Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Rammus le Dim Juin 28, 2020 2:55

Il me semble que le Gotenks adulte dont il parle, celui boosté par Hyper Buu est de niveau supérieur à Vegeto SSJ, ce qui me parait gros pour Vegeta...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Dim Juin 28, 2020 10:38

Je crois qu'on a pas d'infos permettant de quantifier vraiment la puissance de ce Gotenks.

- Goku estime que lui et Vegeta sont largués. A mon sens pas besoin de la puissance d'un Vegetto SSJ pour ça, une puissance du style Buu-Gotenks est bien suffisante.


En revanche, Gotenks se chie pas dessus devant un Buu ayant relâché la pédale de frein. Quelle puissance à ce Buu ? On sait pas trop. Vegetto est inquiet mais ça veut pas dire grand chose selon moi (il pressens certainement que Buu est loin d'être à son max). Goku dit qu'il n'a rien ressenti de tel depuis Broly Vs Vegetto, mais c'était quoi le combat au niveau le plus élevé depuis ça ? Aucun personnage n'arrivait a la puissance d'un Vegetto SSJ dans les combats qu'il y a eu depuis.

Bon cela dit, la gueule de Vegetto, j'ai tendance à penser que du coup Buu a dégagé pas mal plus de puissance qu'il n'en a eu à son max dans le manga (Buu-Gohan donc) et effectivement Gotenks semble pas si impressionné une fois SSJ3.

Donc un niveau Buu-Gohan voire vers Vegetto SSJ est pas impossible, même si je trouve ça énorme, et qu'on puisse pas en être sûr.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar RMR le Dim Juin 28, 2020 16:55

J'ai tendance à penser "encore heureux". Si le Gotenks "secrets de la fusions maîtrisés" est à peine supérieur au précédent, autant l'avoir gardé comme il était. La possibilité de défusionner et refusionner pour un soin est aussi redoutable, mais si la puissance suit pas, ça ne l'aide pas tellement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar XXI le Lun Juin 29, 2020 6:31

La réaction de Végéto me fait dire que Buu a au moins dépassé son SSJ1. Sinon, la marge est trop grande et il n'y a pas de quoi s'inquiéter, même en gardant à l'esprit que Buu se retient - sans trop savoir dans quelle mesure.
Néanmoins il faut souligner que Végéto n'a pas traîné pour reprendre du poil de la bête, en témoignent ses discours suffisants prononcés à Bra-Ginue quelques heures plus tard.

Quant à Gotenks, effectivement, il n'a pas l'air impressionné par Buu. Mais je voudrais tempérer la valeur de ses estimations parce qu'on a affaire à un bravache qui se laisse griser par sa propre puissance, le même Gotenks qu'on a vu dans le manga, mais avec 20 ans de plus lol.

Je vois surtout qu'il s'en sort très bien pendant le combat. Il est même le seul à briser la garde adverse. Buu ne l'a pas pris en défaut (bon, c'est un peu l'habitude chez ce dernier, que d'encaisser sans répondre : on l'a vu dans tous ses combats ; et là c'est encore pire, vu qu'il teste ses nouveaux joujoux héloites).
Il fallait quand même un certain niveau pour réussir ce tour de force.

Puisqu'il faut se mouiller, je place Gotenks au niveau d'une Bra SSJ2, pas moins (je reste persuadée qu'il perdrait contre elle, parce que c'est comme ça).
C'est-à-dire très proche de Végéto SSJ1.

Ceci dit, la réaction de Gokû ("Il est plus fort que nous là, non ?") nous apporte un élément discordant. On dirait presque qu'il hésite sur la supériorité de Gotenks, puisqu'il demande la confirmation à Végéta.
Or, si le jeune excentrique tenait la comparaison avec Végéto SSJ, ça devrait couler de source...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar RMR le Lun Juin 29, 2020 6:46

Vu le ton humoristique de cette case, je pense qu'il faut interpréter ça comme "tu peux me confirmer que même ce clown de Gotenks nous dépasse ?" plutôt que "tu peux me confirmer que sa puissance nous dépasse, c'est dur à jauger ?"

C'est un peu dommage que même Gokû le traite comme un bouffon, mais je pense que c'est de ça qu'il s'agit, et que ça ne nous indique pas dans quelle mesure il les dépasse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Rammus le Lun Juin 29, 2020 18:53

Je reviens sur ce que j'ai dit. C'était pour Hyper Buu que le roman faisait état d'un niveau supérieur à Vegeto SSJ. https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

(En parlant de Gotenks) : "Elle était suffisante pour donner du fil à retordre à Bra, et même à Vegetto, du moins au niveau un. Buu était déjà au-dessus de ça, mais il n’avait pas l’intention de monter plus haut."


Buu se retiendrait bel et bien puisqu'au début du chapitre il est dit
"Buu diminua un peu son aura parcourue d’éclairs, qui restait quand même considérable."


Après est-ce que c'est dans le sens intensité de l'aura sans liens avec la puissance, je ne sais pas, mais je pense qu'il s'est réduit à ce moment la.

Par contre ya un truc qui m'interpelle un peu. J'ai toujours pensé que Bra ne pouvait pas se battre en SSJ2 et que donc la transformation du "Brinue" lui permettait juste de se battre avec le plein potentiel de Bra. Vous pensez que Bra pouvait un minimum se tenir avec une forme réduite de son SSJ 2 ?

Parce que pour le coups, nous avons Bra SSJ<Gohan<<Bra SSJ2<=Gotenks SSJ3<Vegeto SSJ. Je ne prend pas en compte le boost majin de Bra. Ca me semble incohérent de dire que Gotenks donnerait du fil à retordre à Bra alors qu'elle est limité au SSJ1, inférieur à Gohan... A moins qu'il ne parle d'une Bra SSJ qui comblerait sont manque de puissance par ses techniques...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar XXI le Mar Juin 30, 2020 1:51

Eh bien, je n'ai plus qu'à me dépêcher de lire le roman, s'il fourmille de révélations majeures...

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours défendu l'idée que Buu gagnerait un combat contre Végéto. Mais là, il semble que ce soit entériné.
Selon moi, Buu détient un niveau de ki comparable à celui de Végéto SSJ2, voire légèrement supérieur. Alors oui, c'est encore un peu faiblard en terme de puissance brute, mais d'une part, le SSJ3 est éphémère, et de l'autre, Buu possède le don d'ubiquité, donc c'est gagné d'avance.
Surtout qu'il est infiniment plus complet que le saïyen. Une vraie machine de guerre infaillible (tout ça pour se faire éjecter par XXI mdr).

Il y a quelque chose d'ironique à voir Bra se méfier de Buu alors qu'elle a sûrement plus à craindre de son père, au final. (J'en profite pour dire que moi aussi, j'ai fantasmé sur un rapprochement Buu/Bra : viewtopic.php?f=54&t=9497&start=555#p475913)

Mais il reste beaucoup à apprendre de leur relation toxique...
Perso, j'ai relevé que même si elle aurait tout intérêt à ce que Végéto soit neutralisé ou dominé par quelqu'un, Bra était toujours un peu renfrognée quand on osait discuter la suprématie de son père...
Est-ce là le tableau clinique du syndrome de Stockholm ? :mrgreen:
Ou bien pense-t-elle que l'honneur de battre son père un jour lui incombe ?
Malgré l'overdose d'U16, j'ai hâte de savoir, pour le coup.

Sinon, il me semble que Bra transformée en SSJ2 a bien combattu Végéto SSJ, et que le second avait du mal à maîtriser la première (mais enfin, il y parvenait). Une fois qu'on a vu sa puissance, on peut quand même juger si Gotenks se trouve dans ces eaux-là ou pas ; et des techniques bizarres, Gotenks en possède aussi (Végéto lui-même dit qu'ils se sont inspirés de son fils pour en développer).
Quant à savoir si Babidi lui a accordé un boost... Est-ce vraiment automatique pour tous les ensorcelés ? La maîtrise entière et complète du stade supérieur, c'était déjà un beau cadeau en soi.

Et pour Gotenks, moi non plus, je n'aime pas qu'on se moque de lui à tout bout de champ.
D'un autre côté, je comprends aussi l'agacement que peut susciter ce garçon qu'on a choisi de ne pas faire évoluer mentalement en l'espace de deux décennies...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Majin Broly versus Bra super saiyenne 3

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 11, 2021 12:49

Imaginez une telle confrontation dans dragonball multiverse.
D’après vous qui gagnerait…et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 12, 2021 14:55

Bra. Broly aurait tot ou tard l'avantage en terme de puissance, mais Bra a un cerveau (enfin si on veut :twisted: ) et plus de polyvalence niveau technique, je pense qu'elle trouverait un moyen de gagner.
Et puis Broly est déja bien siphoné en simple LSSJ, alors en mode Majin j'imagine pas.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

baddack ( DRAGON BALL MULTIVERSE ) contre kaio Shin de l’est

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 27, 2021 12:54

Bonjour à toutes et à tous.

Selon vous si cette rencontre fictive avait lieu entre ces deux personnages qui gagnerait ?
Baddack ( DBM )
Image
Kaïo Shin de l’Est
Image
Dernière édition par Claude Lindsay le Mar Avr 27, 2021 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: baddack ( super saiyan) contre kaio Shin de l’est

Messagepar goget le Mar Avr 27, 2021 13:14

Baddack se fait totalement atomisé par Kaioshin (Chilled a l'air bien inférieur à Freezer et Kaioshin peut tuer Freezer en un coup).
En plus Baddack doit être bien inférieur au Goku affrontant Freezer sur Namek, je suis même pas sûr que Baddack ait une chance contre la forme finale de Freezer à 50% de sa force.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: baddack ( super saiyan) contre kaio Shin de l’est

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 27, 2021 14:07

goget a écrit:Baddack se fait totalement atomisé par Kaioshin (Chilled a l'air bien inférieur à Freezer et Kaioshin peut tuer Freezer en un coup).
En plus Baddack doit être bien inférieur au Goku affrontant Freezer sur Namek, je suis même pas sûr que Baddack ait une chance contre la forme finale de Freezer à 50% de sa force.


Merci de ton intervention :)

J’ai cependant deux remarques à faire.

As tu tenu compte du fait que Baddack était, dans ce duel que je propose, en super saiyan ?
Je dis ça parce que vu sa performance dans le film qui lui est consacré et où il n’est « que » simple saiyan, l’issue d’une telle confrontation ne me paraît pas si évidente. Le père de Goku arrive à lui seul à défaire pratiquement toute l’armée de Freezer.

Je ne connais pas Chilled.

Par contre je connais kaio shin de l’est. Je ne suis pas certains qu’il soit capable de vaincre Freezer d’un seul coup. Dans le manga, il surprend Végéta en lisant ces pensées. Il lui affirme alors qu’il connaît des combattants qui auraient pu battre Freezer d’un seul coup de poing.
Je pense qu’il fait allusion aux anciens kaios vaincus et absorbés par buu, non à lui-même.

Après, je suis en total désaccord avec toi. Je ne vois pas pourquoi, en super saiyan, Baddack serait bien moins fort que Goku, en simple saiyan, affrontant Freezer sur Namec.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: baddack ( super saiyan) contre kaio Shin de l’est

Messagepar Saga le Mar Avr 27, 2021 14:42

Je ne comprends pas comment tu peux parler de Baddack super sayan sans connaître Chilled vu que Baddack super sayan n'apparaît que dans le (très mauvais) film où il affronte Chilled. Pour estimer sa puissance, on peut considérer qu'avant de devenir super saiyan, il est très inférieur à Son Goku lors de son combat contre Freezer : en tant gentil, on va dire à un niveau proche des 3 membres normaux du commando Ginue puisqu'il se fait battre (certes en ayant déjà combattu avant donc en étant affaibli) par Dodoria et qu'il a un power up ensuite.

Pour le Kaïoshin, Piccolo dit que la différence avec lui est "beaucoup trop grande" (p 46 du tome 30 de l'édition perfect). Et Kaïoshin dit : "A cette époque, il y avait cinq kaïo shins, tous assez forts pour balayer quelqu'un du niveau de Freezer d'une simple pichenette... Et quatre de ces kaïo shins se sont faits tuer par Majin Boo" (p. 132) : il est donc inclus dedans, il est le cinquième, le survivant.

Bref, no match, même en considérant le gros flou relatif à la puissance des deux personnages qui existe dans le film pour l'un, dans le manga pour l'autre.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: baddack ( super saiyan) contre kaio Shin de l’est

Messagepar Playknight le Mar Avr 27, 2021 16:13

Bah....Ce débat est inutile si tu n'as pas vu le seul moment officiel où Bardock Super Saiyan apparait.

S'il était apparu, tu aurais alors vu que Bardock SSJ est même plus faible que Goku Forme de Base vs Freezer.

A ce moment-là, les PL comptaient encore. Bardock forme de Base est à maximum 20 000 unités et qu'en Super Saiyan, il n'a que 1 000 000.

Alors, si tu n'as pas vu le film, ni n'a vu le film (OR c'est le seul Bardock SSJ qu'on voit), navré mais ta demande de débat est inutile tout comme tes arguments
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: baddack ( super saiyan) contre kaio Shin de l’est

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 27, 2021 17:18

Bah... Non, je n’ai pas vu Chilled :oops: :twisted: honte sur moi.

La seule fois où j’ai vu Baddack super saiyan c’est dans Dragonball Multiverse
Le chapitre 36 où il affronte Cold je crois.

C’est donc de se Baddack là dont je parle et de personne d’autre.

Edit - du coup, je change l’intitulé du topic
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron