Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Jan 21, 2012 20:02

We faudrait trouver une transformation comme le ssj3 sans la contrainte de fatigue

mais si goku ou vegeta l'ont trouver

sa serait incoherent vegeto n'y ait pas penser
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Dr.Jones le Sam Jan 21, 2012 20:21

broly 972 a écrit:PS: Franchement être un saïyan (je parrait avoir 30 ans alors que j'en ai 70 en réalité :D ) me plairait beaucoup mieux que la vie éternelle à mon sens.


Vu que Goku est resté pas mal de temps au royaume des morts, sa période juvénile doit être encore plus longue.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Sam Jan 21, 2012 20:27

J'ai un peu lu vos derniers posts, je viens donner mon avis ici.

Déja on sait un truc selon Sala a propos de DBM : Plus un SSJ3 est fort, moins son SSJ3 dure longtemps.

Ca voudrait donc dire 2 choses :

1 : Si Goku a beaucoup progressé en SSJ3, il tiendra beaucoup moins longtemps ce niveau de force (voir le cas extreme Vegeto, qui doit le lancer juste pour une attaque ultime)
2 : Goku SSJ2 période DBM ne peut pas etre plus puissant que le Goku SSJ3 période Buu (selon Sala).

Bref, Goku serait peut etre plus fort qu'avant en SSJ3 (de combien ? On sait pas) mais le tiendrait moins longtemps. Le SSJ2 serait alors probablement son top dans un vrai combat durable.

De quelle façon Goku a t'il pu évoluer ? Perso je pense que sa puissance a augmenter mais pas forcement dans des proportions gigantesques Il pourrait etre devenu simplement aussi fort que Super Buu, voire autant que Mystic Gohan, voire Buu-Gotenks (mais vraiment maximum, je trouve que Gohan a vraiment une grosse longueur d'avance sur lui quand même). Je le pense perso un peu moins fort que Gohan. Je pense par contre que sa technique et son expérience n'ont plus rien à voir avec avant. Il pourrait nous reserver des surprises, il nous a pas sorti de techniques inédites depuis l'arc Saiyen.

Perso je m'interroge plus sur Vegeta. Ce dernier ne maitrisait pas le SSJ3 il y a 10 ans mais dixit les premiers chaps du roman, il semblerait que ce soit volontaire, et que Vegeta cherche une sorte d'alternative au SSJ3 imparfait. Je pense que lui aussi réserve de très grosses surprises.

Concernant leurs ages... Goku à 23 ans quand Radditz arrive. Il meurt un an, ressuscite. Ensuite arc Saiyens/freeza jusqu'a son retour de Yardrats (1 an), 3 ans jusqu'au Cyborg, 1 an dans la SET (28 ans). Il ressuscite à la mort de Buu. 20 ans se sont écoulés dans DBM, il a donc 48 ans.

Vegeta est jamais mort longtemps (Goku 8 ans en tout), Il a 5 ans de plus que Goku a la base et a passé 1 an de plus dans la SET, il a donc 62 ans dans DBM.

Bref. Vegeta avait 42 ans à la mort de Buu et Goku 28. Que leurs puissances soient limitées ok mais en tout cas je pense que ça a rien a voir avec leurs ages (je pense qu'un Saiyen devrait pouvoir bien progressé jusqu'a 50 ans, ensuite sans doute plus lentement mais correctement jusqu'a 65-70 puis se stabiliser 10-20 ans avant de décliner assez vite.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2012 20:36

Je trouverai bien un retour au source ... Par exemple au 23 eme tournoi ce qui impressionnait tortue génial à propos de sangoku c était pas seulement sa force ... Il y avait notamment son endurance et goku période DB gagnait ses combats grâce à son inventivité . En plus goku et végéta peuvent très bien avoir découvert une transfo autre que le SSJ3... Et pour le fait que goku n aurait pu découvrir une astuce que n aurait pas pu découvrir végéto je ne suis pas d accord... Végéto se croit tellement parfait tellement intouchable que forcément il n a pas du se creuser la tête autant que goku pour se surpasser
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Jan 21, 2012 20:41

tenma a écrit:Je trouverai bien un retour au source ... Par exemple au 23 eme tournoi ce qui impressionnait tortue génial à propos de sangoku c était pas seulement sa force ... Il y avait notamment son endurance et goku période DB gagnait ses combats grâce à son inventivité . En plus goku et végéta peuvent très bien avoir découvert une transfo autre que le SSJ3... Et pour le fait que goku n aurait pu découvrir une astuce que n aurait pas pu découvrir végéto je ne suis pas d accord... Végéto se croit tellement parfait tellement intouchable que forcément il n a pas du se creuser la tête autant que goku pour se surpasser


oui mais bon quand broly est sorti de sa glace
sangoku s'est vite mis en ssj3 alor que si il avait trouver une autre transformation il s'en serait servi a ce moment la et
n'aurait pas sortie des phrase du style: elle aussi(Bra) serait-elle plus forte que nous
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2012 20:42

Goku, je ne sais pas s'il a trouvé la fameuse astuce, mais à priori, Végéta doit s'être rapproché. Il le dit dans le roman qu'il allait tous faire pour, et lorsque toute la Z-team part, il semble confiant en disant qu'il va les impressionner. Il aurait peut être trouvé un truc ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Jan 21, 2012 20:44

Ginji a écrit:Goku, je ne sais pas s'il a trouvé la fameuse astuce, mais à priori, Végéta doit s'être rapproché. Il le dit dans le roman qu'il allait tous faire pour, et lorsque toute la Z-team part, il semble confiant en disant qu'il va les impressionner. Il aurait peut être trouvé un truc ^^

A mon avis il doit avoir un ssj2 super endurant
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar broly 972 le Sam Jan 21, 2012 21:34

kuro-lucifer a écrit:
Ginji a écrit:Goku, je ne sais pas s'il a trouvé la fameuse astuce, mais à priori, Végéta doit s'être rapproché. Il le dit dans le roman qu'il allait tous faire pour, et lorsque toute la Z-team part, il semble confiant en disant qu'il va les impressionner. Il aurait peut être trouvé un truc ^^

A mon avis il doit avoir un ssj2 super endurant


Tu voulais dire un SSJ 3 super endurant, car le SSJ2 est déja une transfo trés stable

kuro-lucifer a écrit:We faudrait trouver une transformation comme le ssj3 sans la contrainte de fatigue

mais si goku ou vegeta l'ont trouver

sa serait incoherent vegeto n'y ait pas penser


Justement, deja que rien qu'en mode normal vegeto égale buu-gohan, donc il n'avais vraiment pas besoin de trouver une nouvelle transfo, qui à mon sens se trouve en étant vraiment motivé, et non pour passer le temps

kuro-lucifer a écrit:
tenma a écrit:Je trouverai bien un retour au source ... Par exemple au 23 eme tournoi ce qui impressionnait tortue génial à propos de sangoku c était pas seulement sa force ... Il y avait notamment son endurance et goku période DB gagnait ses combats grâce à son inventivité . En plus goku et végéta peuvent très bien avoir découvert une transfo autre que le SSJ3... Et pour le fait que goku n aurait pu découvrir une astuce que n aurait pas pu découvrir végéto je ne suis pas d accord... Végéto se croit tellement parfait tellement intouchable que forcément il n a pas du se creuser la tête autant que goku pour se surpasser


oui mais bon quand broly est sorti de sa glace
sangoku s'est vite mis en ssj3 alor que si il avait trouver une autre transformation il s'en serait servi a ce moment la et
n'aurait pas sortie des phrase du style: elle aussi(Bra) serait-elle plus forte que nous


Si tu lis le roman, tu verra que goku pense que contre broly il faut au MOINS se transformer en SSJ3, ce qui veut peut être dire qui='il a trouvés ue transfo plus efficace
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Sam Jan 21, 2012 22:53

tenma a écrit:Oui mais la comparaison entre la fin du cell game et la fin de l arc buu me semblait cohérente ... Fin cell, gohan est le combattant ultime : goku aurait pu se dire selon ta logique bon le plus baleze c est mon fils, ça me suffit d être numéro 2 ... Or il cherche tout de suite à le rejoindre puis à le dépasser .. Je pense qu il a eu la même logique à la fin de l arc buu
Je ne pense pas que Gokû se soit entraîné dans l'idée de dépasser Gohan. D'ailleurs, à part si c'est un ennemi dangereux, je ne crois en réalité pas que cela soit le genre de Gokû de s'entraîner pour dépasser quelqu'un. Vegeta dit quelque chose dans le genre, au Kaiôshinkai: Gokû s'entraîne avant tout pour dépasser ses propres limites. Il n'a très probablement pas commencé son entraînement avec pour objectif de dépasser Gohan, ni même probablement d'atteindre le Super Saiyan 2. Mais Gokû est au Paradis, sans rien d'autre à faire. Évidemment qu'il va s'entraîner. Mais plus dans une perspective interne de dépassement de soi. Je ne crois pas qu'il se soit fixé un objectif de puissance précis. Je le vois pas comme un affamé de puissance ou quelqu'un qui veut absolument être le numéro un, le Gokû. C'est juste quelqu'un qui aime les arts martiaux de toute son âme. Alors, il va s'entraîner pour se perfectionner pour devenir meilleur, mais pas forcément avec une idée de dépasser tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Sam Jan 21, 2012 23:10

San999 a écrit:
tenma a écrit:Oui mais la comparaison entre la fin du cell game et la fin de l arc buu me semblait cohérente ... Fin cell, gohan est le combattant ultime : goku aurait pu se dire selon ta logique bon le plus baleze c est mon fils, ça me suffit d être numéro 2 ... Or il cherche tout de suite à le rejoindre puis à le dépasser .. Je pense qu il a eu la même logique à la fin de l arc buu
Je ne pense pas que Gokû se soit entraîné dans l'idée de dépasser Gohan. D'ailleurs, à part si c'est un ennemi dangereux, je ne crois en réalité pas que cela soit le genre de Gokû de s'entraîner pour dépasser quelqu'un. Vegeta dit quelque chose dans le genre, au Kaiôshinkai: Gokû s'entraîne avant tout pour dépasser ses propres limites. Il n'a très probablement pas commencé son entraînement avec pour objectif de dépasser Gohan, ni même probablement d'atteindre le Super Saiyan 2. Mais Gokû est au Paradis, sans rien d'autre à faire. Évidemment qu'il va s'entraîner. Mais plus dans une perspective interne de dépassement de soi. Je ne crois pas qu'il se soit fixé un objectif de puissance précis. Je le vois pas comme un affamé de puissance ou quelqu'un qui veut absolument être le numéro un, le Gokû. C'est juste quelqu'un qui aime les arts martiaux de toute son âme. Alors, il va s'entraîner pour se perfectionner pour devenir meilleur, mais pas forcément avec une idée de dépasser tout le monde.


sauf a la fin en ce qui concerne Oob ^^ ( fin la réincarnation de Boo je veux dire ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Sam Jan 21, 2012 23:13

Tu voulais dire un SSJ 3 super endurant, car le SSJ2 est déja une transfo trés stable
non je voulais dire exemple quil peut balancer des tas final flash en ssj2 sans se fatiguer sa equivaut a un ssj3
kuro-lucifer a écrit:We faudrait trouver une transformation comme le ssj3 sans la contrainte de fatigue

oui mais bon quand broly est sorti de sa glace
sangoku s'est vite mis en ssj3 alor que si il avait trouver une autre transformation il s'en serait servi a ce moment la et
n'aurait pas sortie des phrase du style: elle aussi(Bra) serait-elle plus forte que nous


Si tu lis le roman, tu verra que goku pense que contre broly il faut au MOINS se transformer en SSJ3, ce qui veut peut être dire qui='il a trouvés ue transfo plus efficace[/quote]
moi je pense qu'il trouve que c'est le minimum parce'qu'il ya vegeto a coté qui est plus puissant que son ssj3

J'ai une question
goku s'est-il faire le ryuken dans cette univers?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Dim Jan 22, 2012 0:30

Très probablement... non.

Tapion et Hildegarn existent dans DBM... Mais le film n'a pas eu lieu.

Et je pense pas que Salagir apprécie cette attaque, bien qu'il est donné le Final Dragon Flash à Vegetto.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Jan 23, 2012 20:28

On est pas sur qu'Hildegarne soit présent au tournoi. Tapion vi mais il a l'air sacrement serein je trouve.

Sinon j'ai une chtite question sans grande importance. Qu'est-il arrivé à Coola dans l'u18 ? Je sais pu ou Sala avait marqué quels OaV s'étaient déroulés dans quels univers, mais me semble que l'oav 5 ne s'était jamais produit dans l'U18 selon lui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar bejiita le Lun Jan 23, 2012 20:52

il me semble qu'il avait dis qu'il s'est déroulé mais différemment comme le fut le retour de broly.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Lun Jan 23, 2012 21:13

Exact, Cooler, différemment. Metal Cooler, pas arrivé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités