Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Reez le Dim Mars 25, 2012 23:51

désolé d'avance pour le HS

Elle souhaitait s'en occuper seule. Vegetto et Gohan le savaient. Son frère hésitait à devoir l'aider. Il était plus fort qu'elle si elle restait en Super Saiyanne.... et donc largement moins fort que Buu. Vegetto lui, ne s'en soucia pas trop : si elle retenait Buu, tant mieux. Lui et Gohan n'avait plus qu'à vaporiser le reste...

En espérant tout de même que ça ne dure pas trop longtemps... Il commençait à manquer d'oxygène...


Cela faisait plusieurs longues minutes que Bra était en train de se battre, seule, contre Buu de l'univers 4. Et une évidence apparaissait : il était beaucoup plus fort qu'elle ! Bien plus fort que Gohan aussi ! Et même supérieur à Vegetto en Super Saiyan en tout cas.


— Je ne mourrai pas ici, je passe au niveau au-dessus !

Elle n'en avait pas le droit, elle le savait très bien...
— Le niv... Non ! Je te l'ai interdit ! cria Vegetto par télépathie. Ne fais pas ça, Bra ! — Ce n'est vraiment pas le moment de...

Gohan s'arrêta... Bra commençait déjà à ressortir toute sa force, sa colère. Les deux membres de sa famille ne savaient que trop bien qu'en sortant son pouvoir, elle ne faisait qu'augmenter la pagaille ambiante... et pouvoir devenir dangereuse pour elle-même et ses amis !
— D'un autre côté, elle ne cassera pas grand-chose ici ! finit par penser Gohan, se souvenant rapidement de la première fois où elle était devenue une Super Saiyanne 2...

La lumière aveuglante que produisait le corps de Bra stoppa tout le monde. Les têtes de Buu ne bougeaient plus, toutes tournées vers cette nouvelle puissance qui se révélait. Vegetto et Gohan se préparaient au pire, restant donc sur leurs gardes, mais n'attaquant plus Buu pendant quelques secondes.
— Aaah... fit ce dernier en s'apercevant qu'à ce niveau, Bra était plus puissante que Gohan. Mais, ça ne lui faisait pas peur du tout. Et elle restait bien inférieure au potentiel de Vegetto. Là, le père étant fatigué, c'était elle la plus forte du moment.

Les cordelettes qui attachaient ses cheveux à l'arrière et à l'avant se détachèrent, laissant ses mèches se relever vers le haut en pics, comme le sont toujours les Super Saiyans 2. Ses muscles s'épaissirent et son regard devint effroyable. Ses pupilles, ses yeux, n'avaient rien d'agréable. Elle semblait folle, dénuée de toute pensée rationnelle. Ou bien alors complètement concentrée sur son adversaire ?

Dès qu'elle fut prête, elle tendit son bras vers Buu et lança sa première attaque. Toute la moitié du bas du corps de Buu se volatilisa instantanément à sa grande surprise.
— La technique de Vegetto ! cria une de ses têtes derrière Bra. — Elle aussi peut me tuer ! cria une autre pas loin.







Bra en SS2 est plus forte que Gohan .On sait que Végéto ne s'est battu contre Bra , maximum au SS1 .
Mystic Gohan a une force intermédiaire entre le SS1 et le SS2 de Bra , je dirai une force peu éloignée de Végéto SS1 .Il est donc dur pour moi de croire que Végéto non transformé puisse tenir tête à Mystic Gohan .

Le SS1 de Végéto est selon moi peu éloigné du SS2 de Bra .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Lun Mars 26, 2012 0:30

Tu aurais pas du mettre ça dans l'univers 16 ?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Reez le Lun Mars 26, 2012 2:47

j'ai dit désolé d'avance sur le HS . :)

broly 972 a écrit:
kuro-lucifer a écrit:
C'est incoherent si salagir pense que vegeto normale= gohan mystic
comment de normale a super saiyen il peut surpaser facilement buu gohan
sachant que quand il se met ssj2 contre browly il dit comme si c'etait la premiere fois qu'il utilise sa puissance max
je trouve comme meme abuser le rabaissement qu'il fait a ses personnage


si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan
.

En même temps, toriyama lui même a mis lela barre trés haute, car en étant seulement SSJ1, vegeto traîne super buu qui a absorbé gohan, piccolo, trunk et goten, en utilisant seulement ses pieds et sans transpirer.Donc c'est pas comme ci salagir avait surboosté vegeto, il a juste tenté de faire une estimation de sa force en SSJ2, c'est tout.

koji a écrit:dans le manga il est de suite ssj (ou ssj2 selon les interprétations)
si je me rappel bien le roman ou pas, en normal végéto c'est aux alentours de gohan


Euh non dans le roman, il latte facilement gohan mystic tout en ayant la forme normale
[/quote]
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar asm75 le Lun Mars 26, 2012 8:21

Loïc Solaris a écrit:hm.. c'était dans quel chapitre ce passage ?


Loic, c'est dans le chapitre 48.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-48.html

Denax: Pour la vitesse de progression et le potentiel max de Piccolo c'est ici:

viewtopic.php?f=33&t=3952

Comme tu t'en rendras compte Piccolo est un personnage qui divise beaucoup.

Perso je pense aussi qu'il ne pourra jamais atteindre un niveau type SSJ2.

Par contre le niveau SSJ Full power voir Perfect Cell avant sa mort, ca me semble plausible, surtout après 20 ans d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mars 26, 2012 9:14

ok.

Dans le chapitre 68, nous avons ça :

Son Gokû s'approcha de lui pour lui poser une question :
– Dis- moi Piccolo, si Cell a la même force qu'à l'époque où nous l'avons connu, son Junior est probablement du même niveau aussi. Tu pourrais le battre aujourd'hui ?
– J'ai quelque peu progressé depuis, en espérant atteindre le niveau de Cell, mais sans succès. Mais je pense pouvoir m'en sortir face à un Junior.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar asm75 le Lun Mars 26, 2012 9:20

Loïc Solaris a écrit:ok.

Dans le chapitre 68, nous avons ça :

Son Gokû s'approcha de lui pour lui poser une question :
– Dis- moi Piccolo, si Cell a la même force qu'à l'époque où nous l'avons connu, son Junior est probablement du même niveau aussi. Tu pourrais le battre aujourd'hui ?
– J'ai quelque peu progressé depuis, en espérant atteindre le niveau de Cell, mais sans succès. Mais je pense pouvoir m'en sortir face à un Junior.



Ouais ca a plutot tendance a indiquer que Piccolo malgré son entrainement n'a progressé qu’extrêmement peu.

Parce que pendant les Cell Games il est en dessous des Juniors mais arrive quand même à tenir plutot pas mal.

"Je pense pouvoir m'en sortir face à un Junior."

Ca voudrait dire qu'en 27 ans Piccolo a péniblement dépassé le niveau d'un Cell Junior.Alors qu'il en était pas immensément loin non plus à la fin de l'arc Cell.

Fin' c'est comme ca que je l’interprète.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Avr 28, 2012 11:41

J'ai une Question?

Pour Salagir vegeta se transforme en ssj2 grace au majin ou pas?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Sam Avr 28, 2012 11:50

Pour DBM, en tout cas, il semblerait que ce soit grâce à Babidi, car peu de temps encore avant la saga Boo (au plus tôt 17 jours avant le tournoi), il se limitait toujours au super saiyan :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-247.html
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Avr 28, 2012 13:43

RMR a écrit:Pour DBM, en tout cas, il semblerait que ce soit grâce à Babidi, car peu de temps encore avant la saga Boo (au plus tôt 17 jours avant le tournoi), il se limitait toujours au super saiyan :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-247.html



Mais Alor pourquoi Vegeta meprisait dabla de faiblard pourtant du niveau de cell alor qu-il ne maitrise meme pas le ssj2?

Parce-que a ce moment la on a l'impression que c'est une merde pour lui
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 28, 2012 14:19

RMR a écrit:Pour DBM, en tout cas, il semblerait que ce soit grâce à Babidi, car peu de temps encore avant la saga Boo (au plus tôt 17 jours avant le tournoi), il se limitait toujours au super saiyan :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-247.html


Voilà ce que disait Salagir à l'époque de ce chapitre:

Salagir a écrit:Le débat "Vegeta est-il devenu ssj2 grâce au Majin?" est un grand classique, qui a été débattu maintes fois.
Voici ma conclusion: rien ne prouve un sens ou l'outre. Nous n'avons que de nombreux indices, qui restent des indices.
Inutile de répondre ici pour dire que votre indice est une preuve, il n'en est pas.

Alors maintenant. Si nous avions mis ici Vegeta en SSJ2, nous aurions clairement choisi notre camps.

Mais en ne le mettant pas, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne sait pas le faire (même si c'est idiot de sa part de pas le faire), donc nous restons gentiment dans le vague.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Sam Avr 28, 2012 16:11

Rester dans le vague, rester dans le vague... Si Végéta a atteint ce niveau, c'est carrément con de ne pas l'utiliser contre Broly. Et comme il ne l'a certainement pas découvert dans les quelques semaines grand max qui le séparent du tournoi, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce commentaire. Autant dire que pour DBM, Végéta a eu besoin de Babidi, et basta (même si je pense que ce n'est pas le cas dans le manga, là n'est pas le sujet).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 28, 2012 16:17

Je ne suis pas d'accord.

A l'époque de cette page, on avait tous bien débattu du sujet (les commentateurs de DBM).

Et Salagir, l'auteur donc de DBM nous a fait le commentaire que j'ai cité. Dire donc que dans DBM, Végéta n'a pu devenir SSJ2 que grâce à Babidi, c'est aller à l'encontre de l'idée de l'auteur. Il l'a mal retranscrit dans son fan-manga, je suis d'accord. Son commentaire est ridicule, je suis aussi d'accord. Mais il n'en reste pas moins que celui qui connait le mieux DBM, c'est Salagir. Difficile donc d'aller contre son idée (à savoir: ne pas avoir d'idée sur le sujet).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 28, 2012 16:19

Au pire on peut se dire que Vegeta est passé SSJ2 une seconde avant de shooter son Final Flash et voilà :lol: A la limite c'est pas ce qui importe.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Sam Avr 28, 2012 17:28

Lalilalo a écrit:Dire donc que dans DBM, Végéta n'a pu devenir SSJ2 que grâce à Babidi, c'est aller à l'encontre de l'idée de l'auteur.
Je ne dis pas ça : je dis qu'il aurait mieux valu que Salagir dise cela, puisque c'est la déduction que n'importe qui ferait en lisant DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 28, 2012 17:49

Lenidem a écrit:
Lalilalo a écrit:Dire donc que dans DBM, Végéta n'a pu devenir SSJ2 que grâce à Babidi, c'est aller à l'encontre de l'idée de l'auteur.
Je ne dis pas ça : je dis qu'il aurait mieux valu que Salagir dise cela, puisque c'est la déduction que n'importe qui ferait en lisant DBM.


Ben en lisant ceci:

Lenidem a écrit:Autant dire que pour DBM, Végéta a eu besoin de Babidi, et basta


J'avais l'impression que pour toi, dans DBM, Végéta n'est devenu SSJ2 que grâce à Babidi, de manière sure et certaine.
Or, dans DBM, même si c'est vraiment très mal ficelé, le but de l'auteur est de ne pas donner d'indications sur la date du passage au SSJ2 de Végéta.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : niicfromlozane et 57 invités