bien un retour au source ...

pareil
le ssj3 c'est très jolie (quand bien dessiner) mais bon ca fou un peu beaucoup le bordel.


broly 972 a écrit:Justement, deja que rien qu'en mode normal vegeto égale buu-gohan

heu......
dans le manga il est de suite ssj (ou ssj2 selon les interprétations)
si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Mar Jan 24, 2012 14:11

koji a écrit:
tenma a écrit:

il a toujours évolué si tu regardes...

Sinon, à chaque fois que goku a su qu'il existait quelqu'un d'exceptionellement fort, sa force a considérablement augmenté (de tenshin à picolo à vegeta à freezer à cell puis à buu)...A chaque fois que goku a su qu'il existait plus fort que lui, il a rejoint le niveau de cette personne et l'a même largement dépassé ...Or à la fin de l'arc buu, si il pense que gohan est plus fort que lui, forcement il a tout fait pour le dépasser


qu'il progresse c'est surtout vrai jusqu'à la fin de BD, car dans dbZ il progresse surtout pas de nouvelles transfo kaiohken, ssj, ....


tenma a écrit:Je trouverai bien un retour au source ...

pareil
le ssj3 c'est très jolie (quand bien dessiner) mais bon ca fou un peu beaucoup le bordel.


broly 972 a écrit:Justement, deja que rien qu'en mode normal vegeto égale buu-gohan

heu......
dans le manga il est de suite ssj (ou ssj2 selon les interprétations)
si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan


C'est incoherent si salagir pense que vegeto normale= gohan mystic
comment de normale a super saiyen il peut surpaser facilement buu gohan
sachant que quand il se met ssj2 contre browly il dit comme si c'etait la premiere fois qu'il utilise sa puissance max
je trouve comme meme abuser le rabaissement qu'il fait a ses personnage
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar broly 972 le Mar Jan 24, 2012 20:39

kuro-lucifer a écrit:
C'est incoherent si salagir pense que vegeto normale= gohan mystic
comment de normale a super saiyen il peut surpaser facilement buu gohan
sachant que quand il se met ssj2 contre browly il dit comme si c'etait la premiere fois qu'il utilise sa puissance max
je trouve comme meme abuser le rabaissement qu'il fait a ses personnage


si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan[/quote].

En même temps, toriyama lui même a mis lela barre trés haute, car en étant seulement SSJ1, vegeto traîne super buu qui a absorbé gohan, piccolo, trunk et goten, en utilisant seulement ses pieds et sans transpirer.Donc c'est pas comme ci salagir avait surboosté vegeto, il a juste tenté de faire une estimation de sa force en SSJ2, c'est tout.

koji a écrit:dans le manga il est de suite ssj (ou ssj2 selon les interprétations)
si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan


Euh non dans le roman, il latte facilement gohan mystic tout en ayant la forme normale
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar koji le Jeu Jan 26, 2012 5:59

ouais mais justement c'est ce doute entre ssj et ssj2 qui pose probleme.

pour dbm c'est estimer ssj, pour d'autres c'est ssj2. moi perso je trouve ca plus cohérent que ce soit ssj2. après...


Roman végéto chap 11 http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u16_fr/chapter-11.html
Vegetto fit la grimace. Il savait Gohan fort. Il le ressentait jusqu'au plus profond de son âme. Si seulement son fils avait été un peu plus guerrier... Un peu plus bagarreur... Lui adorait combattre des adversaires puissants ! Et voila que ce petit plaisir lui était refusé ! Il joignit ses mains et insista :
-Allez, en contre partie, je ne me transforme pas.

Gohan réfléchit quelques minutes. C'était déraisonnable, il le savait. Et pourtant... Malgré la vie tranquille à laquelle il aspirait, malgré son amour du calme et de la routine, il se mit en position de combat. Un vague sourire aux lèvres, il concéda :
-Très bien, on se bat. Seulement, jure-moi qu'au moindre signe de faiblesse, tu arrêtes tout, et on rentre.
Pour toute réponse le saiyan se lança sur son fils, poings en avant. Gohan para les deux directs du droits lancés par son père, mais ne vit pas venir l'uppercut du gauche qu'il reçut de plein fouet. Il fut projeté sur une bonne dizaine de mètres avant de s'écraser par terre. Lorsqu'il se relevât, il se rendit compte que sa lèvre était en sang.
"Il est sérieux !" Pensa-t-il en s'essuyant d'un revers de main. "Il va falloir que je déploie toute ma puissance pour lui tenir tête."
Vegetto lui sourit, puis s'élança à nouveau. Cette fois, Gohan arriva à riposter et contre-attaqua avec un puissant coup de pied à la mâchoire. Vegetto secoua la tête, sonné. Gohan en profita pour se faufiler derrière lui et lui asséner un puissant coup sur la tête, les mains jointes. Vegetto prit appuis sur le sol pour sauter sur Gohan et lui fit exploser une boule Genki sur le ventre. Gohan hurla au contact de la boule de feu, et plaça une main sur sa brûlure pendant que l'autre bloquait un coup de pied si rapide qu'il n'en vit que l'ombre. Avisant une ouverture, Vegetto envoya une seconde boule qui heurta Gohan au torse cette fois. Gohan riposta avec un Kamehame rageur que Vegetto esquiva de justesse. Le semi-saiyan profita de cette seconde de répit pour accroître sa puissance : une aura blanche l'entoura. Vegetto lui sourit férocement. Le jeune homme se rua sur son père et lui mit un direct en plein ventre, qui fit se plier en deux Vegetto. Ce dernier leva la tête et regarda son fils dans les yeux, satisfait.
-Étonnant Gohan, ta force est vraiment démente ! Le cadeau du vieux Kaioshin a vraiment fait son effet ! C'est encore plus impressionnant face à soit que quand je le regardais de loin.
-Tu trouves ? Quand j'ai reçu ce pouvoir, j'avais l'impression d'être le roi du monde, j'étais le numéro un comme contre Cell... mais l'instant d'après tu m'as dépassé, de loin, de si loin !...
-Allons, notre combat est plutôt équilibré.
-Tu rigoles ? Tu n'es même pas Super Saiyan !
-Toi non plus.
-Si, mais ça ne se voit pas. Je peux t'assurer que la puissance que je sors, je la sors en imaginant que je suis transformé en Super Saiyan de niveau trois. C'est le travail du dieu qui fait cela. Mes cheveux ne changent plus de couleur.
-Mais tu n'as jamais été SSJ3 !
-Maintenant je le suis. Mais sans ses défauts. Quand j'ai sorti ma puissance face à Buu, je me suis bien rendu compte que c'était une puissance bien supérieure à papa en SSJ3.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 26, 2012 10:59

Lors de ce combat, Vegetto n'est pas affaibli par la faim?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 26, 2012 11:03

exactement, cela fait plusieurs mois qu'il n'a rien mangé je pense
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Jeu Jan 26, 2012 14:08

Affaibli oui, mais pas aux portes de la mort. Et surement pas depuis plusieurs mois. J'irais pas relire ces chaps de cette fiction, mais me semble qu'il y était question que Vegeto fasse des malaises à répétition s'il n'avait pas ses dizaines de senzus par jour non ?

De toute manières, je pense que l'idée était quand même de demontrer que Vegeto normal est en gros de même puissance que Mystic Gohan (a peu près. Si on met la puissance de Gohan à 10 kamouloux, Vegeto normal semble etre entre 8 et 12 kamouloux.

Bref, cette puissance n'a rien d'officiel, vu qu'on a jamais vu Vegeto "normal" se battre dans le manga. Dans l'animé il est déja supérieur à Buu-Gohan (je trouve ça foutrement exageré, on dirait qu'il se transforme juste "au cas ou" et pour se foutre encore plus de la gueule de Buu). RMR le situerais (je crois) quelque part entre Gohan et Buu-Gotenks, et Salagir l'a mis aux alentours de Gohan... Moi je suis pas contre. Je l'aurais mis quelque part entre Super Buu et Buu-Gotenks (mais supérieur a Goku SSJ3 de tt façons).

Ce qui est déja montrueux. Mystic Gohan est bien plus fort qu'un SSJ3 "classique" selon DBM (bien plus fort que Goku en puissance brute, plus rapide, et sans le défaut de perte d'énergie en plus, histoire de garder un avantage même si Goku le rattrappait). Vegeto égale ce niveau en étant "normal" mais peut malgré tout se transformer en SSJ1, 2 et 3.

Dans DBM, Salagir n'a pas rendu Vegeto réellement surpuissant. Il a juste essayé d'imaginer la puissance que Vegeto pourrait déployer. Mon avis est qu'il est SSJ1 quand il s'amuse face à Buu-Gohan avec les pieds, et il a l'air loiiiiiiiiiiiin d'etre à fond de son SSJ1. Mon autre avis est que Vegeto n'a pas progressé en 20 ans (ou très très peu) et qu'il a simplement appris à connaitre et exploiter sa propre puissance (venait juste de naitre qu'il était déja en train d'affronter le plus gros vilain que l'univers ait jamais vu).

On peut toujours gueuler "PAS CANNON ! PAS OFFICIEEEEEEEEL" pour le SSJ3 de Vegeto (quoi que bon, 20 ans se sont écoulés depuis) mais le SSJ2 et la puissance qu'il dégage sont très cohérents pour moi.

Cette abomination, crée pour tuer Buu, et ayant accomplie son but dans les minutes suivant sa naissance, n'aurait jamais du durer. Trop puissant. On peut déja s'interroger sur les conséquences du metissage terriens/Saiyens à long terme (ceux vivant actuellement ne sont pas belliqueux envers les terriens, mais qui sait si ca ne changerait jamais ?). Mais un metissage Saiyen²/Terriens à long terme avec Vegeto U16 comme ascendant direct (et tuteur pour les premières générations) ça craint pour le futur de l'univers je trouve (en admettant que Vegeto ou Bra le pète pas avant).

Et heu bref... c'était quoi déja le rapport avec l'u18 ?

Ah oui, ça veut dire que les plus puissants de l'u18 ne battraient probablement pas Vegeto "Normal" en déployant toute leur puissance ^^ (Je pense possible que Goku ait rattrappé Mystic Gohan même si le fossé était énorme, voire qu'il l'ait dépassé, mais certainement de très peu si c'est le cas. Et je pense pas Vegeta si puissant).

Sinon, pour poser une question en rapport avec l'u18 (et l'u16). Il est dit lors du combat entre les deux Gotenks que leur puissance a "énormement augmenté" (bicoze oeuf leurs corps d'adulte). Serait-ce trop spoiler ou bien serait il possible d'avoir une idée de cette augmentation ? (Loic Solaris, si tu passes par la). Ce Gotenks aurait il rattrappé Gohan par exemple ? (aucun doute possible sur le fait que Gohan était encore pas mal plus fort que Gotenks SSJ3).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Jeu Jan 26, 2012 14:22

Vegetto n'avait plus rien mangé depuis 8 mois lors de son combat contre Gohan.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 26, 2012 16:56

Antarka a écrit:Sinon, pour poser une question en rapport avec l'u18 (et l'u16). Il est dit lors du combat entre les deux Gotenks que leur puissance a "énormement augmenté" (bicoze oeuf leurs corps d'adulte). Serait-ce trop spoiler ou bien serait il possible d'avoir une idée de cette augmentation ? (Loic Solaris, si tu passes par la). Ce Gotenks aurait il rattrappé Gohan par exemple ? (aucun doute possible sur le fait que Gohan était encore pas mal plus fort que Gotenks SSJ3).



oui ?

On l'a vu, Gotenks SSJ3 ça dure pas longtemps. Même s'il est supérieur à Gohan, il ne le battrait pas aussi vite à mon avis. Donc il faut compter un potentiel Gotenks adulte SSJ2 VS Gohan Mystic...
bah, les gosses ne s'étant pas entraîner, comme c'est dit implicitement dans le BD (leurs corps d'adultes) je doute que Gotenks parvienne à battre Gohan. Juste leurs corps d'adulte ça doit les avoir fait dépasser la force de Gohan.

C'était mon avis.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar broly 972 le Jeu Jan 26, 2012 19:33

Loïc Solaris a écrit:oui ?

On l'a vu, Gotenks SSJ3 ça dure pas longtemps. Même s'il est supérieur à Gohan, il ne le battrait pas aussi vite à mon avis. Donc il faut compter un potentiel Gotenks adulte SSJ2 VS Gohan Mystic...
bah, les gosses ne s'étant pas entraîner, comme c'est dit implicitement dans le BD (leurs corps d'adultes) je doute que Gotenks parvienne à battre Gohan. Juste leurs corps d'adulte ça doit les avoir fait dépasser la force de Gohan.

C'était mon avis.


Ouf si c'est toi qui le dit, ça veut dire que j'ai bien jaugé le niveau de gotenk dans le classement (qui est dans le topic de l'univers 0, je vous invite a aller le voir) car j'hésitait sur le fait qu'il puisse être au niveau de mystic gohan.
return a écrit:Vegetto n'avait plus rien mangé depuis 8 mois lors de son combat contre Gohan.


Et dire que malgrés huit mois de jeune il peut encore faire jeu égal avec mystic gohan, c'est tout simplement bluffant (et un peu choquant quand même :shock: )
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 26, 2012 20:59

heu, le petit combat de Gohan contre Vegetto, c'est au tout début non? ils viennent de battre Buu et de ressuciter tout le monde.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Jeu Jan 26, 2012 21:28

un peu après
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar asm75 le Dim Mars 25, 2012 23:15

Petit aparté sur la puissance que DBM semble attribuer aux Piccolo de U 16 et U 18:

Si on se fie à ce passage du roman:

"Et même, contre les Cell junior, il n'était pas assez fort... Des années après, il continuait à s'améliorer, mais contre Buu, il était tout aussi inutile, et même s'il avait dû combattre Dabra, il ne savait pas s'il aurait été le plus fort. Et encore aujourd'hui, c'était incertain... "

En gros le résultat de l'entrainement de Piccolo post arc Bou est carrément bidon vu qu'il n'est même pas sur de pouvoir faire jeu égal avec Dabra(qui égale Gohan, alors SSJ1 Full Power rouillé) même 20 ans après Bou.

Piccolo zéro quoi :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Denax le Dim Mars 25, 2012 23:29

En même temps, Piccolo doit ses grands power-up de puissance pas mal à des fusions assimilations... Certes il progresse pas mal pendant les 3 ans avant les cyborgs. Et il fait une belle progression aussi pendant les un an dans la salle qui doivent lui permettre de revenir au niveau de Cell 2 je pense. Mais bon perso j'aime à penser que Piccolo est proche de son niveau max et qu'il ne peut pas aller plus loin à l'image des terriens.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mars 25, 2012 23:46

hm.. c'était dans quel chapitre ce passage ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités