Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Mar Mai 26, 2020 18:16

Pour moi Buu c'est un peu Perceval de Kaamelott. Il a l'air con, mais il a juste une mentalité d'enfant et sait pas plein de choses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mai 27, 2020 16:50

RMR a écrit: Pour autant, cette page en particulier ne me choque pas. C'est un minicomic, il nous rappelle de façon amusante que Boo n'a rien à fiche avec les gentils (on aurait pu l'oublier depuis le temps) et le "Oups." de Gohan me tue !


Je ne sais pas pourquoi, mais il y a fort à parier que Gros Buu subira les remontrances de Babidi. Un bon "Gros tas" bien placé de ce dernier pourrait faire douter de la loyauté de ce bon vieux Boo envers son Maître ^^

Veguito a écrit:Pour moi Buu c'est un peu Perceval de Kaamelott. Il a l'air con, mais il a juste une mentalité d'enfant et sait pas plein de choses.


C'est un peu mon impression aussi, en plus je le trouve vraiment attachant et bien plus intéressant que ces autres versions ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Les Minicomics

Messagepar Batroux le Dim Jan 31, 2021 21:53

Je crois que c'est la deuxième fois depuis le chapitre de Dam'z que je vais venimer DBM, mais ce minicomic...

C'est clairement pas ouf...

À vous les studios.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 31, 2021 22:17

C'est mieux que rien disons, c'est vraiment la pour préciser comment ils ont fait leur machin quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Lun Fév 01, 2021 13:59

Oulaaaaah, c'est vieux, ça ! Je croyais qu'on l'avait déjà publié depuis un bail ! C'est moi qui me suis occupé du langage namekku, à la demande de Salagir. Je me suis basé sur le japonais et j'ai tenté des recoupements entre les bulles mais évidemment, ça ne fonctionnait pas trop (des termes revenaient sans qu'aucun symbole commun ne puisse être identifié, et même Piccolo, dont le nom est stable dans la conversation avec Dieu, on ne le retrouve pas du tout quand il est question de le ressusciter et de le ramener sur Namekku). Alors j'ai identifié quelques recoupements qui fonctionnaient vaguement et pris des passages namekku un peu arbitrairement quand les termes dont on avait besoin était mentionnés en japonais, en me permettant quelques petites malices (remarquez le dernier symbole commun à "personnes" et "notre", ce que j'ai fait, c'est que là où j'ai prélevé "personnes" (la réplique de Dende sur le fait de transporter toutes les personnes sur Namekku sauf Gokû et Freeza), j'ai reporté le dernier symbole, comme si c'était une marque plurielle, là où j'ai prélevé un "je" (Piccolo qui insiste sur "moi" (kono ore) en disant à Dieu qu'il ne prétend quand même pas éliminer lui) ; ou encore comment le "ne pas", tiré d'une bulle de Dieu disant littéralement "ce n'est pas impossible" (masaka dewa nai) est très proche de la "négation" du dico). Par contre, pour "tournoi" et "garder/conserver", j'ai fabriqué du namekku puisque ces notions ne sont pas du tout évoquées lors des passages en namekku dans le manga. Pour "tournoi", j'ai prélevé un passage où Piccolo comprend pourquoi Shen a son "style de combat", comme si c'était le terme "combat", et j'ai rajouté un symbole de mon invention pour faire "tournoi". Pour "garder/conserver", j'ai intégralement fabriqué le terme.

Si ça vous intéresse, mes documents de travail : https://postimg.cc/gallery/6CN4xbn
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Minicomics

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 01, 2021 14:39

C’est si vieux que ça ? Parce que j’ai envoyé un MP à Salagir pour lui demander de faire la même chose avec les forces de combat.
Enfant, j’avais tenté de décoder le code dès scooter. Sans succès. Si j’avais su, j’aurai demander à RMR :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Lun Fév 01, 2021 14:56

2014, en vue de la résurrection des victimes des deux premiers tours, pendant l'entre-deux-tours avant le troisième tour ! Ça fait une paie !

Les symboles des scouters sont certainement tout aussi aléatoires que le namekku. On n'a pas décodé le namekku, j'ai pioché du namekku là où ça pouvait faire sens pour en faire les nouvelles phrases namekku de DBM.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Minicomics

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 01, 2021 21:41

Ah, merci de ta réponse.
Il est peu probable que mon mp est atterrit dans la boîte mail du Salagir de 2014. Donc j’ai déjà ma réponse. Je n’aurai pas mon décodage du langage des scooters.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Dim Fév 06, 2022 21:15

Alors pour parler viteuf des derniers minicomics... Bon c'pas desopilant, mais c'est rigolo. C'est du bonus que j'aime bien perso.

Une remarque sur le dernier sorti ce jour (le 110) :

MAIS IL EST SUPER BON LE DESSINATEUR !!
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Lun Fév 07, 2022 5:48

Les dessins sont jolis. Le premier minicomic (en 2 parties) m'a bien fait rire, les 2 autres sont plus quelconques.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Xehanort le Ven Fév 11, 2022 22:18

Alors ? Vous les trouvez bien ces mini What if ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 11, 2022 23:21

ça occupe le temps, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais ça laisse du temps pour créer les spéciaux et la trame principale. Je pèse toujours le "c'est ça ou le vide".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Ven Fév 11, 2022 23:49

Tiens, je ne m'étais jamais rendu compte qu'on ne voit pas le vaisseau de Babidi de l'extérieur, dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar goget le Sam Fév 12, 2022 1:20

Je suis presque certain qu'il y avait une page explicative des différents étages non ? Avec une vue de l'extérieur du coup.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Sam Fév 12, 2022 5:55

Oui, p. 188 du tome 30 de l'édition perfect.

Ces minicomics étaient inégaux au niveau du scénario. J'ai surtout apprécié les 2 premiers et le dernier, amusants par le contraste entre les puissances et l'ambiance de la période DBZ et la simplicité et l'humour de la période DBD. Le reste, c'était juste le méchant ou le gentil trop puissant pour son adversaire et qui le one-shote.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités