Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Lun Oct 08, 2012 18:37

goten-kun a écrit:Goku et ses amis ont toujours réussi à se surpasser plus les situations étaient compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui fait que les héros se surpassent. Le tout est de trouver la bonne idée pour éviter la redondance. Pas facile en effet !


Ben normalement quand il a vu la puissance de mystic gohan il aurait forcement depasser rien que pendant les 10 apres buu
Ensuite dans dbm multiverse il devrait normalement beaucoup s'ameliorer
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 18:47

kuro-lucifer a écrit:
goten-kun a écrit:Goku et ses amis ont toujours réussi à se surpasser plus les situations étaient compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui fait que les héros se surpassent. Le tout est de trouver la bonne idée pour éviter la redondance. Pas facile en effet !


Ben normalement quand il a vu la puissance de mystic gohan il aurait forcement depasser rien que pendant les 10 apres buu
Ensuite dans dbm multiverse il devrait normalement beaucoup s'ameliorer


C'est un point de vue ça... Voici celui de Salagir :

1 : le mystic semble représenté la puissance potentielle maximale possible, et même au dela. En gros Mystic GOhan ca correspond à "Gohan ayant une volonté de combattant qui se serait entrainé toute sa vie et tu lui redonnes un boost par dessus"

2 : Les métis (en tout cas Gohan) ont un potentiel plus important que les Saiyens purs comme Goku et Vegeta.

Conclusion : Goku et Vegeta ne semblent pas POUVOIR devenir plus puissant que Mystic Gohan, qui a un meilleur potentiel qu'eux, et qui l'exploite à 100% (et eux ne l'exploiteront jamais à 100% sans une aide du vieux Kaioshin).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Lun Oct 08, 2012 23:15

Antarka a écrit:
kuro-lucifer a écrit:
goten-kun a écrit:Goku et ses amis ont toujours réussi à se surpasser plus les situations étaient compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui fait que les héros se surpassent. Le tout est de trouver la bonne idée pour éviter la redondance. Pas facile en effet !


Ben normalement quand il a vu la puissance de mystic gohan il aurait forcement depasser rien que pendant les 10 apres buu
Ensuite dans dbm multiverse il devrait normalement beaucoup s'ameliorer


C'est un point de vue ça... Voici celui de Salagir :

1 : le mystic semble représenté la puissance potentielle maximale possible, et même au dela. En gros Mystic GOhan ca correspond à "Gohan ayant une volonté de combattant qui se serait entrainé toute sa vie et tu lui redonnes un boost par dessus"

2 : Les métis (en tout cas Gohan) ont un potentiel plus important que les Saiyens purs comme Goku et Vegeta.

Ben puisque qu'ils ont jamais atteint leur limite
qui dit leur limite s'arrete au niveau de mystique gohan
Normalement les metisse sayan ont plus de facilité a augmenter leur puissance mais
les saiyan pur ont forcement un potentiel plus élévé mais c'est juste plus dificile
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 23:31

kuro-lucifer a écrit:
Ben puisque qu'ils ont jamais atteint leur limite
qui dit leur limite s'arrete au niveau de mystique gohan
Normalement les metisse sayan ont plus de facilité a augmenter leur puissance mais
les saiyan pur ont forcement un potentiel plus élévé mais c'est juste plus dificile


Pourquoi forcement ?

Enfin je fait pas parti du Staff DBM et n'ait aucune relation quelconque avec Sala, donc c'pas à moi d'exprimer tout ça hein, mais me semble en tout cas que l'auteur concoit les choses comme je l'ai plus ou moins expliqué au dessus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Lun Oct 08, 2012 23:44

Voilà ce qu'a dit Salagir concernant les progrès de Goku ( en 20 ans) par rapport au niveau demeuré inchangé ( depuis la saga Buu) de Mystic Gohan :

Salagir a écrit:- Mystic Gohan étant pour moi "le potentiel max de gohan + bonus", et Gohan n'étant pas obligatoirement 100 fois moins fort que son père, il est normal pour moi de penser que même 20 ans après, son père ne l'ait pas dépassé de plusieurs kilomètres. De toutes façons la puissance pure n'est pas le promos de DBM, la preuve avec le combat le plus puissant (passé présent futur) de tout DBM, il est passé. C'est Broly le plus puissant.


Voilà le post en question : viewtopic.php?f=54&t=5130#p122252

Donc pour moi, Salagir n'exclue pas la possibilité que Goku dépasse Gohan, il dit juste que la différence de puissance ne doit pas être énorme entre les 2, tout en mettant le père au dessus du fils. M'enfin, on verra bien quand le moment sera venu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Labouée le Mar Oct 09, 2012 0:24

Je pense (j'espère) qu'en effet on retrouvera avec DBM l'esprit Dragon Ball avec des combats techniques, des personnage à peu pret au même niveau de puissance (GOKU, Vegeta, Bra(SSJ1), Cell et Gast à peut prêt au niveau de Mystic Gohan, la limite des sayens) mais avec des styles de combats, des personnalité et des transfos différente (Vegeta et son "SSJ3" alternatif).

Dans cette optique, Gohan serait le plus faible de tous car il n'a pas beaucoup d'expérience du combat (il ne s'est pas beaucoup entrainé pour obtenir sa puissance). En plus a part pèter des cable et foncer sur l'adversaire... pas grande stratégie ni self contrôle. Malgrès qu'il est un peu supérieur en puissance brut (le potentiel et au delà)

Cela expliquerai d'ailleur la confiance de Super Boo malgrès qu'il est été impressionné par la puissance brut du SSJ3 de Vegetto. Toujours selon moi, lui est inférieur, mais compte sur ses milliers de techniques.

Je pense que GOKU et même Vegeta depuis qu'il est pacifique vont être grandement avantagé par leur sagesse, par rapport au monstre de puissance comme Vegetto, Bra ou même Super Boo, qui d'après certain passage comme notament la vision de Baddack ne savent pas se contrôler. Je pense que les persos trop puissant vont être éliminé du tournoi après avoir pété leur plomb et qu'on va avoir une final avec Goku. Je pense que GOKU va comme dans la vision de Baddack ou il sert la main du CellJr être le leader d'une nouvel alliance contre la menace de xxi. Ou pas.
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar bejiita le Mar Oct 09, 2012 2:20

Le soucis est quand même que Gokû et Bejiita sont quand même plus tout jeune donc ils auront beau s'entrainer aussi fort qu'ils le veulent, les progrès sont de moins en moins significatifs et même en SSJ3 face à mystic Gohan ils sont perdants ne serait-ce que parce que le SSJ3 dure très peu de temps.

Et bon dire que Gohan n'a pas d'expérience de combat faut arrêter un peu, il a quand même été entrainé par Pikkoro et son père pendant 4ans et demie entre 4 et 11 ans, a participé à de nombreuse batailles (les saiyajin, Freeza, Cell, Majin Buu) et il a éclaté Cell et Majin Buu. Il n'a ptete pas le génie de son père ou la hargne de Bejiita mais ça reste un très bon combattant.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 09, 2012 8:28

bejiita a écrit:Et bon dire que Gohan n'a pas d'expérience de combat faut arrêter un peu, il a quand même été entrainé par Pikkoro et son père pendant 4ans et demie entre 4 et 11 ans, a participé à de nombreuse batailles (les saiyajin, Freeza, Cell, Majin Buu) et il a éclaté Cell et Majin Buu. Il n'a ptete pas le génie de son père ou la hargne de Bejiita mais ça reste un très bon combattant.


ça fait quand même quelques années que le combat ne l'intéresse pas et qu'il ne recherche pas à maintenir ses réflexes.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Mar Oct 09, 2012 11:48

[quote="bejiita"]Le soucis est quand même que Gokû et Bejiita sont quand même plus tout jeune donc ils auront beau s'entrainer aussi fort qu'ils le veulent, les progrès sont de moins en moins significatifs et même en SSJ3 face à mystic Gohan ils sont perdants ne serait-ce que parce que le SSJ3 dure très peu de temps.

Oui mais les sayajin ont periode juvenile tres longue et puis meme s'ils sont vieu
sa ne les empechera pas de s'ameliorer
et je suis daccord face a mystic gohan ils sont perdant du fait que plus tu es puissant moins le ssj3 dure longtem
donc du il peuvent juste faire des combat de ssj2 tres longtemps
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 12:14

kuro-lucifer a écrit:
Oui mais les sayajin ont periode juvenile tres longue et puis meme s'ils sont vieu
sa ne les empechera pas de s'ameliorer


Bah ça peut quand même... Après ils sont pas SI vieux que ça, le corps physique de Vegeta a 63 ans, mais celui de Goku (souvent mort) en a même pas 50. Je pense que ce qui les bridera dans leur progression est davantage qu'ils s'approchent de leurs limites, en tout cas plus que leur age.

En tout cas, c'est un age ou un terrien regresse depuis un sacré moment (en terme de force/endurance/vitesse, passé 35 ans c'est la débandade), donc qu'un Saiyen "a longue période Juvénile" progresse jusqu'a 60 ans, je trouve ça déja pas mal.


et je suis daccord face a mystic gohan ils sont perdant du fait que plus tu es puissant moins le ssj3 dure longtem
donc du il peuvent juste faire des combat de ssj2 tres longtemps


Yes, sauf qu'en théorie, ils ne dépasseront jamais en SSJ2 le niveau de Goku SSJ3 contre Buu (niveau dérisoire face à Mystic GOhan pour moi, qui les one-shoterait tout les deux les yeux fermés).


En fait d'après les premiers tomes du roman on a :

Goku SSJ2 < Vegeta SSJ2 << Goku SSJ3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 12:33

Ils vont sûrement trouvé (ou l'ont déjà trouvé) une alternative à ce ssj3 qui demande trop d'énergie, à moins que Goku n'ait réussi à maîtriser parfaitement ce stade pour le garder longtemps.

Pour ce qui est de Gohan, je reste persuadé qu'il peut toujours s'améliorer encore plus tout comme je pense que Goku l'a surpassé depuis toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 12:40

goten-kun a écrit:Ils vont sûrement trouvé (ou l'ont déjà trouvé) une alternative à ce ssj3 qui demande trop d'énergie, à moins que Goku n'ait réussi à maîtriser parfaitement ce stade pour le garder longtemps.

Pour ce qui est de Gohan, je reste persuadé qu'il peut toujours s'améliorer encore plus tout comme je pense que Goku l'a surpassé depuis toutes ces années.


Le soucis c'est que le point de vue de Salagir pourra etre différent du notre !

Une alternative au SSJ3 ? Pas impossible, il semble que Vegeta se tourne davantage vers cette solution... curieux juste que l'omniscient Vegeto n'ait pas trouvé le truc avant (on dira qu'il a jamais cherché à dépasser ses limites, ce qui est tout à fait cohérent !).

Par contre les dires de Vegeto signifient clairement pour moi qu'un "Goku maitrise assez ce stade pour le garder longtemps" est impossible, en contradiction complète avec le SSJ3 telle qu'on le connait (et que le concoit Salagir : plus on est puissant, plus il est court).

Gohan qui peut s'améliorer, non, pas dans DBM. Potentiel revelé au dela de ses capacités, ça veut bien dire ce que ça veut dire, a priori il ne peut plus évoluer en puissance brute.

Quand à Goku... si son SSJ3 a réussi a combler l'ENORME écart entre lui et Gohan, alors il durera 10 secondes son SSJ3...

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que si surprise il y a dans l'u18, elle viendra de Vegeta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 12:58

Après, concernant le potentiel révélé de Gohan, tout dépend de comment on le conçoit. Le manga est très vague à ce propos. Gohan et Krilin ont déja eu leur potentiel révélé sur Namek et ils ont énormément progressé depuis. Je pense que le potentiel de Gohan , même si il a été révélé n'est pas sa limite. On est dans Dragon Ball, les personnages n'ont aucune limite à leur pouvoir.
J'espère que Salagir ne s'est pas donné trop de restrictions quant à Gohan et son potentiel révélé.
De nombreuses fois dans Dragon Ball, meme si un stade semblait ultime, les personnages le dépassaient par la suite. Goku devient ssj, il est le guerrier ultime ! PAF ! Goku parle de dépasser ce stade pour contrer Cell. Chose qui semblait impossible ne l'est pas.
En ce qui concerne Goku, tout comme Vegeta, je doute qu'ils se soient dit : "mince, on a atteint notre limite, le ssj3 est trop court, on ne peut pas faire mieux ! " Non, Goku ne s'arrêtera jamais.
Ici, ils ont plusieurs combattants bien plus puissant qu'eux comme Vegetto ou Bra par exemple.
Si Vegetto devient bel et bien l'ennemi de DBM, Goku devra se surpasser encore pour le vaincre. D'une manière ou d'une autre.

J'ai hate de voir ce que Vegeta nous réserve aussi, il a du énormément progressé depuis.
Je serais assez déçu si Goku et Vegeta n'ont pas rattrapé leur retard sur Gohan.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Mar Oct 09, 2012 13:05

Antarka a écrit:Quand à Goku... si son SSJ3 a réussi a combler l'ENORME écart entre lui et Gohan, alors il durera 10 secondes son SSJ3...


Euh... je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il durera 10 secondes ( à moins que ce soit une figure de style ou une exagération EXTRÊME de ta pensée), Végétto a utilisé son SSJ3 pendant quelques secondes et il est infiniment plus puissant que Goku ne le sera jamais ( genre 100 fois plus ou même encore pire). Et puis je ne crois pas Goku stupide au point de ne pas vouloir pallier ce défaut si handicapant qu'est le temps d’emploi court de son SSJ3, il reste un génie du combat et vu comment Végéta l'a chambré sur ce point, je serais très déçu si Salagir n'aura pas fait chercher un moyen de prolonger la durée d’utilisation de son SSJ3 ou autre alternative !

Par contre les dires de Vegeto signifient clairement pour moi qu'un "Goku maitrise assez ce stade pour le garder longtemps" est impossible, en contradiction complète avec le SSJ3 telle qu'on le connait (et que le concoit Salagir : plus on est puissant, plus il est court).


Non ça signifie juste que Végétto n'a peut être pas cherché à résoudre le problème du SSJ3, et pour cause il est déjà tellement au dessus de tout le monde que ça ne l'avancera à rien de faire ça... par contre Goku, au même titre qu'il a réussi à gommer "les défauts" du SSJ1 classique, on peut imaginer qu'il aura tenté de faire de même avec son SSJ3 ou du moins réduire les effets indésirables.. je vois pas en quoi ce serait une contradiction si on voit les choses sous cet angle !

Gohan qui peut s'améliorer, non, pas dans DBM. Potentiel revelé au dela de ses capacités, ça veut bien dire ce que ça veut dire, a priori il ne peut plus évoluer en puissance brute.


Ton interprétation de cette phrase est pertinente et très possible mais tu verras qu'elle est loin de faire unanimité. Pour moi et pour d'autres, Gohan peut encore s’améliorer et progresser si on part du principe que le potentiel latent se développe avec l'age. Il y a eu un grand débat sur cette question ! Donc c'est loin d’être aussi simple que tu le penses ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 13:16

Bah je vais insister sur un truc : vous savez pas ce que moi je pense :lol:

Enfin tout ce que je dis depuis taleur, c'est ce qui me semble être le point de vue de Salagir.

Salagir a dit a travers Vegeto : "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure longtemps", je le prend donc comme argent comptant dans DBM, et serait très surpris que ce problème puisse etre pallier (un stade "parrallèle" au SSJ3 voui, mais le SSJ3 tel qu'on le connait présente, selon moi, ce défaut incorrigible dans DBM).

Pareil pour Mystic Gohan. Perso je verrais bien Gohan progresser encore (sur le coup de la colère, ou seulement apprendre à maitriser cette force et l'améliorer un peu) mais j'ai franchement l'impression que ce n'est PAS le point de vue de Salagir.

Et pour la comparaison Vegeto/Goku et leurs SSJ3s respectifs... les comparer n'est pas une bonne idée, ou alors faut les replacer à leurs échelles respectives... le SSJ3 de Goku étant déja inférieur au mode "normal" de Vegeto dans DBM, il me semble vraiment important de les replacer dans leurs contextes : Goku est un Saiyen pur, Vegeto est autre chose (dixit le roman DBM encore). Par "SSJ3 plus puissant" faut pas compter en unités je pense, mais en % de ce que ça représente dans leurs potentiels (exemple bidon : Si Goku et Vegeto exploitent chacun 90% de leurs forces potentielles en SSJ3, leurs SSJ3s dureront 1 min... Sauf que le SSJ3 de Vegeto est à une autre échelle !).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités