Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 2:15

Non, ça s'appelle un deus ex machina... Image

Une bonne occasion d'expliquer le terme pour ceux qui ne l'ont découvert qu'avec le titre du spécial... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 2:19

Que puis-je dire après ça... tu es en train de casser mes 14 derniers topics où je suis le dernier posteur... XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 2:21

Oups...

Je ne savais pas que tu étais en compétition... avec qui au fait ?
(comme ça, tu peux poster après moi... :wink: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 2:23

Bah toi du coup XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Lun Mai 07, 2012 3:24

Oui, mais là, on appelle ça du flood. À éviter, ce genre de "défis" (pour lesquels la situation n'est justement marrante que lorsqu'elle est involontaire, ce qui n'est pas le cas vu que tu repostais derrière à chaque fois pour t'assurer de la chose).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Hiei le Lun Mai 14, 2012 4:23

Antarka a écrit:D'après le roman, Vegeta souhaiterait découvrir une alternative à un SSJ3 qu'il n'a manifestement pas atteint et qu'il considère davantage comme une technique artificielle permettant d'augmenter la puissance que comme une transformation à part entière.

Enfin c'est c'que j'ai compris.

Ah l'univers 18... dont tout le monde se fiche ou presque sur ce forum ;)

En tout cas, malgré l'age de nos héros (49 pour Goku et 63 pour Vegeta si je me trompe pas), j'espère qu'ils ont progressé depuis la fin de l'arc Buu :)

Tu fais erreur Goku a 55 ans et Vegeta 61.
Hiei
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 14, 2012 4:16

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 14, 2012 13:12

Sauf qeu Goku est mort assez longtemps... a-t-il vieilli ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Mai 14, 2012 13:47

Goku a 18 ans lorsqu'il bat Piccolo Jr et devient champion du monde. Donc 23 quand il meurt contre Radditz (il est ressuscité et devient SSJ 2 mois après contre freeza, tjrs à 23 ans). Il revient 2 an après sur terre, donc a 28 quand les Cyborgs arrivent. Il passe un an dans la salle de l'esprit et du temps, et meurt contre Cell a 29 ans donc. Ressuscite contre Buu, donc a toujours 29 ans. Et DBM est 20 ans après Buu.
Donc je pense que Goku a 49 ans dans DBM (ou si je me plante, c'est pas de beaucoup)

Pour Vegeta, je crois qu'il est né 5 ans avant Goku (je sais pu d'ou). Il est mort quelques jours la ou Goku est mort 8 ans, et en plus il a passé 1 an de plus dans la SET. 5 + 8 + 1 = 14 ans de plus que Goku, soit 63 ans. Mais il est trop zarb Vegeta a partir faire des voyages en hibernation d'un an à même pas 23 ans, tout ça pour aller faire un crochet en dehors de leurs missions respectives. Quels bandes de fonctionnaires ces Saiyens.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Lun Mai 14, 2012 13:54

Il devient SSJ pas 2 mois après sa mort contre Raditz, mais un an (11 mois en fait) et 2 mois après sa mort. Y'a eu quasiment une année d'entraînement entre radit et l'arrivée de Nappa et Vegeta. Et après sa transfo SSJ, il me semble qu'il ne revient qu'une année après, et non pas deux ans. Il me semble que dans le manga, il est dit une année après les événements sur Namek (et donc pas une années après le départ des Nameks sur leur nouvelle planète).
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 14, 2012 13:57

tient ? en partant effectivement du principe qu'ils "hibernent" dans l'espace lors de longs voyage, ça lui ferait gagner quelques années. Vegeta serait un peu plus "jeune" en arrivant sur terre ?

Pour Gokû, l'année qu'il passe au paradis entre raditz et vegeta, ça ne devrait ptet pas compté, il ne doit pas y vieillir ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Lun Mai 14, 2012 13:58

oui mais la il dit qu'il est ressucité et devient SSJ 2 mois après ... il ne parle pas de deux mois après la mort de Radditz, mais deux mois après etre revenue a la vie.quand on est mort on ne vieillit pas ... comme pour les 7 ans après le cell-game
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Lun Mai 14, 2012 15:02

Le fait qu'il puisse ne pas vieillir en étant mort, ne change pas le fait qu'il prend quand même une année.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 14, 2012 15:21

Oui, mais son corps serait plus jeune du coup, et il deviendrait donc un eptit vieux plus tard que si il avait vécu pensant la même période.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Lun Mai 14, 2012 15:24

C'est vrai que là, on parle du vieillissement physique et pas de l'âge civil.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Mai 14, 2012 16:18

Oui j'aurais ptetre du préciser, mais je parle de l'age du corps, les périodes ou les gens sont morts ne comptent pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités