Univers 20 - Broly

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Thibarik le Sam Fév 27, 2010 4:48

Pour ma part part, je trouve assez bien pensé l'introduction de Broly dans DBM. Et ce Broly particulièrement. Celui de la Toeï, j'aurais trouvé fort illogique qu'il soit dans DBM, puisqu'il n'aurait rien de légendaire et se ferait déboiter par un bon paquet de personne.

Effectivement, c'est parce que le terme légendaire est ici, d'après moi, justifié, que ce Broly ne me choque pas : légendaire
On voit sur ce dictionnaire du cnrs que "légendaire" est synonyme de "mytique", de "fabuleux" et surtout de "immortel".

Donc, si légendaire doit être définit ainsi, pourquoi un saiyen légendaire ne devrait pas pouvoir atteindre un pouvoir supérieur à celui de Goku 3 qui est un excellent saiyen, mais un simple saiyen quand même?
Donc de part ce terme, Broly doit d'après moi pouvoir rester bien au dessus du niveau maximum de n'importe quel saiyen.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Son Goku le Sam Fév 27, 2010 11:12

@Thibarik
Comme je l'ai dit dans un précédent post,la puissance de Broly ne me choque pas par rapport à d'autre saiyens, qu'il eusse dépasser la puissance effective d'un SSJ3 d'accord, mais celle de Végétto ça passe vraiment très mal pour moi, et ne me dis que Végétto est ce que tu qualifies de saiyen "Ordinaire,Simple", sa puissance même en état normal "non SSJ" dépasse de très loin n'importe quel SSJ3 et autre BuuGohan et cts....

Moi je trouve que les réactions outrées sur la puissance de Broly sont tout a fait justifiée dans la mesure ou c'est un personnage déjà utilisé par la TOEI et vu ce qu'il a montré,le faire de force égale avec Végétto a quand même de quoi choquer, ayez au moins l'honnêteté d'admettre ça...j'aurai préféré un perso originale ayant un background intéressant qui justifie sa puissance pour mettre face à Végétto, au lieu de Broly que je trouve insipide et sans intérêt..mais bon je m'y suis fait et rendu à l'évidence,j'espère au moins que Salagir saura au moins rendre le combat passionnant et la conclusion logique pour éviter la déception du plus grand nombre de fan....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Foenidis le Sam Fév 27, 2010 12:06

Thibarik a écrit:Effectivement, c'est parce que le terme légendaire est ici, d'après moi, justifié, que ce Broly ne me choque pas : légendaire
On voit sur ce dictionnaire du cnrs que "légendaire" est synonyme de "mytique", de "fabuleux" et surtout de "immortel".


Je me permets de préciser que si le terme "immortel" a été intégré dans cette liste, c'est sans doute parce que c'est la légende qui immortalise le héros en question, en perpétuant son histoire de génération en génération (comme celles des héros grecs tels qu'Achille ou Ulysse que tout le monde connaît alors que près de 2500 ans nous séparent de leurs exploits, et de leur mort...)... et non pas le héros lui-même !

Ce n'est pas parce qu'un personnage est qualifié de légendaire qu'il ne peux pas mourir... ce sont son nom et son histoire qui perdurent éternellement, pas lui...

N'allez donc pas déduire de cette liste de synonymes que Broly ne peut pas mourir !....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar pigeta le Sam Fév 27, 2010 18:37

je pense que broly en ssl est aussi puissant que vegeto ssj2 car regardons bien mystique gohan bat goku super ssj2 donc le niveau de super sayen n a rien avoir si on ne fait que passer super sayan sans s entrainer on peut se faire battre par une personne qui est a un niveau normal
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Sam Fév 27, 2010 18:59

Même si je suis d'accord avec le principe, Gohan est un mauvais exemple. Lui, il déploie dans son état normal la totalité de sa puissance,grâce au doyen des dieux Kaïoshin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Thibarik le Sam Fév 27, 2010 19:17

Foenidis a écrit:Je me permets de préciser que si le terme "immortel" a été intégré dans cette liste, c'est sans doute parce que c'est la légende qui immortalise le héros en question, en perpétuant son histoire de génération en génération (comme celles des héros grecs tels qu'Achille ou Ulysse que tout le monde connaît alors que près de 2500 ans nous séparent de leurs exploits, et de leur mort...)... et non pas le héros lui-même !

Je suis d'accord sur ton approche du terme "immortel".

Mais parmi ces héros légendaires, mythique, souvent comparable au divin, beaucoup sont de fait également physiquement immortels, dans leurs histoires... Non ?

De la manière dont parle Vegeta de ce saiyen légendaire, j'ai toujours imaginé ce saiyen milénaire comme une divinité. Autrement dit au dessus de tout être humain, saiyen, ou autre... et de fait possiblement immortel, ou presque.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Sam Fév 27, 2010 19:19

Ben Ulysse n'a jamais rien eu d'immortel. Achille était juste quasiment invincible, son talon étant son seul point faible. Puis des légendes, il y en a de toutes sortes. Il n'y a aucun lien entre le fait d'être immortel ou presque et de devenir légendaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Foenidis le Sam Fév 27, 2010 19:21

À part ceux qui sont eux-mêmes des dieux... je n'en vois pas...

Edit (j'ai posté en même temps que RMR... ^^)

Yep... certains ont un peu trop tendance à confondre "immortel" et "invincible"...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Thibarik le Sam Fév 27, 2010 20:05

RMR a écrit:Ben Ulysse n'a jamais rien eu d'immortel. Achille était juste quasiment invincible, son talon étant son seul point faible.
Et bien Broly, comme Achille, est quasiment invincible, son corps pouvant laché à tout moment en SSJL est justement son point faible..

RMR a écrit:Puis des légendes, il y en a de toutes sortes. Il n'y a aucun lien entre le fait d'être immortel ou presque et de devenir légendaire.
Lucile a écrit:Yep... certains ont un peu trop tendance à confondre "immortel" et "invincible"...
Oui c'est vrai. Li'dée que je voulais surtout partager, c'est qu'un personnage légendaire est de fait forcément bien au dessus que tout ses semblables (non légendaires).

Alors après, Vegetto n'est pas non plus un simple saiyen comme sangoku, vu que c'est l'association de deux saiyens, qui plus sont les plus forts..
Son Goku a écrit:qu'il eusse dépasser la puissance effective d'un SSJ3 d'accord, mais celle de Végétto ça passe vraiment très mal pour moi, et ne me dis que Végétto est ce que tu qualifies de saiyen "Ordinaire,Simple", sa puissance même en état normal "non SSJ" dépasse de très loin n'importe quel SSJ3 et autre BuuGohan et cts....
Non, je ne peux pas dire que Vegetto est un saiyen simple. Il est, comme Broly mais pour une raison différente, au dessus de tout saiyen simple. Toutefois, tu ne peux pas dire non plus que Broly a dépassé Vegetto.. Même si perso, ça ne me choquerait pas, même si je préfère Vegetto. Quoi qu'il en soit, Vegetto a dit qu'il était sur de gagner.. on verra bien..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 27, 2010 20:15

en meme temps, etre au top du top, a 100 bornes de n'importe qui pendant 20 ans, et en ayant en plus un reste d'arrogance de vegeta, et on verra si t'es pas vantard!

sinon, l'idée que broly ai fait des progrès aussi énorme (au niveau de vegeto max quand même) et le mette en haut de la compèt, ça fait trop je trouve. ça rabaisse un peu les autres (qu'hyper boo notamment qu'on pourrait croire vraiment ultime soit au niveau de broly...)

petit EDIT hors sujet (ou pas): j'ai mis en ligne un prologue de ma fanfic sur broly: univers 20: naissance d'un démon dans la rubrique fanfic

Edit Thibarik : les messages concernant Buu ont été transféré dans son topic
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Henrietta le Dim Fév 28, 2010 3:44

Tain les mecs... Je veux faire un peu d'humour, et on me sort des trucs sur le Big bang...

Moi je vais vous parler biologie alors.
Question : Mais à quoi carbure Broly pour dépoter autant ?
Vu ce qu'il dégage, il doit au moins bouffer une étoile toutes les dix minutes, mais hors champs alors. :mrgreen:
Henrietta
 
Messages: 11
Inscription: Sam Juin 27, 2009 23:48

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Sinnamary le Dim Fév 28, 2010 5:31

Salut, Shalom, Sallam Alikoum

Moi je trouverai ça un peu tiré par les cheveux que le combat avec broly soit limite interminable, mais je pense (du moins j'espere^^) que tout le monde en fait tout un plat pour rien car si les createurs de DBM ont mis bejito et broly face a face dès le premier tour, c'est qu'il y a plus interessant ailleurs...Si vraiment broly etait le plus fort, ils auraient arrangé le truc pour qu'il se rencontre un peu plus loin
Personne ne reve d'un chelsea barcelone ou d'un bresil argentine des les 8eme mdr, on l'espere plutot en demi ou en finale (pour faire un parallèle)

Il y a d'autres adversaires interessants pour bejito:

- il ne faut pas oublié le majin buu qui a absorbé tout l'univers (donc en clair il s'agit de majin buu habits de gohan + sangoku + vegeta + le reste de l'univers en lui)
Cet adversaire devrait, selon toute logique etre bien plus fort que broly (et au passage + que bejito car deja dans le manga bejito le pousse a la colere pour qu'il montre sa vraie force (force qui a l'air d'intriguer bejito donc deja juste avec gohan il est tres fort , car bejito sait qu'il a le coté "colerique" de gohan, bref)

- Il y a aussi ce namek qui serait le resultat de la fusion de tout les nameks, il est dit dans DBM qu'il a vaincu freezer tres vite et egalement "un monstre rose" je crois me rappeller, ce monstre rose est donc buu...De +, ce dernier ne semble meme pas preter la moindre attention aux combats entre adversaires de quasi force egale (cell VS Babla entre autre)
On le voit parfois dans les images, il est dans son coin, meme pas impressioné, il est donc surement tres fort


un combat attire aussi mon attention , le futur bojack VS cell : j'ai toujours vu bojack comme un "parallelle a cell version film" (tout comme l'est C-13) etant gosse
J'espere que celui ci ne sera pas trop minimisé, ça serait en effet dommage de tout centrer le "lourd" sur les super guerriers

Peace
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar bejiita le Dim Fév 28, 2010 17:15

Buu n'a pas absorbé l'univers entier, seulement des perso qui ont des pouvoirs particuliers ou une certaine puissance.

Par contre ne prends pas en compte les fillers du combat Buu/Bejitto car Buu n'a jamais pu tenir tête à Bejitto, ce dernier se ballade dans le manga. La fausse puissance cachée de Buu c'est du vent. ;)
La puissance de Gohan ne change plus car il a atteint son max donc même son potentiel caché est libéré définitivement donc même Buu ne peut bénéficier de ça. ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar vicabouc le Dim Fév 28, 2010 17:36

Je suis d'accord avec Shinnamary , si Broly était le combattant le plus puissant Vegeto l'aurait affronté en finale. Il existe surement des adversaires plus puissant que lui. Broly n'est qu'un bourrin sans cervelle. Par exemple, je considère Cell, bien que probablement moins puissant que lui, beaucoup plus dangereux car beaucoup plus intelligent et plus rusé.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar pigeta le Dim Fév 28, 2010 18:50

gohan est peut être tout le temps a son maximum mais il peut augmenter son maximum donc s améliorer et donc devenir plus puissant et rien ne dit qu il ne peut pas passer super sayen mais plutôt que sa ne sert a rien cher lui
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités