Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Foenidis le Mar Jan 26, 2010 3:09


Ici vous pourrez débattre de l'intérêt de chaque univers de DBM... afficher vos préférences... une sorte de petit tournoi de popularité des univers en somme... :lol: :lol:

Je sens que ça va être intéressant de voir les cotes de tout ce petit monde évoluer en fonction des évènements (combats, fic, chapitres spéciaux...)...

Enfin bref... à vous de mettre en avant votre petit préféré... ou de vous défouler sur ceux que vous ne supportez pas... :wink:

Vingt raisons de vous exprimer ! :mrgreen:

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Mitsu le Mar Jan 26, 2010 3:18

Ben moi je vais clasher l'univers 07 de l'Hyper Namek.
L'Hyper Namek doit être super balèze et sympa a voir se battre.
Mais bon j'aime pas du tout l'idée que les Namek refusent leur propre identité pour survivre, c'est comme s'il détruisaient eux même leur propre peuple juste pour se venger de Frieza. Je trouve que ça colle vraiment pas avec leur mentalité qui se veux plutôt sage et que ça fait plus délire de fans pour inventer un perso super balèze de la mort qui tue.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Thibarik le Mar Jan 26, 2010 4:17

Mitsu a écrit:Ben moi je vais clasher l'univers 07 de l'Hyper Namek.
L'Hyper Namek doit être super balèze et sympa a voir se battre.
Mais bon j'aime pas du tout l'idée que les Namek refusent leur propre identité pour survivre, c'est comme s'il détruisaient eux même leur propre peuple juste pour se venger de Frieza. Je trouve que ça colle vraiment pas avec leur mentalité qui se veux plutôt sage et que ça fait plus délire de fans pour inventer un perso super balèze de la mort qui tue.

Juste pour survivre ? ^^
Entre laisser une chance a un seul namek ou disparaitre complètement, j'trouve pas leur choix très illogique moi..

Moi c'est d'abord les terriens. Face au plus puissant guerrier de la famille Cold, Krilin a montré une certaine serrénité et semble connoter un vécu qui en dit long. On sent le Krilin super balaise et serein mais qui n'a surement pas un passé tout rose.

L'hypernamek, parce que j'adore Piccolo, d'ailleurs c'est Piccolo, mais un Piccolo des grands jour.. Et savoir que ce Piccolo va mettre des roustes à des grandes têtes, ça me fait triper 8) Puis on ne sait rien de lui. Il est super fort, il a tout un peuple en lui, il doit avoir plus de 3 mots dans le cerveau.. et c'est le plus mystérieux du tournoi, donc il m'interpelle beaucoup.

Les nanos guerriers, parce que ils m'ont l'air plus que de simples robocop.s Tidar s'est fait éclater, mais il a quand même surpris. Avec son coup à la Janembra contre Goku3.
Et surtout, ses coéquipiers, avec tous ce qu'ils ont vu, n'ont pas abandonné contrairement aux Nameks et saiyens primitifs qui ne sont certes pas très fort mais assez pour détruire des planètes... Et ces nanos guerriers connaissent plus ou moins la force de leurs adversaires grâce à leurs détecteurs, ils se montrent prudent... mais restent au tournoi malgré tout ! Qu'espèrent-ils après avoir vu le chiffre de la puissance de Gohan? Qui sont-ils? ça m'interpelle :)

Et enfin les supers saiyens. Ce Kakarotto à l'air complètement taré :lol:
Rien à voir avec le simpliste Thalès de la Toei. Il semble beaucoup plus travaillé psychologiquement. Il n'est pas seulement méchant, y a quelque chose de marrant, d'intéressant :) Puis le dessinateur de cet univers est prometteur.

Peut être l'univers 3 aussi, ça dépendra.. :roll: ... :mrgreen:

Le 10 des saiyens primitifs (et nameks), les deux combattants saiyens ont eu des adversaires bien trop fort et furent tournés en ridicule.. Je le trouvais scénaristiquement interessant, il l'est toujours, mais il a été beaucoup décrédibilisé pour le coup. Au moins un de ces combattants saiyens aurait pu montrer quelque chose d'intéressant pour donner un peu plus envie de connaitre leur passé, mais bon tant pis. Je les aimes bien quand même :)

Je trouve le 15 pour l'instant absolument sans intérêt xD Je me demande bien de quoi elle va accoucher :D

Ps : j'ai ajouté un tableau récapitulatif des 20 univers du tournoi, car on ne connait pas forcément les 20 par cœur.
Dernière édition par Thibarik le Mar Jan 26, 2010 4:29, édité 1 fois.
Raison: précision sur le premier post
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Mitsu le Mar Jan 26, 2010 4:29

Thibarik a écrit:
Mitsu a écrit:Ben moi je vais clasher l'univers 07 de l'Hyper Namek.
L'Hyper Namek doit être super balèze et sympa a voir se battre.
Mais bon j'aime pas du tout l'idée que les Namek refusent leur propre identité pour survivre, c'est comme s'il détruisaient eux même leur propre peuple juste pour se venger de Frieza. Je trouve que ça colle vraiment pas avec leur mentalité qui se veux plutôt sage et que ça fait plus délire de fans pour inventer un perso super balèze de la mort qui tue.

Juste pour survivre ? ^^
Entre laisser une chance a un seul namek ou disparaitre complètement, j'trouve pas leur choix très illogique moi..

Ouais mais justement j'arrive pas a assimiler cela à de la survie quoi.
Puis bon pourquoi ne pas fusionner que les quelques meilleurs combattants de la planète plutôt que le peuple tout entier en supprimant toute la diversité de ce peuple ? Ca correspondrait plus à une soif de pouvoir qu'un choix obligatoire pour s'en sortir non ? et c'est pas vraiment le genre des namek, de ce que l'on vois ca aurait surement été suffisant vu qu'il à même été capable de battre buu.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar RMR le Mar Jan 26, 2010 11:04

Les Namek sont sages, mais pas omniscient. Ils tournent autour de 3 000 unités sauf Nail à 47 000 unités, ne sont plus qu'une centaine lors de l'invasion de Freezer, se retrouve avec entre leurs mains le destin non pas seulement de leur peuple, mais de l'univers tout entier face à un monstre qui dépasse largement le 1 000 000 d'unité. Qu'ils aient joué leur va-tout en fusionnant tous ne me paraît alors pas tant faire montre d'une soif de pouvoir, mais plus d'une peur assez panique pour l'avenir du monde (la situation le justifie). Puis on voit bien qu'ils ont mis le pouvoir ainsi acquis au service du bien, par la suite, et pas juste à leur propre compte (m'étonnerais que Cell et Boo aient attaqué Namek, je pense que c'est lui qui est allé les chercher pour les éliminer). Il s'est ainsi fait protecteur de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Redd le Mar Jan 26, 2010 16:36

L'univers qui m'intéresse le plus est celui des Terriens. J'ai envie d'en savoir + sur leur histoire, + que tout autre univers.

Les combats que j'attends le plus sont ceux de Buu, car il fait partie des plus forts (a priori) et dispose de pas mal d'atouts autres que sa puissance pour remporter un combat. J'aimerais bien le voir combattre le Super Namek.

Côté puissance, l'univers sur lequel je me pose le plus de questions est celui des "Super" Saiyens. J'imagine Vegeta avec la puissance d'un "Super Vegeta contre Cell", Kakarroto un "Goku SSJ contre Freezer", et Nappa/Raditz au niveau du Ginyu Tokusentai. Mais si ça se trouve, je me gourre complètement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Foenidis le Mar Jan 26, 2010 18:53


Merci Thibarik pour le sympathique tableau...

J'ai déjà demandé à Salagir de mettre un truc du genre sur le site DBM car beaucoup de lecteurs sont complètement paumés entre les différents univers... il m'a dit qu'il le ferait... hum hum... quand il aura le temps... :lol: il devrait peut-être pomper sur ton tableau... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Thibarik le Mer Jan 27, 2010 1:08

J'avais justement fait ces cases pour le site DBM, il y travail ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 12:37

En ce qui me concerne, pour l'heure, les univers qui m'interessent le plus sont :

L'univers 7 (Hyper Namek): son histoire doit être assez original, et en plus il a affronté Cell et un "démon rose" (Bu ou alors Dabra?). Donc ça ne se limite pas à sa confrontation avec Freezer.
En plus pour une fois, les Nameks sont à l'honneur.

L'univers 13 (Les Super Saiyens): voir un Kakarotto version "Bad" et Vegeta en tant que véritable prince des Saiyens me plait bien.

L'univers 9 (Terriens) : là aussi j'imagine que l'on doit aller de surprises en surprises.
Ils ont l'air d'avoir affronter Freezer et sa petite famille, les cyborgs (peut-être Cell), Babidi (donc au moins Dabra je pense... et pourquoi pas Bu).
Ils sont donc certainement super fort, et donc radicalement différent de ceux que nous connaissons (qui sont plutot faiblard, surtout comparé aux Saiyens), et je suis curieux de connaitre la raison de cette différence.

L'histoire des autres univers, bien que pour la plupart j'aime leurs représentants (Trunks du futur, Cell, Bu,...), ne m'interesse pas plus que ça dans le sens où la différence avec celui que l'on connait me semble assez relatif.
Mais cet avis pourra changer une fois les chapitres devant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 12:55


Pour celui de Trunks du futur, normalement il n'y aura rien d'autre que Twin Pain... à moins que quelqu'un ait envie de transformer cette fic en B.D... pour le reste... on sait déjà quasiment tout avec les épisodes DBZ et l'OAV...

Par contre Twin Pain est commun à l'univers du futur de Trunks mais aussi à l'univers 14, celui de C17 et C18... et pour eux... il y a une fic en chantier (ben oui, c'est moi qui l'écris)... et peut-être adaptation B.D de certains passages, Salagir aimerait bien en tout cas... il faut dire qu'il a adoré les chapitres que je lui ai déjà livrés...^^

Alors on verra si je peux arriver à faire basculer vos petits cœurs à vous aussi... ^^ (fausse impression de dentelle et guimauve... pas le genre de mes fics... :mrgreen: )

Et alors Greg je sais plus combien... tu pourrais pas nous mettre un de tes dessins en avatar... ça serait un minimum non ?...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 13:11

@DBphoenix10
Voila j'ai une image en avatar (j'avais pas trop le choix).
Et c'est Greg "131982", c'est pourtant facile à retenir lol
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 13:17


Ben les Greg...en dessous du million, on a du mal... :lol: :lol:

(j'espère que tu as le sens de l'humour... :mrgreen: )

et en plus il nous met un dessin où il manque la moitié de la figure du perso... (que je sais pas qui c'est d'ailleurs...)... ah la la... vais mettre que la moitié des pages de mes fics moi... on va voir si ça vous fais rire... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar greg131982 le Mer Jan 27, 2010 13:32

lol
Bon je l'ai changé avec quelqu'un de célèbre (sa tête de psychopathe vient du fait que c'est un "fanart" du Kakarotto de DB Ankoku de Goten-kun).

L'autre était un perso de mon cru, donc normal que tu ne sache pas qui c'est lol
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar 13kill le Mer Jan 27, 2010 14:00

On ne s écarte pas du sujet s'il vous plait, pour ça il y a le salon et vos topic perso ou encore les MP :)
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Univers : dans quel espace balance mon coeur ?...

Messagepar quent68 le Mer Jan 27, 2010 19:31

Moi je suis intéressé par l'univers de Cell (personne n'aurait deviné :p), je veux voir a quel point il a pu progresser, puisqu'il a une mentalité de guerrier et s'est certainement entrainé.

Ensuite évidemment les 2 grands challengers qu'on ne connait pas, c'est à dire Hyper Boo et le Namek. Chacun doit avoir une ribambelle de pouvoirs et surtout une force colossale.
La bande à Tidar n'ont pas l'air mauvais, ce dernier a surpris Oob plusieurs fois, et l'élève de Goku a du atteindre un bon niveau en 10 ans de formation. Et puis ça change de voir des combattants utilisant des armes alors que d'habitude celles ci sont inoffensives.

Je me pose aussi des questions sur Tapion, après tout on connait pas sa force exacte par équivalence, et les persos de l'univers 2 ...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités