Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Xehanort le Mer Mai 23, 2018 21:14

[quote="Lenidem"]Je ne m'attendais pas à ça, mais il est plutôt cool, ce mini-comic ! Et en effet, c'est extrêmement chouette de retrouver tous les dessinateurs. Même ce bon vieux Toriyama y a mis du sien ! [quote]

Que que que QUOI ! Akira Toriyama a vraiment participé a DBM :shock: ! non non non c'est pas possible , ils ont juste photocopiée la case , c'est pas possible autrement , Toriyama aurait jamais eu le temps , et puis je suis sur qu' il connaît même pas DBM , sinon c'est Asura qui aurait éte engagée pour le manga DBS et pas cette imitateur de toyatoro .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2018 22:22

Je sais pas, faudrait demander à Salagir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Many le Mer Mai 23, 2018 23:56

Mais enfin, puisqu'il est ecrit que le dessinateur est Toriyama, pourquoi ne pas y croire ? :mrgreen:

Par contre, je suis pas sur de bien comprendre l'indication qu'on nous donne au départ, comme quoi cet univers serait le résultat de plusieurs "variations" au lieu d'une...
En l'occurence ici, la variation initiale c'est que Goku a simplement atterit ailleurs et tout le reste des évènements en découle, pourquoi parler de plusieurs changements ? C'est quoi la différence entre cet univers et l'U9 des terriens, par exemple ?

Est-ce-qu'il y aurait eu une seconde variation qui n'est pas dite, par exemple un Papy Gohan qui aurait refusé de suivre Bulma et n'aurait donc pas pu empêcher Pilaf d'être le maitre du monde ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Jeu Mai 24, 2018 0:16

Ben, t'as Gast.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar San999 le Jeu Mai 24, 2018 7:41

Je pense que Raditts qui rejoint Goku et Piccolo aussi une déviation.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Jeu Mai 24, 2018 11:39

Non, ça c’est une conséquence de l’alliance Cyborg Kakarotto et Dieucollo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar Pensyves le Jeu Mai 24, 2018 12:17

La présence de Ghast, c'est une conséquence probable de la mort de Végéta, avec Freeza qui a appris pour les db, a été sur Namek et a donc forcé la fusion des nameks. Le décés du prince étant lui même une conséquence de Goku ...
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 24, 2018 13:30

Dans l'univers de Gast, son existence n'est pas liée à la présence ou l'absence de Végéta (celui-ci étant d'ailleurs bien vivant à ce stade, comme dans le manga, et qui arrive sur Namek en même temps que les terriens, comme dans le manga), ni à une arrivée anticipée de Freezer (qui arrive exactement de la même façon que "d'habitude"), seulement à une intuition du Grand Chef.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar San999 le Jeu Mai 24, 2018 13:49

Je ne vois également pas quelle influence immédiate a le fait que Kakarott et Dieucollo s'allient sur l'alliance avec Raditts.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Jeu Mai 24, 2018 14:15

"Ouais, ces gars sont graves plus cools !"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar Pensyves le Jeu Mai 24, 2018 14:45

Salagir dit dans els commentaire que c'ets après un long combat non montré que raditzz s'allie, je vous laisse tirer les conclusions. Concernant freezer qui va sur namek, et il irait sur namek pourquoi si il n'avais pas connaissance des dragon balls grace à vegeta?
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les Minicomics

Messagepar Many le Jeu Mai 24, 2018 14:59

Non, Bushido et San ont raison en ce qui concerne Gast, je m'étais moi aussi mélangé les pinceaux en pensant que c'était la mort de Vegeta qui avait causé la création de Gast... Mais la mort de Vegeta, c'est ce qui a provoqué l'univers de Freezer, pas celui de Gast. Dans l'univers de Gast, celui-ci emmene d'ailleurs Vegeta et Kiwi avec lui.
C'est une longue hésitation du grand Chef qui a provoqué deux situations différentes, l'une que l'on connait, et l'autre avec la fusion Namek. C'est dit dans son chapitre.

Pour Freezer sur Namek, bah ça c'est simplement passé comme dans le manga. Vegeta a parlé des Dragon Ball de Namek, et Freezer y est allé, tous commes les "héros".

Donc oui, forcément, je comprend mieux maintenant ! Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les Minicomics

Messagepar Pensyves le Jeu Mai 24, 2018 15:25

Je me suis mal exprés, mais je sous entendait que dans le combat qui a conclus à la mort de végéta, freeza a sans doute appris pour les db, mais c'est donc pas un "second" élément constituant une variable vu que ce combat lui même est la conséquence du goku ribbon. En plus le déséquilibre dans la balance de l'univers pourrait aussi être ce qui a causé l'intuition du grand chef, on ne sait pas ce qui l'a causé dans l'univers de ghast
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les Minicomics

Messagepar kouki le Jeu Mai 24, 2018 15:31

Xehanort a écrit:
Lenidem a écrit:Je ne m'attendais pas à ça, mais il est plutôt cool, ce mini-comic ! Et en effet, c'est extrêmement chouette de retrouver tous les dessinateurs. Même ce bon vieux Toriyama y a mis du sien !

Que que que QUOI ! Akira Toriyama a vraiment participé a DBM :shock: ! non non non c'est pas possible , ils ont juste photocopiée la case , c'est pas possible autrement , Toriyama aurait jamais eu le temps , et puis je suis sur qu' il connaît même pas DBM , sinon c'est Asura qui aurait éte engagée pour le manga DBS et pas cette imitateur de toyatoro .


Bon, même si je vois pas en quoi c'est un imitateur, la case est celle du manga. ça fait longtemps que le style de Toriyama ne correspond pas au Raditz de ce dessin. Raditz par Toriyama, avec son style actuel, c'est plus proche de ça :

https://www.google.com/search?q=Raditz+ ... xM16z_izeM:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Jeu Mai 24, 2018 16:47

Je pense que vous vous prenez trop la tête et que quasi chaque case de cette histoire est à prendre comme une déviation, car s'écartant à sa façon de la "normalité".

-Gokû doit atterrir au Mont Paozu ? Et s'il atterrissait plutôt au QG du Red Ribbon ?
-L'agresseur du Red Ribbon devrait être éliminé ? Et si Gero en faisait une arme à leur service ?
-Les dragon balls devraient être impossible à rassembler vu les forces en présence (surtout Gyûmaô) ? Et si Pilaf y arrivait et devenait roi ?
-Dieu ne devrait pas se mêler d'une guerre de factions, et s'il le faisait alors il préférerait agir lui-même plutôt que fusionner avec son vice ? Et s'il le faisait quand même ?
-Piccolo père fusionné devrait éliminer un gêneur comme Gokû ? Et s'il le prenait sous son aile plutôt ?
-Raditz devrait être combattu à mort ? Et si Piccolo lui proposait subitement de devenir un allié ?
-Raditz devrait juste vouloir mener sa mission à bien ? Et s'il devenait sensible à la classe que dégagent les gens ?
-Freeza devrait avoir rassembler cinq dragon balls en attaquant les villages Nameks les uns après les autres ? Et si tous les Nameks fusionnaient pour contrer la menace ?

Bien sûr, on peut reconstruire des liens de causalité entre ces différentes choses, parfois même assez facilement, ou contester que la "normalité" soit ce que j'ai prétendu qu'elle devrait être mais plutôt ce qu'on voit dans cette BD. Mais moi, je vois ça comme une succession de changement, plus ou moins volontairement what the fuck, et je pense que c'est l'esprit du truc (plein de déviations, quasiment une succession de partages en couille). Je suis persuadé que si le Raditz du manga avait fait face à Gokû du Red Ribbon et Piccolo père fusionné, il les aurait affronté à mort, à moins qu'ils n'aient eux accepté de se soumettre à Raditz (et par conséquent à Vegeta et Nappa, pas le cas dans cette BD). Donc, pour moi, on prend un autre chemin que celui désigné par le rasoir d’Ockham, le plus "élémentaire", on rajoute donc une déviation supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités