Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2020 14:44

Monsieur Panda a écrit:Dans le cas de DBM, les dialogues de Kakarot me font penser qu'il est effectivement toujours revenu plus fort de ses "morts".

Ah, tu penses à quelles répliques ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Dim Avr 19, 2020 20:17

Curieuse la page de ce soir. Les Kaioshins ont empêché le génocide des tsufuls dans l'u10 ? C'est pas ce que disais le roman.

Bon a savoir que les Kaioshins soutiennent l'esclavage d'un peuple par un autre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Dim Avr 19, 2020 20:22

C'est vrai que c'est curieux, surtout que si c'est un peuple esclavagisé, pourquoi le vieux Vegeta de l'U10 aurait-il le titre d'ancien roi, sachant en plus qu'ils lui ont donné ce titre lorsqu'il les a libéré des Tsufuls, dit par Bardack lorsqu'il le défie pour le trône. L'explication de leur primitivité était normalement due à l'extinction des Démons du Froid.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar goget le Dim Avr 19, 2020 20:26

Ancien roi de leur tribu peut-être ?

C'est vrai que ça m'a l'air un peu bizarre, surtout que nous, on a lu Dragon Ball, on sait à quel point le génocide Tsuful a changé le destin de l'univers, mais les Kaioshin non, ils peuvent pas voir le futur, sinon ils se seraient débarrassés de Boo dans tous les univers
Alors pourquoi intervenir pour une simple guerre intestine qui à priori ne toucherait qu'une seule planète ? Ils interviennent pour chacune guerre de l'univers du coup ?
Dernière édition par goget le Lun Avr 20, 2020 4:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Dim Avr 19, 2020 21:17

goget a écrit:nous, on a lu Dragon Ball, on sait à quel point le génocide Tsuful a changé le destin de l'univers
Moi, pour avoir lu Dragon Ball, je sais que les Tsufuls n'existent pas et n'ont jamais existé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Dim Avr 19, 2020 21:33

Il veut juste dire qu'on connait l'impact que l'existence de saiyans conquérants de planètes a donné x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar Xehanort le Dim Avr 19, 2020 21:43

Moi je pense que les Tsufuls l'ont bien cherché. Je le sentais déjà pas des masses avec leur air supérieur dans le Roman Hanasia.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les Minicomics

Messagepar goget le Dim Avr 19, 2020 22:40

Oui Veguito a raison :)
J'ai fait un abus de langage car j'ai lu DBS et Vegeta dit que les Saiyans ont voyagé dans l'espace car leur ancienne planète était invivable, et du coup ils ont massacré une autre race, mais rien n'affirme que cette race soit les Tsufuls t'as raison
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Minicomics

Messagepar desa le Lun Avr 20, 2020 1:40

Donc Un Kaishin est intervenu dans la guerre d'une planète random? Cela me semble étrange. Peu-être qu'il le font parce que c'est soit-ça soit massacré tout les sayers pour éviter un nouveau Super saiyen légendaire? Mais bon il aurait qu'a tuer un bébé tout les 1000 ans environ. Tout cela me semble étrange.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Lun Avr 20, 2020 2:01

Le truc c'est qu'ils tuent justement Broly bébé
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar goget le Lun Avr 20, 2020 2:27

Je crois que niic avait nommé ça mais j'ai oublié le nom qu'il avait donné, mais en gros c'est quand on repasse sur une œuvre déjà finie et qu'on a le recul complet sur l'intégralité de l'histoire, donc qu'en gros on sait quels sont les événement les plus importants de l’œuvre pour NOUS, alors que pour les personnages de l’œuvre en question, cet événement est sans importance au départ, Goku en rencontrant Yajirobe il se serait jamais dit "hmm lui il va sauver la Terre dans quelques années".

Exemple : Bulma qui part chercher les DB, dans le monde de DB ça a du être perçu comme le road trip d'une fille riche et surdouée un peu naïve qui n'aura pas eu grande importance, et je suis même certain que si Bulma faisait une biographie elle l'expliquerait aussi comme ça, sauf que nous on sait que c'est ce voyage qui va sauver la Terre de nombreuses fois. Bah là c'est comme si Kami il venait pour tabasser Bulma et la reposer dans sa chambre "parce qu'on sait jamais", au niveau du scénario ça a du sens mais niveau cohérence pas du tout.

Pour les Kaioshin cette guerre entre humains ça devrait être une guerre comme y'en a tant d'autres dans l'univers, la seule différence c'est le SSJL, sauf que là on sait dans le chapitre spécial que dans les univers 1 et 10 ils viendront à la naissance de Broly pour régler ce problème, preuve qu'ils savent comment le repérer.

Bon c'est juste un minicomic en attendant faut pas trop se prendre la tête sur ça, on sait même pas à quel point il est vieux :mrgreen:
Dernière édition par goget le Lun Avr 20, 2020 4:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Lun Avr 20, 2020 3:55

Moi, ce qui m'a fait tiquer, c'est le Saiyan qui fait la manche. Les Tsufuls l'empêchent même d'aller chasser pour son propre compte ? À moins que les animaux n'aient aussi accès aux armes avancées...?

La troisième case, ce n'est pas l'interventionnisme des kaiôshins qui me dérange. C'est le principe de ces univers, d'avoir des kaiôshins interventionnistes. Et on ne sait pas à quel point ils le sont.

Par contre, j'ai toujours imaginé le massacre des Tsufuls (hors manga où ils n'existent pas) comme quelque chose d'extrêmement rapide, un massacre unilatéral sans signes avant-coureurs. Je trouve un peu abusé qu'un Kaiôshin arrive à prendre la mesure de la gravité de la situation (toutes les guerres n'aboutissent pas sur la destruction d'une race, et je vois pas les Kaiôshins intervenir à moins de ça) et intervienne à temps pour empêcher ça.

Dans le chapitre special Deus Ex Machina, leurs interventions sont toujours sur des dangers qui s'étalent dans le temps (divers tyrans et montres surpuissants, un bébé porteur d'un pouvoir dangereux, un magicien complotant de longue haleine, pas d'événements ultra-ponctuels).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Minicomics

Messagepar Xehanort le Lun Avr 20, 2020 6:32

Peut être qu'ils ont consulté le poisson oracle de Beerus qui leur as dit que les Saiyens finiraient pas les dépasser si ils les laissaient Vegeta prendre le pouvoir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les Minicomics

Messagepar Many le Lun Avr 20, 2020 12:13

Je ne comprend pas non plus ce choix.
Pourtant, à la première lecture, je ne trouvais pas ça si étrange : les Kaioshins se mefiaient peut-être tout simplement du peuple Saiyen depuis toujours, et les surveillait (surtout vu les antécedents avec le LSSJ). Une race aussi petée, capable de tuer un démon du froid une fois sa population réunie au grand complet, ca peut clairement représenter une menace pour l'univers.
Alors imaginez maintenant que ces Saiyens trouvent un moyen de quitter leur planète en assimilant la technologie Tsuful... Ce serait effectivement une catastrophe. Les Kaioshins profitaient donc peut-être des Tsufuls et de leur ascendant sur les Saiyens pour les contenir, sans avoir à intervenir eux-même. Mais, comprenant que ce fragile équilibre était sur le point de basculer, les Kaioshins auraient été contraint d'intervenir afin que les Saiyens ne soient pas relachés dans la nature.

...

Ca aurait pu être logique à mes yeux, si Salagir n'avait pas dit en commentaire qu'ils étaient intervenus seulement pour eviter à une race de disparaitre :lol:
Quel dommage !

Mais bref, à la base, je venais surtout pour féliciter Piccolo79. Je trouve que son style un peu "crasseux" (aucune offense hahaha) et ses nombreux traits nerveux correspond très bien aux Saiyens primitifs, à leur sauvagerie et à leur histoire. Il y a un coté animal et authentique qui leur colle vraiment bien.
Je trouve ça limite dommage qu'il ne s'agisse que d'un minicomics. Si un jour on te propose un spécial sur leur univers, Piccolo79, et bien tu me compteras parmis tes fans ! :P
Vraiment dommage que Salagir ai completement dé-canonisé ce qu'il considère maintenant comme un "filler" cette partie du roman où les Saiyens reviennent du tournoi et s'accaparent la technologie Vargas. Ca aurait pu justement faire un bon chapitre spécial dessiné par Piccolo79, et ça nous aurait changé de voir un flash-forward plutot qu'un flash-back !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les Minicomics

Messagepar Piccolo76 le Lun Avr 20, 2020 13:26

Many a écrit:Mais bref, à la base, je venais surtout pour féliciter Piccolo79.


Je te remercie et je ne me sens pas offensé, aucun souci, je me suis bien amusé à les dessiner ces saiyans ! Hanasia aussi bizarrement huhu...

Concernant ma coop avec Salagir, ce n'est pas fini, des choses sont en discussion mais je n'en dis pas plus :mrgreen: . Encore merci Many :)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités