Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les Minicomics

Messagepar Salagir le Mar Jan 26, 2010 14:43

Je pense que pour parler des Minicomics en général, ce sera ici !

Au début on parlera chacun à son grès des 17 sortis, puis quand des nouveaux arriveront, on en parlera à la suite comme pour le topic des pages de DBM.

Les Minicomics sont de deux types :

Le blog des auteurs
Avec pour personnages Salagir et Gogéta Jr, et peut-être d'autres par la suite. C'est ainsi que j'ai voulu faire le minicomic au départ... uniquement parce que j'avais 2-3 gags en tête et que je trouvais que ça méritait pas d'en faire trop. La dessinatrice trouvée instantanément, je ne pouvais plus refuser de faire ces gags idiots...
Tout ce qui est représenté dedans n'est pas vrai. Mais tout n'est pas faux non plus ;)

Délires DBM
Que ce soit des délires que j'ai eu en tête pendant que j'écrivais le scénario, ou des idées qui me sont venues après... les voici ici.
Normalement, tout était scénarisé par moi mais...

Le strip 3 fut un délire que m'a envoyé un jour G.jr, je lui ai proposé d'en faire un minicomic, sans rien y changer.
Le strip 11 fut un vrai renouveau puisque je n'y ai pas participé sinon en exportant la page et la soumettant à traduction.
Les 14-15-16, une histoire de PirateSourcil uniquement, qui tombait bien car on était en retard sur DBM...
Et enfin le 17, cadeau de ShenronMeteor.

J'ai fais nombre d'autres strips sur DBZ avec d'autres dessinateurs (merci Holken), mais c'est sur DBZ en général et non sur DBM, donc pas pour le minicomic.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Les Minicomics

Messagepar quent68 le Mar Jan 26, 2010 19:26

J'avais vu la petite BD avec "je te tiens, tu me tiens..." franchement c'est excellent comme délire, mais je me demande qui tu verrais gagnant entre Piccolo et Végéta ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les Minicomics

Messagepar Mitsu le Mer Jan 27, 2010 0:26

J'ai bien aimer le gag aussi ;p.
Je pense qu'il n'as pas chercher à savoir qui gagnerai entre les deux, juste à "montrer" que ces tous les deux des mec pas super souriant, y a pas vraiment d'intérêts a faire gagner l'un plus que l'autre.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Minicomics

Messagepar Foenidis le Mer Jan 27, 2010 2:07


Ben moi, vous allez rire, mais vu qu'ils se tiennent pas le menton... je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien se tenir à la place... :lol: :lol:

(Euh... j'ai déjà passé la porte...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les Minicomics

Messagepar Thibarik le Lun Avr 12, 2010 21:43

ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Minicomics

Messagepar Triforceman le Lun Avr 12, 2010 21:51

Je me souviens! Il y a de ça assez longtemps, Salagir avait posté une pré-version de ce gag en réponse à un commentaire qui disait "Si Cell gagne le tournoi, je mange ma collection de mangas DB". Et même avec les dessins de Salagir, ça m'avait fait rire...c'est tout dire! :mrgreen:

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui seraient passés à côté...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les Minicomics

Messagepar Son Goku le Lun Avr 12, 2010 21:55

Loool, le gros spoiler !! :lol: C'est quent qui va être content ...que va demander Cell ? mystèeeeeere !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les Minicomics

Messagepar quent68 le Lun Avr 12, 2010 22:27

Effectivement je suis content, mais bon je savais que ça allait finir comme ça. Par contre, Broly a alors été vaincu par Végéto ? Et pourquoi ils font tous cette tête, ahhhh les nuls ils ont tous sous estimé Cell ! 8)

Pourquoi Salagir a choisi Cell ? Pour me faire plaisir ! Oh que c'est aimable de sa part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les Minicomics

Messagepar Firestar le Mar Avr 13, 2010 21:27

Hahahaha !!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
j' ai toujours dit que Cell gagnerais ce tournoi !!!Mouwhawhahaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:




Non sérieusement Jay beaucoup rit à ce minicomic, bravo à Piratsourcil ainsi qu' a Salagir ^^!
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les Minicomics

Messagepar Foenidis le Mar Avr 13, 2010 21:33


J'adore !

Mais je suppose que le véritable gag va être dans le vœu... qu'est-ce qu'il va bien pouvoir demander ?...

Un Cellette ? Vegeta en nuisette ? Que tout le monde soit transformé en Cell junior ? Être de couleur rose au lieu de verte (Cell en SSJ4 ou 5 en peluche rose, ça serait cocasse... :lol: :lol: )... ?...

Hum... vivement la suite...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les Minicomics

Messagepar Thibarik le Mar Avr 13, 2010 23:10

ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les Minicomics

Messagepar Foenidis le Mar Avr 13, 2010 23:27


LOL !

Une Cellette rose ! :lol: :lol:

Et dans le prochain ? Cell s'aperçoit que Gero ne lui a pas prévu de sexe ?... :mrgreen:
Dernière édition par Foenidis le Mer Avr 14, 2010 1:58, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les Minicomics

Messagepar Romi le Mer Avr 14, 2010 0:12

Aussi étrange que cela puisse paraitre j'ai souvent imaginer une version féminine de Cell couleur rose :idea: , mais rien de sexuelle au cas où sa vous viendrait a l'esprit de lancer des blagues salaces!
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les Minicomics

Messagepar Triforceman le Mer Avr 14, 2010 10:40

A la place de la case avec le Namek, j'aurais bien vu un baiser fougueux (y en a qui vont hurler) :twisted:

Manque un "s" à "j'aimeraiS".

Très drôle sinon! Maintenant qu'on connaît la fin, on peut arrêter de lire DBM...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les Minicomics

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 14, 2010 12:11

Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités