Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2016 12:50

Boarf, pour ma part, Salagir se contente de prendre les critiques au second degré et en profite pour en faire un webcomic. J'ai bien aimé. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les Minicomics

Messagepar Imate le Sam Oct 22, 2016 18:07

Faudrait voir à ne pas confondre "haine" et "critique".

Là à priori dans cette page, ce qui est critiqué par Salagir, c'est plus la haine un peu gratuite et sans fondement. Enfin c'est l'idée de base en tout cas. Après si pour lui chaque commentaire un peu critique ou chaque remarque négative sur le personnage insupportable de Bra, c'est de la "haine", c'est effectivement un peu déplacé et irrespectueux, parce que ça reviendrait à dire que critiquer revient automatiquement à être un rageux, et ce serait se foutre ouvertement de la part de son lectorat en désaccord avec certains de ses choix. Second degré ou non, je trouverai ça moyen. Il faut savoir accepter la critique humblement (qu'on la prenne en considération ou non) plutôt que de la tourner en dérision l'air de dire "je me fou de vos avis".

Mais si il vise vraiment juste les commentaires haineux et gratuits, alors je comprend la démarche :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Sam Oct 22, 2016 18:25

Moi j'ai honnêtement juste l'impression en lisant cette planche qu'il a eu l'inspiration pour un gag fun, rien de plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 23, 2016 0:33

J'ai ri (dommage que la punchline soit au début par contre ça rend la suite moins drôle)

Perso je prends ça comme de l'autodérision, une blagounette bon enfant sur les réactions que provoque Bra. Si je me trompe et qu'il y a un vrai coup de gueule derrière là par contre ça ne serait pas top, un artiste ne devrait pas répliquer face aux critiques. Mais jusque là DBM a toujours su faire preuve d'autodérision et éviter de trop tomber dans ces travers.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les Minicomics

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 23, 2016 1:01

Je sais même pas pourquoi cette discussion existe...
Relisez les minicomics n° 1, 11, 13, 22, 23, 48, 62, et j'en ai peut-être raté d'autres. Les auteurs de DBM n'ont pas la grosse tête et savent qu'ils ne peuvent plaire à tout le monde.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les Minicomics

Messagepar Asura le Dim Oct 23, 2016 1:44

Bra est un puissant outil du coté obscur! Rien que l’évoquer provoque suspicion, haine et rage!! XD

Plus sérieusement je comprend pas non plus pourquoi tant de personnes voient le mal dans ce minicomic.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 08, 2017 21:06

Hm, dans le dernier mini comics, case en bas à gauche, Gohan ne porte pas le bon kimono non ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 21:14

Vraiment pas mal ce minicomic !
D'ailleurs, c'est dommage qu'il soit dans les minicomics, car il semble "canonique" et donc, perdu dans les mincomics droles.
En tout cas, c'était très cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar Denax le Mer Fév 08, 2017 23:21

Marrant on voit Grégory la sauterelle de Kaio qui n'est présent que dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les Minicomics

Messagepar mrsatan le Mer Fév 08, 2017 23:24

Sympathique comme prévu :)

Par contre, il y a une faute d'orthographe sur la vignette des Kaios : "Comme ils n'étaient pas aussi puissantS"

Et pour la vignette "pêche à la truite au Kaioshinkai", c'est un détail, mais je vois plus Kaioshin dire "Tant qu'ils NE détruisent pas des centaines de planètes". Ça fait moins familier, et c'est donc plus raccord par rapport à son rang de divinité.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 09, 2017 0:38

C'est bien dessiné, et ça me donne envie de voir un chapitre spécial univers 17, "Cell massacre la bande à Bojack". Ça n'a pas dû être si facile que ça, et ça changerait un peu des habituels "le méchant massacre les gentils". :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Fév 09, 2017 1:34

Lenidem a écrit:C'est bien dessiné, et ça me donne envie de voir un chapitre spécial univers 17, "Cell massacre la bande à Bojack". Ça n'a pas dû être si facile que ça, et ça changerait un peu des habituels "le méchant massacre les gentils". :)


Sa pourrait être sympa, je suis d'accord :)

En tout cas, c'est bien dessiné, bravo à l'artiste
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Les Minicomics

Messagepar bejiita le Jeu Fév 09, 2017 21:15

Vu que Cell avait battu Gohan en SSJ2, tu penses bien qu'il s'est juste amusé avec eux. Cell a sûrement fait des Cell Jr qui ont tué tout le monde sauf Bojack et c'est Cell lui-même qui le déglingue.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Jeu Fév 09, 2017 21:36

C'est bizarre

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Cell avait pas l'air d'avoir déjà rencontré Bojack.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar bejiita le Jeu Fév 09, 2017 21:53

Il ne dit pas qu'il ne le connais pas, il ne fait que que confirmer que Bojack = Cell Parfait, mais bon Cell a toujours été un manipulateur qui bluffe souvent donc faut éviter de prendre comptant ce qu'il raconte. D'ailleurs dans la page d'après il décide de montrer sa puissance donc il arrête de bluffer.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités