Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 22:46

Je pense que GotikNMS fait référence au Docteur de la série Doctor Who. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Mai 19, 2014 22:51

Merci... :)

Comme je ne connais pas cette série, évidemment, j'ai eu du mal à choper la réf... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 22:54

Je ne connais pas beaucoup cette série (Antarka ! Où es-tu ?!), mais de ce que je sais, le Docteur est un individu qui peut voyager à travers le Temps et l'Espace à l'intérieur d'un vaisseau en forme de cabine téléphonique, et qui peut éventuellement "résoudre" presque tous les problèmes.

Les pro' de la série, corrigez-moi si je me trompe.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Pensyves le Lun Mai 19, 2014 22:58

donc le docteur voyage dans une boite bleue, le T.A.R.D.I.S , il est un seigneur du temps qui se retrouve souvent en voyage là où il ne le devrait pas par la faute de "sexy" et à tendance, une fois qu'il se trouve là où il ne devrait pas, à s'impliquer et à reparer les problèmes
Pensyves
 

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Mai 19, 2014 23:05

Merci pour ces précisions... :)

Bizarrement, je sais ce qu'est un Tardis, mais je ne savais pas que c'était tiré de cette série. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 23:23

A noter que le vaisseau n'est pas une cabine téléphonique hein. Il est "plus grand à l'intérieur", ressemble effectivement à une cabine de l'extérieur, mais est sacrement plus grand à l'intérieur (d'ailleurs dans "voyage au coeur du Tardis", il semble etre carrement un petit monde à lui tout seul).

Effectivement, le docteur aurait arrangé le coup en trois tinky-winky bien placé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar sangukai le Mar Mai 20, 2014 1:21

Foenidis a écrit:Merci... :)

Comme je ne connais pas cette série, évidemment, j'ai eu du mal à choper la réf... :lol:


:shock: Bizarre que tu connais pas car cette série a fêter ses 50ans de diffusion il y'a au moin 35 saisons :lol: .

Pour les heloites c'est possible qu'ils ont créer une forme de bouclier d'énergie pour contenir la carbonite à l'intérieur des gants et un autre pour envelopper leur planète pour qu'il y'a pas de risque mais inefficace contre une météorite.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 1:43

Vous en saurez plus en lisant la fic... ;)

... d'ailleurs, l'écriture de One Way étant terminée, je me suis déjà remise au travail dessus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Many le Jeu Mai 22, 2014 10:02

Loïc Solaris a écrit:il y a eu un minicomic a ce sujet ici : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Edit :

avant le changement d'armure, il y avait donc 12 types différents, mais seulement 10 "places" lors du repas. la cast a été "refait" avec le changement d'armure, certains se raccordant à l'ancien design. Seulement, il y a eu des erreurs dans ce nouveau cast même. Le blond aux long cheveux en pointent en arrière, aurait du être Eleim il me semble. D'ailleurs, c'est Eleim le chef, pas le grand.


Ah ! Je ne retrouvais plus l'endroit où cette histoire d'Héloites supprimés (car il y en avait trop) avait été écrite. Merci :)
Je m'en souvenais, mais c'était justement pour le "nouveau cast" que je me posais des questions, au vu justement de la coiffure changeante de certains. C'est plus clair maintenant ;)

Par contre... Pour un chef, je trouve qu'Eleim n'use pas souvent d'autorité ! Justement, c''est toujours le mec dont je parlais qui parlait de "ne pas faire ceci", "faire cela". J'espère que ca changera par après ^^



Foenidis a écrit:Le personnage numéro 9 à table qu'on ne voit pas bien a été choisi pour être représenté par une fille, car il y a des filles dans l'équipe de la fic (équipe qui n'est pas celle venue au tournoi, parce que pas de la même génération).


Ah, donc en fait, elle n'était là que pour représenter le fait "qu'il y a aussi des filles" ? Ca veut dire qu'on risque de pas trop la voir ou... ? xD
(je dis ça car généralement, lorsqu'un auteur met une fille dans sa fiction "juste pour représenter les filles", elle sert pas souvent à grand chose... J'espère que Salagir fera pas cette erreur !)

Moi, à l'époque, je lisais juste DBM comme n'importe quel quidam lambda, je ne connaissais même pas tous les univers... ^^°


Oh, tu n'étais même pas encore en charge de l'univers des cyborg? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 22, 2014 12:46

Oh, tu n'étais même pas encore en charge de l'univers des cyborg ? :)


Non... Twin Pain n'a pas été écrit à l'origine pour DBM.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Many le Ven Mai 23, 2014 11:24

C'est vrai, je l'avais oublié. Tout comme Hanasia et la fic de feu Syl_Lys, si je me souviens bien :P

En tout cas, merci pour tes réponses (et celle de Loic!) qui m'ont permis d'y voir plus clair ^^ Et hate de lire la fic sur cette univers !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar RMR le Ven Mai 23, 2014 13:18

Non, c'est l'univers 16 qui a été entamé par cette auteur. Hanasia est une fic de Salagir lui-même (bien que pas prévu pour DBM à l'origine, elle est d'ailleurs antérieure à celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Ven Mai 23, 2014 13:24

Je n'ai pas l'impression que Many disait qu'Hanasia était de Syl-Lys... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Many le Ven Mai 23, 2014 13:59

Effectivement, je voulais dire que la fic entamée de Syl_Lys (sur l'U16) ainsi que celle de Salagir (Hanasia) n'étaient sans doute pas prévues à la base pour DBM ;) Désolé pour le quiproquo. (décidement je les enchaine...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Dim Juin 01, 2014 0:23

J'avance bien sur la suite de l'écriture d'Helior, mise de côté il y a un bail sur ordre de Salagir (quand j'ai vu la date sur mes fichiers laissés à l'abandon, j'ai pris un sérieux coup de vieux... nom d'un empafé, que les années passent viiiite !).

Pourquoi est-ce que je considère cette fic comme la meilleure de mes histoires DBM ?

Sans doute parce qu'il s'agit d'une vraie histoire quand Twin Pain ou One Way "ne sont que" des morceaux empruntés à Dragon Ball, et pas les plus drôles. Sans doute parce que ça me donne plus de liberté pour un scénario riche... et sans doute aussi parce que je peux jouer avec mes propres personnages (bien que j'adore faire joujou avec ceux de Toriyama, si si !).

Helior, ça va cogner, dézinguer, fumer... mais je n'ai pas oublié non plus de quoi détendre de temps à autres vos petits zygomatiques.

Bref, reprendre l'écriture de cette fic est un pur bonheur... j'espère que sa future lecture vous donnera autant de plaisir que j'aurais eu à l'imaginer et à l'écrire. Image

Bon, peut-être que je tease un peu tôt, vu que Salagir ne semble pas avoir trop le temps de tout lire pour donner son feu vert pour parution... tant pis pour vous !
Z'allez devoir attendre son bon vouloir... tout comme moi je l'ai fait pendant tout ce temps ! Muahahahaha !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités