Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Mar Oct 09, 2012 13:41

Antarka a écrit:Bah je vais insister sur un truc : vous savez pas ce que moi je pense :lol:

Enfin tout ce que je dis depuis taleur, c'est ce qui me semble être le point de vue de Salagir.


Justement je te répond en prenant en considération cela, autrement ce serait ridicule vu qu'on débat sur DBM le fanmanga de SALAGIR , il est donc normal qu'on se base sur ce que lui a établit comme canon ! :wink:

Salagir a dit a travers Vegeto : "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure longtemps", je le prend donc comme argent comptant dans DBM, et serait très surpris que ce problème puisse etre pallier (un stade "parrallèle" au SSJ3 voui, mais le SSJ3 tel qu'on le connait présente, selon moi, ce défaut incorrigible dans DBM).


Je te réitère l'argument suivant : Le SSJ1 avait aussi des défauts dans le manga (état d'excitation extrême, malaise, etc..) et pourtant Goku réussi à les balayer dans la SET.. pourquoi diable ce serait impossible dans DBM ? ... à moins que Salagir dise explicitement que c'est impossible de gommer ou réduire les effets négatifs du SSJ3, cette hypothèse reste possible !

Pareil pour Mystic Gohan. Perso je verrais bien Gohan progresser encore (sur le coup de la colère, ou seulement apprendre à maitriser cette force et l'améliorer un peu) mais j'ai franchement l'impression que ce n'est PAS le point de vue de Salagir.


Je t'ai donné hier le post de Salagir ou il dit qu'il n'exclue pas que Goku ait dépassé Gohan après 20 ans d’entrainement, donc ou Salagir n'est pas partisan de cette théorie ( qui veut que Gohan ne peut plus progresser) ou bien il se contredit lui même !

Et pour la comparaison Vegeto/Goku et leurs SSJ3s respectifs... les comparer n'est pas une bonne idée, ou alors faut les replacer à leurs échelles respectives... le SSJ3 de Goku étant déja inférieur au mode "normal" de Vegeto dans DBM, il me semble vraiment important de les replacer dans leurs contextes : Goku est un Saiyen pur, Vegeto est autre chose (dixit le roman DBM encore). Par "SSJ3 plus puissant" faut pas compter en unités je pense, mais en % de ce que ça représente dans leurs potentiels (exemple bidon : Si Goku et Vegeto exploitent chacun 90% de leurs forces potentielles en SSJ3, leurs SSJ3s dureront 1 min... Sauf que le SSJ3 de Vegeto est à une autre échelle !).


J'étais sur mais alors vraiment sur que tu allais me sortir l’argument: "non Végétto est une fusion, c'est pô pôreil" :lol: ... mais bon, spéculation que tout ça !

Mais tout comme Goten-Kun, si jamais Salagir choisit un SSJ3 d'une durée très limitée pour Goku, et ne lui aura pas fait trouver une solution alternative, je serais très très déçu.. cela voudra dire que Goku n'a que peu progressé en 20 ans et qu'ironie du sort, ces progrès l'ont pénalisé plus qu'autre chose, et cerise sur la gâteau, Goku n'aura donc même pas cherché ( contrairement à Végéta) à pallier les défauts de son SSJ3 par un autre moyen. Bref, pour moi, c'est comme enlever la personnalité de Goku à Goku, en gros ce serait plus Goku ! ( un génie sans pareil en matière de combat de progrès fulgurants)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 09, 2012 14:51

Son Goku a écrit:J'étais sur mais alors vraiment sur que tu allais me sortir l’argument: "non Végétto est une fusion, c'est pô pôreil" :lol: ... mais bon, spéculation que tout ça !


Ce point n'est pas spéculatif, le roman et la fic sur son univers appuient suffisamment dessus. Vegeto ne peut plus se nourrir comme un sayen, il sait faire de la télékinésie, générer de la gravité, etc... Le fait qu'il ne soit pas un sayen est canon DBM.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Mar Oct 09, 2012 14:55

SuperIdle a écrit:Ce point n'est pas spéculatif, le roman et la fic sur son univers appuient suffisamment dessus. Vegeto ne peut plus se nourrir comme un sayen, il sait faire de la télékinésie, générer de la gravité, etc... Le fait qu'il ne soit pas un sayen est canon DBM.


Je parlais pour le reste de son post sur le SSJ3 de Goku/Végétto, pas sur le fait que le résultat d'une fusion de deux saiyens est différent d'un simple saiyen ! ( chose que même on ne se basant pas sur le canon DBM, est transparente d'évidence et de clarté !)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Mar Oct 09, 2012 15:29

N'oubliez pas que c'est un vieux post de Salagir que vous commentez.
Beaucoup de choses ont pu changer, suivant les besoins qu'il aura pour le scénario.

Salagir avait dit qu'il n'y aurait pas d'univers avec Krilin et Ten Shin, pas d'univers avec Baddack SSJ, pas d'univers sur les autres créations de Toriyama...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2012 16:48

Il y a tout de même une différence entre mettre des personnages qu'il ne voyait pas comment mettre auparavant, et changer les règles auxquelles il croyait. De plus, tant qu'il n'a pas dit le contraire, ce qu'il a déclaré reste vrai.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar return le Mar Oct 09, 2012 20:01

On peut pas vraiment dire que le post de Salagir concernait de véritables règles.
Ces propos étaient très approximatif quand même
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Lun Fév 25, 2013 16:30

enfaite j'ai une question, si le doyen revelait le potentiel de broly sa donnerait quoi? vu quil a une puissance infini? :D
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Foenidis le Lun Fév 25, 2013 16:36

La question serait plutôt : que reste-t-il à révéler chez Broly ?

Le Doyen ne peut révéler que les capacités encore non exploitées de la personne... un guerrier déjà au fait de sa puissance n'aura rien à attendre d'une telle "révélation".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 16:39

en fait le Doyen passerait le reste de son existence a révéler le potentiel de Broly, vu que celui-ci est infini, le doyen ne ferait que accéléré cette tendance vers l'infini, au lieu de prendre 1h pour décupler sa puissance ben grace au doyen il ne mettrait que 5 minutes ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kouki le Lun Fév 25, 2013 19:56

Concernant la question sur Goku, je pense qu'il a progresser, mais je serais très surpris qu'il est surpasser Gohan, car selon mon avis, Rokaioshin a reveillé tout le potentiel de Gohan et encore plus, et il connu que le potentiel des métis est supérieur, c'est a dire qu'il surpasse Goku SSJ3 et surpasse Gotenks, une fusion qui est elle aussi plus puissant que Goku selon moi, et ces deux la ( Gohan et Gotenks ) massacre le même Buu que Goku craignait, arguant a Végéta, pendant qu'ils étaient dans le corps de Buu, que ce dernier était toujours trop fort pour eux

donc pour moi Goku <<<<< Gotenks << GOhan

Cependant, je pense que Gotenks peut tout a fait atteindre le niveau de Gohan, étant donné que la fusion de deux Gamin du niveau Cyborg, selon moi, a donné naissance a une fusion capable de maitriser Super Buu, donc si c'est deux avaitent le potentiel reveiller, j'imagine le niveau qu'ils pourraient deployer

En revenant a Goku, ça serait très bien qu'il deploie un niveau équivalent a celui de Super Buu, tout en essayant de developper une sorte de SSJ3 Full
Power, utiliser la puissance tout en developpant la resistance

Pour Végéta, j'espère qu'il a developper un SSJ3, mais en ayant developper la resistance lui aussi, si y a un combat, avec ça, il pourra resister a Goku, mais si comprend bien ce qui a été dit dans le roman, il aura developper une alternative, peut etre un SSJ3 alternative a celui du manga, une V2 du SSJ3 vu dans le manga

Voila mon avis ^^
Dernière édition par kouki le Ven Sep 19, 2014 4:39, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Mar Fév 26, 2013 22:44

J'ai de plus en plus l'impression que Salagir considère le SSJ3 comme une "fausse" transformation (plus proche des stades gros muscles de Cell, Vegeta et Trunks). Un SSJ2.5 quoi. Pi etre qu'il existe un SSJ2.8, un vrai SSJ3 ou simplement un SSJ2 Full Power qui se rapproche en puissance du "faux" SSJ3.

D'ailleurs, de même qu'un SSJ sera TOUJOURS plus puissant s'il utilise cette fameuse transfo à gros muscles (mais plus lent), je pense qu'un SSJ2 sera toujours plus puissant qu'un SSJ3 (qui pechera par son endurance etc). Si Vegeta a trouvé une alternative au SSJ3, j'imagine ça comme un état moins puissant mais sans aucun défaut majeur (vitesse + force + endurance quoi, comme l'était le SSJ1 et le SSJ2 classique). Pas forcement immensement moins puissant non plus... mon avis serait que le potentiel de Goku et Vegeta est inférieur à celui de Gohan, disons qu'ils pourraient atteindre la puissance d'un Super Buu (ou un peu au dela) en SSJ3, et etre capable de se faire un Kid Buu (mais pas Super Buu) en SSJ2 FP.

Pour le niveau de Gotenks... Totalement +1, je le vois déja bien plus fort que Goku période Buu, et les petits ont progressé depuis (même sans entrainement, dixit Goku, Vegeta et Vegeto). Quand on voit que des gamins grosso modo d'un niveau Cyborg peuvent latter Super Buu en fusionnant, ça laisse reveur sur la puissance d'un Gotenks même avec des Goten et Trunks pas super puissant (niveau Super Vegeta ça donnerait un combattant de compet déja, bien supérieur à Gohan pour moi, niveau Cell parfait, je verrais Gotenks latter du Buu-Gohan en SSJ2). Gotenks est clairement, a mes yeux, le combattant le plus puissant de l'u18 (une inconnu pour Uub, que je vois pas si puissant que ça), même si je m'interroge quand même sur la puissance de son SSJ2.

J'aimerais bien avoir un ptit roman de l'u18 sinon, en quelques chapitres racontant l'épisode Tapion (déja entamé dans la fiction de l'u16), et éventuellement 2-3 ots trucs (un entrainement ou deux, Uub, l'entrainement de Pan). J'ignore si c'est prévu, des spéciaux U18.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kouki le Mar Fév 26, 2013 22:57

D'accord concernant le niveau de Uub, pour moi, ça serait dèja très bien qu'il atteigne le niveau de super Buu, car Buu a atteint les niveaux de Buu Gotenks, puis Gohan çgrace a l'abosorbtion, capacité que Uub ne possède pas, je pense

Moi aussi j'aimerai bien un roman sur Uub et Pan, relatant leur entrainements
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Reez le Jeu Mai 30, 2013 2:07

J'estime le niveau de Uub à un Goku SS2 période multiverse.(Uub avec Kaioken Naturellement)

Quand à la fameuse nouvelle transformation de Végéta, je suis assez d'accord avec Antarka.

Gotenks a à mon avis dépassé Gohan, à la condition qu'il se transforme en SS3. (En SS2, je l’imagine d'un niveau pas loin de Gros Boo, mais inférieur à Goku SS3 période Multiverse)

Quand à Gohan, il n'a pas changé de puissance, il reste le même.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Maboulox le Sam Juin 13, 2015 15:37

Je suis intrigué par Piccolo dans la vision de Baddack, pourquoi il ne porte pas sa toque ? Peut-être qu'il s'en sert pour faire la manche, mais a priori il n'a pas besoin d'acheter quoi que ce soit... Ou alors ils sont tous en train de faire de l'auto-stop spatial sur une météorite. :|

(cela dit c'est peut être le Piccolo de l'univers 16)
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 22:27

moi j'aurais aime juste pour le fun un combat vegeto contre vegeto, dommage que cet univers la fusion ait pas dure ca aurait fait un match de dingue
kaioshin123
 
Messages: 70
Inscription: Dim Juil 19, 2015 15:34
Localisation: quelque part a cote de paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités