Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 16, 2020 23:15

Peut être qu'avec les années ça finirait par repousser !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Avr 16, 2020 23:20

Monsieur Panda a écrit:Peut être qu'avec les années ça finirait par repousser !


Il nous faudrait une confirmation pour sa.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Les Minicomics

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2020 23:32

Pour le coup, ça gâche un peu la tension de la saga Namek et l urgence pour empêcher Freeza de devenir immortel : au final, même si il avait pu accéder à l immortalité, on en serait au même résultat. Freeza aurait été vaincu par Goku et vu que le Kamehameha final lui a désintégré une grosse partie de son corps, il aurait quand même eu besoin de prothèse et Trunks SSJ l aurait désintégré tout pareil.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 16, 2020 23:43

Letyranfreezer a écrit:
Lenidem a écrit:On dirait, oui.


Et il y en a pas un dans le trio qui s'est dit : "Et si on le coupait en morceaux, et pour éviter qu'il se soigne, on éparpille ses membres dans les 4 coins de la galaxie ?" Le pire, c'est que sa pourrait marcher et Kakarotto ne serait plus qu'une tête vivante qui flotte au fin fond de l'espace. Une belle éternité de m**** :mrgreen:

Après, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir eu cette idée qui doit leur sembler stupide ou irréalisable :wink:
Pourtant Végéta semble vraiment détester ce Kakarotto. C'est bizarre qu'il n'ait pas tout envisagé pour se débarrasser de lui, surtout que c'est pas la personne la moins sadique du monde. Peut-être qu'un futur chapitre spécial nous expliquera ça.

kouki a écrit:Pour le coup, ça gâche un peu la tension de la saga Namek et l urgence pour empêcher Freeza de devenir immortel : au final, même si il avait pu accéder à l immortalité, on en serait au même résultat. Freeza aurait été vaincu par Goku et vu que le Kamehameha final lui a désintégré une grosse partie de son corps, il aurait quand même eu besoin de prothèse et Trunks SSJ l aurait désintégré tout pareil.
Je trouve aussi. Il me semble que les personnages ont toujours considéré que immortalité = invulnérabilité, sinon ça n'aurait pas servi à grand chose sur Namek à Végéta, par exemple, qui compte là-dessus pour survivre face à Freeza. Krilin, Gohan et Dendé semblent considérer que ça marcherait, et le scénario ne les détrompe jamais. En plus, quand un personnage se fait ressusciter, les dragons réparent instantanément tout son corps et même ses fringues le cas échéant... Polunga n'a pas annoncé au petit groupe "voilà, votre ami Krilin est plus ou moins vivant à nouveau, plus qu'à recoller tous les petits bouts, bye !"

Donc je ne sais pas comment il a formulé son vœu exactement, mais on dirait bien que ce Kakarotto s'est fait carotte...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Letyranfreezer le Ven Avr 17, 2020 0:04

Après, pour Freeza, faut pas oublier qu'il a des capacités de survie extraordinaire. Après le combat sur Namek, il était encore en vie malgré l'absence du bas du corps, d'un bras, et d'une moitié de sa tête. L'immortalité aura au final renforcé cette capacité, le rendant presque invulnérable.

Lenidem a écrit:Donc je ne sais pas comment il a formulé son vœu exactement, mais on dirait bien que ce Kakarotto s'est fait carotte...


Il la pt'êt formulé comme dans la VF : "Je veux la vie éternelle !!!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Les Minicomics

Messagepar kouki le Ven Avr 17, 2020 0:16

ben, vu qu il se régénère pas, ça servirait à rien au final
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 17, 2020 0:32

Après il y a un risque objectif pour Vegeta si il se loupe : Kakarot va ZPU à mort, vu qu'il aura plus que frôlé la mort. C'est le genre de chose ou il va revenir à la charge et menace de le rattraper sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar ricou le Ven Avr 17, 2020 8:43

Et puis, si ça se trouve c'était le voeu de Kakarrot qui était débile. La formulation du voeu et la puissance des DB peut jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Les Minicomics

Messagepar goget le Ven Avr 17, 2020 10:28

Je le vois bien avoir demandé "je veux revenir à chaque fois que je meurs" et être satisfait en pensant être devenu immortel :lol:
En tout cas du coup il est pas vraiment immortel, être immortel c'est ne pas mourir, il meurt, donc au mieux il a une vie éternelle++
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 10:55

"Alors dragon, tu vois, je sens qu'il y a un type quelque part dans l'univers, un jour on se rencontrera et il me détestera comme pas permis. Je voudrais le faire chier le plus possible le plus longtemps possible, qu'est-ce que t'as en stock ? - Mmm, je pourrais faire en sorte que tu reviennes à la vie chaque fois que tu meurs, qu'est-ce que tu en dis ? De cette façon, il aura à chaque fois l'espoir de s'être débarrassé de toi pour de bon, et en fait non. - Ok, génial, tope-là !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 17, 2020 10:59

Letyranfreezer a écrit:Oui, c'est compliqué en fait cette fameuse immortalité. Si j'ai bien comprit, si on lui coupe les membres, ses derniers ne repoussent pas, il faut qu'il les plaque sur le moignon pour que sa guérisse, c'est sa ?

Image


Je pense qu'on a pas assez d'éléments pour trancher.

Certes, lorsqu'il se fait décapiter par Végéta, il recolle sa tête sur son cou, mais il y a forcément de la chair qui est recréée à ce moment là. Ou alors il a perdu un demi-centimètre et si on le décapitait à répétition, il finirait par ne mesurer plus que 10 cm ? ça me parait bizarre.

Gohan semble avoir désintégré une bonne partie de son corps en page 1559, on va voir si ça repousse ou pas.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Ven Avr 17, 2020 12:33

ricou a écrit:Et puis, si ça se trouve c'était le voeu de Kakarrot qui était débile. La formulation du voeu et la puissance des DB peut jouer aussi.


Si c'est le cas, c'est pas forcément débile, puisqu'il booste sa puissance à chaque fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 12:55

Mais est-ce qu'on reçoit vraiment un zenkaï après une résurrection ? Parce que c'est comme ça que Salagir présente la chose. Ça signifierait que Gokû a un boost une fois ressuscité chez Kaïo, et que Végéta ressuscité sur Namek est plus fort qu'avant, entre autres. C'est pas impossible, mais comme ça n'est jamais mentionné dans le manga, ça me semble étrange. Ceci dit, ce n'est peut-être pas la résurrection elle-même qui le booste, mais la guérison qui s'ensuit (si tout va bien). Alors là ouais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Ven Avr 17, 2020 13:44

Ca dépend comment on envisage le ZPU dans DBM.

Jusqu'ici, l'explication de fanfics que j'ai préféré sur le ZPU, c'était en gros qu'un Saiyen aux portes de la mort secrète une hormone spéciale (appelons la "jeveuxpasmourrir") qui le maintient en vie même dans un sale état (cf Goku contre Daimao premier round, ou Vegeta Vs Zabon premier round).
Cette hormone permettrait au Saiyen de se remettre tout seul de ces blessures mais ça prendrait des jours voire des semaines. Et dans le cas d'une guérison miraculeuse (avec Senzu ou autres) cette hormone en abondance perd son rôle premier et provoque un ZPU.

Bien sûr, c'est de la fanfic. Mais pourquoi pas hein ?

Dans cette optique, je pense qu'un Kakarotto frôlant "la mort' dans DB secreterait une telle hormone, et pourrait faire un ZPU si guéri instantanément.
Par contre s'il est "tué" sur le coup, ça marcherait pas, parce que le corps n'a pas le temps de sécréter l'hormone magique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 17, 2020 13:58

Dans le cas de DBM, les dialogues de Kakarot me font penser qu'il est effectivement toujours revenu plus fort de ses "morts".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités