Univers 20 - Broly

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar San999 le Dim Fév 21, 2010 21:35

RMR a écrit:Sinon, pour ce qui concerne les différents univers, je trouverais étrange que des univers qui ont divergé à un point donné (la bataille Broly/Z-Team sur Terre pour les univers 18 et 20, par exemple) avaient en fait déjà divergé sur quelque chose qui n'avait rien à voir 1 000 ans avant... Ca fait explications à l'emporte-pièce.
Ben non. Dans tous les univers où Broly est apparu, il s'est passé ce qu'on voit dans la fic avec Hanasia. Dans l'univers 1 et 10, ce sont les Kaiôshins qui sont intervenus. Les autres, on ne sait pas.

pigeta a écrit:je l avais dit broly est increvable et ne va mourir d un arret cardiaque au moment ou il va essayé d achever vegeto .
Toi, on sent que tu as suivi le débat avec une attention aiguisée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 21:44

San999 a écrit:Ben non. Dans tous les univers où Broly est apparu, il s'est passé ce qu'on voit dans la fic avec Hanasia. Dans l'univers 1 et 10, ce sont les Kaiôshins qui sont intervenus. Les autres, on ne sait pas.


Effectivement. J'ai fait un amalgame 1 et 20...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar quent68 le Dim Fév 21, 2010 21:56

soleil = mort assuré. Nan pas vraiment, il restait des parcelles de Cooler.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar San999 le Dim Fév 21, 2010 22:10

Coola est spécial. Vu qu'il est de la même race que Freeza. Broly s'il n'est pas en Super Saiyan légendaire, il meurt dans le vide spacial. Vu que le choc d'être envoyé sur une étoile lui fait perdre sa transformation, il redevient un simple Saiyan, sensible aux radiations, à la forte chaleur, à l'absence d'oxygène, etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar vicabouc le Dim Fév 21, 2010 22:12

Oui et non, ce sont les membres de la Toei qui ont eu l'idée de faire ressusciter Cooler (question de sous), pas Toriyama. De toutes façon tous les OAV sont remplis d'incohérences. Si vous n'êtes pas convaincu, essayez d'intégrer les OAV de Thales, du Docteur Wheelo et de Slugh dans l'histoire de dragon ball. C'est tout simplement impossible.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 22:14

et meme, c'est un point de détail mais ça m'étonnerait qu'un LSSJ puisse survivre sans oxygène (admettons qu'il puisse retenir son souffle pendant des heures mais au bout d'un moment...) sinon, broly est vraiment trop abusé comme perso, déja que le vide spatial ne le fait exploser...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Henrietta le Mar Fév 23, 2010 22:22

"Pourquoi le soleil ça tue ?" se demandent certains...

Réponse simple : Il suffit de voir les tailles comparées de la Terre et du Soleil pour comprendre que jamais un perso de dbz ne tirera une telle boule d'énergie :lol: Quand on sait de plus que le Soleil est une étoile riquiqui, ça relativise grandement la puissance même de Végéto...
Henrietta
 
Messages: 11
Inscription: Sam Juin 27, 2009 23:48

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar San999 le Mar Fév 23, 2010 22:32

C'est pas la taille qui compte. Même petite une boule d'énergie peut être puissante.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Son Goku le Mar Fév 23, 2010 23:37

Tout à fait d'accord avec San, la taille n'a pas d'influence sur la puissance,seul compte la concentration d'énergie contenue dans la boule en question..le meilleur exemple pour illustrer mon propos est que d'après la célèbre théorie du "Big Bang" l'univers ne formait à l'origine qu'une masse ultra compacte de matière pas plus grande qu'un atome,et pourtant la concentration d'énergie ainsi que sa densité devait être quasiment infinie, la rupture de cette masse a engendré l'univers telle que nous le connaissons avec ses galaxies,étoiles,planètes,etc..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar ratapapa le Ven Fév 26, 2010 10:39

Incohérence il y a pourtant, en tout cas entre Hanasia et DBM.
3 kaioshins qui s'occupent du super guerrier légendaire d'un côté, et 1 kaioshin avec son aide de l'autre.
Pourtant dans la saga Hanasia on voit bien qu'il n'y a pas une différence de puissance énorme entre le kaioshin de l'est et Romanesco. Sachant que c'est le plus faible des dieux (cf DBZ)...

Petite précision pour Son Goku : Ca c'est la légende du Big Ban, en réalité le big bang n'a pas été une explosion gigantesque telle que l'on peut s'imaginer, et la masse, certes ultra compacte s'étendait sur des distances énormes, bien qu'incomparables avec maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Son Goku le Ven Fév 26, 2010 12:41

ratapapa a écrit:: Ca c'est la légende du Big Ban,

Gné ?!! la légende, on est pas dans un conte de fée, la théorie du Big Bang est une probable explication du comment de la naissance de l'univers, ça n'a rien d'une légende une légende c'est quelque chose dont aucun élément n'existe ou qu'il tende à prouver la véracité contrairement à une théorie,non mais :lol:

en réalité le big bang n'a pas été une explosion gigantesque telle que l'on peut s'imaginer, et la masse, certes ultra compacte s'étendait sur des distances énormes, bien qu'incomparables avec maintenant ;)

Ou ait je dit que le Big Bang était un explosion ?, je dit seulement qu'à un instant donné "l'insant de Planck" la masse ultra compact se rompit donnant naissance à l'univers même si ce dernier ne devait rien avoir avec celui que nous connaissons aujourd'hui, concernant la taille de la masse de matière avant l'instant de Planck,en effet les avis divergent,certains l'estiment qu'elle est carrément nulle vu qu'avant le Big Bang le concept d'espace/temps n'existait pas encore..bref,c'est compliqué et on est carrément HS :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Mitsu le Ven Fév 26, 2010 15:02

ratapapa a écrit:Incohérence il y a pourtant, en tout cas entre Hanasia et DBM.
3 kaioshins qui s'occupent du super guerrier légendaire d'un côté, et 1 kaioshin avec son aide de l'autre.
Pourtant dans la saga Hanasia on voit bien qu'il n'y a pas une différence de puissance énorme entre le kaioshin de l'est et Romanesco. Sachant que c'est le plus faible des dieux (cf DBZ)...


Il me semble que Salagir n'est pas pour la théorie comme quoi Broly ai une puissance quasi infini, cela étant il me semble avoir lu de lui que pour DBM il voulait intégrer ce mythe, pour ne pas perdre le fanclub de Broly j'imagine.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2010 15:13

Et pour relever son niveau. Sinon, Broly n'aurait pas eu le rôle particulier qu'il a dans DBM. Ca reste un changement artificiel, mais c'est volontaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Foenidis le Ven Fév 26, 2010 15:39


Yep... parce que si Salagir commence à se préoccuper des exigences des fans clubs de tous les persos... il est pas sorti de l'auberge !

(et je ne vois pas comment construire une histoire cohérente avec que des : "le mien il est plus beau et plus fort que le tien"...)

Déjà, il faudrait qu'il mette un Baby Vegeta Oozaru... et là, à mon avis, il se suicide direct en sautant de la fenêtre de son bureau... si si.. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar ratapapa le Ven Fév 26, 2010 17:12

Mitsu a écrit:Il me semble que Salagir n'est pas pour la théorie comme quoi Broly ai une puissance quasi infini, cela étant il me semble avoir lu de lui que pour DBM il voulait intégrer ce mythe, pour ne pas perdre le fanclub de Broly j'imagine.


Justement il y a bien incohérence, puisque dans DBM ils évoquent bien leur combat à 3 contre Romanesco, le même présent dans Hanasia qui n'était pas bien plus puissant que le kaioshin de l'Est seul (le plus faible de tous je rappelle).
Donc cela sous-entendrait qu'entre les univers des kaioshins et celui de l'histoire de Hanasia, il y ait une différence de puissance énorme du personnage Romanesco, ce qui est plus que peu probable.

Après le débat de la puissance infinie de Broly en est un autre, et je suis de ceux fermement opposés aux théories des fanboy.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités