Univers 20 - Broly

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 20 - Broly

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:31

Image

Séparation, histoire :
Broly a gagné. Puis il a détruit toute parcelle de vie dans son univers.

Participants :
:arrow: Broly

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Jusqu'en 767: lisez le manga Dragon Ball
767: Lisez le chapitre sur Broly, regardez le film Bojack
767 à 774: lisez le manga Dragon Ball
774 à maintenant : Rien pour le moment !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Thibarik le Dim Fév 21, 2010 18:34

Puisqu'il fait débat dans toute les langues, débattons !

Comme vous savez, pour DBM, seul le manga est respecté à la lettre. Pour le reste (films, épisodes/scènes ajoutées, dictionnaire dragon ball etc..), DBM prend, rejette, retouche ce que bon lui semble.

Donc pour l'intégration de Broly dans DBM, on reprend son histoire, on fait d'un saiyen légendaire un personnage vraiment légendaire, et on l'intègre dans DBM.

En conséquence, le premier film de Broly a été quelque peu retravaillé. Notamment, Piccolo affirme que le pouvoir de Broly augmente sans cesse. Phrase interprété à partir d'une réplique de Broly : "ma force augmente. Elle est si abondante... WHOAAAAAA!"
Ce qui peut être effectivement vu de différentes manières.
Pour le deuxième film, tant qu'on en a pas vu la couleur, il faut considéré qu'il n'a jamais existé. Pas comme la Toei l'a présenté en tout cas.

A savoir :

Salagir, sur le site, a écrit:
Les pouvoirs spéciaux de Broly
Ce commentaire va décrire les pouvoirs de "Broly le Super Saiyan Légendaire", tels qu'ils sont dans DBM. Ce n'est PAS canon, ce n'est PAS officiel, PAS basé sur la Toeï ou quoi que ce soit.

- Tous les 1000 ans, un Saiyan naît en "Légendaire".
- Ce Saiyan est très très fort.
- Ce Saiyan aime la violence, et est habité par la rage.
- Ce Saiyan peut facilement se transformer en SSJ.
- Ce Saiyan a une transformation spéciale nommée "LSSJ".
- En LSSJ, il a des yeux blancs, d'énormes muscles et une aura verte. Il est totalement aveuglé par la rage et ne recherche que la violence.
- En LSSJ, ce Saiyan devient indestructible: les attaque ne peuvent tout simplement pas le blesser. Il peut être poussé, mais pas blessé.
- En LSSJ, la puissance de ce Saiyan augmente en permanence.
- Lorsqu'en LSSJ, ce Saiyan ne redeviendra pas normal, sauf en cas de choc extrême.
- Lorsqu'en LSSJ, l'espérance de vie de ce Saiyan baisse énormément. Mais cette faiblesse ne fait que se réduire à chaque génération.

Historique du Légendaire
(ceci vient de ma fanfic "Hanasia" qui est compatible avec DBM et DB)

Il y a 3000 ans : le premier Saiyan Légendaire naît, et meurt quelques minutes après avoir atteint LSSJ.

Il y a 2000 ans : le Saiyan Légendaire Brasca naît. Lorsqu'il passe LSSJ, il détruit quelques morceaux de pays et meurt quelques heures après.

Il y a 1000 ans : le Saiyan Légendaire Romanesco naît. Il atteint LSSJ et combat le premier Super Saiyan, Hanasia. Il est envoyé dans le soleil par le pouvoir cumulé de nombreuses personnes. Il y meurt.

Il y a quelques années : le Saiyan Légendaire Broly naît. Il est stoppé dans sa progression pendant de nombreuses années à cause d'un appareil spécial.

Dans la plupart des univers : Broly n'est jamais né car il n'y a pas de Saiyans, ou n'a jamais rencontré Gokû et reste sous le pouvoir de l'appareil.

Dans les univers 16, 17, 18, 20 et d'autres : Quand il rencontre Son Gokû, il casse l'appareil et passe LSSJ. Il est ensuite poussé dans l'espace par le pouvoir cumulé de plusieurs personnes. Des années plus tard, Broly trouve son chemin vers la Terre pour une revanche.

Dans l'univers 20 : il y survit et tue tout le monde, puis tout le reste. Quelques années après il fini dans un iceberg.
Dans les autres : il est poussé par le pouvoir de plusieurs personnes dans le soleil, et y meurt.

Au fait... Les pleurs de Gokû n'ont pas rendu Broly fou. Broly était fou dès le départ. Il a juste centré sa folie et sa rage sur ces ennuyeux bruits. Je pense aussi qu'il a échappé à son appareil parce que Gokû était dans sa mémoire traumatisée, mais aussi parce que c'était le plus grand guerrier qu'il n'avait jamais rencontré.


Votre avis sur cette nouvelle profondeur donnée à ce personnage, sur les 10 pages retravaillant le premier film...?

Bonne chose ? Pas D'accord ? Logique? Pas logique?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 19:19

juste un point: si le LSSJ est indestructible, l'envoyer dans le soleil ne devrait pas le détruire. et un truc qui me dérange particulièrement, c'est ce principe de ne pouvoir tuer un LSSJ que par l'envoi dans le soleil ou sa propre mort par overdose de pouvoir. autant la deuxième, je me dis "pourquoi pas?" c'est vrai qu'arrive bien un moment ou l'énergie est trop forte pour le corps. mais alors, le soleil encore et toujours! donc vegeto tape comme un sourd depuis une quinzaine de page pour du vent? bin si c'est le cas, que Salagir nous fasse vite un kaméhaméha téléporté dans le dos de broly avec aller simple dans un soleil, et qu'on attaque un combat qui n'est pas couru d'avance! si il pouvait mourir d'un coup de poing qui lui traverserai tous le torse ou d'une mort au combat et pas par coup de soleil... enfin, Salagir fera comme il veut et j'arreterai certainement pas de lire DBM pour ça, mais je soupirerai très fort devant mon écran!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Son Goku le Dim Fév 21, 2010 19:32

Merci Thibarik pour ce petit résumé tiré d'un des posts de Salagir sur le pourquoi de la puissance et les caractéristiques du LSSJ, pour ma part je trouve ces explications tout a fait cohérentes et raisonnable dans le mesure ou le saiyen légendaire est définit comme un être ayant dépassé toutes les limites connues, n'empêche mon avis restera le même que l'autre fois je pense que sa puissance est vraiment démesuré dans DBM, non pas par rapport aux autres concurrents mais par rapport à Végétto, pour moi ce dernier est un monstre sacré, sa puissance est à mon sens même à l'échelle de Dragon Ball et de TOUT ses persos complètement surréaliste, démentielle tellement grande que inatteignable et voir Broly le mettre en difficulté a vraiment du mal a passer , je sais c'est peut être moi qui me suis fait des films sur la puissance de Vegetto mais vraiment je n'arrive absolument pas a accepter le fait que Broly soit de même puissance ou pire plus puissant que Vegetto d'autant que ce dernier s'est entrainé pendant plus de 20 ans et qu'il est composé de 2 monstres de puissances que sont Goku et Végéta qui ont déjà dépassé les limites de puissances connu jusque là dans l'univers sans compter leur rivalité que rends leur fusion encore plus efficace et redoutable dixit le doyen des Kaisohins et qu'il est le fruit de fusion par potala sensé être la plus puissante de toute..

après tout ça je vois et accepte vraiment mal que qu'un saiyen même s'il jouit de statut légendaire arrive a faire le poids,surtout que l'explication d'augmentation de puissance c'est vraiment limite limite,je pense aussi à l'espérance de vie des LSSJ,d'après Salagir et son explication sur la durée de vie des LSSJ, Broly aurait du clamser depuis longtemps ça fait quand même 20 ans que sa puissance augmente et augmente encore , comparé à ses prédécesseurs qui n'ont pas tenu très longtemps lui a réalisé un sacré exploit, même si Salagir précise que ce défaut de diminution de durée de vie s'amenuise à chaque nouveau LSSJ je pense que par rapport aux précédents il a carrément disparu, vu le temps qu'à tenu Broly comparé aux autres, enfin s'il pouvait précisé le coef de diminution de ce défaut pour chaque nouvelle génération de LSSJ ça serait cool, non je plaisante :lol: ...

Enfin ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier DBM à sa juste valeur,ce n'est qu'un détail après tout ,je ne suis pas d'accord aussi avec certains faits du manga lui même, ça ne m'a pas quand même pas dérangé plus que ça..en tout cas chapeau à l'artiste Gogeta jr. pour ces superbes planches et aussi à Salagir ainsi qu'à toute l'équipe de DBM qui réalise un travail tout a fait remarquable, continuez comme ça et longue vie à DBM !!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar quent68 le Dim Fév 21, 2010 19:42

Moi cette augmentation de puissance ne me dérange pas tellement, bien que j'ai aussi eu du mal à voir une telle résistance du Ssj légendaire contre le guerrier incontesté le plus fort du manga. J'espère juste que le combat ne va pas s'éterniser et qu'on approche de la fin, ou du moins une tournure vraiment sérieuse de la part de Végétto, car j'ai envie de voir la suite du tournoi et je pense que d'autres combats serrés ne tarderont pas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 19:45

Salagir a écrit:ceci vient de ma fanfic "Hanasia" qui est compatible avec DBM et DB


Ca n'a plus l'air d'être le cas...

Le Grand Kaïoshin dit qu'ils ont dû s'y mettre à trois pour pousser le précédent super saïyen (Romanesco) dans un Soleil. On comprends trois Kaïoshin (en tout cas c'est ce que je comprend). Or, dans Hanasia, ce sont Kaïoshin de l'Est et Kibito qui s'en occupent, seuls. De plus, dans DBM, Kaïoshin de l'Est dit "J'étais contre... Mais je comprends à présent". "A présent" laisse penser qu'il n'avait pas idée de la puissance d'un saïyen légendaire, auparavant, et qu'il ne faisait donc pas partie des trois qui l'avait envoyé dans un Soleil (je dirais qu'il s'agirait du Grand Kaïoshin, de Kaïoshin du Sud et de la Kaïoshin de l'Ouest, les trois qui raconte).

Pour répondre à Son Goku, je dirais qu'il est probable que Broly se soit retrouvé "en stase" dans la glace, l'immunisant contre le raccourcissement de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 19:52

RMR a écrit:
Pour répondre à Son Goku, je dirais qu'il est probable que Broly se soit retrouvé "en stase" dans la glace, l'immunisant contre le raccourcissement de sa vie.


c'est possible, mais ça peut poser un autre problème: sa puissance n'aurait pas augmenté en stase (enfin je pense) et dans l'hypothèse ou il se serait fait congeler peut après sa victoire (en supposant qu'il survive un peu plus longtemps que le précedent, c'est pas bien plus long que son combat contre la DB team), il serait sorti de sa glace a peine plus fort qu'avant et ce serait fait éclaté
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 20:00

Faudrait admettre que la puissance de Broly à poursuivi son augmentation dans la glace sans attenter à la vie de Broly.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Winy le Dim Fév 21, 2010 20:08

Majin-Vegeto89 => Salagir a expliqué (je sais plus où) que Broly se détransformait sous l'effet d'un gros choc, et que se retrouver dans le soleil provoque un choc suffisant. Une fois détransformé, il meurt comme n'importe qui.

RMR => je comprends pas en quoi ça crée une incohérence :?: (l'histoire des kaioh Shin)

Son Goku => me semble que chaque génération résiste 6 fois plus longtemps que la génération précédente. (pas dit par Salagir, trouvé par calculs)

Petit bémol, j'le trouve un peu trop abusé quand même le Broly, tenir tête à Vegetto quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Thibarik le Dim Fév 21, 2010 20:15

Winy a écrit:Majin-Vegeto89 => Salagir a expliqué (je sais plus où) que Broly se détransformait sous l'effet d'un gros choc, et que se retrouver dans le soleil provoque un choc suffisant. Une fois détransformé, il meurt comme n'importe qui.
Salagir dit ça dans le post que j'ai cité la haut.
C'est super con, mais super logique en fait :idea:
Bien vue :wink:

Winy a écrit:RMR => je comprends pas en quoi ça crée une incohérence :?: (l'histoire des kaioh Shin)
Ben en fait RMR souligne que dans la fanfiction Hanasia de Salagir, seuls deux Kaioh Shin s'occupent du précédent SSJ Légendaire, alors que dans DBM, ils sont 3... C'est pas le même chiffre, donc c'est peut-être incohérent, faudra voir ce que dira Salagir, l'auteur.

Winy a écrit:Son Goku => me semble que chaque génération résiste 6 fois plus longtemps que la génération précédente. (pas dit par Salagir, trouvé par calculs)
Ah, interessant aussi, je ne savais pas. Si c'est volontaire ça du, pu être souligné pour plus de clarté, mais il n'y a peut-être pas pensé sur le coup..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2010 20:18

Winy a écrit:qui.

RMR => je comprends pas en quoi ça crée une incohérence :?: (l'histoire des kaioh Shin)



Salagir à dit que sa fanfic "Hanasia" est compatible avec DBM. Dans cette fic, le Kaio Shin de l'Est a tué Broly avec l'aide de Kibito. Or,dans les dernieres pages, le Kaio Shin de l'Est dit ne pas avoir voulu le tuer.

Ou alors,la fic "Hanasia" est un énieme univers alternatif à Kaio Shin avait un autre avis sur lui... (Ce qui est possible)

Edit: Ah, Thibarik m'a devançé xD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Winy le Dim Fév 21, 2010 20:44

Thibarik et Many => A vrai dire, je voyais pas pourquoi ça créerait une incohérence parce que ça ne se passe pas forcément dans le même univers (me semble pas qu'on ait d'indication concernant ça dans Hanasia, du moins dans le début^^). Après tout le concept de multivers est ce qu'il y a de mieux pour éviter les incohérences ("c'est pas possible? bah on a qu'à dire que ça se passe dans un autre univers")
Faudrait que j'pense à finir de lire Hanasia d'ailleurs...

Thibarik a écrit:
Winy a écrit:Son Goku => me semble que chaque génération résiste 6 fois plus longtemps que la génération précédente. (pas dit par Salagir, trouvé par calculs)
Ah, interessant aussi, je ne savais pas. Si c'est volontaire ça du, pu être souligné pour plus de clarté, mais il n'y a peut-être pas pensé sur le coup..


Après, c'est juste une supposition, mais je trouve qu'elle est plutôt plausible.
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 20:49

Many a écrit:Or,dans les dernieres pages, le Kaio Shin de l'Est dit ne pas avoir voulu le tuer.


A ce moment-là, il parlait de bébé Broly, pas de Romanesco. C'est lui qu'il n'était pas d'accord de tuer étant bébé mais dont il comprend désormais la raison en voyant Broly adulte.

Sinon, pour ce qui concerne les différents univers, je trouverais étrange que des univers qui ont divergé à un point donné (la bataille Broly/héros sur Terre pour les univers 18 et 20, par exemple) avaient en fait déjà divergé sur quelque chose qui n'avait rien à voir 1 000 ans avant... Ca fait explications à l'emporte-pièce.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar pigeta le Dim Fév 21, 2010 21:25

je l avais dit broly est increvable et ne va mourir d un arret cardiaque au moment ou il va essayé d achever vegeto .mais j ai une question qui a t il dans le soleil pour détruire le super sayan légendaire ? ou serait il simplement tué comme un papi par la chaleur extreme
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 21:34

Surement que meme a l'époque, tori s'était dit "rien ne peut survivre dans le soleil". ça a le mérite de créer une magnifique porte de sortie (la deuxième étant le genkidama) pour permettre de mettre des adversaires plus puissant que la db team sans pour autant les faire tuer tous (mince, il est trop fort pour nous! utilisons le genkidama/soleil pour le vaincre). très pratique comme système qui est entré dans les moeurs de dbz: soleil=mort assuré. faut pas cherché plus loin.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités