Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Lun Déc 28, 2015 14:16

( Faux, le gang des lapins dérive dans l'espace selon Toriyama... allez savoir comment il respire :P )

Je pense qu'il ne faut pas prêter plus attention que ça aux commentaires de DBM... Je suis à peu près sûr que la plupart crachent sur DBS ou Beerus Parce que DBM le fait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 28, 2015 14:32

D'un coté, c'est normal que DBM ne reprenne pas Beerus, il chamboule toute les échelles de puissance après la confection du scénario de Salagir, trop casse gueule.

Mais oui, le personnage en lui même est tripant, j'aime le tourisme culinaire. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Kaz le Lun Déc 28, 2015 19:41

Je me permet de copier le commentaire que j'ai posté directement sur le site, j'aimerai avoir vos réactions concernant ces deux pages. Les avez vous trouvé drôle ? Pensez vous qu'elles avaient leur place dans le chapitre ou pas ? Attention je ne veux pas savoir si vous aimer DBS ou pas, ce n'est pas le but de mon post.
Kaz a écrit:"On a le droit d'aimer ou non DBS, et je ne suis pas là pour défendre la Toei (si tu me connaissais tu saurais d'ailleurs que je n'ai foi qu'en la version papier de Dragon Ball)

Là Salagir à décidé de se moquer directement de DB Super via ce minicomics.
Or le but quand on se moque de quelque chose, en plus de rabaisser la dite chose, c'est d'en rire.

De ces deux pages je n'ai pas ri une seule fois, je n'ai donc pas trouvé ça drôle.

Biensûr ce n'est que mon avis mais si un espace commentaire existe c'est pour en faire part.

Et entre nous, même s'il est d'accord avec ça, Salagir n'a pas du rire non plus de ce minicomics."
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Lun Déc 28, 2015 19:52

Oh, pour ma part, sans rire aux éclats, j'ai trouvé que c'était drôle. Le "Beerus a tué les parents de Batman", je trouve ça très marrant par exemple ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 28, 2015 20:00

La remarque sur les parents de Batman est la seule réelle blague de ce minicomic.

Le reste, c'est plutôt ironique sur le fait qu'a posteriori, on justifie tout par les actes de Beerus, pour l'intégrer aux forceps dans la chronologie de DB.

Mais la remarque sur Batman est incongrue et peut donc, si l'on n'est pas trop difficile, provoquer un sourire.

Il y a aussi je pense un problème avec la taille de ce minicomic qui aurait pu être réduit à une planche pour être plus percutant peut-être.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Lun Déc 28, 2015 20:04

Oui, je pense qu'une page aurait été meilleur, là ça peut paraitre un peu lourd pour un seul gag.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 28, 2015 20:07

Y'a aussi un problème de timing, je pense. C'est le genre de blagues qui avait été fait pendant la promo' de Battle of Gods y'a 2/3 ans. Aujourd'hui, à la vitesse d'Internet, ça fait un peu daté.
Mais personnellement j'ai bien aimé ce minicomic, peut-être un peu trop long comme dit Lalilalo, mais j'ai sourit à la blague sur Batman.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les Minicomics

Messagepar Kaz le Lun Déc 28, 2015 20:16

Faire deux pages pour ne rire que sur un dialogue, on est bien d'accord qu'il aurait fallu (au moins) le raccourcir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les Minicomics

Messagepar shad17 le Lun Déc 28, 2015 22:10

Kaz a écrit:Faire deux pages pour ne rire que sur un dialogue, on est bien d'accord qu'il aurait fallu (au moins) le raccourcir.


Je pars du principe que tout DBM est prévu pour un résultat non sur internet, comme on l'a ici même, mais dans les tomes papiers (comme ceux vendu en convention).
Sur internet c'est sur que ce minicomics est bizarre, une blague sur deux planches donc une blague sur une attente de quelques jours, mais en format papier les deux pages côte à côte marcheront nickel.

Mais je comprend parfaitement ton appréhension. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Les Minicomics

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 29, 2015 2:35

Bah moi j'ai bien aimé.
Alors certes sans rire aux éclats non plus, on est d'accord, mais j'ai apprécié l'humour.
La première page met en place ce qu'on sait officiellement et la seconde anticipe en se moquant de la chose.

La dernière phrase étant bonne, je considère le gag réussit.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les Minicomics

Messagepar mrsatan le Ven Fév 19, 2016 5:51

En se contentant de réutiliser des dessins de 3000 auteurs différents, le mini-comics sur les Héloïtes fait bien cheap à côté de celui sur Broly.... :?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Les Minicomics

Messagepar Kaz le Dim Fév 21, 2016 12:37

C'était intéressant mais j'ai trouvé la parution vachement longue par rapport au contenu. Un combat qui dure deux semaine on decroche assez vite et il y a toujours ce problème de mettre la trame principale en pause.
Ce genre de mini comics c'est bien de le mettre en parallèle sans stopper la diffusion de la trame principale.
EDIT : J'ai peut être mélanger le mini comics avec le chap spécial mais je pense que vous aviez compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les Minicomics

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2016 12:42

Ca risque d'être compliqué, puisque les Minicomics sont surtout faits pour stopper la diffusion de la trame principale et donc de gagner du temps... :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les Minicomics

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Fév 21, 2016 15:30

Many a écrit:Ca risque d'être compliqué, puisque les Minicomics sont surtout faits pour stopper la diffusion de la trame principale et donc de gagner du temps... :mrgreen:


je crois qu'il veut parler du chapitre sur Hélior et l'U13 juste avant ces 3 pages :s
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les Minicomics

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2016 15:51

Ben, que ce soit les minicomics ou les chapitres spéciaux, ca ne change rien en fait !
Salagir a déja expliqué plusieurs fois qu'ils étaient obligés de mettre ce genre de pages pour gagner du temps et se permettre de dessiner la trame principale... Il a aussi dit que si les chapitres spéciaux/minicomics venaient à être supprimés, alors ils seraient remplaçé par... Un arrêt de la publication de la même durée. Bref, ca revient au même donc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Signun et 6 invités